Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Accoups sur 1.6L 16v essence


Invité §moo660kI

Messages recommandés

Invité §ric541gC

J'ai le meme souci pour la meme voiture !!!

 

Bref accoups quand je roule.

 

Hier quand je l'ai démarré au ralenti l'aiguille monté et descendé toute seul :??:

 

Je m'attaque aux bougies je vous en dirais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ugo363VI

Bonjour à tous ! j'ai une 206 S16 de 1999 depuis une semaine et depuis ce matin j'ai des accoups entre 1500 et 3000 tours à l'accélération ! cet apres midi en démarrant la voiture, j'ai mon aiguille du compte-tour qui montait jusqu'à 4000 tours et qui redescendait jusqu'à caler la voiture !!! elle m'a fait cela 3 fois de suite et là elle ne demarre plus du tout !!! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pb d'à coup mais à 1000 tr/min et vous??

 

Au ralenti donc ?

 

Car moi j'ai ce problème et depuis le début mais peugeot a été trop compétent pour résoudre le problème... J'ai l'impression que ça le fait surtout par temps chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

PLusieurs causes possible a vos problèmes d'accoups. Les bougies, les sondes lambda, un connecteur, sondes, et capteurs defaillants.. Le mieux serait d'aller faire un diagnostic chez peugeot avec leur valise electronique. Ca coute 20€ sauf erreur, dans la concession ou je vais souvent. Si ils trouvent la panne tant mieux, sinon vous procedez par elimination. Deja il faut netoyer un peu tout sur le moteur, les conecteurs, le papillon motorisé, verifier le filtre a air, changer le filtre a essence si il est vieux, vérifier les bougies.

Pour ma part plus de souci, a savoir que c'etait deja pas enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra174ne
J'ai le meme souci pour la meme voiture !!!

 

Bref accoups quand je roule.

 

Hier quand je l'ai démarré au ralenti l'aiguille monté et descendé toute seul :??:

 

Je m'attaque aux bougies je vous en dirais plus.

 

 

Tiens nous au courant car j'ai le même problème !!! Par temps très chaud (aujourd'hui par exemple :p ) ben au démarrage elle oscille entre 1100 et 400trs puis elle cale !! Je suis obligé de mettre la clim pour que le nombre de tours augmente sensiblement et reste stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo363VI
PLusieurs causes possible a vos problèmes d'accoups. Les bougies, les sondes lambda, un connecteur, sondes, et capteurs defaillants.. Le mieux serait d'aller faire un diagnostic chez peugeot avec leur valise electronique. Ca coute 20€ sauf erreur, dans la concession ou je vais souvent. Si ils trouvent la panne tant mieux, sinon vous procedez par elimination. Deja il faut netoyer un peu tout sur le moteur, les conecteurs, le papillon motorisé, verifier le filtre a air, changer le filtre a essence si il est vieux, vérifier les bougies.

Pour ma part plus de souci, a savoir que c'etait deja pas enorme.

 

 

 

Merci pour tes conseils : vais d'abord faire un diag chez mon concessionnaire, ensuite on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toa854cR
:??: bonjours svp quelqu'un pourrait me dire ou est la durite d'essence dans le moteur ? je precise c'est un 1.6 16s merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

peux etre pression d'essence insufisante. Essaye de mesuré les pression de ton circuit. Il doit d etre environ 3.5 bar moteur en marche si je me souvien bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

Pour ta durite d'essence regarde juste avan le rail de distribution tu doit avoir un tuyau avec un clips de couleur comme pour les filtre a essence/gazoil et c'est ce tuyau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toa854cR

j'ai un petit tuyau entre les 2 arbre a came sur le coté droit mais je le trouve un peu fin il doit faire 6 mm, je n'ai pas de photo c'est ennuyeux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig526jN

J'ai démonter et nettoyer les pistes de mon boitier papillon ce week ens. Un peu délicat à démonter les clips.

Les pistes n'avait aucunes traces d'usures ou de salissures, je les ai nettoyer à l'alcool.

J'ai redressé les 4 petites languettes qui me paraissaient un poil basses par rapport au pistes.

