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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kar114Cf

Je ne craquerai pas pour une Astina en 2e voiture ... (mais c'est dur de résister).

On a déjà réussi à réduire le nombre de voitures dans la cour, c'est pas pour recommencer ...

 

Fin de l'année dernière, voici comment était le parking (il faut aussi compter la moto à l'abri), toutes ces voitures rien que pour 2 personnes, c'est abuser !!!! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/Collection.jpg

 

Nous sommes revenus à 2 voiture et une moto, plus raisonnable :p

 

 

Même problème :p

 

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Invité §fut503QH

Et pour finir le controle technique de may 07 avec apparement juste les pneus arrières usés ;)

 

ControleTechforum.jpg.f17ca46af3674e9345cf773a19a71591.jpg

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Invité §Kar114Cf

Ah c'est bête il n'y a pas les mesures d'efficacité de freinage et cie ...

 

Reste à savoir pourquoi les pneus sont usés de manière irrégulière.

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Invité §fut503QH

C'est une très bonne question ...

Ce qui m'inquiète moi c'est qu'il a dit que les pneus arrière serais a changé ... c'est a dire qu'ils été déja usés et que depuis 1 an il les a tjs pas changés ???

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Invité §tip717LY

Ou alors, il a pratiquement pas roulé depuis le CT et c'est toujours les mêmes gommes.

Ou, il les a changés, il roule beaucoup, et ils sont autant usés que les précédents.

Encore plus tordu, il a peut-être mis des neufs, n'a presque pas roulé, et ils sont quand même bouffés.

Gros dilème :cyp:

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Invité §Kab503Pq

Ou alors, il a pratiquement pas roulé depuis le CT et c'est toujours les mêmes gommes.

Ou, il les a changés, il roule beaucoup, et ils sont autant usés que les précédents.

Encore plus tordu, il a peut-être mis des neufs, n'a presque pas roulé, et ils sont quand même bouffés.

Gros dilème :cyp:

 

 

A mon avis, si le vendeur est de la même farine que le vendeur de la mienne, il ne s'est pas préoccupé des points sans contre-visite et a continué à rouler avec les mêmes gommes. Donc les pneus arrière doivent être les mêmes, avec 10 000 ou 15 000 km de plus. ;)

 

Pour ce qui est du moteur, il me rappelle le mien. Le proprio ne devait pas être un maniaque.

 

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Invité §fut503QH

Il la vend car il a acheté une voiture neuve donc l hypothèse n°1 est la bonne je pense ;)

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Invité §Kab503Pq

 

Au passage, la voiture est bien Sparkle Green comme celle d'Astina GT et d'Olio. :jap:

 

pour l'anecdote, une résistance à la rotation de la roue arr gauche était déjà diagnostiquée au CT depuis quelques années sur la mienne (frein AR grippé), mais le proprio n'a jamais jugé utile de faire quoi que ce soit... :ange:

 

Sagouin powaa. :D

 

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Invité §Kar114Cf

 

Pour ce qui est du moteur, il me rappelle le mien. Le proprio ne devait pas être un maniaque.

 

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C'est un moteur stock dans son état d'origine apparemment ni plus ni moins, que veux tu y faire :??:

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Invité §fut503QH

Donc le moteur est pas trop en mauvais état apparement ???

Moi j'en sais rien j'y connais rien :(

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Invité §Kab503Pq

 

C'est un moteur stock dans son état d'origine apparemment ni plus ni moins, que veux tu y faire :??:

 

 

Réduire périodiquement l'épaisseur de la couche de crasse, par exemple... :ange:

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Invité §Kar114Cf

 

Réduire périodiquement l'épaisseur de la couche de crasse, par exemple... :ange:

 

 

Le gras protège de la corrosion :D

 

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Invité §mis632eR

Petit HS (vu ce week-end) sur certaines voitures, c'est indiqué où il faut cartonner, comme ça c'est plus facile, c'est marqué "ICI", y'a plus qu'à viser :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/Crash1.jpg

 

 

 

Excellent, bien vu !! Mais ils auraient pu taper plus fort... Enfin, n'empêche que j'aimerais pas payer la facture qui va venir !! :lol:

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Invité §mis632eR

Ah c'est bête il n'y a pas les mesures d'efficacité de freinage et cie ...

 

Reste à savoir pourquoi les pneus sont usés de manière irrégulière.

 

 

Moi je sais, moi je sais-eu, nananère !!

 

ça sent la bielette AR à règler c't'affaire là !

 

J'ai pareil sur la mienne, oh, c'est pas grave en soi, mais le blème c'est qu'en roulant, ça te fait un bruit d'enfer, comme si t'avais un roulement mort !

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Invité §mis632eR

 

Le gras protège de la corrosion :D

 

 

C'est exactement ce qu'on m'a dit y'a pas si longtemps... je cite : "écoute mon gars, t'fatigue pô à laver ton moteur, tu risque plus d'y faire du mal q'du ben... et pis eul gras et l'poussière ça n'empêche la rouille d's'y foutr' !!"

