Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre630AW

Demain, on dépose la Fabia pour lui refaire la peinture du hayon pour cause de rippage de perçeuse lors de la pose des plaques.

 

Mais en même temps, on va demander à ce qu'ils jettent un oeil à quelques bruits parasites du tableau de bord, mauvaise fixation je pense.

Et un autre bruit, une sorte de grondement vers 1500 tr.

 

Est ce que vous l'avez aussi sur le TDI 80 ? Est ce normal vu les vibrations du moteur ? Ou bien est ce un truc mal fixé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

c'est normal ça me le fait aussi sur ma polo tdi 75 et jusque là 245 000 kms sans soucis donc pas d'inquiètude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à ma commande de Fabia ... , elle devrait arriver fin de semaine et il faut que je sois prêt pour l'équiper.

 

Je viens de trouver sur le net chez Sebasto-autoradio un cache adapté, du moins il me semble :

 

skoda.jpg

 

et par la même occasion un autoradio MP3 lecteur SD qui me semble avoir le look pour se fondre dans le tableau de bord de la Fabia.

 

mp3.jpg

 

J'espère ne pas avoir fait de bêtise :D ! Mais la finition ambiente sur le site de Skoda de la maison mère, montre bien la forme de l'emplacement.

Totalement diiférent des autres versions supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105DJ

Bonjour à tous,

finalement, j'ai pris la 1.9 TDI 105 car j'ai été voir un autre vendeur qui n'a fait un pris plutot interessant. Donc je suis content d'avoir la 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

c'est normal ça me le fait aussi sur ma polo tdi 75 et jusque là 245 000 kms sans soucis donc pas d'inquiètude.

 

 

Si c'est normal, c'est plutôt désagréable. C'est sûr on est pas souvent à 1500 tr mais ça arrive de temps en temps et surtout en ville, et c'est pénible.

 

La voiture est déposé, donc on va voir ce que dira le concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon165jE

Bonjour,

 

Connaissez-vous un ou des sites de tuning pour la nouvelle Fabia. Je recherche un AV, des feux types Angels, une calandre, des jantes, ..... etc

Côté INTERIEUR, est ce possible de changer le poste Radio/CD de la consolle de la nouvelle FABIA.

J'ai le TDi 105, est'il possible de faire poser un autre calculateur pour gagner quelques chevaux de plus ???

 

Merci par l'avance.

 

Salutations de Monoskifred du 13 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Bonjour,

 

Connaissez-vous un ou des sites de tuning pour la nouvelle Fabia. Je recherche un AV, des feux types Angels, une calandre, des jantes, ..... etc

Côté INTERIEUR, est ce possible de changer le poste Radio/CD de la consolle de la nouvelle FABIA.

J'ai le TDi 105, est'il possible de faire poser un autre calculateur pour gagner quelques chevaux de plus ???

 

Merci par l'avance.

 

Salutations de Monoskifred du 13 -

 

www.digitronic-performance.fr :o Regardes l'octavia même moteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105DJ

C'est une fabia 1.9 TDI 105 cv finition Ambiante avec comme options peinture métallisée et autoradio CD MP3 avec prise pour 14500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuN403ES

Je vais aller la voir samedi je pense, et la prendre lundi.

 

 

Pourquoi ne pas la prendre samedi ?

 

Sinon Félicitation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée ! Les premières photos ...

 

 

DSC00005.jpg

DSC00001.jpg

DSC00003.jpg

 

En fait il est arrivé un lot de voitures, les livraisons se font petit à petit ...

Guère possible je pense de l'avoir avant, ils sont mêmes en rupture de WW !

Quand on dit que tout va mal, ce n'est pas le cas partout.

 

Oh et puis je ne suis pas dans l'huile, les vacances sont finies, il fait un temps très moche ... et j'ai encore le plein dans mon ancienne voiture à reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

J'aime beaucoup ce bleu, il lui va vraiment bien!!!

 

Tu vas mettre des jantes alliages?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Hier j'ai vu une famille s'exstasier devant ma fabia.....

 

Comme quoi skoda peut déclancher des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tout à l'heure j'ai été chez Skoda pour connaitre le tarif de ma révision des 15 000Km, résultat: 125€!

 

J'en ai profité pour demander 2 places pour le salon de l'auto de...Quimper :D , avec un essai de la nouvelle superb à la clé, je prenderais mon appareil photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780Hj

14500€ c'est juste 500€ de plus que le mandataire sachant que sur la 105cv la différence de prix est bien plus importante entre le mandantaire et la concession que sur la 80cv.

 

La 1ere concession me la faisait a 15137€ avec une ristourne de 1200€ bonus écolo compris (15137€ c'est le prix remise comprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une Fabia en remplacement de ma Grande Punto.

 

J'hésite entre les 2 moteurs diesel 80cv et 105cv, et entre les finitions Ambiente et Confort...

 

Pouvez-vous me conseiller le meilleur choix ?

 

La fiabilité est-elle bonne sur ce modèle ?

 

Merci de vos réponses

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de l'usage que tu en veux, si tu est joueur avec le moteur avec prends le 105, si c'est pour adopter une conduite standard tout en voulant une bonne reprise pour doubler le 80 suffira largement

Quand à la finition, perso je choisirez plutot la confort, mais là encore c'est une affaire de besoin de moyens, moi j'ai eu la mienne (1,9 TDI 105 moins cher qu'une confort) neuve donc à toi se bien soudoyer le concessionaire pour obtenir la meilleure réduction.