J'ai aussi nettoyé les 2 languettes d'alim du moteur.

Bref après ça j'ai constaté du mieux dans les reprises à bas régimes (pas d'acoups), mais je n'ai fait que 150 bornes et essentiellement de l'autoroute.

En tout cas c'est mieux qu'avant même si on sent une lègère hésitation à l'appui franc de l'accélérateur.

Donc je dirais que ce système est assez sensible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK

Salut à tous, j'ai une 206 1.6 16v 110ch également (50000 km), depuis deux mois j'ai ressenti des problemes similaires aux votres, moteur qui broute au ralenti et a l'acceleration. Parfois un probleme d'acceleration au demarage avec un petit temps avant qu'elle accelere et egalement des calages l'orsque je m'arrette.

Par contre je ne rencontre pas de probleme lors d'une acceleration franche et a haut regime ( au dessus de 4000 tr/min)

 

Elle a commencé a me le faire quand je ralentissais a un rond point, j'ai alors bougé un peu le connecteur de la sonde d'air et plus de probleme (L'orsque vous le retiré tout doucement elle donne les memes symptomes de moteur qui est sur le point de caler). Mais quelque temps apres sur l'autoroute alors que je montais sur Paris au bout de 600km ( je viens de Marseille) je sens des petits accoups de la voiture ( il pleuvait assez fort) bref la pluie s'arrette et je roule pendant 2 semaines sans aucun soucis.

De retour a Marseille elle recommence, alors je nettoie mon kit d'admission dynamique, il etait vraiment sale avec des moustiques enfin je vous raconte pas. Apres l'avoir nettoyé et huilé legerement je ne ressent plus de probleme. Malheureusement ca ne dure pas tres longtemps et elle recommence depuis 3 jours.

 

Donc maintenant je m'attaque a chercher d'ou viens mon probleme, j'ai donc nettoyé le boitier papillon qui etait plein de calamine et son moteur. Mait pas de gros changement mis a part qu'a moteur chaud elle ne fait plus rien ( vers 120°). J'ai acheté des bougies aujourd'hui je les change ce soir apres le boulot mais je ne pense pas que ca vienne de la! Je vais aussi donner un bon coup de nettoyage aux connecteurs et voir a tester la sonde d'air d'une 106 quiksilver, elle a la meme référence. Je vous tiens au courant ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx

Intéressant MB2M omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif ! Donne de tes nouvelles après le changement de bougies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra174ne

Pour ma part c'était le capteur de pression d'admission qui était HS !! Pourtant au Diag ça n'apparaissait pas ! Ce qui c'est passé surement, c'est lorsque j'ai néttoyé ma BMC, j'ai surement trop huilé le filtre et le capteur était plein de liquide ! Donc il ne devait pas fonctionner normallement.

 

Si toutes les personnes qui ont ce problème disposent d'un KAD KADyn ou d'une BMC ben ça doit surement venir du capteur qui est trop huilé.

 

On me l'a changé jeudi dernier et plus qucun problème, je ne reconnais plus ma titine !!! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK

Bon bon bon les bougies ont été changées mais il m'est resté quelques accoups apres leurs changement.

Cependant ce matin j'ai reset le calculateur (debranchez la baterie 4/5 mins) et remis les position pour le papillon ( mettez le contact pendant 15 secondes sans demarrer, puis eteignez 15 secondes, ensuite remettez le contact et accelerer a fond, relachez puis vous pouvez démarrer). Depuis plus de probleme et la voiture est plus nerveuse!! :love:

Bon je ne sais pas si ca va durer!

En tout cas ce que je conseille c'est tout d'abord de nettoyer votre KAD sans trop le huiller, nettoyer également la durite jusqu'au papillon, demonter votre papillon et oter la calamine avec de l'alcool désaromatisé ou du white spirit. Ouvrez egalement le moteur du papillon et nettoyer les pistes a l'aide d'un coton tige et d'un des produits cité plus haut. Ensuite demonter votre sonde (clef de 8) et nettoyer la également. Ensuite faire un reset du calculateur et du papillon comme expliqué plus haut.

apres je pense que certain probleme auront disparus et si vous en rencontrez penchez vous plutot sur les bougies ou les bobines.