 

Alors j'ai suivi son conseil, il avait l'air 'achement sérieux !! :lol:

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Invité §Kab503Pq

C'est rattrapable non kabura ???

 

 

Pas de pb, si ce n'est que de la saleté...

 

Le vase d'expansion n'a pas l'air vide, mais pour juger du reste, la qualité de la photo laisse à désirer.

Il est possible qu'il y ait des suintements d'huile bénin sous le cache culbu, mais ce n'est pas alarmant... :jap:

 

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Invité §mis632eR

C'est rattrapable non kabura ???

 

 

Sinon, y'a un truc pas cher que tu peux faire, quand tu vas faire la pression de tes pneus, tu ouvre ton capot et t'y mets un bon coup de soufflette dedans, ça aura au moins le mérite de faire dégager un peu de poussière.

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Invité §Kab503Pq

 

C'est exactement ce qu'on m'a dit y'a pas si longtemps... je cite : "écoute mon gars, t'fatigue pô à laver ton moteur, tu risque plus d'y faire du mal q'du ben... et pis eul gras et l'poussière ça n'empêche la rouille d's'y foutr' !!"

 

Alors j'ai suivi son conseil, il avait l'air 'achement sérieux !! :lol:

 

 

Mince ! tu connais Gégé, le chef d'atelier ?! :D

C'est exactement ce qu'on m'a dit aussi.

 

Si ça se trouve, les à coups sont dus à mon idée de laver à grande eau le compartiment moteur... :/ [:coucoucnico35:4]

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Invité §Kar114Cf

 

Si ça se trouve, les à coups sont dus à mon idée de laver à grande eau le compartiment moteur... :/ [:coucoucnico35:4]

 

 

C'est possible que tu aies de l'humidité dans la tête d'allumeur par ex :L tu as démonté pour voir ?

 

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Invité §fut503QH

Mister_dju yen a pour combien a changer la biellette arrière ?

Et si c'est ca quand j'essayerais la voiture ca s'entendra non ?

Et de tte facon au controle technique le mec le marquera non ?

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Invité §Kar114Cf

A vérifier la sécurité (freins, amortisseurs, éclairage, direction) et la non nocivité (pollution) d'un véhicule.

 

En aucun cas il ne s'agit d'un check-up complet par un pro.

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Invité §Kab503Pq

ok :( Il vaut mieux faire un check-up complet apres l'achat alors ???

 

 

:jap:

 

Ou avant, car aprés l'achat, cela ne change plus rien... :p

 

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Invité §Kab503Pq

 

C'est possible que tu aies de l'humidité dans la tête d'allumeur par ex :L tu as démonté pour voir ?

 

 

Il faudrait... :/

ca ressemble à quoi une tête d'allumeur ? :??:

 

Néophyte en mécanique powaa. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §mis632eR

Mister_dju yen a pour combien a changer la biellette arrière ?

Et si c'est ca quand j'essayerais la voiture ca s'entendra non ?

Et de tte facon au controle technique le mec le marquera non ?

 

 

Ben, c'est pas forcément nécessaire de changer, vu que ce sont des biellettes réglables... faut voir si tu as un bon garagiste qui peut te faire ça sérieusement (avec la géométrie du train arrière).

 

Après, si elles sont très (ou trop) fatiguée il faut les changer (le prix se trouve dans les pages précédentes du topic, tu devrais pouvoir trouver)

 

Et ma foi, oui, tu vas entendre le bruit, qui est en fait dû à l'usure irrégulière des pneus (en général le dérèglement des biellettes amène à un plat sur les pneus, comme si tu avais roulé 50 bornes avec le frein à main serré pour garder les roues arrières serrées !!)

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Invité §mis632eR

ok :( Il vaut mieux faire un check-up complet apres l'achat alors ???

 

 

Oui, check-up avant... l'astuce, si tu connaît quelqu'un dans le métier, tu pique la voiture au gars pour aller faire un tour, tu l'amène pour le check-up et là, tu seras fixé.

 

Si le gars a un pont, il pourra alors vérifier l'état du soubassement de la 323 (points de rouille, fuites...etc)

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+1 super cette idée.

Le mieux est que quelqu'un du métier la voit.

Certains ont acheté comme ça en faisant confiance et la voiture était ... disons ... euh comment dire ... pas en super état quoi :p

 

Méfie-toi quand même, ça pourrait te revenir cher par la suite si tu ne fais pas attention avant.

 

Franchement, je ne suis pas un super maniaque mais ma 323 de 180.000km avait une autre tronche que ce que je peux voir. Je suis peut-être un maniqaue sans le savoir mais il m'est arrivé de nettoyer un peu le moteur, c'est mieux aussi pour déceler des fuites.

 

Sagouins powaa !!!!

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