Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Roue de secours en option, vraie ou... ?


petitnicolas

Messages recommandés

Bonjour,

Je prends un exemple concret :

Vous achetez une Dacia équipée de jantes "flexwheel", c'est à dire ces jantes qui accueillent les enjoliveurs imitations jantes alu.

En prenant l'option roue de secours, c'est une 5ème jante identique qui est fournie ou un modèle standard qui ne pourra pas accueillir un tel enjoliveur et donc qui ne servira exclusivement que de roue de secours ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca doit être sympa de rouler avec une roue de 15 et 3 de 16...

Autrefois sur les voitures on avait une vraie roue, on pouvait l'utiliser si par exemple on abimait une des autres jantes...

A 120€ la roue de secours, c'est un peu chéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa de rouler avec une roue de 15 et 3 de 16...

Autrefois sur les voitures on avait une vraie roue, on pouvait l'utiliser si par exemple on abimait une des autres jantes...

A 120€ la roue de secours, c'est un peu chéro.

 

C'est du 15" mais pas en taille basse, le diamètre est donc quasiment identique, no soucy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Y'a pas un malin qui a pensé à regarder vite fait sous le tapis du coffre au mondial de l'automobile [:aurel0783]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Au début le stepway 2 avait une RS de 16 mais plus maintenant.

 

http://club.caradisiac.com/ama [...] 90280.html

 

 

Je n'en suis pas si sûr, la photo du lien montre peut être un modèle export, comme la mienne, car en 2013, cela faisait déjà débat sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Au début, le stepway 2 avait un plafonnier à 3 ampoules . . .

Je l'ai sur mon Step de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno :) ,

 

Tu devrais, par mesure de prudence, éditer ton message, supprimer la photo de ta facture, en effacer tes coordonnées avec Paint ou un autre logiciel de "photoshoppage", puis la republier, ;) .

Tu as donc acheté cette roue de secours ultérieurement à celui de ta Sandero II ; purée, 240 €, ça fait mal au portefeuille.

Si tu avais été voir dans un centre de pneus ou Norauto ou le même genre, tu n'en aurais sans doute même pas eu pour la moitié ...

Et, vérification faite sur la facture du Lodgy, je confirme le prix en 2012 (82,64 € + TVA = 100 €) de l'option roue de secours incluant un cric à manivelle et une très courte clé à tube, inutilisable sauf par http://www.muscleshop.fr/uploadperso/Prise%20de%20muscle%20sec/Prise-de-muscle-cr%C3%A9atine-proteinepascher.jpg, :pfff: .

Bonne soirée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bruno, ( tiens, j'ai l'impression de me parler ) comme l'a dit JP, effacer identité, adresse et n° d'immat.

Tu serais allé dans une casse, tu aurais trouvé une roue ( jante + pneu ) pour une trentaine d' € et un cric pour une vingtaine d'€.

Pour faire une RDS, tu n'as pas forcément besoin d'acheter du neuf.

Mais bon, c'est ton porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bruno, ( tiens, j'ai l'impression de me parler ) comme l'a dit JP, effacer identité, adresse et n° d'immat.

Tu serais allé dans une casse, tu aurais trouvé une roue ( jante + pneu ) pour une trentaine d'€ et un cric pour une vingtaine d'€.

Pour faire une RDS, tu n'as pas forcément besoin d'acheter du neuf.

Mais bon, c'est ton portemonnaie.

 

En voyant le moyen de paiement coché sur la facture, ça me rappelle qu'en Belgique, on n'emploie plus de chèques depuis 4 ans.

Même les titres-repas sont devenus électroniques le 1er octobre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa de rouler avec une roue de 15 et 3 de 16...

Autrefois sur les voitures on avait une vraie roue, on pouvait l'utiliser si par exemple on abimait une des autres jantes...

A 120€ la roue de secours, c'est un peu chéro.

 

 

Ma R9 GTL "Avenue" de 1984 était déjà équipée d'une Roue de secours temporaire: Pneu "à l’économie" et dimensions non conforme aux 4 jantes alu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa de rouler avec une roue de 15 et 3 de 16 ...

Autrefois sur les voitures on avait une vraie roue, on pouvait l'utiliser si par exemple on abimait une des autres jantes...

A 120€ la roue de secours, c'est un peu chérot.