 

Je vais rouler un peu cet aprem donc je vous tiens au courant si je peux ce soir et s'il y a quelques problemes je test avec une nouvelle sonde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK

Bon apres quelques tours sur les nationales, pas de probleme et une voiture qui reagit bcp mieux et un léger gain de puissance :sol: . Enfin meme si ca ne règle pas votre probleme un petit nettoyage est tourjours conseillé ;). La mienne a 52000 km, ca lui a fait du bien ^^. Je précise que j'ai quand meme changé les bougies (~40€ chez peugeot)meme si je ne pense pas que ca soit elles qui aient résolus mon probleme ;)

En esperant que ca ne recommence pas, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx

Ok ! En tout cas, une fois plus, on voit l'utilité de ne pas garder des bougies 200.000km ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

+1 : j'ai eu des acoup aussi sur ma 1L6 16v : changement des bougies et plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK

Bon des nouvelles, j'ai tester mon capteur de pression d'admission sur une 106 quiksilver, elle a eu les memes symptomes que ma 206. J'en conclus donc qu'il va falloir que je fasse un tour a une casse tres bientot! J'espere enfin que ca sera la solution finale ;)

A +++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra174ne

Oui je pense qu'une grosse partie des problèmes puisse venir de là ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK

J'ai trouvé ce midi mon capteur dans une casse sur une 206 16v :) Plus de probleme! Et puis j'ai pas payé cher 10€ ;) aux dires des autres forum ca avoisine les 100€ chez peugeot :p

J'vais bien voir ce que ca donne dans les prochains jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d_b654KV

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous avec une 206 1.6 16s de 2001. Ralenti irrégulier et broutage lors que je cherche a stabiliser la vitesse a bas régime !

 

Pouvez vous me dire ou se trouve se capteur de pression de tubulure ? ( Photos ? ) Peugeot m'a dit après diag que j'avais un défaut de lecture du capteur de pression ....

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra174ne

C'est la prise qui est en arrière plan avec des chiffres dessus (0 251 230...) :

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/Canister/demontage_canister%20%2815%29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d_b654KV

Cool Merci pour les photos!

 

AUtrement, j'ai suivi la procedure d'etalonnage de l'admission ! contact 15sec, coupure_contact 15sec, contact et appuis a fond sur l'accelerateur ! Et bien j'ai bien l'impression d'avoir roulé avec une 206 80ch pendant 90000km !!!!

 

Comment ce fait t-il que peugeot ne verifie pas ce genre de reglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda211Ln

Salut, je voudrais savoir si votre étalonnage est valable pour une 206 de juin 2001..non multiplexée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d_b654KV
Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous avec une 206 1.6 16s de 2001

 

La mienne n'est pas multiplexée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK
Salut, je voudrais savoir si votre étalonnage est valable pour une 206 de juin 2001..non multiplexée.

Merci

 

 

Fait le ca te coute rien ^^ Et puis y'a pas de raison que ca ne marche pas ;)

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous avec une 206 1.6 16s de 2001. Ralenti irrégulier et broutage lors que je cherche a stabiliser la vitesse a bas régime !

 

Pouvez vous me dire ou se trouve se capteur de pression de tubulure ? ( Photos ? ) Peugeot m'a dit après diag que j'avais un défaut de lecture du capteur de pression ....

 

Merci

 

Essaie de voir à le changer dans une casse, ca te reviendras beaucoup moins cher ;)

 

Cool Merci pour les photos!

 

AUtrement, j'ai suivi la procedure d'etalonnage de l'admission ! contact 15sec, coupure_contact 15sec, contact et appuis a fond sur l'accelerateur ! Et bien j'ai bien l'impression d'avoir roulé avec une 206 80ch pendant 90000km !!!!

 

Comment ce fait t-il que peugeot ne verifie pas ce genre de reglage ?

