Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Je garde un bon souvenir de mon ancienne Astina 1.5 à titre personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alt127KV

Pour changer voici quelques exemplaires modifiés :

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real20.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real19.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real18.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real04.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real03.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real33.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real31.jpg

 

http://www.club323f.com/ba/tuning/body/real25.jpg

 

Qui sait, ça donnera peut être des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Malheureux! Te rends-tu compte seulement de l'horreur de ton acte?! [:rudy:1]

Toutes ces mignonnes Astina massacrées par des tuners sans scrupules... et qui partiront immanquablement à la benne, car pour les remettre en état d'origine, cela doit couter bonbon... [:lexparigot:3]

 

Bon, je blague, évidemment, mais je préfère les Astina en état d'origine, comme la tienne... [:julien rs:1]

 

Seule modif' qui me plait assez, l'adjonction du petit aileron qui s'intègre parfaitement à la ligne, et les jantes 15 pouces qui remplissent mieux les passages de roues que les roulettes 13 pouces d'origine... :sol:

 

Allez, bonne journée! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo081mG
:) Bonjour à tous! :)

 

Bienvenue sur ce topic consacré aux Mazda 323 de génération 1994-1998, quelle que soit la déclinaison... :jap:

Astina, Sportiva et Familia sont toutes les bienvenues, qu'elles soient motorisée par un 1.3L de base ou par le V6. ;)

 

Vous pourrez surfer à loisir, mais aussi poster:

  • Vos connaissances sur l'histoire du modèle, les choix techniques qui ont présidé à sa génèse, des premières esquisses aux détails de restylage... :o
     
  • De splendides photo-reportages sur votre modèle fétiche... ;)
     
  • Vos avis éclairés sur le véhicule, son esthétique, ses prestation (moteur, confort, qualités routières, habitabilité, finition, fiabilité, etc.) que vous soyez ou non propriétaire...

 

Pour mémoire, voici ce à quoi ressemble les modèles cités: :)

 

Mazda 323F 5p dite "Astina": :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Astina AV.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Astina AR.jpg

 

Mazda 323 3p dite "Sportiva": :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Sportiva AV.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Sportiva AR.jpg

 

Mazda 323 4p dite "Familia": :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Familia AR2.jpg

 

Allez, bon post, et à bientôt! [:julien rs:1]

 

 

 

Salut à tous,

 

Je suis récent propriétaire d' une Mazda 3 mais j'ai toujours une 323 :

zoomzoomniac_1140820656_dscf1288.jpg.136207fbfaa75f57945794d992ed846d.jpg

dans quelle catégorie vous la classeriez ? C'est une 323 2.0 diesel modele 97 165000 kms très solide et econome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Alors toi c'est une Type BJ, (98 et post 98) le modèle qui est venu remplacer ceux d'ont on parles dans ce thread, mais ta voiture est la bienvenu quand même :D

 

Quand à l'apellation ca aurait rentré dans la catégorie 'Sportiva' sauf que je crois que ça à changé de nom lors du passage en type BJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Salut à tous,

 

Je suis récent propriétaire d' une Mazda 3 mais j'ai toujours une 323 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212465/zoomzoomniac_1140820656_dscf1288.jpg

dans quelle catégorie vous la classeriez ? C'est une 323 2.0 diesel modele 97 165000 kms très solide et econome.

 

 

Bienvenue à toi Zoomzoomniac ! :)

 

Ta Mazda est évidemment la bienvenue, bien qu'elle soit la première représentante de la génération qui a succédé au trio de choc Astina/Sportiva/Familia. :sol:

 

Pour être exact, elle a été introduite en 97 pour remplacer la Sportiva, tandis que les deux autres déclinaisons restaient pour un temps au catalogue... :o

 

N'hésite pas à parcourir fréquemment ce topic et donner ton avis sur ton bolide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Moi c'est des roulettes de 14'' d'origine :sol:

 

 

Normal, Althaz, tu as une version restylée, qui avait troqué son patronyme d'Astina contre des roues de 14 pouces, un peu moins déplacées sur ce type d'auto... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Bonjour à tous! ;)

 

Tout d'abord, spéciale dédicace à Olio: une splendide miniature en papier plié! lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

198292027_patron323.JPG.baf626230219bc54d728e22051095381.JPG

 

Plus sérieusement, je lance un appel à renseignements: quelqu'un a-t-il des infos sur la sécurité passive des Astina? :)

