Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis632eR

 

Je fais généralement dans les 320/350 km de ville :) :)

 

Sinon sur autoroute et nationale ( a 120/130/140 ) , je fais 480/520 km :)

 

 

Nop :)

 

55 litres et j'ai jamais réussi a mettre plus de 47 litres

 

 

 

 

C'est vrai que c'est pas beaucoup 500 bornes sur un plein. Et t'as la 1.5L toi.

Le dernier plein de l'année m'a fait 430kms avec 70% de ville.

Au grand air et bas régime, le plus que j'aie fait 713 (726 :??: ) kms. Mais 1.8L la mienne.

T'aurais pas une fuite quelque part des fois ?

 

 

Dimanche, j'ai battu mon record... 522 kms avec 46 litres... ce qui nous amène à un joli 8.81 l/100, qui, je pense n'est pas trop mal pour une circulation uniquement en ville !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kar114Cf

 

Toi aussi tu as une voiture en kit à monter toi-même ? :ange::D

Pour ma part, j'ai changé les garnitures et cylindres de freins AR: environ 300E chez Mazda.

 

Reste:

- les disques AV et leurs plaquettes

- l'échappement (qui aprés une bidouille à coup de tôle pliée, de rivets, de coliers divers me lâche à nouveau)

- les filtres (à air, à eau...)

- les vidanges (moteur, boite)

- la courroie et les galets

- les broutilles en tout genre: antenne, baguette, autoradio, plage AR, pneus... Pour les jantes, je laisse tomber.

 

Au total, on avoisine le prix de la bagnole... :/

 

Sinon, j'ai voulu vérifier combien de kilomètres on pouvait parcourir avec un plein: et bien je plafonne à 500 km. :/

 

D'ailleurs, tandis que le manuel stipule qu'il reste 8L d'essence (soit 80 km dans le pire des cas) à parcourir lorsque le témoin s'allume en continu, la voiture est en proie à de sévères à-coups d'injection dès que le témoin commence à s'allumer de temps en temps. :ange:

Symptôme: pied au plancher, le véhicule est assez inerte durant de longues secondes, puis part comme une balle sur 50m avant de ralentir de nouveau et ainsi de suite. Un peu rasant. :pfff:

 

Bon, il faudrait que je poste quelques photos de mon excursion dans les alpes suisses (pas pris la titine car plus de piles en revenant à l'auto).

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

 

Honnêtement c'est une merguez ta F :non::L

Pour tes à-coups c'est anormal, as tu changé le filtre à essence ? (jamais eut ce genre de problème sur les 2 Z5). Témoin allumé en continu il reste effectivement environ 8 l.

Pour ma part conso de 7,4 (632 km avec 47 l) sur le 1er plein de la Sportiva (70 km d'urbain, le reste en autoroute et voie rapide), très correct pour une auto qui n'a guère roulé depuis une bonne année :lol:

Mon record sur l'Astina était de 5,5 (mais il faut s'appliquer un peu trop :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Honnêtement c'est une merguez ta F :non::L

Pour tes à-coups c'est anormal, as tu changé le filtre à essence ? (jamais eut ce genre de problème sur les 2 Z5). Témoin allumé en continu il reste effectivement environ 8 l.

Pour ma part conso de 7,4 (632 km avec 47 l) sur le 1er plein de la Sportiva (70 km d'urbain, le reste en autoroute et voie rapide), très correct pour une auto qui n'a guère roulé depuis une bonne année :lol:

Mon record sur l'Astina était de 5,5 (mais il faut s'appliquer un peu trop :D ).

 

 

Je peux essayer de la rendre à l'ancien proprio en me faisant rembourser le prix d'achat.

Si entre temps, j'ai changé les freins, l'échappement, et tout le toutim, il n'aura pas fait une mauvaise affaire... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Je peux essayer de la rendre à l'ancien proprio en me faisant rembourser le prix d'achat.

Si entre temps, j'ai changé les freins, l'échappement, et tout le toutim, il n'aura pas fait une mauvaise affaire... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

Ca ne se passe pas aussi facilement ;)

 

Mais au vu des frais que tu as effectué tu aurais pu négocier le prix à la baisse je pense :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar470Ud

bonjour à tous

 

je vends une 323 f astina 16s, j'ai malheureusement heurté un marcassin et le parechoc avt droit est cassé. les réparations coutant 800 euros (pare choc+reserevoir liquide lave glace plus clignotant.) je préfère la vendre dans l'état 1000 €. c'est le modele ac le bequet intégré et 4 jantes en alu, 179 000 km.

distrib refaite l'année derniere.

