Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Voici mon 2e amour! premier signe de vieillesse?


Invité §kli302SW

Messages recommandés

Invité §kli302SW

Voilà la photo su kit:

http://i18.ebayimg.com/04/i/06/72/f1/e0_1_b.JPG

 

Je sais le gars a un profil 0 mais je vais le chercher sur place et je vais demander à mon pote comment reconnaître un vrai kit renault (son père est patron de l'usine qui fait les kit renault donc www.carstyling.be).

 

Pour ce qui est de mon premier amour c'est bien sûr ma petite chérie mais d'elle vous n'aurez pas de photos (elle veut pas et donc je n'en mets pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kli302SW

Voilà, je me suis arrangé avec le gars, je vais chercher le kit vendredi soir, 400kms aller-retour ça va être un peu long mais bon. :ange:

 

Pour ceux que ça intéresse il vend un kit pour une clio2 phase 1 et il vendait aussi des bas de caisse mais personne n'a enchéri dessus. Voici le lien:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8050806722&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr2_PcY_BID_IT

 

J'ai demandé à mon pote les trucs pour bien voir que ça ira bien sur ma titine et les trucs à vérifier, je suis paré ;) . Si j'ai le temps je posterai des photos du kit déballé samedi pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Je suis impatient et pense quand même l'installer avant les grandes vacances parce que ça ferait une attente trop longue :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Voici les photos du kit déballé:

 

Kit entier

http://85.116.32.206/mesimages/101553/kit1.jpg

 

bas de caisse droit

http://85.116.32.206/mesimages/101553/kit-BCd1.jpg

 

bas de caisse gauche

http://85.116.32.206/mesimages/101553/kit-BCg1.jpg

 

lame avant

http://85.116.32.206/mesimages/101553/kit-BCg1.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/101553/kit-lamAV1.jpg

 

lame arrière

http://85.116.32.206/mesimages/101553/kit-lamArr1.jpg

 

 

Je suis smaintenant à la recherche d'un bon carrossier qui travaille pour un prix raisonnable pour le montage et la peinture. Tiens à ce propos, vous avez une idée pour le prix?

 

Je pensais attendre les grandes vacances pour pas trop handicaper mes réserves monétaires :ange: mais bon je suis trop impatient. Vivement que je trouve la personne qu'il me faut parce que j'aime déjà beaucoup ma titine comme elle est maintenant mais je suis persuadé qu'avec le kit bein je voudrais vraiment plus en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Quand tu auras trouver la base de levier de vitesse depolie fais nous signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Ce ne sont pas de faux écrous, ce sont eux que tu fixe à la console! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Voilà, nous sommes aujourd'hui le 27 avril et dans 3 jours ma titine adorée aura 2ans. Je voulais donc faire un petit bilan.

 

Au fait, je ne vous ai jamais raconté comment j'ai craqué pour elle. Bein avant d'avoir l'âge de conduire, j'étais pas trop bagnole, je me donnais à fond pour le foot. Puis bein les études universitaires se profilaient à l'horizon et fallait une auto pour savoir étudier et jouer au foot. J'ai alors eu une mazada 121 (un pti oeuf comme ça). J'ai roulé 2ans avec et c'était super: un pti 1.300 et on avait toujours l'impression de foncer avec, excellent. Mais bon en faisant 20.000kms par an, une essence était pas très rentable. C'est alors qu'à commencé ma recherche d'un diesel et là bein en trouver une sans trop de bornes à un prix correct bein c'était pas gagné. Puis un jour de janvier 2004, je tombe sur une pub renault montrant la community à partir de 8.000€. Mon père et moi sommes alors allés dans un garage renault pour plus de renseignements. A l'entrée du garage, une clio community rouge de feu. Et là c'est le coup de foudre :love: . Tiens coup de foudre, couleur rouge ;) .