2085061803_Astinacrashfrontal.jpg.22b274c667737a34e4b8dc69753822d5.jpg

 

Les informations que j'ai dégotées sur le net sont assez contradictoires. :??:

Si quelqu'un pouvait m'en dire davantage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

J'ai aucunes idées. Perso je préfère ne jamais devoir vraiment m'en soucier. Et puis le moment ou l'on se pose vraiment la question, c'est bien souvent trop tard :ange: En plus comme je n'ai pas l'abs, ni les airbag ... :D

Un mois après la commande de mon Papy au salon de l'Auto de Bruxelles (donc mars 1996 si je ne me trompe pas), elle était moins cher avec airbag et airco :pfff: C'est vraiment trop injuste !

 

Trouvez-vous que le freinage soit un peu "spongieux". Je le trouve trop peu agressif. C'est normale ?

 

Il y a un mois, nous avons changé la courroie et depuis il y a un nouveau bruit à partir de 3000tr/min. C'est une sorte de sifflement du à un frottement.

Qu'est ce que je dois faire docteur ?

- Attendre que la courroie travaille un peu

- Aller direct au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
J'ai aucunes idées. Perso je préfère ne jamais devoir vraiment m'en soucier. Et puis le moment ou l'on se pose vraiment la question, c'est bien souvent trop tard :ange: En plus comme je n'ai pas l'abs, ni les airbag ... :D

Un mois après la commande de mon Papy au salon de l'Auto de Bruxelles (donc mars 1996 si je ne me trompe pas), elle était moins cher avec airbag et airco :pfff: C'est vraiment trop injuste !

 

Trouvez-vous que le freinage soit un peu "spongieux". Je le trouve trop peu agressif. C'est normale ?

 

Il y a un mois, nous avons changé la courroie et depuis il y a un nouveau bruit à partir de 3000tr/min. C'est une sorte de sifflement du à un frottement.

Qu'est ce que je dois faire docteur ?

- Attendre que la courroie travaille un peu

- Aller direct au garage

 

 

Salut GauthLib! :)

 

Pour avoir essayé une Astina 1.5L millésime 1996, je te confirme que le freinage ne m'avait pas convaincu: je l'avais trouvé particulièrement spongieux, du moins sur l'exemplaire essayé. :ange:

Mais le 1.5L, plutôt agréable et quasi-inaudible au ralenti, m'avait donné satisfaction. :p

 

Pour la courroie, il est possible que le garagiste ait mis la courroie n'importe comment [:rudy:1] , et que le mouvement des soupapes soit déphasé par rapport à celui des pistons. Résultat, le moteur ne travaille pas idéalement... :non:

Si c'est le cas, il suffit de remettre la courroie dans les bon crans...

 

En revanche, je me suis laissé dire que le moteur 1.5L de l'Astina était anti-interférentiel, autrement dit que la géométrie des éléments était telle que les soupapes ne pouvaient pas entrer en collision avec le piston en cas de rupture de courroie. elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Sur la mienne qui est de 98 le freinage est pas du tout spongieux (presque aggressif, mais agréablement contrôlable), mais c'est probablement l'un des éléments qu'ils ont changés (le diam des roues à été changé aussi, peut être pour laisser un peu plus de place ?).

 

Je connais quelqu'un qui à eu une 1.3 d'environ 96 et il c'est plaint du freinage. Les disques sur les 1.3 sont plus petits par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Une Astina 1.3 ???

 

 

Le 1.3L, c'était sur les deux autres déclinaisons ("Sportiva" :D et Familia).

Je ne suis pas sûr que cela ait dopé les prestations Sportives et Familiales des deux modèles, mais à défaut de conforter l'homogénéité du bolide, cette déclinaison était plutôt économique. ;)

 

Toi, tu as une V6 :love: , tu échappes donc aux défauts de l'Astina de base (roulettes de 13 pouces, freinage mou...). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Non, ça c'est Olio, moi j'ai la 1.5, mais un des derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Mais non, Althaz, le brave Kabura ne gâtouille pas... du moins, pas encore! :p

 

Je parlais à Olio, qui, à juste titre, mettais en doute l'existence de l'Astina 1.3L 75ch. :)

 