Je pense même qu'ils ne sont pas au courant dans les ateliers! :lol:

 

Sinon depuis que j'ai changer aucun soucis avec ma voiture, mon capteur devais bien etre la cause de la panne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch783Av

salut a tous, j'ai le meme probleme sur ma megane coupé 2.0 16v 150cv an 96, exactement le meme probleme, pouvez vous mexpliquer avec des photos ou se trouve le capteur de pression, je galere un peut en mlecanique voiture, g deja netoyer les connectiques et essayer en enlevant le filtre a air mais ca na rien changer, faut que jaille dans une concession mais ca coute 58e.mes bougies sont a faire mais je ne sai pas comment on fait elle sont en dessous du rail dinjection;merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch783Av

j'ai changer mes bougies, c'est mieu mais les accoups sont toujours present mais moin prononcé.au passage a la valise rien a signalé, la valise dit qu'il faut netoyer les masses, il me reste une tresse a changer et je verai.a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi403Xd

Salut a tous, je suis dégouté de pas avoir vu le topic la avant, depuis vendredi dernier j'ai les meme symptomes que vous sur mon 1l6 16v de 2001.

 

Lundi je me decide enfin a regarder ca serieusement, je pensai que c'était un probleme de manque d'air donc je démonte mon admission et je la nettoie et je me dit t'en que t'y ai nettoi aussi le boitier papillon, je le nettoi il n'était pas trop sale, je remonte le tout et le probleme est toujours présent meme pire qu'avant.

 

Je precise que je part en vacances 1semaine dans le sud dimanche soir, donc mardi je me décide de l'emmener chez peugeot qu'il l'a passe au diag et la on voit "Defaut furtif sonde oxygene amont". Il me dit c'est surement un probleme de bobine qui fait ca, il me dit qu'il peut en avoir une demain, je lui dit ok, il me dit qu'on va quand meme regarder les bougies, et la les bougies toutes blanches, il les changent mais toujours le probleme.

 

Je passe le lendemain, il me dit qu'il a changer la bobine mais que ca n'a rien changer, je lui dit remettai moi celle d'avant alors! Il me dit le probleme vient peut etre d'un injecteur mais qu'ils n'ont pas l'appareil pour les vérifier, je decide de la reprendre avec une belle facture de 128€ pour le diag, les bougies et la recherche de panne :pfff:

 

Aujourd'hui je passe voir le cousin de ma copine qui s'y connait pas mal en 206, il vérifie les résistances des injecteurs me dit qu'elles sont bonnes, il me dit c'ets peut etre un injecteur un peu boucher (j'ai mis du mecacyl le dernier plein, grosse erreur!!!!!) il fait le manip pour le boitier papillon et la miracle plus de probleme, mais je vais quand meme nettoyé les pistes avant de partir en vacances.

 

Donc résultat, une facture de 128€ pour rien, une grosse frayeur en me voyant changer les injecteurs, alors qu'une simple manip pour le boitier papillon a fait disparaitre le probleme. On dit MERCI PEUGEOT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig526jN
"Defaut furtif sonde oxygene amont"

si le diag indique ça il faut que tu regarde au niveau du connecteur, débranches le et nettoies le, au besoin passe un coup de produit contact électrique en bombe.

j'ai eu ce problème avec le connecteur de la sonde aval, le connecteur était sale et plein de limailles à cause des clips cassés qui ont générés surement des vibrations.

 

Malgrè le nettoyage de mon boitier PAP (voir plus haut) les trous à l'accélération sont revenus, bref ça tient pas longtemps cette manip.

Je vais essayer dans trouver un à la casse.

On verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Depuis la dernière fois, toujours pas de souci pour moi.J'ai roulé par temps pluvieux, et chaud, pas de problème. J'avais netoyé le boitier papillon, et fais la manip de reinitialisation avec le contact 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2626XK

Sincerement je n'ai plus aucun soucis avec ces trous a l'acceleration, je pense que de changer la sonde ne peut faire que du bien, ca vous reviens a 10€ environ dans une casse, et 5 mins de travail ( y' a juste besoin d'une cle de 8). Vous demandez un moteur TU avec injection multipoint, normalement vous devriez trouver ce capteur sur une 106 206 saxo xsara etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...