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Land Cruiser

Toyata LJ qui chauffe... Je comprends plus rien!!


Invité §dul772hl

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Invité §dul772hl

Bonjour à tout le monde,

J'aurai besoin de l'avis d'autres gens qui sont spécialisées dans ce modèle de 4x4 svp.

 

Voici déjà une photo du 4x4 en question pour avoir le modèle de visu:

 

toyota LJ 2.4l de 1987, affichant 265000km au compteur!

 

http://img443.imageshack.us/img443/2372/dscn4770h.jpg

 

Il y a quelques semaines, il s'est mis à chauffer d'un coup, fesant éclater ma durite inférieure de radiateur.

On m'a conseillé de changer la pompe à eau, le bouchon de remplissage et le calorstat, ainsi qu'un bon nettoyage de radiateur.

Ce que je viens de finir cet après midi.

 

J'ai tout remonté, refait le niveau, purgé comme on me l'avait indiqué sur un forum 4x4... En accélérant un peu de temps en temps...

MÉTHODE DE PURGE CONSEILLÉE:

Tu mets une bouteille coincée dans le trou de remplissage (dessus le calorstat) tu remplis, toujours plein , tu fait tourner pour que ça chauffe et ouvre le calorstat, (avec chauffage ouvert (dans l'habitacle position rouge) quand ça parrait stable tu referme le bouchon (apres avoir mis le niveau au trait maxi dans le bocal.)

(pour info le bocal ne sert que de réservoir supplémentaire qui accueille le ldr qui en chauffant augmente de volume , et se revide dans le moteur quand le ldr retourne dans le moteur en refroidissant en fonction du tarage du bouchon...)

L'aiguille de température jouait entre le quart et la moitié, et redescendait gentillement au quart de temps en temps.

Le calorstat devait s'ouvrir a ce moment là.

Je l'ai laissé tourner ainsi pendant 30 minutes environ, alternant avec le ralenti et l'accélérant légèrement (2200/2300 trpm maxi)

 

Je me décide donc a aller faire un tour avec, je fais environ 18/20km.

Je m'arrête régulièrement afin de vérifier la pression dans les durites!

Elles sont légèrement dures... Donc c'est parfait!

 

Je rentre, le laisse au ralenti 15 min le temps de lui passer un coup de carsher.

Je remonte dedans, ET LAAAAAAAAAAAAAA :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

L'aiguille de température est arrivée au 3/4, je redescends toucher les durites, celle du bas prête à exploser, et une fuite commençant à suinter au niveau de la durite supérieure coté radiateur... La dernière fois c’était au niveau du calorstat!

 

Je n'y comprends plus rien :eek:

 

Quelqu'un aurait il une idée svp?

On m'a bien sur dit que ce modèle de 4x4 était sujet à la culasse qui se fendait.

Je crains malheureusement ce verdict...

 

Merci d'avance à tout le monde.

Et bonne fin d'après midi.

 

David

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