Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Achat d'une Previa, quelques questions ?


Invité §Rom785mU

Messages recommandés

Invité §Rom785mU

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Bonjour, fraichement immigré en Nouvelle-Zélande je viens d'acheter une Previa d'occasion (je cherchais une voiture assez grosse pour dormir dedans). Me voici donc l'heureux propriétaire d'une Toyota Estima Lucida (le nom de la Previa ici) de 1996, c'est une 2.4L essence, boite automatique, 220.000km acheté 3200NZ$ (~1900€):

http://reho.st/thumb/self/da06ad6516f3cce7b4798eb41628946941c2fcad.jpg

(image cliquable)

Comme vous pouvez le voir, y a un aileron et des vitres teintées jaunes du meilleur gout. :D

 

Par contre il n'y avait pas le manuel avec et du coup j'ai quelques questions :

 

1. La boite auto, c'est ma première boite auto. J'ai bien compris l'utilité des positions "P, R, N, D" mais il y a encore deux positions que je ne connais pas :

- "2", j'ai l'impression que ça force la 2nde, pour avoir du frein moteur dans une descente, j'ai juste ?

- "L", alors là aucune idée :??:

 

2. L'overdrive, je peux activer l'overdrive, si j'ai bien compris ça met le moteur en sous-régime en passant une vitesse supplémentaire dans le but de moins consommer. Comment ça s'utilise concrètement ? Est-ce qu'il faut que je le laisse tout le temps enclenché ?

 

3. C'est la version 4x4 (bien utile ici avec tous les chemins qu'il y a), est-ce que les roues arrière sont débrayables pour être en traction ?

 

4. Est-ce qu'on peut facilement enlever les sièges sur glissière ? (le rang intermédiaire), je n'ai pas réussi à trouver pour les débloquer.

 

5. Est-ce que quelqu'un aurait le pdf du manuel d'utilisateur et pourrait me l'envoyer ?

Et éventuellement aussi la revue technique ?

 

6. J'envisage de mettre un lit à l'arrière et de faire un mini camping car, mais j'aimerais quand même garder la banquette arrière pour conserver deux places à l'arrière (et du coup virer le petit siège pivotant et les deux sièges du 3e rang). Est-ce que vous des schéma et/ou photo de gens qui ont réalisé ma même chose pour que je puisse m'en inspirer ?

 

Voilà, merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre à tes questions...

1° oui la position 2 met la boite en deuxième.

L = LOW, pour les manoeuvres par exemple.

2° L'OD, tu es sur le Highway, à vitesse stabilisée, passe en OD afin de faire baisser le régime moteur et baisser la consommation, l'OD peut être activé tout le temps mais ça surmultiplie tous les rapports, aucune utilité.

3° Aucune idée, à moins qu'il y ai un bouton pour désaccoupler les roues arr motrices mais ça m'étonnerais.

C'est probablement un système comme sur le RAV4

4° au bout de chaque glissière il y a un cache, en dessous, une vis de 14, tu enlèves les 4 vis et tu déposes le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Super acquisition, c'est un véhicule increvable

Attention à la conso en 4w4 boite auto faut t'attendre au pire

La seule solution que j'ai trouvé pour la réduire = gonfler à bloc les pneumatiques 2.8 à 3.0

Il est à combien le litre de 95 en NZ ?

Tu trouveras plus bas les liens sur pas mal de docs techniques

pour l'aménagement idem parcours les topics

 

Bienvenu au club des fana de Prévia !!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom785mU

Merci pour les réponses !

 

A voir pour les pneus, y a pas mal de route en gravier ici, je sais pas si c'est bien d'être trop gonflé du coup.

 

L'essence est à 2.15$/l (soit 1.28€/l) c'est déjà pas très cher, mais ce qui est pas mal c'est qu'avec une carte de fidélité on cumule des réductions partout (par exemple 10c/l au Carrefour local, 8c/l chez Burger King, 20c/l au contrôle technique (tous les six mois ici, ouch !), etc,...), et après on passe la carte quand on va faire le plein et ont dépense les réductions (par exemple sur mon dernier plein j'avais accumulé 38c/l de réduc, du coup je tombe à 1,06€/l d'essence et ça devient vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...