Il doit avoir des 15 pouces sur son bolide. De ton coté, tu as des 14 pouces, et tu échappe aux roulettes de 13 pouce, comme on l'avait déjà évoqué plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Cette pauvre 323 n'a pas l'air d'être tombée sur un propriétaire bien soigneux... [:coucoucnico35:4]

 

767282391_Astinacabosseearr.jpg.1509ad42cf521546634d3af624a29a22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend ou tu l'achetes :)

J'ai payé la mienne ( V6 ) , 2400 euros ( pour 137 500 km )

Bon apres j'en ai eu pour 1000 euros de garages et pieces ( courroie de distri , vidange , filtre a huile , plaquette de freins , filtre a air... )

La en septembre je vais changer mon cardans avant gauche car il commence a claquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Salut a tous ,

 

On m'a gentillement invité a visité ce post ... Voila c'est fait !!! Jolie voiture ... Que de souvenir ... Sur PS1 ...

 

Bon juste pour savoir :ange: ... Comme ca :D ... Ca coute combien une 323 V6 ou 1.5L :p ...

 

:jap:

 

 

Salut James t kirck!

 

Pour la 1.5L, les cotes tournent entre 2000 et 4500 euros en fonction de l'état, de l'année, du kilométrage... :)

 

Mais plus que la cote officielle, c'est la demande qui dicte le prix. Comme toutes les japonaises, le 323 est moins courue du grand public, mais possède un panel de passionnés :jap: prêt à investir davantage que la cote officielle. :p

Mais on est loin de l'effet Civic ou CRX... :ange:

 

Pour la V6, les cotes peuvent être délirantes sur certains marchés (ou pour des autos dénaturées par des tuners), mais il y a moyen de dégoter des exemplaires accessibles. :sol:

A ce sujet, demande à Olio qui possède une rare Astina V6 :love: , et a pu l'avoir à un tarif avantageux (moins de 3000E je crois).

 

En France, la faible diffusion en V6 (quelques centaines d'exemplaires écoulés) limite l'offre... et booste les prix.

 

Mais l'Astina, qui va sur ses 12 ans, est de moins en moins prisée (sauf par quelques indécrottables afficionados :p), et la version V6 n'est pas particulièrement épargnée par la hausse du baril... :non:

 

Quoi qu'il en soit, cela reste une voiture unique, au profil de coupé alternant galbes et lignes tendues (son look ventru un peu démodé la rend sympathique, un peu comme la R14), et aux particularités attachantes (portes dépourvues d'encadrement, volumes trés particuliers, moteur anti-interferentiel). :):love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Il y en avait une a vendre a coté de chez moi !!

Une V6 avec ce vert anglais et intérieur cuir beige !!!

Elle était magnifique , année 1997 et 4990 euros

 

 

Salut Olio! ;)

 

Toujours à vendre la voiture garée chez le voisin? :sol:

Tu as des infos (kilométrage, etc)? :)

 

Mais j'étais persuadé que la V6 s'était arrêtée en 1995 ou 1996... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olio! ;)

 

Toujours à vendre la voiture garée chez le voisin? :sol:

Tu as des infos (kilométrage, etc)? :)

 

Mais j'étais persuadé que la V6 s'était arrêtée en 1995 ou 1996... :??:

 

 

Peut etre pas en Allemagne :)

 

J'ai pas vu si elle est vendue , en tout cas , l'intérieur cuir beige est :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Peut etre pas en Allemagne :)

 

J'ai pas vu si elle est vendue , en tout cas , l'intérieur cuir beige est :love:

 

 

Je veux bien te croire!!! :love:

 

J'aimerais bien adopter une Astina avant que l'espèce s'éteigne à jamais... [:coucoucnico35:4]

 

La planche de bord est-elle une phase 1 ou phase 2? :)

 

Si tu pouvais poster quelques photos, ce serait sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Salut Althaz!

 

Je ne vais peut-être pas prendre une V6, mais quitte à prendre une 1.5L, je vais essayer d'en dégoter une trés peu kilométrée.

Et plutôt anthracite ou brun Lascaux... :)

 

Je sais, si je commence par choisir la version sans l'avoir trouvée, cela ferme des portes... :D

 

Mais cela ne retire rien à la tienne qui m'a l'air trés propre, et qui est l'une des plus récentes. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Pour les possesseurs d'Astina, ou les conducteurs occasionnels, n'hésitez pas à poster votre avis sur le bolide... ;)

 

Vous serez toujours bienvenus! [:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fof077Dt

 

 

"En revanche, je me suis laissé dire que le moteur 1.5L de l'Astina était anti-interférentiel, autrement dit que la géométrie des éléments était telle que les soupapes ne pouvaient pas entrer en collision avec le piston en cas de rupture de courroie. elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif[/quotemsg]"

 

Je confirme pour l'histoire de l'anti-interférentiel.

