Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic Unique] Chargeur MP3 sur autoradios d'origine MAJ 02/11/06


Invité §Dyn848CG

Messages recommandés

Invité §Dyn848CG

Bonsoir,

Désolé je suis un peu HS, j'ai un Scénic de 1998 équipé du poste d'origine Renault. J'avais un chargeur 6 CD Philips RC026 mais celui s'est malheureusement cassé... J'aimerais le remplacer, mais je ne sais pas trop quoi mettre qui serait compatible... Apparament, d'apres ce que j'ai pu lire sur le topic, le chargeur VDO MP3 serait compatible en analogique, et donc avec mon poste... Es que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Eventuellement, si vous avez une photo du connecteur que l'on branche coté poste, ca me permettrait de voir si c'est le même que celui ci que j'avais avec mon philips...

Merci par avance.

Le chargeur peut fonctionner avec un signal analogique, mais je sais pas si le langage est le même entre le poste et le chargeur...

Pour ce qui est de la prise, voici une vue de celles coté autoradio, tu pourra en déduire comment est la fiche qui rentre dedans ;)

Celle du chargeur, c'est celle en bas à gauche avec 8 pins :

dynam_jaune_57_1120415959_prise_poste.jpg.133cccadf218eac3bc1fe755de33fd36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr258Kp

Merci de ta réponse :)

 

Apparament, je dirais qu'il a l'air compatible.... vu que j'avais le même branchement coté poste.

Mon câble est comme ca sur mon ex-chargeur :

christophe31_1120416456_4b_1_b.jpg.78b47332d07ef3dc32d620e39c1aaf16.jpg

 

Et ensuite, j'ai un "adaptateur" pour une prise plus grosse qui se met derrière le poste.

 

Maintenant, reste à savoir si ca fonctionne avec mon poste...

Il y aurrait un Toulousain qui aurrait ce chargeur à tout hasard pour éventuellement faire un essai ?

 

Merci en tout les cas de la réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Le cable est bon, plus qu'a tester :bien:

Sinon, envoie un mail à VDO, ils pourront te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Je vais être chi...t, ;) mais aurrais tu l'adresse de leur site stp ?

Merci encore :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan737TO

Effectivement, c'est pas donné, mais ça donne quoi niveau son? Actuellement j'utilise un audiax2 pour avoir le son de mon baladeur mp3 sur la radio, mais je trouve qu'il y a pas mal de souffle, et que ça sature facilement.

 

Ca y est j'ai fait l'installation !!!

J'ai branché le boîtier derrière l'autoradio et je suis ressorti avec une prise jack femelle. Depuis j'ai acheté un baladeur MP3 à disque dur 20 GO et je me branche dessus c'est excellent.

Le son est plus que correct, il est juste un peu plus bas que sur la FM, il faut donc augmenter un peu le volume mais c'est la seule contrainte.

 

Bref, au total (boîtier + baladeur) 220 € et je n'ai plus aucun cd dans ma voiture et en plus j'ai un mini disque dur amovible.

 

Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Merci pour le feedback ;)

Le boitier seul coute combien ?

Est ce que tu as du souffle a volume élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Une petite question, est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de son autoradio de Clio Génération 2005, ceux qui disposent de la fonction AUX.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

Salut à tous

Pour ma part j'ai acheté une clio extreme 2005 en avril

et je confirme le changeur VDO Dayton CHM 604 MP3 n'est pas compatible avec le poste d'origine de ma clio, pourtant la prise et bien la meme.

 

d'ailleur c'est pour ca que je le vend, si ca interesse quelqu'un contacté moi

Ton poste est-il badgé cabasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa108FQ

Ton poste est-il badgé cabasse ?

 

Mon poste n'a rien d'inscrit dessus, c'est juste le poste cd 4x22w avec l'AUX

 

d'ailleur l'AUX fonctionne tres bien et sans boitier, j'ai juste achete le cable VDO que j'ai modifie pour le mettre sur la bonne prise

 

merci a Aux-in dans radiosat 8200

pour les shemas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Tu pourrais peut être me faire une photo de l'étiquette afin de connaitrre la référence du poste :ange:

Au fait, je t'ai fait de la pub sur planeterenault, va faire un tour et inscrit toi, tu trouveras peut être un acheteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-B372xW

Sur ma clio, j'ai un auto radio cassette d'origine. J'ai acheté le chargeur Alpine de renault.

