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Vos astuces pour rouler économique en 206 essence


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Ayant une 206 essence 1.6L 16v, j'adore ce moteur, mais étant étudiant je fais de plus en plus attention à ma consommation...

Je consomme en moyenne 8L/100Km sur des trajets mixte ville autoroute.

Avec la monté constante du pix du pétrole, ce genre de sujet à déja été abordé sur d'autres forums, mais suite à ma recherche rien de comparable dans la section 206 ...

Alors je lance ce sujet, pour partager toutes nos astuces, nos anecdotes de 206istes :sol:

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Anticiper les freinages et accélerations, passer dès que possible le rapport supérieur, profiter des déclivités pour lever le pied et ainsi profiter de la coupure d'injection...

 

Que du classique, qui permet de moins consommer en temps normal et de garder de l'essence pour les moments où tu veux t'amuser :D

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Anticiper les freinages et accélerations, passer dès que possible le rapport supérieur, profiter des déclivités pour lever le pied et ainsi profiter de la coupure d'injection...

 

Que du classique, qui permet de moins consommer en temps normal et de garder de l'essence pour les moments où tu veux t'amuser :D

 

 

Bassman, j'aime beaucoup ta signature :D

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Invité §kil267ri

Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.

 

 

Et je fais 650 bornes avec mes 45 Litres de SP 95 ou 98. :fier:

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Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.

 

 

Et je fais 650 bornes avec mes 45 Litres de SP 95 ou 98. :fier:

 

TU as cru que tu avais un mazout ? :blague:

Surtout le 1L6 qui est connu pour être ultra creu sous 4000Tr...

 

Moi à 2500Tr j'ai 95cv toi j'en doute...

 

Et je fais 650Km avec 42L de mazoil en roulant comme un proc :cubitus:

 

EN roulant à l'essence y a pas de combinason miracle pour pas consommer :bah:

 

AU mieu, passe au GPL :bah:

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Invité §far354Wv
J'ai la solution :sol:

 

Il faut pas la démarrer :p

 

 

A oui, mettre des pédales? Des panneaux solaires?

 

Non, il faut faire attention de pas trop apuyer et de ne pas être en sous régime non plus :bah:

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Invité §mik825FP
A oui, mettre des pédales? Des panneaux solaires?

 

Non, il faut faire attention de pas trop apuyer et de ne pas être en sous régime non plus :bah:

 

 

 

 

Tout à fait d'accord : en sous régime, tu consommes aussi.

Il faut rouver un juste milieu et, ayant aussi un 1.6L 16v, la puissance est largement suffisante en dessous de 4000tr...

 

La pression des pneus est importante c'est vrai aussi et les vidange tous les 10 000km pour moi.

 

Voilà ! ;)

 

Avec toutes ces infos, je pense que tu peux t'en sortir mais ca reste un essence donc... :bah:

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Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.

 

 

Et je fais 650 bornes avec mes 45 Litres de SP 95 ou 98. :fier:

 

 

C'est bien de vouloir essayer d'économiser de l'argent sur la consommation mais avec tes vidanges rapprochées et tous tes additifs tu perds sûrement + d'argent que t'en gagnes...

 

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Invité §Ing785mI

J'ai aussi un 1.6 16v 110 ch ,j'ai reussi à faire 750 kms en roulant presque uniquement sur de la nationale a 80 dans l'aspiration des camions,

en gros si tu ne veux pas consommer mets toi dans l'aspiration d'un beau gros camion,et pis quand t'en a marre de te trainer,tu double et tu remercie poliment,lui ne comprendra pas mais toi au moins tu auras l'impression de passer pour quelqu'un de bien élévé,meme si au fond tu n'es qu'un parasite ....

 

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J'ai aussi un 1.6 16v 110 ch ,j'ai reussi à faire 750 kms en roulant presque uniquement sur de la nationale a 80 dans l'aspiration des camions,

en gros si tu ne veux pas consommer mets toi dans l'aspiration d'un beau gros camion,et pis quand t'en a marre de te trainer,tu double et tu remercie poliment,lui ne comprendra pas mais toi au moins tu auras l'impression de passer pour quelqu'un de bien élévé,meme si au fond tu n'es qu'un parasite ....

 

 

Si tu connaissais les distances de freinage des "semi" je crois que tu les collerais d'un peu moins près :W

 

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Invité §Ing785mI
Si tu connaissais les distances de freinage des "semi" je crois que tu les collerais d'un peu moins près :W

 

Il est vrai mais quand lui aura commencé à freiner moi avec mes quatres freins à disque je serais mille mètres derrierre

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Il est vrai mais quand lui aura commencé à freiner moi avec mes quatres freins à disque je serais mille mètres derrierre

 

 

Beeeep ! Mauvaise réponse :D , je connais pas à pleine charge leur performance de freinage mais à "vide" tu bouffes son pare-choc en moins de temps qu'il t'en faut pour t'en apercevoir même si tu commences à freiner en même temps que lui...encore heureux sinon t'imagines quand il fait ses 40 tonnes çà serait un danger roulant...

 

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Beeeep ! Mauvaise réponse :D , je connais pas à pleine charge leur performance de freinage mais à "vide" tu bouffes son pare-choc en moins de temps qu'il t'en faut pour t'en apercevoir même si tu commences à freiner en même temps que lui...encore heureux sinon t'imagines quand il fait ses 40 tonnes çà serait un danger roulant...

 

Pourquoi SERAIT ? :voyons:

 

mort aux camoins :o

 

Tous sur les trains bourdel ... :pfff:

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Pourquoi SERAIT ? :voyons:

 

mort aux camoins :o

 

Tous sur les trains bourdel ... :pfff:

 

 

Serait parce que je ne parlais pas des distances de freinage chauffeur "endormi" :W

 

Et si y avait pas de camion t'irais chercher ton camembert à la Gare du coin ? :voyons:

 

 

 

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Invité §sri435sZ
Le coup de l'aspiration du camion j'ai fais :D On va moins vite certes (la j'etais a 90au lieu de 110 par exemple), mais ca aide bien :)

 

 

Ouaih, et en cas de problèmes subit (gros freinage où accident devant le camion), tu passes directement à la version coupé carembolé :ddr:

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Hello,

moi quand je vois au loin un ralentissement ou que j'arrive en haut d'une pente, ou que ma voiture arrive a la vitesse limité autorisé, je me met au point mort, c'est dangereux, je sais, mais je fais vraiment beaucoup d'économie. Bien sur je vérifie souvant mes freins, mais quand il y un freinage d'urgence, c'est rare que je me mette au point mort! Sur autoroute je garde bien mes distances de sécurité ( meme quand il y a un boeuf qui viens juste devant moi a 1m,hop, je ralenti). En ville t'arrive vite a 45-40 km/h, se qui devrai compensé la distance de sécurité.

Bref, l'un des points fort aussi c'est de garder le "A", les gens se méfie de toi et c'est tant mieux, comme cela il t'évite soigneusement.

 

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@pluch

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Invité §Tic218fk

Ben moi pour consommer moins je roule a allure réguliere pas trop vite, j'évite de trop freiné :sol: lol enfaite j'utilise un maximun l'inertie de ma voiture pour les relances d'ou un minimun de freinage. Ceci dit sil faut s'arréter je m'arrete :). Et on a pas besoin d'avoir un diesel pour rouler au allentour de 2000-2500tr/min c largement faisable avec une essence. Tout est une question de ballan... :p sans etre en sous régime non plus :D

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