 

Les montes de base des DACIA étant en 15 pouces, les passages des roues sont conçus en conséquence ; les diamètres de roue possibles ne sont donc pas extensibles à l'infini.

Ainsi que répondu par Gilles, le diamètre de roues 15 et 16 pouces est quasiment identique : la hauteur de flanc supérieure des enveloppes 185/65R16 pouces par rapport aux 195/55R16 compense entièrement la réduction d'1 pouce (2,54 cm) du diamètre de la jante.

Pour calculer le diamètre total d'une roue, par exemple 185/65R15, on additionne le diamètre de la jante (15 pouces X 2,54 =) 38,1 cm avec 2 X la hauteur du flanc qu'on trouve en multipliant la largeur, 185 mm, par 0,65 = 12,025 cm, soit au total 62,15 cm.

Une roue 195/55R16 avec une jante d'un diamètre de 40,64 cm et un pneu ayant une hauteur de flanc de 10,725 cm, a un diamètre total de 62,09 cm ; la différence est donc d'à peine 4 mm ...

Avec des 205/55R18 ayant une hauteur de flanc de 9,225 cm, on arrive à 64,17 cm, donc 2,02 de plus ; ça ne doit pas être loin du maximum possible ; Steph alias mrmagoo avait monté des roues 18 pouces sur son ex-Lodgy.

Autres temps, autres mœurs ; les constructeurs automobiles exploitent le moindre détail pour augmenter leurs marges de bénéfices : les options et pièces détachées constituent pour eux une véritable manne financière, comme dans d'autres secteurs, par exemple le matériel informatique.

En outre, la plupart des pneus ont maintenant un sens de rotation renseigné par une flèche sur son flanc et qui doit être respecté au montage ; il est donc impossible de rouler longtemps avec une roue de secours montée dans le sens de rotation contraire à celui indiqué sur le pneu.

Il est d'ailleurs conseillé de ne pas dépasser 80 km/h et de remettre au plus vite une roue avec un pneu adéquat.

Que dire alors des 240 € allongés par Bruno53 pour l'achat d'une roue de secours comme accessoire (ou pièce détachée ?) ...

Je précise, que sur mon Lodgy, la roue de secours prise en option à 100 € en 2012 est équipée d'un pneu d'une grande marque, CONTINENTAL Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL.

Ayant constaté, lors du remplacement des 4 pneus du même modèle par des MICHELIN CrossClimate de mêmes dimensions, en octobre dernier, que, dans ces dimensions-là, ils sont plus chers que la plupart des autres, ceci explique peut-être la différence de 30 € par rapport au prix de 70 € que tu cites dans ta réponse d'avant-hier à 19:39:51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ca doit être sympa de rouler avec une roue de 15 et 3 de 16...

Autrefois sur les voitures on avait une vraie roue, on pouvait l'utiliser si par exemple on abimait une des autres jantes...

A 120€ la roue de secours, c'est un peu chéro.

 

Au début, le stepway 2 avait un plafonnier à 3 ampoules . . .

 

 

on avait un éclairage dans la boite à gants, on avait aussi 2 klaxons .... ;):ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour pratiquement le même prix, il faut reconnaître quand même qu'il y a eu du mieux .... :o ...la clim en particulier .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete jamais la roue de secours en option , je préfère investir dans des roues complete équipé de pneus neige et circulé en sécurité l'hiver

 

au pire en cas de crevaison je monte une roue d'hiver en attendant la réparation

 

de toute façon la roue planqué au fond ou sous le coffre est toujours dans un état lamentable quand on en a besoin car personne ne s'en soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete jamais la roue de secours en option , je préfère investir dans des roues complete équipé de pneus neige et circulé en sécurité l'hiver

 

au pire en cas de crevaison je monte une roue d'hiver en attendant la réparation

 

de toute façon la roue planqué au fond ou sous le coffre est toujours dans un état lamentable quand on en a besoin car personne ne s'en soucis

 

 

Je rappelle que dorénavant, une voiture sans Roue de secours est aussi livrée sans Cric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qui peut allez en acheté un à la casse ou en boutique pour une somme dérisoire

 

de toute façon mieux vaut évité d'utilisé la daube livré par les constructeurs si on veut travaillé en sécurité

 

le seul cric "losange" constructeur que je conserve pieusement provient d'une R15

