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[Topic Officiel] Porsche 968 Coupé


Invité §911805Ek

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Invité §mat166XP

Alors après tout ce blablabla, ma question est la suivante :

 

Pensez vous que c'est une bonne chose d'avoir une Porsche à 22 ans, est-elle fiable? Le regard des passants, pas de risque de ce la faire abimer sur un parking???

 

Merci de me répondre en toute franchise, pour ceux qui me connaissent en lisant le forum, savent que je suis fan des Porsches depuis tout petit, je ne compte pas faire de cuircuit (enfin pour l'instant) mais plutot profiter, faire des balades.... prendre du plaisir sans forcement appuyer...

 

Merci à vous.

 

 

Ecoute, on achète pas une voiture pour les autres !!! :jap: Rien à "branler" du regard ou de l'avis des gens, tu fais ce que tu veux.

 

Si tu es un fan de Porsche, que tu as un certain budget....aucunes raisons de ne pas te faire plaisir. Moi, perso, je ne vois pas ou est le problème ?!

Ton âge n'est pas du tout un soucis...ma passion a débuté bien avant d'ailleurs, mais je n'avais pas encore les moyens que j'ai maintenant. Mais je n'ai vraiment pas attendu pour vivre de ma passion automobile c'est sûr.

 

Moi je te dis : fonce :sol:

 

Pour la fiabilité Porsche...elle est légendaire, ne te fais aucuns soucis !

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Invité §mat166XP

MERCI MERCI MERCI, wait and see enfin j'espere pas trop longtemps...

 

 

A ce sujet....quel budget si c'est pas indiscret ? Et quel modèle tu envisages ?

 

Je fais le curieux :ange:

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Invité §pie885XW

Alors pour le buget j'ai environ 20 000€ mais je ne compte pas mettre plus de 15 000 histoire de... de plus Je compte revendre mes deux voitures (R19 S16 et 306 XTDT) car elles sont vraiment très vieilles et avec 300 000 km pour la 306...

 

Pour le choix, je ne sais pas encore, surement pas une Cab, mais la S2 me plait bien, après on verra, je pense que je spécule pas mal en ce moment, si ça se trouve ça sera une 944, j'en sais rien encore mais j'en peux plus, la philosophie Porsche est en moi ahhhhh

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Invité §mat166XP

Alors pour le buget j'ai environ 20 000€ mais je ne compte pas mettre plus de 15 000 histoire de... de plus Je compte revendre mes deux voitures (R19 S16 et 306 XTDT) car elles sont vraiment très vieilles et avec 300 000 km pour la 306...

 

Pour le choix, je ne sais pas encore, surement pas une Cab, mais la S2 me plait bien, après on verra, je pense que je spécule pas mal en ce moment, si ça se trouve ça sera une 944, j'en sais rien encore mais j'en peux plus, la philosophie Porsche est en moi ahhhhh

 

 

Bien avec 15'000 euros....si tu veux une 944, alors tu as une Turbo ou une S2 :jap:

 

Sinon...pense qu'avec 16'000, soit "seulement" 1000 roros en plus, tu peux espèrer une très belle 968 :love:

 

Et pour 15'000...pourquoi pas une sympathique 911 SC ? :ange:

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Invité §pie885XW

Pour 16 000€ tu as une SC certe mais surement quelques bricoles à faire, et puis sérieusement autant avec une 968 tu passes encore relativement inapercue autant avec une 911, c'est pas possible lol, c'est le prix d'un mythe...

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Invité §tur538os

Prevois un budget entretien conséquent car Porsche pratique des prix hallucinants sur les pièces de 944/968. J'ai eut une turbo, je sais de quoi je parle.Faire un embrayage : 1500e une distrib :1500e une pompe a DA : 2000e ect

Donc la cote est basse (comptes 8000e pour une Turbo) mais l'entretien est conséquent, si tu te sens d'assumer fonces, les performances sont incroyables (rupteur de 4 a 240 compteur, + de 280 de Vmax).

a+

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Invité §Lud140fn

C'est sur qu'avec une Porsche l'entretient n'est pas donner. Les pires restent quand même les 928 à ce niveau :jap:.

 

Sinon je pense que le meillleur choix pour toi serait une 944 Turbo à la vu de ton budjet, elle a 250 cv et marche vraiment très fort car son poid n'est pas trop élevé en partie; tu ne seras pas déçu... ;)

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Invité §inv600lN

Bien sur que le pilotage fait beaucoup, mais avec le même pilote (comme les tests dans les magazines), la 968 faisait de meilleurs temps qu'une 964.