Par contre au lieu de le mettre dans le coffre ou sous le siege je l'ai mis dans la boite à gant (parce que chez moi avec la neige j'avais un peu peur sous mon siege)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan737TO

Merci pour le feedback ;)

Le boitier seul coute combien ?

Est ce que tu as du souffle a volume élevé ?

 

Pour le boîtier, il coûte 60 € et pour ceux du nord de la France que ça intéresse je peux leur fournir l'adresse.

Concernant le souffle à volume élevé, en fait je suis plus limité par mon baladeur car question montée en puissance le boîtier tient bien le choc.

Après ça reste du MP3, il faut que l'encodage soit super.

Dans tous les cas, le boîtier est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa108FQ

Tu pourrais peut être me faire une photo de l'étiquette afin de connaitrre la référence du poste :ange:

Au fait, je t'ai fait de la pub sur planeterenault, va faire un tour et inscrit toi, tu trouveras peut être un acheteur ;)

 

Je te remercie Dynam pour la pub,

Sinon j'ai pas d'APN, mais le poste sur ma clio extreme 2005 est un RDW220.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre557Hy

Excusez-moi si j'ai loupé une étape, joalou tu as finalement réussi à brancher le chargeur vdo sur ton autoradio d'origine de clio 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre557Hy

d'ailleur l'AUX fonctionne tres bien et sans boitier, j'ai juste achete le cable VDO que j'ai modifie pour le mettre sur la bonne prise

 

Alors c'est un baladeur mp3 qu'il a dû brancher (??? ça devient hard à comprendre ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Pourquoi ? C'est un topic sur les chargeurs CD, et tout est résumé en première page :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

Difficile tout celà... J'ai une Clio RS de février 2005 avec poste cabasse donc (et chargeur d'origine) et je ne sais pas trop quoi penser à propos du chargeur VDO du coup... Compatible où pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Si tu as le chargeur d'origine, ça devrait passer. Pour être sur, regerde la référence de ton poste et vérifie avec le tableau en première page ;)

N'oublie pas que Joalou vend le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

Merci du conseil, je vais essayer de mettre la main sur du matos pour sortir le poste (clous ou clef d'origine).

 

Bon, la seule chose écrite est "232" dessus... et Dans le tableau il n'y a pas de poste badgé 232 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob721dT

Bonjour

 

Je suis nouveau ici, et j'avoue que c'est un peu la jungle pour s'y retrouver parmi tous ces messages !

 

J'ai une Clio 2 d'octobre 2000, avec un poste K7 d'origine. Je souhaiterais installer un lecteur CD et je voulais savoir quelle était la meilleure option, remplacer le poste existant par le modèle CD équivalent, ou bien rajouter un chargeur CD en gardant le poste d'origine. En sachant que je voudrais conserver la commande au volant dont je ne peux plus me passer ! :)

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal176DK

Bonjour

 

Je suis nouveau ici, et j'avoue que c'est un peu la jungle pour s'y retrouver parmi tous ces messages !

 

J'ai une Clio 2 d'octobre 2000, avec un poste K7 d'origine. Je souhaiterais installer un lecteur CD et je voulais savoir quelle était la meilleure option, remplacer le poste existant par le modèle CD équivalent, ou bien rajouter un chargeur CD en gardant le poste d'origine. En sachant que je voudrais conserver la commande au volant dont je ne peux plus me passer ! :)

 

Merci pour vos conseils

Pour info un poste cd d'origine coute 270€, un changeur cd vdo si compatible

coute 180€ (pense à celui de joalou pour 160€). Et pour une meilleur qualité un poste alpine, sony, pionner avec les faisceaux qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk013lj

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Je viens de commander le VDO DAYTON CHM604MP. En attendant, je voudrais préparer quelques cd's. Or je ne suis pas certain de l'ordre de lecture des morceaux. Puis-je graver les cd's avec une arborescence du style :

- chanteur1 (répertoire)

--- chanson1.mp3

--- chanson2.mp3

--- chanson3.mp3

- chanteur2 (répertoire)

--- chanson1.mp3

--- chanson2.mp3

--- chanson3.mp3

 