 

C'est à partir de là que mon rêve est devenu "rouler en clio". J'avais été voir la 206 mais je préférais la clio quand même: style plus sportif, plus massive, plus agressive,...De mon côté, je fais les calculs pour me l'offrir ou du moins en payer une bonne partie avec mes économies et mes jobs étudiants futurs mais pas moyen, trop cher pour mes économies. Après quelques calculs, le paternel me dit un jour subitement bon on va commander la clio. Et là je le regarde comme un ahuri croyant qu'il rigolait. Et bein c'était pas une blague on est allé la commander. Au début c'était prévu une couleur de base donc non métallisée, pas de jantes et 3 portes et finalement bein j'ai pris 5 portes, couleur métallisée et jantes (c'est papa qui a poussé pour). J'avais choisi la couleur bleu gris et le délai d'attente était de 2mois. Ca me semblait si long et finalement encore plus long car ça a pris 3mois. Un soir le garage téléphone et me dit qu'elle est là. Le lendemain je vais au garage la chercher et sur quoi je tombe, une clio bleu nautilus :??: Au début bein j'étais pas super fan de la couleur, faut dire que j'ai une un choc quand même, mais depuis je suis super content. :lol:

 

Titine était super jolie mais j'ai pas résisté à quelques modifications: vitres teintées, seuils en alu, autocollants titi,... et le kit soft de renault attend d'être monté (au plus tard cet été). J'envisage juste encore un pédalier alu et peut-être les vitres teintées à l'avant (si c'est un jour autorisé) sinon plus question d'y toucher.

 

Point de vue prestations, comfort,.... je suis ravi de ma titine, certes le DCI 65cv est un petit moulin et c'est vrai que le 80cv aurait été idéal mais fallait encore ajouter 800€ pour ça. N'empêche que je me sents super en sécurité avec et je n'ai pas peur de dépasser, faut bien jouer avec le couple et ça passe sans problèmes quand le véhicule est pas trop chargé (avec 3 personnes plus des bagages c'est quand même plus laborieux). Point de vue consommation, nickel (5l max en hiver). Le grand plus de cette petite auto c'est le comfort qui est, pour un modèle entrée de gamme (faut bien le dire), très bon. Et l'intérieur est simple mais très beau et sportif (poignées alu, baguettes alu, sièges sport,...). Je prend plus soin d'elle que de moi: elle est toujours garée loin des autres voitures pour éviter les coups de portières, griffes,... et elle est cimonisée 2fois par an et quand elle est sale bein je la lave moi même à la main (pas question d'aller au carwash et se ramasser des griffes)

 

Voilà , j'espère que c'était pas trop long. Ah oui j'oubliais. J'ai réalisé mon rêve mais j'en ai un autre quand même et je sais que certains trouverons ça bizarre mais j'aimerais bien pouvoir garder ma titine à jamais. Je rêve de pouvoir la ressortir dans 20 bonnes années et retomber en adolescence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Bein en plus simple cimoniser ça veut dire que tu mets un produit (genre GS27) sur ta titine et ça efface pas mal de griffes de surface, ta titine brille bien, l'eau glisse sur la carrosserie et n'accroche pas (donc titine salit moins vite) et enfin ça protège la carrosserie et la peinture. Mais attention ça prend du temps et faut beaucoup frotter et fort :lol: Mais bon rien n'est de trop pour ma titine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ce topic, c'est cool de faire partager ta Clio et tes impressions.

 

je vais en avoir une bientôt (occas faible km) mais j'hésite en Bleu/grise ou Grise...(Clio II Extreme 1.4 16V).

 

Bref, on attend tes photos avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW
Trés sympa ce topic, c'est cool de faire partager ta Clio et tes impressions.

 

je vais en avoir une bientôt (occas faible km) mais j'hésite en Bleu/grise ou Grise...(Clio II Extreme 1.4 16V).

 

Bref, on attend tes photos avec le kit.

 

 

Bah oui moi je suis impatient de le faire installer mais je suis assez occupé en ce moment et le blocus et les examens arrivent très vite (dans 2 semaines) donc je pense qu'il faudra encore un peu patienter :cry: . Mais promis dès que tout ça est installé, je vous en ferai profiter bien sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Voilà le rendez-vous est pris. Je dépose titine chez le carrossier vendredi soir et la récupère samedi soir. Il a déjà peint les pièces, reste plus qu'à le monter. Il la garde jusque samedi soir ainsi la colle a bien le temps de sécher sinon, avec les vibrations, la solidité de fixation est en péril.

 

Ca fait du bien une bonne nouvelle ainsi pendant la période d'examen, ça me motive!