Après tout dépend où tu vis car en france il y a un concess qui est connu de tous pour pratiquer les prix les plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Bonjour Ludoboumbo

 

Mainmain à bien répondu à ta question; je ne connais pas bien le tdi 80 je l'avais assayé lors de l'achat de ma fabia et j'avais pas accroché (c'est une question de goût). C'est vrai, comme te l'a dis mainmain que le tdi 105 est plutôt joueur et TRES allaise sur autoroute, tu en etonnera plus d'un. A mon avis pour des trajets departementales et ville uniquement, le 80 suffit mais le tdi 105 est vraiement un régal, il m'etonne encore apres 14000kms en sa "compagnie"!!!

 

Pour la finition, c'est clair ca fait rajouté un peu mais la confort est vraiement très complète, pour ma part je lui est rajouté le support GPS au tableau de bord : 25€!! et il ne lui manque rien, les sièges sont beaux et de bonne qualité et equipements tres complets.

 

Voila pour mon avis, j'éspère que cela va t'aider dans ton choix

 

djé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Tout dépend de ton utilisation :

 

Beaucoup de route, beaucoup d'autoroute combiens de kms par ans?

 

Tout ce que je peux te dire pour avoir les deux moteurs ( tdi 75 en polo et tdi 105 en fabia ) c'est que les deux roulent très bien.

Le tdi 80 est une bonne affaire et je peux te dire pour avoir jusque là fais 245 000 kms avec, le moteur est toujours aussi vaillant et endurant, consomme très peu ( 4 litres à peine dans ma polo et 1100 kms avec 45 litres ), et même chargé il y va sans broncher.Mais il faut savoir le mener avec un petit creux sous 1800 trs...

Ensuite le tdi 105 je l'ai pris dans ma fabia ( 12 000 kms actuellement ) et je ne regrette pas non plus très bon moteur, doux et performant à la fois, je fais en moyenne 4,90 litres et 920 kms avec le plein de 45 litres.

Niveau fiabilité le 105 n'est pas un problème non plus.

Masi d'un côté tu as un 3 cylindres de l'autre un 4 cylindres, deux moteurs differents donc dont le tdi 80 est issu.

Côté finition l'anbiente est déjà bien fournie mais la confort te donnera plus qu'il n'en faut en équipement.

Mais ta fiat c'est quoi comme version?

 

Sinon pour t'aider voici quelques chiffres de perfs par les mags auto :

 

tdi 80 et tdi 105 aux 1000 m d/a : 34,4 et 31,8.

Vmax : 174 et 193.

Reprises 80/120 en 4 et 5 : 10,5 et 13,5 /// 8,5 et 11,5.

 

Pendant que j'y penses j'ai longtemps hésité entre les deux moteurs et finitions comme toi.J'ai donc essayé plusieurs fois les deux en deux versions d'équipement, surtout fais le .

Le tdi 80 je l'ai essayé 3 fois alors que je le connais bien nous étions 3 à bord et autour de limoges ça grimpe bien et bien ce moteur en a suffisement sous le caport et pour doubler et pour rester à 130 chargé en côte.

Quant au 105 il possède plus d'allonge par exemple tu peux doubler jusqu'à 160 en 4 è sans soucis je l'ai déjà fais pour voir et ce moteur ne s'arrête jamais de pousser.Là ou le tdi 80 aura rendu les armes mais c'est normal.

 

D'ailleurs je trouve qu'il manque une boite 6 au 105.Mais avec le tdi 80 tu peux pousser sur autoroute sans soucis et doubler sur départementale sans aucun problème.

 

Seul reproche que je fais à la fabia dans l'ensemble par rapport à ma polo 6n2 : on ne sent rien en accéleration et reprises et pourtant...C'est evidemment plus confortable à la longue qu'un grand coup de pied au c.l mais parfois on est perdu.

Ceci dit je trouve que c'est mieux avec un enfant en bas âge à bord... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Merci pour vos réponses ;)

 

Ma Grande Punto est une 1,3L MJET 75cv, niveau de base avec la clim manuelle...

 

C'est pas un foudre de guerre mais elle s'aventure sans problème sur l'autoroute...

 

L'utilisation est à 40% ville / 40% départementales / 20% autoroute avec armes et bagages

 

30000 kms environ par an :D

 

A priori, je me dirige vers le TDi 80 en finition confort mais je dois l'essayer la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

bien d'accord, le tdi 80 suffit amplement, il est même plus performant que ta puto dans la fabia donc tu as fais le bon choix.

Profites tu as encore 700 euros de bonus avant que ça ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille skoda s'agrandit de jour en jour, beaucoup de gens ont encore peur de pousser la porte du concessionaire pourtant dieu sait s'ils on tord !!!

Dire que un de mes collègues me soutien que sa mazda 3 est bien mieux que le mienne alors qu'il n'a qu'un 90 chx, je le gratte à chaque fois mais il me claque que sa voiture est encore froide cela me fait rire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Le mois prochain en plus de la révision, ma t'chote fabia blanche recevra un teintage de ses fenetres en intégral, ainsi que le parce choc arrière de la RS Line avec le diffuseur et l'embout cromé!

 

Enfin faut que je trouve les prix pour cette dernière modif'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...