 

si qq1 est interessé voici mon adresse, martinpourriere@hotmail.com , si personne n'en veut elle va finir à la casse alors autant faire le bonheur de qq1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bon bin l'ancien proprio m'avait prévenu donc ce matin j'ai eut droit au changement de batterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

bonjour à tous

 

je vends une 323 f astina 16s, j'ai malheureusement heurté un marcassin et le parechoc avt droit est cassé. les réparations coutant 800 euros (pare choc+reserevoir liquide lave glace plus clignotant.) je préfère la vendre dans l'état 1000 €. c'est le modele ac le bequet intégré et 4 jantes en alu, 179 000 km.

distrib refaite l'année derniere.

 

si qq1 est interessé voici mon adresse, martinpourriere@hotmail.com , si personne n'en veut elle va finir à la casse alors autant faire le bonheur de qq1.

 

 

Des photos ?

 

Couleur? Finition? Equipement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Actuellement, ils vendent des ponceuses à 20E chez Leclerc, dont la vitesse de rotation avoisine 12 000 tours/min.

Est-ce adapté pour le polishage (pas trop rapide?), et si tel est le cas, pourriez-vous m'indiquer où trouver les embouts "soft" pour cette application ?

Oui, parce que polisher à la toile émeri (papier de verre), cela finit par rayer la peinture... :ange::D

 

Merci d'avance ! :jap:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Tu as essayé un polish "simple" avec un chiffon pour commencer ? Ca permettrait de décanter un peu la situation je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, ils vendent des ponceuses à 20E chez Leclerc, dont la vitesse de rotation avoisine 12 000 tours/min.

Est-ce adapté pour le polishage (pas trop rapide?), et si tel est le cas, pourriez-vous m'indiquer où trouver les embouts "soft" pour cette application ?

 

 

 

 

Pour polisher, rien ne vaut une...polisheuse !

J'en ai une de mais je ne saurai dire à combien de tours/min elle tourne. Achetée il y a plusieurs années pour 20€.

C'est efficace mais ça reste du boulot de la passer.

Les embouts de coton sont faciles à trouver (la taille doit être standard) chez Casto ou en centre auto. La seule difficulté reside dans le lustrage de parties trop proches d'éléments en plastique (qui n'apprécient que trop peu le blanc du polish).

 

Avec une ponceuse, tu vas décaper ta peinture, mettre du polish au plafond ( :D ), bref cela ne me semble pas adapté.

 

Si c'est pour décaper rouille, ça peut le faire, avec un embout type "paille de fer".

 

Je rejoins Karburator pour les à-coups moteurs : cela me semble tout sauf normal. Esperons que ce ne soit que le filtre à essence et pas la pompe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais tu as un V6 aussi...

Toutefois, le reservoir doit être un peu plus gros, non ?

 

Nop :)

 

55 litres et j'ai jamais réussi a mettre plus de 47 litres

 

 

C'est bien là le problème sur le V6 : réservoir trop petit donc arrêts à la pompe trop fréquents. Perso, je n'attends pas que le voyant de resserve s'allume en permanence : dés la première apparition orange, je refait un plein qui tourne autour de 42 litres (soit 13L qui restent en permanence dans le réservoir = +100km). Les 42 litres me permettent de faire comme Olio, dans les 320km/350km.

 

Avec le 1.5L, je tourne à 8.5L/100km. Soit 500km avec 42L.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Oui, mais j'étais en quasi panne sèche, donc je pense qu'il n'y a rien de vraiment alarmant. ;)

J'ai refait le plein depuis (bientôt ce sera 2 fois par semaine), et cela ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je vends une 323 f astina 16s, j'ai malheureusement heurté un marcassin et le parechoc avt droit est cassé. les réparations coutant 800 euros (pare choc+reserevoir liquide lave glace plus clignotant.) je préfère la vendre dans l'état 1000 €. c'est le modele ac le bequet intégré et 4 jantes en alu, 179 000 km.

distrib refaite l'année derniere.

 

si qq1 est interessé voici mon adresse, martinpourriere@hotmail.com , si personne n'en veut elle va finir à la casse alors autant faire le bonheur de qq1.

 

 

 

J'en doute : nous sommes tous déjà équipés. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin l'ancien proprio m'avait prévenu donc ce matin j'ai eut droit au changement de batterie :lol:

 

 

Peux-tu nous parler du prix de ta batterie ?

 

Lorsque j'ai changé la mienne, je me suis aperçu que le type de batterie que je mettais jusque là avait disparu.

Plus que des batteries à 95/100€. :pfff:

Mes précédentes batteries étaient compatibles avec les Citroen LN, Peugeot 104, R14... Des modèles qui n'intéressent plus depuis longtemps les revendeurs de centre autos.