 

Vivement samedi pour vous pour les photos et pour moi pour l'avoir toute belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

alors on attend les photos avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Voilà titine est chez le carrossier, j'ai vu les pièces présentées sur titine wouaaaaaaaaww je vais plus la reconnaitre. J'ai vu un bas de caisse et la jupe avant, c'est terrible de chez terrible, encore mieux qu'en photo.

 

24h d'attente ça va être long très long même mais bon demain soir vous aurez les photos et moi ma ptite titine adorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic436lA
Pour ma 2e modif, je suis à la recherche de la base en alu du pommeau de vitesse de la photo ci-dessous. Quelqu'un peut-il me renseigner?(où la trouver, prix...).

 

Je trouve ce pommeau vraiment magnifique!!

http://img.photobucket.com/albums/v210/khadnn/IMG_0057.jpg

 

 

Tu l'as eu ou ton pommeau et le cerclage?

J'aimerai avoir le meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW
Tu l'as eu ou ton pommeau et le cerclage?

J'aimerai avoir le meme!!

 

 

Ce n'est pas mon pommeau ni mon cerclage, c'est une photo que j'ai vue sur un autre forum, le forum espagnol si je me souviens bien. Le pommeau c'est un pommeau normal où le logo est peint dessus. Tu peux avoir le même résultat avec un "autocollant". Pour le cerclage, je n'en ai toujours pas trouvé de comme ça, faut dire que j'ai d'autres préoccupations (les examens et le kit) mais si je devais en trouver un comme ça je mettrai la communauté au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Voilà titine a enfin son kit. Je viens de rentrer ici, elle est toute sale (pleine de poussières) et je peux pas la laver pendant 2jours, quel crime. Elle est superbe, ça lui donne un caractère plus sportif et ça fait super fini.

 

Place aux photos:

SANY0173.jpg

 

SANY0174.jpg

 

SANY0175.jpg.43ff952dc242c63b4535e44909d8a93a.jpg

 

Je suis enchanté, surtout qu'au final ça m'a couté le tier de ce que Renault me demandait, encore merci à ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW
a quel prix tu t'en est tiré pour tout ton kit renault + montage? il etait peint?

 

 

400€ pièce+peinture+montage au lieu de 1.200€ chez renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

ok ça va... c'est une bonne petite affaire... j'hesite a prendre un avant de clio rs pour ma clio... faudrais voir les prix...

 

 

J'avais aussi été chez renault pour me renseigner là-dessus et quand j'ai entendu les prix je me suis enfui à la vitesse grand V. Pour le pare-choc avant il y en avait pour qqch comme 260€ peinture et montage non compris bien sûr. En plus de ça, faut faire peut-être quelques modifs au niveau de l'aile, la roue,... et les bouts de plastique noir. Et fallait compter la même chose pour l'arrière.

 

A mon sens ça va être vachement trop cher, un peu normal aussi sinon tout le monde achèterai une clio normale et ferait la modif après pour avoir un look RS. Cependant quelqu'un a fait cette transformation. Voici le lien

clio 2 dCi LOOK RS P119 expo auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais j'risque de toucher moins cher c'est pour ça... pour les bases de leviers de vitesse chromés, si vous cherchez toujours, en courant vite, j'ai posté sur les ptite annonce y'a pas 1H une annonce, allez y faire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG

Joli titine avec le kit soft mais il manque quelque chose... que t'aurais du faire en meme temps La peinture de tes baguettes et des tes poignées. Voici un lien d ''une autre clio avec le meme kit Cette url n'existe plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Joli titine avec le kit soft mais il manque quelque chose... que t'aurais du faire en meme temps La peinture de tes baguettes et des tes poignées. Voici un lien d ''une autre clio avec le meme kit Cette url n'existe plus.

 

 

En fait j'ai longtemps hésité et puis je me suis dis bein non parce qu'il y a les coups de cailloux les coups de portières,... ça se verra moins sur du plastique noir que si c'était peint. J'ai d'ailleurs viré cette modification de ma liste.