Oui comparer à puissance équivalente, pour info une 968 fait 240 cv, la moins puissante des 911 Turbo 260 .....

Bien sur que je connais le tarif d'une 968 Turbo S, c'est déjà moins qu'une 964 RS N/GT ou encore une GT2 comme tu disais avant.

Je peux par contre dire que les performances d'une 964 Turbo sont bien évidemment meilleures que celle d'une 968, tout comme les sensations reçues.

 

 

 

Ce que je considère ne rentre pas en ligne de compte....tu crois pas ?!

 

Mais pour ton information...je suis un véritable passionné, et j'aime toutes les Porsche. De la 356 à la dernière 997 GT2 !!

 

Ce que j'ai pu constater pour ma part...avec toutes les rencontres, les rassemblements Porsche. Ainsi qu'en course de côte et sur circuit....jamais je n'ai vu une 968 terrasser une "onze", ceci en 16 ans de permis, et 13 ans avec licence (pilote amateur). ;)

J'ai vu par exemple une 911 Carrera 3.2 littéralement déposé sur place une bonne 968 CS sur circuit. Et pour ton information...une 3.2, ça a 10cv en moins que cette, pourtant, excellente PMA !

Tu disais comparé à puissance équivalente....j'ai alors encore bien d'autres exemples si tu le désires ! Sans problème ! Ca ne sera pas une première que de savoir qu'une 911 Turbo (930 ou 964) laisse sur place une 968 !

Encore une fois...la personne derrière le volant y contribue beaucoup. Que ça soit aux performances de la voiture, ou à son efficacité !!

 

Deuxième chose, est-ce que tu connais le tarif d'une 968 Turbo S ?!

 

Pour ce prix...je te garanti qu'on trouve des 911 bien plus performantes et plus efficaces, sans soucis !

 

Encore une fois...j'interviens car j'ai trouvé certains commentaires un peu démesurés.

Si vous voulez, je peux tourner la roue dans l'autre sens sans aucunes difficultés ! Encore une fois....rester sur terre, objectif et réaliste : c'est beaucoup mieux :sol:

 

Sur ce....une petite photo, ma 993 GT2 se trouve au fond (en grise), suivit d'une RSR, 944 et enfin...la fameuse 968 !

La preuve bien réelle que je ne suis pas "sectaire", que j'aime toutes les Porsche et tous les Porschistes....mais en revanche, moi, j'aime rester réaliste !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC01789.JPG

 

A ce sujet, si vous voulez un commentaire d'un proprio de 968 possédant l'enfin depuis 2 ans....alors je peux vous le transmettre. Actuellement, il est passé à la 911 3.3 Turbo (964), et ce n'est d'ailleurs pas pour rien !

 

 

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Invité §tur538os

Ok pour la difference de puissance entre 968 et 911, mais une 911 ne se conduit pas, elle se pilote. Un jeune de 22 ans n'a pas encore la sagesse pour une 911 piègeuse.

La 968 est beaucoup plus équilibrée car moteur à l'avant, elle sera un rail à n'importe quelle vitesse.

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Invité §inv600lN

Ok pour la difference de puissance entre 968 et 911, mais une 911 ne se conduit pas, elle se pilote. Un jeune de 22 ans n'a pas encore la sagesse pour une 911 piègeuse.

La 968 est beaucoup plus équilibrée car moteur à l'avant, elle sera un rail à n'importe quelle vitesse.

 

Tout à fait ! D'autant plus que les anciennes 911 type SC ou 3.2 ont encore un comportement à "l'ancienne".

Par contre le prix d'une pompe de DA c'est 400 euros environ, mais la direction complète sur une 944 ok c'est 2000 euros ....

 

 

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Invité §Daw324UL

Alors pour le buget j'ai environ 20 000€ mais je ne compte pas mettre plus de 15 000 histoire de... de plus Je compte revendre mes deux voitures (R19 S16 et 306 XTDT) car elles sont vraiment très vieilles et avec 300 000 km pour la 306...

 

Pour le choix, je ne sais pas encore, surement pas une Cab, mais la S2 me plait bien, après on verra, je pense que je spécule pas mal en ce moment, si ça se trouve ça sera une 944, j'en sais rien encore mais j'en peux plus, la philosophie Porsche est en moi ahhhhh

 

 

Bonjour à vous tous..Je viens de prendre la décision de vendre ma 944S2 ce matin..séquence 'nostalgie'...Car je ne voulais pas m'en séparer..mais la vie fait que qq fois il faut prendre des décisions..sourire..alors..avis aux amateurs..une tres belle voiture..je vais essayer de prendre des photos cet am..et surtout essayer de les présenter içi... ..donc..voila..pour ceux qui ne connaissent pas..ce dont je doute..la S2 le plus gros moteur 4 cylindres ...une voiture qui va prendre de la 'cote' ds qq tps d'apres des experts que j'ai rencontré derniérement..excellent état..ou état quasi neuf..exceptionnel..entre tenue chaque année par Porsche Strasbourg. carnet entretien et factures depuis le début..embrayage refait..je vais regarder cet am le carnet d'entretien pour vous donner plus d'infos à ce sujet..un pb de clim cette année..il a fallu changer le compresseur d'apres porsche..