Environ 2 ans apres avoir acheter mon astina (de 11/95, 16s pack clim) je suis tombee en panne a un rond point. Le moteur faisait alors un bruit de "moulin a cafe" et pas moyen de le demarrer.

Il s'est avere que la courroie (qui semblait etre d'origine a 140000km!) c'ettait decalee de 9 crans! Apres achat d'une courroie et de tendeur neuf, et un recalage, ma bonne vieille voiture et repartie comme neuve! Personne ne croit a mon histoire, est-ce si rare que ça l'anti-interferentiel?

 

j'aurai bien mis une ^photo de ma voiture mais est-on oblige de passer par une adresse internet pour la mettre? Sinon comment fait-on?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
"En revanche, je me suis laissé dire que le moteur 1.5L de l'Astina était anti-interférentiel, autrement dit que la géométrie des éléments était telle que les soupapes ne pouvaient pas entrer en collision avec le piston en cas de rupture de courroie. elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

"

 

Je confirme pour l'histoire de l'anti-interférentiel.

Environ 2 ans apres avoir acheter mon astina (de 11/95, 16s pack clim) je suis tombee en panne a un rond point. Le moteur faisait alors un bruit de "moulin a cafe" et pas moyen de le demarrer.

Il s'est avere que la courroie (qui semblait etre d'origine a 140000km!) c'ettait decalee de 9 crans! Apres achat d'une courroie et de tendeur neuf, et un recalage, ma bonne vieille voiture et repartie comme neuve! Personne ne croit a mon histoire, est-ce si rare que ça l'anti-interferentiel?

 

j'aurai bien mis une ^photo de ma voiture mais est-on oblige de passer par une adresse internet pour la mettre? Sinon comment fait-on?

 

 

 

Bonjour! :)

 

Il suffit de selectionner une image Jpeg dans l'onglet "joindre une image" grâce au bouton "parcourir".

Je t'ai envoyé un message perso ou j'ai mis davantage de précisions. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fof077Dt

Alors cette fois voici une photo...

 

En fait, depuis peu ma voiture est un peu moins belle: je me suis fait rentre dedans et j'ai donc un pet' au pare-choc et au coffre. J'attends l'expertise pour la faire reparer, a condition qu'ils ne la fassent pas passer comme epave.

 

A ce propos, a combien l'expert peut-il estimer sa valeur sachant qu'elle a 158000 km?

Comment ça se passe qd un expert estime que les reparations ne valent pas le cout: peut on qd meme faire faire une partie des reparations par l'assurance ou doit on obligatoirement dire au revoir a cette belle voiture qu'est une mazda 323 Astina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Alors cette fois voici une photo...

 

En fait, depuis peu ma voiture est un peu moins belle: je me suis fait rentre dedans et j'ai donc un pet' au pare-choc et au coffre. J'attends l'expertise pour la faire reparer, a condition qu'ils ne la fassent pas passer comme epave.

 

A ce propos, a combien l'expert peut-il estimer sa valeur sachant qu'elle a 158000 km?

Comment ça se passe qd un expert estime que les reparations ne valent pas le cout: peut on qd meme faire faire une partie des reparations par l'assurance ou doit on obligatoirement dire au revoir a cette belle voiture qu'est une mazda 323 Astina?

 

 

La photo n'a pas du passer... [:coucoucnico35:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fof077Dt
A propos, de quelle couleur est ton Astina? :)

 

 

 

Elle est rouge.

 

La photo ne passe pas, je retente le coup mais j'y crois pas trop, je pense qu'avec l'adsl ça irait mieux et surtout avec une photo moins lourde. Faudra que j'en prenne...

 

DSC00248.JPG.769f03efbb5e4aab31ece7114918b27f.JPGDSC00250.JPG.912b63d129fe796bb3cc8aff405a129d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Eh bien c'est passé finalement! ;)

 

Perso, je ne suis pas fan du rouge, mais elle est trés jolie tout de même... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...