 

J'ai finit par me rabattre sur le net : 42€ la batterie sèche + 3€ d'acide sulfurique. Mais bonjour l'attente. Heureusement que j'ai deux voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

 

J'en doute : nous sommes tous déjà équipés. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Oui, mais peut-être y a t-il des fans d'Astina qui parcourent le forum sans poster, à qui cela peut servir... ;)

 

Et des forumeurs qui ont acheté des bouses et qui veulent en changer... :ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais peut-être y a t-il des fans d'Astina qui parcourent le forum sans poster, à qui cela peut servir... ;)

 

Et des forumeurs qui ont acheté des bouses et qui veulent en changer... :ange:

 

:p

 

 

Suppléer ton Astina de 140.000km avec une autre, accidentée et avec 180.000km ? Tu compte faire un barbecue ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Peux-tu nous parler du prix de ta batterie ?

 

Lorsque j'ai changé la mienne, je me suis aperçu que le type de batterie que je mettais jusque là avait disparu.

Plus que des batteries à 95/100€. :pfff:

Mes précédentes batteries étaient compatibles avec les Citroen LN, Peugeot 104, R14... Des modèles qui n'intéressent plus depuis longtemps les revendeurs de centre autos.

 

J'ai finit par me rabattre sur le net : 42€ la batterie sèche + 3€ d'acide sulfurique. Mais bonjour l'attente. Heureusement que j'ai deux voitures...

 

 

J'ai monté une sombre daubasse "Tech'9" de chez Leclerc moyennant la modique somme de 73 €. Pas de la qualité mais ça fera l'affaire pour l'instant.

 

Compatible Peugeot 106 et cie d'après la notice. Effectivement pour les "petites" batteries comme tu cites cela ne se fait plus par ex ma Cox est monté avec du nettement surdimensionné (de chez AD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Suppléer ton Astina de 140.000km avec une autre, accidentée et avec 180.000km ? Tu compte faire un barbecue ? :lol:

 

 

Y a sûrement des trucs à récupérer pour rafistoler la première... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Peux-tu nous parler du prix de ta batterie ?

 

Lorsque j'ai changé la mienne, je me suis aperçu que le type de batterie que je mettais jusque là avait disparu.

Plus que des batteries à 95/100€. :pfff:

Mes précédentes batteries étaient compatibles avec les Citroen LN, Peugeot 104, R14... Des modèles qui n'intéressent plus depuis longtemps les revendeurs de centre autos.

 

J'ai finit par me rabattre sur le net : 42€ la batterie sèche + 3€ d'acide sulfurique. Mais bonjour l'attente. Heureusement que j'ai deux voitures...

 

Pour ma Nissan (pas taper :ange:) j'avais profité des promos d'hiver chez Nissan à -25 % : 69 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai monté une sombre daubasse "Tech'9" de chez Leclerc moyennant la modique somme de 73 €. Pas de la qualité mais ça fera l'affaire pour l'instant.

 

 

Ouais...pour moi, une batterie, c'est... une batterie ! Je n'irai jamais claquer 180€ dans de la batterie Varta ou Mazda. Tant qu'elle n'est pas sans entretien, ça me va. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les "petites" batteries comme tu cites cela ne se fait plus par ex ma Cox est monté avec du nettement surdimensionné (de chez AD).

 

 

Ben tiens. Avant, je payais 50€ la batterie Carrouf ou Feurouge. Maintenant, obligé de rajouter 50% pour avoir un truc surdimenssionné qui n'apporte rien de plus au final... Zont tout compris, les revendeurs. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Ouais...pour moi, une batterie, c'est... une batterie ! Je n'irai jamais claquer 180€ dans de la batterie Varta ou Mazda. Tant qu'elle n'est pas sans entretien, ça me va. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

C'est sûr enfin c'est tout de même le genre de batterie qui commence à défaillir dès que le froid est là :bah: (un peu comme la Feu Vert de ma Barchetta :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr enfin c'est tout de même le genre de batterie qui commence à défaillir dès que le froid est là :bah: (un peu comme la Feu Vert de ma Barchetta :lol: )

 

 

 

Perso, je n'ai jamais vu de grosses différences de longévité entre de la batterie Feuvert, Carrefour ou Mazda... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus regarder la puissance délivrée et qu'elle assure un minimum quand le froid est là.

On entend dire qu'une batterie peut perdre jusqu'à 50% de sa puissance à basse température, ne vaut-il mieux pas mettre une plus puissante dès le départ?

A moins que l'on habite dans le sud et que l'on aime pas la montagne ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Je viens de faire un devis pour les disques/garnitures (+/- 350-400E) et l'échappement (450E).

 

Sinon, malgré le plein, les à-coups reprennent de plus belle.

Accélérateur enfoncé à fond, sur la bonne plage de régime (vers 2500-3000 tours), calme plat, la voiture n'accélère pas du tout, aurait même tendance à décelerer, et puis vlan, tout d'un coup elle part comme une balle pour se retrainer quelques dizaines de metres plus loin.