 

en fait pour résumer..cette voiture ,acquise neuve, jamais accidentée, a été entretenue chez Porsche strasbourg..et je donnais à chaque fois l'autorisation de faire ce qu'il y avait à faire au moment ou il fallait le faire.

 

philippe

 

URGENT..cause achat d'une 993 Biturbo..

prix au plus offrant..et au plus 'rapide'..mais pas en dessous de 12500 euros

 

tel...0681663773

 

« Dernière édition: 28 Octobre 2007, 15:20:08 par philippe3 »

 

Une PA tirée de www.club944.net ;)

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Invité §tur538os

Tout à fait ! D'autant plus que les anciennes 911 type SC ou 3.2 ont encore un comportement à "l'ancienne".

Par contre le prix d'une pompe de DA c'est 400 euros environ, mais la direction complète sur une 944 ok c'est 2000 euros ....

 

 

 

Oui en réalité c'est 2000e la cremaillère de direction (une maladie de la 944)

Competences en mécanique requises!

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Invité §inv602Mx

Dis moi si je me trompe, mais ta 993 gt2 ressemble à une 964 :??:

Ok pour la difference de puissance entre 968 et 911, mais une 911 ne se conduit pas, elle se pilote. Un jeune de 22 ans n'a pas encore la sagesse pour une 911 piègeuse.

Là on tombe dans le cliché. Tu peux être + ou - jeune, c'est le dégrès de sécurité inherent à ta conduite qui importe.

C'est une nuance, mais puisque l'objectivité est le maitre mot de cette page, alors j'apporte ma contribution ;)

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Invité §sco533he

Merci pour votre reponse flavporsche , qui sur ce forum pourrait m'indiquer un garage porsche independant (hors concessionnaire) serieux et pratiquant des tarifs raisonnables specialise porsche moteur avant dans la region 78 / 95 ?

 

 

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Invité §Fer120yc

Sinon j'ai quelques questions pour vous au risque de passer pour un jeune petit con......

 

Voila je vais bientot avoir 22 ans, j'ai jamais eu de problèmes en voiture, et voila maintenant il faut que je me sépare de ma voiture (R19 16S), pas une foudre de guerre mais de quoi s'amuser quand même tout en restant bien calme biensur...

 

Pourquoi la quitter, car franchement je l'aime bien cette voiture mais voila le problème est, qu'elle n'est pas du tout fiable, et que maintenant la moindre petite réparation me revient à 400€ à peu près tous les 3 ou 4 mois alors cela commence à faire beaucoup...

 

Je suis en ce moment étudiant en bac +4 et en alternance, il me reste encore une année à faire. J'ai toujours travaillé pendant mes temps libres donc oui j'ai un peu d'argent mais je l'ai mérité (pour les mauvaises langues...)

 

Alors après tout ce blablabla, ma question est la suivante :

 

Pensez vous que c'est une bonne chose d'avoir une Porsche à 22 ans, est-elle fiable? Le regard des passants, pas de risque de ce la faire abimer sur un parking???

 

Merci de me répondre en toute franchise, pour ceux qui me connaissent en lisant le forum, savent que je suis fan des Porsches depuis tout petit, je ne compte pas faire de cuircuit (enfin pour l'instant) mais plutot profiter, faire des balades.... prendre du plaisir sans forcement appuyer...

 

Merci à vous.

 

 

Hoù là, le forum des soixante-huitards s'anime !

 

C'est sympa de voir qu'on s'intéresse un peu à ces voitures, mais il faut se rendre compte de certaines choses qui peuvent te gâcher le plaisir.

 

Pour reprendre ce qui a été déjà dit: oui, les Porsche à moteur avant sont accessibles à l'achat mais par contre l'entretien est ce qu'il est: onéreux. Nombreux sont ceux qui en ont acheté mais qui ont totalement négligé l'entretien ( sensation de voiture indestructible oblige ! )

A titre personnel je change bientôt les 4 amortisseurs ( 144000 km ) pour les modèles d'origine Sachs : 1700 euros main d'oeuvre comprise chez Porsche ! Le même tarif que pour une 911 turbo récente...