à l'époque on les fabriquais dans du vrais acier et fournissais une vrais manivelle dans le même métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qui peut aller en acheter un à la casse ou en boutique pour une somme dérisoire

 

de toute façon mieux vaut éviter d'utiliser la daube livré par les constructeurs si on veut travailler en sécurité

 

le seul cric "losange" constructeur que je conserve pieusement provient d'une R15

à l'époque on les fabriquait dans du vrai acier et fournissait une vraie manivelle dans le même métal

 

Sans oublier un http://thumbs2.picclick.com/d/l400/pict/391517406553_/Jouet-en-bois-Yoyo-couleur-naturel-5-cm.jpg en bois du Japon avec la ficelle du même métal, n'est-ce pas, http://www.fglmusic.com/images/catalogue/produits/hd/ANT990810.jpg, http://stkr.es/p/zu2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud047hQ

Bonjour

 

J'ai réceptionné ma 5ème Dacia (2 Logan et 3 sandéro).

Comme d'habitude, je prends l'option roue de secours. Pour la première fois, cette roue n'est pas de même marque ni équilibrée semble-t-il (limité à 120km/h).

J'ai fait l'effort de cet investissement pour avoir une vraie roue en prévision.

Le matériel j'ai et des roues de qualité dépareillées j'ai aussi (avec mes précédents achats). Pas même besoin d'en chercher et d'en acheter.

Pour la première fois, je me suis senti "trompé" par Dacia.

Aucun recours possible. J'ai bien eu des explications mais elle ne résout rien à la situation.

 

Conclusion : un point à étudier lors d'un achat de véhicule neuf.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Sur mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012, j'avais pris les options jantes 16 pouces montées en CONTINENTAL Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL en alliage et roue de secours qui était une 15 pouces en tôle mais toutefois aussi avec un pneu Conti EcoContact 5, en 185/65R15 91H XL.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude, je prends l'option roue de secours. Pour la première fois, cette roue n'est pas de même marque ni équilibrée semble-t-il (limité à 120km/h).

 

C'est pas mal

d'autres constructeurs plus "premium" fournisse une galette limité à 80 km/h

 

perso j'évite cette option inutile et préfère investir dans des roues complete équipé de pneus neige

si je vient a crevé et ça n'arrive plus que très rarement j'utiliserais une de ces roues hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les montes neige sont une option inutile, sauf peut-être dans les Ardennes ...

J'ai remplacé les pneus CONTINENTAL par des MICHELIN CrossClimate de mêmes dimensions et caractéristiques qui suffisent largement pour faire face aux conditions hivernales habituelles dans mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud047hQ

Bonjour

Pour ma 5ème Dacia (toute simple), j'ai pris l'option roue de secours comme les 4 premières fois.

Je pensais avoir une "vraie" roue.

A la livraison, je trouve une roue semble-t-il non équilibrée (limitée à 120km/h) et de marque différente aux 4 autres roues !

Impossible de réclamer !

J'ai fait l'effort de payer une option afin d'avoir du vrai secours au cas ou... Mais au final, cela m'est peu utile. En effet le matériel et des roues dépareillées de Dacia de ce type j'ai ! En cas de PB sur une roue, je serai obligé d'acheter 2 pneus !...

Dacia avec ma première logan, commandée en 2005 ne m'avait déçu.

Méfiance dans l'achat de l'option roue de secours !

A bientôt

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud047hQ

oups, je n'avais pas vu la publication de mon premier message.

Bref, je trouve plus que limite de la part de Dacia de fournir ce genre de matériel.

J'ai réclamé, en vain...

Explication d'un "responsable" : il est possible que le pneu de la roue de secours consomme plus que les 4 autres montés sur la voiture...

Il semblerait aussi que ce sujet ne passe pas sur le forum de la communauté Dacia...

Merci pour ces pages.

A +

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je n'avais pas vu la publication de mon premier message.

Bref, je trouve plus que limite de la part de Dacia de fournir ce genre de matériel.

J'ai réclamé, en vain ...

Explication d'un "responsable" : il est possible que le pneu de la roue de secours consomme plus que les 4 autres montés sur la voiture...

Il semblerait aussi que ce sujet ne passe pas sur le forum de la communauté Dacia ...

Merci pour ces pages.

A +

Al

 

:??:faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , je ne comprends pas le sens de ta phrase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...