 

Est ce que le pot à changer peut être à l'origine de ce souci et de la surconso ?

Parce que sinon, je la balance dans le doubs, hein.

 

D'autant que la loupiote de planche de bord doit être claqué (mauvais éclairage au centre du combiné).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus regarder la puissance délivrée et qu'elle assure un minimum quand le froid est là.

On entend dire qu'une batterie peut perdre jusqu'à 50% de sa puissance à basse température, ne vaut-il mieux pas mettre une plus puissante dès le départ?

 

 

J'y connais trop rien en électricité auto donc je me contente de suivre les préconisations du mode d'emploi. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Sinon, malgré le plein, les à-coups reprennent de plus belle.

Accélérateur enfoncé à fond, sur la bonne plage de régime (vers 2500-3000 tours), calme plat, la voiture n'accélère pas du tout, aurait même tendance à décelerer, et puis vlan, tout d'un coup elle part comme une balle pour se retrainer quelques dizaines de metres plus loin.

 

Est ce que le pot à changer peut être à l'origine de ce souci et de la surconso ?

Parce que sinon, je la balance dans le doubs, hein.

 

D'autant que la loupiote de planche de bord doit être claqué (mauvais éclairage au centre du combiné).

 

 

 

Si le pot est percé avant la sonde lambda, il se peut que cela pose des problèmes au calculateur. Mais ça ressemble à un filtre à essence bouché ou une pompe à essence fatiguée ou un régulateur de pression HS.

 

Si tu la jettes dans le Doubs, dans 1 semaine, la rouille aura tout bouffé. Je sors. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un devis pour les disques/garnitures (+/- 350-400E) et l'échappement (450E).

 

Sinon, malgré le plein, les à-coups reprennent de plus belle.

Accélérateur enfoncé à fond, sur la bonne plage de régime (vers 2500-3000 tours), calme plat, la voiture n'accélère pas du tout, aurait même tendance à décelerer, et puis vlan, tout d'un coup elle part comme une balle pour se retrainer quelques dizaines de metres plus loin.

 

Est ce que le pot à changer peut être à l'origine de ce souci et de la surconso ?

Parce que sinon, je la balance dans le doubs, hein.

 

D'autant que la loupiote de planche de bord doit être claqué (mauvais éclairage au centre du combiné).

 

 

 

Désolé de te dire ca mais tu es plutot mal tombé avec cette Astina !!

Elle te revient assez cher et a l'air d'avoir pas mal de soucis...

En plus tu es juste a coté de l'Allemagne , des Astina , il y en a a la pelle et souvent en bonne état , les allemands entretiennent leurs autos.

Sinon effectivement , un filtre a essence bouché peut poser des soucis ( surtout si il est bouché avec de la rouille ) , il te suffit d'avoir de la rouille dans le réservoir ( j'avais ca sur une de mes 626 ) et hop ton filtre a essence perd toute son efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou803hD

Salut,

 

Voila, je viens de faire une photo du nombre de kilometre que j'ai fait avec mon plein des que la lampe c allumer!

 

J'ai fait ce nombre de kilometre en tirant jamais dans ma voiture et en depassant les 3500 tours.

 

Photo:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/59/77/52/compte10.jpg

 

Mtn en tirant dedans non stop, je descend vers les 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Désolé de te dire ca mais tu es plutot mal tombé avec cette Astina !!

Elle te revient assez cher et a l'air d'avoir pas mal de soucis...

En plus tu es juste a coté de l'Allemagne , des Astina , il y en a a la pelle et souvent en bonne état , les allemands entretiennent leurs autos.

Sinon effectivement , un filtre a essence bouché peut poser des soucis ( surtout si il est bouché avec de la rouille ) , il te suffit d'avoir de la rouille dans le réservoir ( j'avais ca sur une de mes 626 ) et hop ton filtre a essence perd toute son efficacité

 

 

Lorsque j'ouvre la trappe à carburant, cela fait systématiquement "Psssccchhiiiittttt", c'est normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ouvre la trappe à carburant, cela fait systématiquement "Psssccchhiiiittttt", c'est normal ? :??:

 

 

Oui normal d'apres moi !

 

Chez moi ca le fait aussi quand le réservoir est presque vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais les Fiat sont connues pour leurs gestions électrique plus que bizarre (je pense aux sapins de noël a l'AR des Punto 1, dès que l'on effleure la pédale de frein). :ange:

 

Perso, je n'ai jamais vu de grosses différences de longévité entre de la batterie Feuvert, Carrefour ou Mazda... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Souvent pour les batteries le facteur "chance" est important. L'ancien proprietaire de ma 323 Sportiva avait mis en batterie de Peugeot, je l'ai depuis quatre ans et elle fonctionne tres bien , meme avec des démarages en hiver dans le massif central apres plusieurs jours dans la neige. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...