 

Et c'est tout à fait normal, les concessions Porsche ne font AUCUN cadeau à ceux qui ont payé leur voiture une bouchée de pain ( Pourquoi en feraient-ils d'abord ? )

 

Un autre problème se pose, c'est celui des assurances: Etudiant, 22ans, qui souhaite assurer une Porsche de 17 CV fiscaux en tous risques, ça risque d'être problématique, même si tu n'as eu aucun sinistre.

( c'est pas du tout un reproche, moi aussi j'ai été étudiant :) )

En tout cas si tu peux l'assurer en ton nom sans encombre, chapeau. ( pour info: un conducteur de 28 ans, tous risques, 50% de bonus va payer 1250 euros )

 

J'ai compris que c'était pour remplacer ta R19 un peu fatiguée et que ce serait ton unique véhicule. C'est pas forcément le choix le plus judicieux sachant qu'elle aura droit à tous les accrocs et rayures de la vie. Et c'est pas inutile de rappeler faire les embouteillages en 968 c'est assez pénible. Si à ton âge j'avais eu une 968, j'imagine même pas tous les ennuis ( rien que le réservoir d'essence fait 74 litres !!! ).

 

Bref si certains te disent " fonce, on n'a qu'une vie, tu le regretteras pas " , moi je te conseille plutôt de temporiser, d'avoir une situation stable et assez d'argent pour avoir une Porsche en 2ème voiture, parce que ce genre de sportive n'est pas du tout adapté à ton mode de vie.

 

Juste mon avis.

 

 

 

 

 

 

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Invité §pie885XW

Et m*****, merci de me casser mon délire, bon bah je vais rester encore un peu plus non-Porschiste lol.... Je ne sais vraiment pas quoi faire mais oui tu as raison Ferdinand-Porsche, il vaut mieux attendre et puis 3-4-5 ans dans une vie c'est quoi, je pense me rabattre une ibiza cupra et puis peu etre faire un peu de circuit avec... Enfin pour l'instant c'est vraiment dur dans ma tête lol.....

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Invité §pie885XW

Sinon je vous rejoins aussi sur le fait qu'une 911 à 22 ans, c'est pas le mieux....

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Invité §Fer120yc

:) Une vidéo de 968 sur la piste, durant une course de GT en Hollande. C'est une caméra embarquée à bord d'une GT3 cup. Il a un peu de mal dépasser cette 68, mais il y arrive à la fin de la vidéo.... car le pilote devant a cassé son embrayage ( la 4ème vitesse pour être plus précis ).

 

http://www.clipfish.de/player.php?videoid=ODkwMzU5fDEzMTE2Mjc%3D

 

C'est fou ! A la suite des qualifications, cette 968 part 2ème sur la grille de départ...

 

 

 

 

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Invité §Daw324UL

Et m*****, merci de me casser mon délire, bon bah je vais rester encore un peu plus non-Porschiste lol.... Je ne sais vraiment pas quoi faire mais oui tu as raison Ferdinand-Porsche, il vaut mieux attendre et puis 3-4-5 ans dans une vie c'est quoi, je pense me rabattre une ibiza cupra et puis peu etre faire un peu de circuit avec... Enfin pour l'instant c'est vraiment dur dans ma tête lol.....

 

 

Consultes le forum PMA www.club944.net ;)

 

Tu auras tout plein d'avis d'utilisateur au quotidien ........ et autres :D

 

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Invité §sco533he

Signification codes options sur 968 ?

 

327 / 573 / 650 / 231

si quelq'un peu m'eclairer :??::??:

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Invité §sco533he

Voilà pour les options :

 

231 choice of tyres (bridgestone/conti/michelin or pirelli) (968)

327 Radio - 1992 model year Blaupunkt "Symphony RDS"

573 Air conditioner

650 Sunroof

 

 

 

super reactif flavporsche ,merci encore pour votre aide :jap::jap:

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Invité §PDR501hQ

la 968, c'est une super experience !

la mienne est desormais à la vente... suivre le lien pour en savoir plus !

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Invité §pie885XW

bah sur le lien, il n'y a pas le prix!!! sinon très jolie en blanche...

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Invité §PDR501hQ

elle est proposée a 16 500, expertisée 18000 il y an deux ans avec des km en moins !

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Invité §dav030cv

Merci pour votre reponse flavporsche , connaitriez -vous un garage porsche independant (hors concessionnaire) serieux et pratiquant des tarifs raisonnables dans la region 78 / 95 ?

