Invité §col025YP 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Est-ce que ça cogne quand tu démarres ou un autre bruit bizarre du genre ? J'avais un copain qui avit le même genre de soucis sur un Pegaso (Aprilia ), et en fait c'était la roue libre du démarreur qui était naze et du coup ne lançait plus le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Faudrait que tu essayes de voir si l'allumage produit une étincelle sur les bougies ou non tu laisses la bougie dans l'antiparasite, tu mets le corps de la bougie sur le moteur (qui est à la masse ) et en faisant tourner ton démarreur normalement tu vois l'étincelle. S'il n'y a rien, ben tu peux chercher en amont des bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job602fg 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Hello, Bon, beh je viens de changer les bougies et la moto ne démarre toujours pas. La batterie est chargée à bloc, elle actionne le démarreur, mais le moteur ne part pas. Même pas un début d'explosion. Rien. En somme, pas d'allumage. Du coup, j'ai épuisé mon manuel du petit débrouillard, y'a plus rien que je puisse tenter. Je vais être obligé de la faire dépanner. Vous n'auriez pas une petite idée par hasard ? Merci. Question con peut-être : T'as vérifié la position du coupe-circuit ? Rigolez pas ça m'est déjà arrivé...j'ai mis 1H à le voir !! :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Question con peut-être : T'as vérifié la position du coupe-circuit ? Rigolez pas ça m'est déjà arrivé...j'ai mis 1H à le voir !! :W :W Tout aa fait exact, c'est vraiment le truc hyper con qui arrive a tout le monde ça :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job602fg 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Tu ne connaitrais pas par hasard le regime moteur / vitesse avec les differentes démultiplication? Ou un site... Par contre, y a des kits dynodjet, ça rend bien? Et avec un filtre KN, y a un reglage moteur ç faire? Merci bcp!! Pour la démultiplication, j'avais mis 14x40 sur mon CB 500 et je pouvais pas dépasser 180km/h compteur. (même si j'y vais pas souvent, c'est psychologique...ça fait mal de pas pouvoir y aller ) 100km/h --> 5 500 - 6 000 tr/mn 120km/h --> 7 000 tr/mn 140km/h --> 8 000 tr/mn 160km/h --> 9 000 - 9 500 tr/mn 180km/h --> 10 500 tr/mn (difficilement) C'est clair que tu gagnes en pêche :good: ! Mais bon...j'ai remis la démultiplication d'origine parce que j'afit pas mal d'autoroute, et ça me faisait lutter de pas pouvoir faire chauffer correctement sans me traîner, ça gueulait trop (j'ai un pot Ninja), et j'aime pas beaucoup garder la moto dans les tours trop longtemps. Après tout dépend de ce que tu souhaites. En ville ou sur des routes viroleuses, le 14x40 c'est du régal, ça part tout seul et tu sors des épingles comme pour rire !! :tourne: Au niveau consommation, ça change rien ou pas grand chose par rapport à l'origine. Si t'hésites, essaies avec le pignon de 14, et si ça va pas tu le change...ça prend 1/2 heure. GGGGGaaaaaaazzzzzzzzzz²²²²²²²²² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej011XX 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Pour le pignon de 14 je pense pas le mettre, je prend l'autoroute tt les jours... Mais je tenterais bien le 15x41! Des que mon kit chaine est mort, je l'essaierais... avec unlimited-power! Donc d'ici 3000km! C clair que le tps de cauffe va etre tres dur à respecter avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ufo668jc 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Hello, Bon, beh je viens de changer les bougies et la moto ne démarre toujours pas. La batterie est chargée à bloc, elle actionne le démarreur, mais le moteur ne part pas. Même pas un début d'explosion. Rien. En somme, pas d'allumage. Du coup, j'ai épuisé mon manuel du petit débrouillard, y'a plus rien que je puisse tenter. Je vais être obligé de la faire dépanner. Vous n'auriez pas une petite idée par hasard ? Merci. Peut etre une piste, les charbons du démareur parfois endommager ou je ne sais plus comment ca s'appellle (les boisseaux ?) avec le froid, il parait qu'ils se bloquent parfois, tu donne quelques coups avec le manche d'un tournevis au niveau des carbus de cahque coté de la bécanne Sinon, c'est soit l'allumage, soit