Et si l'arborescence est tolérée, le lecteur va-t-il enchainer les chansons comme ça (A):

1 - chanteur1 chanson1.mp3

2 - chanteur1 chanson2.mp3

3 - chanteur1 chanson3.mp3

4 - chanteur2 chanson1.mp3

5 - chanteur2 chanson2.mp3

6 - chanteur2 chanson3.mp3

Ou comme ça (B):

1 - chanteur1 chanson1.mp3

2 - chanteur2 chanson1.mp3

3 - chanteur1 chanson2.mp3

4 - chanteur2 chanson2.mp3

5 - chanteur1 chanson3.mp3

6 - chanteur2 chanson3.mp3

 

Si il les classe de la première façon (A), c'est super. Mais s'il ne tient pas compte des répertoires et classe uniquement par ordre alphabétique (B), ça me plait beaucoup moins et je serais de renommer tous mes fichiers (ça fait pas mal de boulot en plus) pour avoir une lecture du type (A).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Salut!

 

La logique veut que ça soit la façon A qui marche, sur mon sony mp40 (autoradio pas chargueur) c'est comme ça que ça marche et tu peux faire même comme ça

-chanteur1

----album1

--------chanson1

--------chanson2

--------...

----album2

--------chanson1

--------chanson2

--------...

-chanteur2

----album1

--------CD1

-----------chanson1

-----------chanson2

------------...

--------CD2

-----------chanson1

-----------chanson2

-----------...

et aussi de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S.O084IA

C'est l'autoradio d'origine qui n'est pas compatible... :bah:

 

Comment sais-tu que c'est l'autoradio qui n'est pas compatible avec l'affichage des titres ?

Il est écrit dans la doc que ça marche avec d'autres autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk013lj

Merci DoubleYou,

 

Ca marche nickel.

 

Merci à vous tous sans qui j'aurais :

- soit dépensé 500 euros pour le chargeur mp3 proposé par Renault

- soit rien fait car je refuse de me faire tant arnaquer

 

Dans pas longtemps, je vais faire 2000 bornes avec. J'enverrai un petit rapport d'utilisation à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal176DK

Salut,

J'ai lu quelque part que le changeur VDO DAYTON CHM604MP3 n'arrive pas à lire les cd qui ont le COPY CONTROLLED (dispositif limitant les possibilités de copie). Le changeur mettrait pas mal de temps à détecter le cd puis se bloquerait au début de la première chanson. Est ce que les possesseurs de ce changeur pourraient valider cette info ?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo624Ji

J'ai ce changeur, mais en fait je n'ai utilisé que pour le MP3.

Donc au pire des cas, je te conseille d'encoder tes CD copy controlled en MP3.

 

Sinon, çà a peu d'intéret d'avoir un changeur MP3 pour lire des CD standards.

 

Je peux confirmer qu'avec certains CDRW çà foire de temps en temps, sinon pas de problème particulier. Dommage qu'on n'ait pas les titres MP3 ni la navigation par répertoire.

Pour le prix, c'est vraiment un bon changeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Comment sais-tu que c'est l'autoradio qui n'est pas compatible avec l'affichage des titres ?

Il est écrit dans la doc que ça marche avec d'autres autoradio ?

Le chargeur est compatible mais pas l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Merci du conseil, je vais essayer de mettre la main sur du matos pour sortir le poste (clous ou clef d'origine).

 

Bon, la seule chose écrite est "232" dessus... et Dans le tableau il n'y a pas de poste badgé 232 :

Bizarre :voyons:, il n'y avait pas d'étiquette collé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S.O084IA

vu le succès de ce chargeur, on va peut-etre trouver quelqu'un capable d'espionner le bus de données qui relie l'autoradio au chargeur.

Dans le but de :

-trouver comment activer la sortie AUX sur les autoradios d'origine (pour ceux qui ne veulent pas investir dans ce chargeur, ni dans un convertisseur à 120euros)

-trouver comment afficher les infos CD-TEXT et ID3 avec un dispositif externe (PIC+LCD) pour ceux qui ont déjà investi.

 

Pour ma part, je peux espionner si on me prête un chargeur pendant quelques jours.

Je peux aussi interpreter les captures et faire du soft sur un PIC.

Mais je ne sais pas faire les schemas electroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...