 

Et puis je trouve que les plastiques lui vont bien donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boc657zx
Voilà titine a enfin son kit. Je viens de rentrer ici, elle est toute sale (pleine de poussières) et je peux pas la laver pendant 2jours, quel crime. Elle est superbe, ça lui donne un caractère plus sportif et ça fait super fini.

 

Place aux photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101553/SANY0173.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101553/SANY0174.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101553/SANY0175.jpg

 

Je suis enchanté, surtout qu'au final ça m'a couté le tier de ce que Renault me demandait, encore merci à ebay :)

 

 

 

Wouhaaa ! c'est niquel ! j'adore !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam617AD
400€ pièce+peinture+montage au lieu de 1.200€ chez renault ;)

 

 

Oulala, c'était un bon plan que tu avais ou tu a des prix tout le temps chez Renault ?

Tu peux en avoir encore des prix comme ça :) ?

 

En tout cas elle est chouette avec son kit, elle se distingue des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

très belle caisse en trois portes ça doit etre encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW
Oulala, c'était un bon plan que tu avais ou tu a des prix tout le temps chez Renault ?

Tu peux en avoir encore des prix comme ça :) ?

 

En tout cas elle est chouette avec son kit, elle se distingue des autres.

 

 

Bein je l'avoue j'ai eu un gros coups de bol de trouver ce kit sur ebay et puis surtout je l'ai dit à personne, bein oui je voualis en profiter donc je vous l'ai pas dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Voilà de nouvelles photos de titine toute propre, ah ça fait du bien.

SANY0179.jpg.e298385976e623c9de50aadbb09d18ee.jpg

 

SANY0181.jpg.abfc563c44b9c9b902555750057ded07.jpg

 

SANY0182.jpg.f4a883f5bf6e61c324ea6ef78f676b7f.jpg

 

SANY0183.jpg.03130d04c0b681b42eb11a64e0dccd5e.jpg

 

SANY0186.jpg.01d26a2e011998f4ee072b98aca3ee8c.jpg

 

SANY0188.jpg.102e407e3cb07ee5334d8f27423fdaa9.jpg

 

C'est vrai qu'elle est super belle mais voici une photo de ce qui me chagrinne:

 

SANY0187.jpg.ba76d6f181fdde703447913a9272c2ec.jpg

 

C'est le père d'un pot à moi qui fait tous les kit renault et donc je vais lui envoyer les photos et lui demande comment ça se fait que la lame avant ne va pas jusqu'au bout. Quand je lui ai dit, il voulait pas me croire. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant!

 

Le rabaissement n'est pas prévu parce que ça va être trop chiant à l'usage de tous les jours, surtout que déjà quand je monte sur l'allée devant chez moi en marche arrière je touche donc pas de rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

tu devrais peindre les baguettes et tes pare chocs et tes poignets de portes moi je l' ai fais c' est trop classe je trouve sinon très beau kit très belle caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG

Non seulement les poignées et les baguettes :q , Faut laisser quelques traces d'origines... Puis je la trouve plus belle en semi-intégrale.

 

L'intégrale est reservé au RS et tu devrais enlever le monogramme. SPORT..(c'est mon avis ) puis je ne sais pas qu'est ce c'est l'autocollant rouge.

 

Ca commence a faire beaucoup de déco derriere. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW
Non seulement les poignées et les baguettes :q , Faut laisser quelques traces d'origines... Puis je la trouve plus belle en semi-intégrale.

 

L'intégrale est reservé au RS et tu devrais enlever le monogramme. SPORT..(c'est mon avis ) puis je ne sais pas qu'est ce c'est l'autocollant rouge.

 

Ca commence a faire beaucoup de déco derriere. :(

 

 

Rien ne sera peint, ça c'est sûr aussi. Moi j'aime bien les plastiques noirs et puis s'il y a un coup de portières, ça se cachera plus facilement sur du plastique que si ce dernier est peint donc...

 

Le logo rouge c'est le logo community, je pense l'enlever celui là, mais le logo sport, bien que beaucoup m'aient fait la remarque, je vais le laisser, non pas pour faire illusion ou quoique ce soit mais parce que je trouve que ça fait joli.

 

Extérieurement, je ne toucherai plus à titine et intérieurement il y a 2-3 "bricoles" que j'aimerais bien: pédalier alu, grilles tweeter,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...