l'arrivée d'essence Pour l'allumage: tu sors ta bougie et tu la remets sur l'antiparasite et tu essaye de démarer pour voir si l'allumage est bon (normalement il y a étincelle), je crois qu'il faut l'approcher du réservoir mais je ne suis pas sûr, vaut mieux demander confirmation Pour l'arrivée d'essence: robinet position on, après vérifier les durit du côté gauche la plus grosse pour l'essence et la petite pour la dépression (il ne faut pas qu'elles soient pincées) Côté droit: 1 pour le trop plein (pas très improtant dans ton cas) et une pour la mise à l'air: vérifier qu'elle ne soit pas pincées ni bouchées à son extrêmité Je pencherai plus pour l'alimentation ou les trucs du début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kom440RF 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Bonjour à tous ! Voilà deux photos de mon 500 avec celle d'un pote. Copies conformes. La mienne a la tête de fourche halogènes. On a changés le repose pied arrière gauche par un modèle de BMX, celui d'origine tordait à force de mettre tout le poids dessus en wheeling ! http://img208.exs.cx/img208/6251/post7ko.jpg http://img220.exs.cx/img220/305/post15xd.jpg Voilà Laissez vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre000ak 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour la CB500 qui démarre plus. Je vais tenter vos conseils. Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Bonjour à tous ! Voilà deux photos de mon 500 avec celle d'un pote. Copies conformes. La mienne a la tête de fourche halogènes. On a changés le repose pied arrière gauche par un modèle de BMX, celui d'origine tordait à force de mettre tout le poids dessus en wheeling ! http://img208.exs.cx/img208/6251/post7ko.jpg http://img220.exs.cx/img220/305/post15xd.jpg Voilà Laissez vos commentaires Je savais pas qu'ils faisaient du Power dans des tailles compatibles avec le CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Je savais pas qu'ils faisaient du Power dans des tailles compatibles avec le CB ça doit être du 150, c'est à partir de là que les pneus sports se font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 ça doit être du 150, c'est à partir de là que les pneus sports se font. C'est bien ce qu'il me semblait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Style particulier mais bon pour stunter pourquoi pas de toute façon la barre de curling gâche la ligne. Faites leur pas trop mal quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 Pour ceux que ça intéresse, le plan pour faire des supports de repose pieds réhaussés trouvé sur esprit-racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui341RY 24 février 2005 Signaler Partager 24 février 2005 J'encourage même ceux qui roule sur route à se faire des platines comme celle ci car ca dépanne en cas de casse et puis ça frotte pas ( pour la piste ). En plus à par un morceau d'alu ça coute presque rien comparer au 60 à 70 euros d'une platine d'origine en casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej414ev 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Bonjour à tous ! Voilà deux photos de mon 500 avec celle d'un pote. Copies conformes. La mienne a la tête de fourche halogènes. On a changés le repose pied arrière gauche par un modèle de BMX, celui d'origine tordait à force de mettre tout le poids dessus en wheeling ! http://img208.exs.cx/img208/6251/post7ko.jpg http://img220.exs.cx/img220/305/post15xd.jpg Voilà Laissez vos commentaires Sympa les motos, Je voulais savoir un truc est ce tu vois quelque chose la nuit avec ta tête de fourche. ton pote doit voir mieux que toi car il a un vrai phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil427jM 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 je cherche un capot de selle donc si vous en vendez un MP powaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ufo668jc 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Pour ceux que ça intéresse, le plan pour faire des supports de repose pieds réhaussés trouvé sur esprit-racing Super en plus leur site paraît vraiment pas mal pour ce qui se traîne en CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 J'ai débridé ma GSE aujourd'hui, pour la faire essayer a une acheteuse potentielle demain, bilan, pas d'énorme changement