Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

Invité §cri366pt

bonjour, :o

 

étant pris a partis avec l'imprévus et un budget réduit.

 

Après avoir éplucher toutes les marques , je suis tombée et peut être fixé mon choix sur une fabia go 1.2 htp 60cv sprint yellow avec options radio cd, ve +verrouillage central , v t.

au prix catalogue de 10.215€

 

Ce moteur est il fiable ( 3 cylindres) , je cherche pas un foudre de guerre mais quand meme un peu de nerf et niveau consommation et agrément de conduite.

 

sinon a quel ristourne je peu prétendre ?

 

En reprise sont il génereux chez skoda ?

 

Et les délais de livraison que sont ils ?

 

Quelqu'un ici possède ce moteur ? la mode étant au tdi...... :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop072xs

Non pas moi mais j'ai uen petite info pour toi:

 

la version au dessus en puissance à été testée par auto plus et l'automobile mag en version combi face à la clio de 75ch :

 

resultat le moteur de la fabia est bien plus nerveux que celui de la clio plus puissante...

 

En règle génerale les 3 cylindres sont assez nerveux mais je n'ai jamais testé le 60 ch.

Une fois je l'ai vu dans un mag fançais qui disait qu'il marchait très bien et les testeurs étaient assez surpris par ce moteur en fait, mais le mieux est d'eesayer....Du moins si tu en trouve en essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

la famille skoda s'agrandit de jour en jour, beaucoup de gens ont encore peur de pousser la porte du concessionaire pourtant dieu sait s'ils on tord !!!

Dire que un de mes collègues me soutien que sa mazda 3 est bien mieux que le mienne alors qu'il n'a qu'un 90 chx, je le gratte à chaque fois mais il me claque que sa voiture est encore froide cela me fait rire

 

 

 

Bah laisse dire, la mazda 3 je l'ai déjà testée en 110 cv et j'ai été assez déçu.

Elle est très raide côté confort, plus bruyante que la fabia et le coffre est un peu plus petit....

 

Quelques perfs mazda 3 en 90 ch diesel :

v max 173 km/h , 34,4 sur 1000 m d/a et 80/120 en 11,2 et 15,5 , c'est pas si mal mais la fabia tdi 80 en fait autant en perfs et même mieux en reprises d'une seconde en 4 et de 2 secondes en 5....

 

Il faudrait la version 110 ch , vmax 183 km/h et 33,3 sur 1000 m et 9,5 puis 12,6 en reprises pour essayer de te chatouiller.

 

Notre fabia tdi 105 en chiffres c'est 192 km/h , 31,8 sur 1000 m d/a et 8,5 et 11,5 en reprises....

Notre voiture donne des perfs un peu supérieures à la catégorie des compactes de 110 ch et est aussi habitable qu'elles pour 5 à 6000 euros de moins....

:love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

oui mais 70ch c'est plus cher, et pas sur que a ce prix d'autres modeles , marques soit plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105DJ

Un petit conseil : va s'y avec le devis de 1 ou 2 mandataires ça aide pas mal.

 

Concernant le moteur c'est un choix : car pour le meme budget (à peu près) tu peux avoir une 1.9 TDI 105cv finiation ambiante, soit une 1.4 TDI 80cv finition confort...

 

Moi, j'ai fait le choix du moteur car je trouve qu'on sent beaucoup la difference surtout régime, j'ai eu la sensation que la 80cv avait du mal se relancer, ensuite la 105cv est moins bruyante et tremble beaucoup moins (car 4 cylindres) et elle est vraiment plus agréable à conduire je trouve.

 

Le mieux est d'essayer les 2, je pense car c'est vrai que je vais avoir une ambiante et du coup j'ai moins d'options, j'ai juste pris l'autoradio cd mp3 avec prise, mais j'ai pas les jantes ni antibrouillards, j'ai pas pris car j'ai trouvé ça secondaire par rapport au moteur... après tout dépend de tes priorités...

 

Tiens nous au courant de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon a quel ristourne je peu prétendre ?

s'il y a reprise, pas évident de conjuguer les deux.

 

En reprise sont il génereux chez skoda ?

Personnellement j'ai eu une bonne reprise, à l'argus réel sans les -15%, avec en plus une autre remise, mais mon auto était impeccable.

 

Et les délais de livraison que sont ils ?

On m'annoncait novembre pour une couleur de mon choix !

Ils peuvent chercher sur le stock en parc, et là c'est une semaine et demi pour l'avoir, ils sont très réglaux aux dires du concessionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionné par les gens qui trouvent le 80 ch suffisant. Je trouve déjà le 105 limite. Mais le 2.0 TDI 140 n'existe pas sur fabia II, j'ai donc pris ce 1.9 TDI 105...je reste sur ma faim :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney tout depend de l'utilisation que tu en veux, perso moi aussi j'aimerais avoir le 2l 140 mais bon voila attendons de voir ce que donne les moteurs de golf 6 pour les avoir dans nos fabia, après dire que le 105 est juste jpense pas vu que la moyenne je dirais en france pour Mr toulemonde est de 90chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Je suis toujours impressionné par les gens qui trouvent le 80 ch suffisant. Je trouve déjà le 105 limite. Mais le 2.0 TDI 140 n'existe pas sur fabia II, j'ai donc pris ce 1.9 TDI 105...je reste sur ma faim :??:

 

Peux tu m'expliquer pourquoi tu ne le passes pas en 140ch ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra627rt

oé une tite reprog et on en parle plus

 

 

C'est clair que pour le moment c'est la seule solution. Certains d'entre vous y ont-ils pensé ? parce que moi ça me turlupine. Néanmoins cela reste un peu cher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

sinon a quel ristourne je peu prétendre ?

s'il y a reprise, pas évident de conjuguer les deux.