 

Je rebondis sur cette question car le modèle m'intéresse :)

 

Bien sûr il faut s'assurer d'abord du suivi de l'auto, mais je ne voudrais pas non plus devoir dealer mes organes si qq chose casse :D

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Invité §inv467Wn

bonjour j'aimerai savoir si la culasse de 944 s2 se monte sur un bas moteur de 968 sans motif

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Invité §inv310lX

quelqu'un peut il parler de la 968 Tiptronic ?(avantages,inconvenients,fiabilité etc .....)

merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

Et m*****, merci de me casser mon délire, bon bah je vais rester encore un peu plus non-Porschiste lol.... Je ne sais vraiment pas quoi faire mais oui tu as raison Ferdinand-Porsche, il vaut mieux attendre et puis 3-4-5 ans dans une vie c'est quoi, je pense me rabattre une ibiza cupra et puis peu etre faire un peu de circuit avec... Enfin pour l'instant c'est vraiment dur dans ma tête lol.....

 

Et c'est là que tu fais, à mon avis, erreur.

une seat moderne ne te donnera jamais les sensations ou le plaisir de rouler en Porsche.

j'ai acheté ma première, une 924 à 21 ans, je gagnais 400€ par mois en étant étudiant. c'était pas un monstre mais elle attirait la sympathie et le plaisir de rouler en ancienne, assis très bas était là, rouler différent en somme.

depuis j'ai enchainé les 944.

 

avec ton budget, tu peux avoir facilement une 968 ou une 944 S2 ou turbo et l'entretenir un bon bout de temps.

à la revente, vu que ça ne décôte pas voir tendance à valoir de plus en plus, tu t'y retrouves.

Avec une Seat, vu que le regard des autres t'importe. ok tu aura sans doute l'admiration des collégiens fans de tuning, mais pas des passionnés d'automobile !

 

j'ai une fois récupéré une de mes 44 avec une aile amochée et pas de numéro évidement pour l'assurance.

j'ai eu la rage mais j'ai dû le refaire faire par un ami carrossier.

 

avec ces voitures, tu dois etre capable de remplacer tes filtres, bougies, vidange, et toutes ces bricoles toi même.

les garages généralement répondent qu'ils ne savent pas faire (lol) vu que ça reste pareil que sur n'importe quelle voiture.

la distrib est assez complexe là dessus, mais possibilité d'acheter les pièces neuves sur internet pour pas trop cher et de les faire poser. au final ça te fait une économie de 1000€ plutôt que d'aller chez Porsche.

D'ailleurs je n'encourage pas les proprios d'anciennes porsche ou ferrari d'aller les faire entretenir dans les garages d ela marque. Elles risquent d'etre traitées avec moins de sérieux que les autres (déjà entendu sur un mec en 328, un autre en 993...).

 

Enfin voilà, pour dire que si tu ne t'y mets pas un jour alors que tu peux parceque tu as peur et que t'es posé les mauvaises questions, tu ne le fera jamais. après on se marrie et on a des gosses....enfin pour beaucoup !

 

si tu repasses par là et que tu peux encore, je te le dis, fais le et n'écoute QUE les gens qui ont eu des Porsche. tu seras bien conseillé et tu ne regrettera rien !

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Invité §inv758be

Bonjour,

Je vien d'acheter une 968 de 1992, je ne possede pas le manuel, ou peut on trouver une revue technique de la 968? et quel est la quantité d'huile du moteur?

Par avance merci

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Invité §Fer120yc

Je crois que c'est 6 litres de 10W40. Pour le manuel, et bien pas d'autres choix que de chercher...

 

Regarde les ventes aux enchères Ebay, les rassemblements de porschistes qui accepteront de faire des photocopies de leur manuel...

Pour la revue technique, je crois qu'il y en a une en anglais.

 

Essaye de voir avec les gars de 944.net, qui sont mieux calés pour trouver tes documents. Je crois savoir qu'ils ont le manuel de la 968 au format électronique PDF et en français.

 

 

 

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Invité §vvv422jZ

Pour Pierron911,

 

Pq ne pas garder l'une des tes 2 voitures, acheter TA porsche et l'assurer "Tourisme" ou voiture du WE ?

 

Tu utiliserais ta première voiture les jours de la semaine, pour aller au supermarché.... et ta porsche pour le plaisir.

 

Juste une idée comme ça....

 

Personnellement, lors de l'achat de ma voiture (Audi), j'ai failli acheter une 968... Sauf que la banquette AR est un peu "becquet" et qu'il est impossible d'y mettre un siège BB....

 

Donc ce sera pour plus tard

 

@+

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