Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 qui ne veut plus s'éteindre... ...


Invité §moe702PC

Messages recommandés

Invité §moe702PC

Bonjour,

Voilà, j'ai une 206 de 2001 (pas trop roulé, 17000km seulement) qui ne m'a pas spécialement posé de problèmes pour l'instant, mais là j'ai un petit soucis.

J'ai fait un petit trajet ce soir, tout était normal et c'est une fois arrivé, au moment de retirer la clé de contact, j'ai pleins de trucs qui sont restés affichés sur le tableau de bord... et j'ai l'impression que les 3/4 des trucs restent allumés (affichage de la clim, tdb, etc...

 

http://img319.imageshack.us/img319/9068/image0253uo.jpg

 

Je sais pas trop quoi faire, j'ai peur de vider la batterie (je vais peut-être la débrancher cette nuit...). Il n'y a pas moyen de faire un reset ???

 

J'ai beau éteindre, redémarrer, ça ne bouge pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

Mortel, c'est ce que j'ai eu samedi soir.

 

Débranche la batterie puis remets là, ensuite tu ouvre la porte pour relancer le logiciel (normalement un "bip" se fait entendre) et normalement ca va mieux, tu peux juste enclancher la clé, sans démarer le moteur aussi.

 

Là tu rentre chez toi et normalement, plus de soucis le lendemain.

 

Moi j'ai fait ca, et aujord'hui, plus de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Mortel, c'est ce que j'ai eu samedi soir.

 

Débranche la batterie puis remets là, ensuite tu ouvre la porte pour relancer le logiciel (normalement un "bip" se fait entendre) et normalement ca va mieux, tu peux juste enclancher la clé, sans démarer le moteur aussi.

 

Là tu rentre chez toi et normalement, plus de soucis le lendemain.

 

Moi j'ai fait ca, et aujord'hui, plus de soucis :D

 

C'est peut-être l'humidité... :roll: Tu ouvres et referme la porte sans mettre la clé dans le contact, c'est ça ?

Quand j'allumes l'autoradio, j'ai aussi des bips répétitifs qui passent dans les HP de l'autoradio !!!! La voiture a l'air de rouler, mais par contre, tous les compteurs du tableau de bord restent à zero...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

Oui, moi aussi j'ai roulé sans indications, mais en fait, rien de spécial hormis qu'il n'y as plus aucune indications.

 

Côté autoradio, je ne sais pas, le miens étais enlevé parce que je refesais ma console centrale.

 

Tu débranche la baterie, tu attends dix secondes (juste pour le style :p ), tu referme le capot, là tu ouvres la porte, là il y un bip il me semble qui initialise la voiture.

 

Tu t'installe tu tourne la clé jusqu'à que les voyants s'allument, mais sans démarer le moteur (quand je l'avais al première fois j'avais redémaré directement le moteur et le problème était revenu).

 

Là tu fermes ta voiture et tu rentre chez toi dormir, et le lendemain, normalement, c'est bon, voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

:jap: merci, je redescends tester.

 

;)

 

Pas de soucis, moi je vais :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek488bk

la manipulation complète du reset c'est :

Débrancher 1 minute porte fermés avec la clés dans la poche, puis on rebranche après une minute sans rien toucher, on monte dans la voiture, on met le contact et une fois que les voyants diag sont éteint, on demarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Ca a fonctionné :D Merci beaucoup pour la manip, ce n'était pas indiqué dans la doc.

Ca me rappelle les pannes à la con sur les PC. Il ne manque que le CTRL-ALT-DEL :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

la manipulation complète du reset c'est :

Débrancher 1 minute porte fermés avec la clés dans la poche, puis on rebranche après une minute sans rien toucher, on monte dans la voiture, on met le contact et une fois que les voyants diag sont éteint, on demarre.

 

LoL, c'est surtout que je ne savais pas du tout comment faire un reset sur 206 :p

 

Je vois que mon esprit logique n'était pas trop loin des réelles choses à faire durant ce problème là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Ca a fonctionné :D Merci beaucoup pour la manip, ce n'était pas indiqué dans la doc.

Ca me rappelle les pannes à la con sur les PC. Il ne manque que le CTRL-ALT-DEL :W

 

J'imagine, les 3 boutons au centre du volant :ddr: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet046jy

Peut-etre changer la batterie moi ca me le fait souvent et 3 ou 4 fois carrement la voiture ne voulais pas du tout demarre:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

Bienvenue dans l'univers des bugs de la 206 :cyp:;)

 

Y'a une mise à jour pour éviter ce "désagrément" :D non ?

 

Prendre une 206 non-mux !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

J'ai souvent rencontré ce type de problème avec la mienne.

 

C'est pour ça que j'ai viré les lexus pour des feux à led :cyp:

 

Serieusement, j'ai appris à madame à réinitialiser la batterie et ça lui sert .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...