Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Huile 0W40 dans clio 1.4 16V


clioman6464

Messages recommandés

:coucou:

Je compte faire la vidange de ma Clio incessemment sous peu chez Speedy et ils me proposent de faire la vidange avec une huile Mobil 1 0W40. Ma Clio va-t-elle bien le prendre, ou alors je pars la faire chez un autre garage avec de la 5W40 ?

Merci d'avance !

PS: ne vous inquiétez pas si je ne répond pas avant Vendredi prochain,vous pouvez continuer à donner vos points de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Tu peux mettre de la 0W40 sans problème, seuls les dCi ne supportent que la 5W40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

J'ai une petite question:

Renault vient de me faire la vidange avec une 15W40.

Ils ont trouve une petite fuite dans le carter, je suppose que c'est pour ca qu'ils ont mis cette huile.

Est ce que quelqu'un sait ce que ca fait de mettre de la 15W40?

(Avant j'avais de la 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Ton huile sera moins vite efficace lorsque la temperature sera basse :)

 

C'est quoi comme moteur ?

 

dCi = retour garage rapide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Je crois que c'est un 1,4 16v de 2000 donc pas de soucis...

Moi j'ai mis de la 5W30 et je trouve le moteur moins rugueux a froid qu'avec la 10W40 (d'ailleurs plus rugueux du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Ton huile sera moins vite efficace lorsque la temperature sera basse :)

 

C'est quoi comme moteur ?

 

dCi = retour garage rapide :oui:

 

C'est un 1,4 16v de 2000 .

Qu' est ce que tu entend par "moins efficace"?

Je dois sentir une difference au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est un 1,4 16v de 2000 .

Qu' est ce que tu entend par "moins efficace"?

Je dois sentir une difference au volant?

Elle mettra plus de temps et monter en température, donc piano pendant 15mns, sinon risques d'usure moteura anormale.

 

Il faudra aussi vidanger plus tôt, 15W40 = huile minérale qui se dégrade vite (perd ses qualités lubrifiantes, s'oxyde etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

15w40 minérale dans un 1,4l 16V c'est une abbération !!! C'est le mini mini de la préconisation, et ça tient pas le kilométrage. 10w40 semi-synthèse est le minimum acceptable, 5w40 ou 5w30 100% synthèse, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

15w40 minérale dans un 1,4l 16V c'est une abbération !!! C'est le mini mini de la préconisation, et ça tient pas le kilométrage. 10w40 semi-synthèse est le minimum acceptable, 5w40 ou 5w30 100% synthèse, c'est encore mieux.

 

Tu me fais peur, c'est renault qui a fait ca.

Qu'est ce que je dois faire?

:eek: :eek: :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Je viens de faire ma tite revision de fin de rodage :D Me voilà tranquille jusque 30000 kms maintenant, j'ai pris de 100% synthese 5w40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu me fais peur, c'est renault qui a fait ca.

Qu'est ce que je dois faire?

:eek: :eek: :eek:

 

Leur demander pourquoi ils ont mis cette huile qui est dépassée pour un moteur récent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Elle mettra plus de temps et monter en température, donc piano pendant 15mns, sinon risques d'usure moteura anormale.

 

Il faudra aussi vidanger plus tôt, 15W40 = huile minérale qui se dégrade vite (perd ses qualités lubrifiantes, s'oxyde etc).

 

J'ai remarque que au demarrage, point mort, quand je met un coup d'accelerateur, le regime moteur monte moins haut et redescend plus vite qu'à chaud.

C'est du à la 15W40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Perso pour moi c'est de la 10w40 avec vidange tous les 15 000 kms car des vidanges tout les 30 000 kms c'est de la connerie commercial et je peux vous dire que renault et peugeot veulent revoir leur espace de revision a la baisse.

Par contre si tu fais tes revisions tout les 30 000 kms et bien le minimum est de la 5w40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'ai remarque que au demarrage, point mort, quand je met un coup d'accelerateur, le regime moteur monte moins haut et redescend plus vite qu'à chaud.

C'est du à la 15W40?

Je pense plutôt qu'on n'appuie jamais avec la même pression sur la pédale, donc en déduire que la différence vient de l'huile, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Les dCi ne tolérent pas des grades inférieurs à W30 c'est à dire que seules les 0W30 et 5W30 et 10W30 sont interdits, toutes les autres huiles au monde en semi synthése ou synthése sont OK (ex: 5W40, 10W40, 5W50, 0W50, 0W40, 10W50, 15W50).

 

Eh oui désolé pour les intégristes de la 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

J'ai senti une sacrée différence lorsque j'ai fait ma vidange et mi de la 5w40 dans ma titine, question : qu'est ce qu'il mettent en usine comme huile ?? 10w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

J'ai senti une sacrée différence lorsque j'ai fait ma vidange et mi de la 5w40 dans ma titine, question : qu'est ce qu'il mettent en usine comme huile ?? 10w40?

5W30 pour le rodage du 1.4 16V ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...