 

En reprise sont il génereux chez skoda ?

Personnellement j'ai eu une bonne reprise, à l'argus réel sans les -15%, avec en plus une autre remise, mais mon auto était impeccable.

 

Et les délais de livraison que sont ils ?

On m'annoncait novembre pour une couleur de mon choix !

Ils peuvent chercher sur le stock en parc, et là c'est une semaine et demi pour l'avoir, ils sont très réglaux aux dires du concessionnaire.

 

 

 

il en sauras rien des problemes de la voiture, elle a une carte verte et roule tres bien , la surprise ca seras lors du passage a l'auto securité . :D

 

il y a juste un temoins orange allumé , mais il a toujours ete allumé, donc je le rassurerais.

facon si fait le difficile , pas de probleme monsieur vous etes pas le seul a vendre des voitures , tampis pour vous , vous vous refuser une vente a faire le difficile. aurevoir. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Je suis toujours impressionné par les gens qui trouvent le 80 ch suffisant. Je trouve déjà le 105 limite. Mais le 2.0 TDI 140 n'existe pas sur fabia II, j'ai donc pris ce 1.9 TDI 105...je reste sur ma faim :??:

 

 

Perso je suis avec un A au cul donc il me suffit, et avec lui c'est rare que je me traine, mais roulant de nuit il y a personne je suis tranquille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Petite question : a combien mettez vous le son sur l'autoradio d'origine avec le TDI 80 ?

 

Pourquoi je demande cela ? Parce qu'en comparaison avec le Roomster en TDI 105, je mets le son entre 10 et 12 suivant les stations de radio, alors que sur la Favia c'est plutôt entre 14 et 16, et l'autoradio est le même. C'est bizarre. :??:

 

Est ce une question de réglages ? De puissance d'amplifications plus faible sur la Fabia ?

 

Et j'ai cette différence même moteur éteint, j'ai fait le test. Parce que ça aurait pu venir d'une différence de bruit ambiant dans chaque véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut effectivement venir des réglages qui peuvent etre differents, ou alors peut etre que dans certaines version de la fabia il y a moins de HP que dans ton roomster

après d'après ce que j'ai lu le tdi 80 est un peu moins insonorisé que le 105 donc ceci peut s'expliquer, moi pareil dans ma fabia je suis souvent entre 10 et 12 pour dire d'entendre correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Perso sur la mienne je suis à 1O/12 et 16 quand j'adore une musique qui passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol411OY

Petite question : a combien mettez vous le son sur l'autoradio d'origine avec le TDI 80 ?

 

Pourquoi je demande cela ? Parce qu'en comparaison avec le Roomster en TDI 105, je mets le son entre 10 et 12 suivant les stations de radio, alors que sur la Favia c'est plutôt entre 14 et 16, et l'autoradio est le même. C'est bizarre. :??:

 

Est ce une question de réglages ? De puissance d'amplifications plus faible sur la Fabia ?

 

Et j'ai cette différence même moteur éteint, j'ai fait le test. Parce que ça aurait pu venir d'une différence de bruit ambiant dans chaque véhicule.

 

 

 

Perso, avec le tdi 80, je mets entre 16 et 18 pour la radio et avec un iPod, avec le aux vol Level 2, le son oscille entre 15 et 16. A ce moment, le son du moteur se fait moins entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer pourquoi tu ne le passes pas en 140ch ? :o

 

Oui ! Je ne veux pas "trafiquer" ma voiture ! Ce n'est pas une mobylette.

de plus je veux une boite 6 :jap:

Pour la ville et l'autoroute le 105 suffit mais sur route si tu veux te faire plaisir ça rame ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Oui ! Je ne veux pas "trafiquer" ma voiture ! Ce n'est pas une mobylette.

de plus je veux une boite 6 :jap:

Pour la ville et l'autoroute le 105 suffit mais sur route si tu veux te faire plaisir ça rame ! :o

 

Réponse bizarre...mais bon , c'est ton opinion.... :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

petite question ?

le modele fabia 2 actuelle date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

It means ?

 

It means que comme tu râle depuis un bon moment sur le manque de puissance de ton auto , à ta place je modifierais la cartographie pour avoir plus de couple !......Je n'ai jamais vu de cartographie moteur sur une Mob ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Déjà inscrit, mais ça bouge moins qu'ici, c'est tellement ciblé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce normal? j'ai mis ma voiture pour problème de coupure de moteur et une rossignol dans ma boite à gants, et on me file un Roomster avec le réservoir à sec, vitres electrique cassées, odeur immonde, et c'est un tdi 80, je croyais qu'on devais nous prété un véhicule de puissance égale ou supérieure? heuresement que c'est gratuit !!! un peu en colère quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...