de comportement, si ce n'est une petite augmentation de la puissance entre 7000 et 9500 tours, c'est a dire des régimes auquels je ne monte (quasiment) jamais. Donc bon... si je ne la vend pas demain, je la repasse en 34 cv, parce que vu la difference minuscule, ca serait con de pas etre couvert par l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui341RY 25 février 2005 Signaler Partager 25 février 2005 Un petit lien vers Esprit Racing pour la préparation de la CB500 pour la piste. http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm Ce résumé est franchement super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre000ak 26 février 2005 Signaler Partager 26 février 2005 Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour la CB500 qui démarre plus. Je vais tenter vos conseils. Fred. Hello, Du nouveau, j'ai finalement capitulé et j'ai poussé (si si poussé, sur 2km... ) la CB500 chez le cons Honda le plus proche. Il examine la moto et en regardant il observe les cosses de l'alarme que j'ai débranchées de la batterie pour éviter que le dispositif ne pompe du courant quand la moto est arrêtée. QUEL BOULET JE FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Forcément, l'alarme est équipée d'un système de protection et, déconnectée de la batterie, elle est en mode coupe-circuit. Forcément, je pouvais toujours attendre la fonte des neiges pour que la moto démarre ... Bilan, depuis le début de mon histoire (bon, je vais pas vous ressortir tout l'historique de posts .... ), c'est en fait l'alarme qui est partie en sucette. Et ne le sachant pas, la première fois, on a tiré sur la batterie jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, puis on l'a rechargée, puis j'ai retesté, puis changé les bougies, etc ... Maintenant, l'alarme est débranchée, et la moto remarche. C'est un soulagement, et puis une CB qui tombe en rade à seulement 72000km, ça me paraissait bizarre, le rodage est à peine terminé ... Donc voilà, encore un grand merci à ceux qui nous ont aidé avec leurs idées, vive la CB !!!! Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar633xQ 26 février 2005 Signaler Partager 26 février 2005 Un petit lien vers Esprit Racing pour la préparation de la CB500 pour la piste. http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm Ce résumé est franchement super Tu penses préparer la tienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let321kK 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Bonjour à tous !!! Je suis nouveau, et oui il en faut ! Je transforme actuellement ma moto pour en faire un truc bien enfin j'espère !!! C'est une Kawasaki ER5 que je mets en version Street, avec sabot moteur, guidon, et tout le cirque ... A venir les photos si quelqu'un veux voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let321kK 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Bon voila quand même une photo de ma moto actuellement (le sabot est en travaux)... Bientôt petite peinture, petite plaque de phare, ... http://www.forum-moto.com/uploads/200502/letimon_1109465613_tr_0392.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou003lD 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 http://www.forum-moto.com/uploads/200502/mouloute_1109491100_moto1_70.jpg voici donc mon kle de 94 , et un peut plus de 133000 km , alor les 500 cc des moto école???? oui souvent ils sont utiliser a cela mais un 500cc rend plus de service que n'importe qu'elle autre moto plus puissante , un 500 cc part en voyage , est économique et fiable ,cette fiabiliter lui viens probablement de sa mécanique asser simple et de la faible puissance des moteurs, un 500cc emmenne travailler le motard tous les jours quelque soit le temp ....., avec une moto de se type pas besoin de se poser des questions avant le départ en balade "du genre quel temp vas t-il faire ? est ce qu'il vas pleuvoir parce que mon r1 tien pas sur l'eau???" , trop peux de motard on pris la peine de connaitre et d'utiliser correctement ces "petite" moto amusante qui on néemoin de bonne performance , du moin suffisante pour la route voir l'autoroute , toutes atteingne un 180 km/h compteur se qui est déjas largement suffisant pour se faire retire son permis , de toutes façon fort peux de motard sont des pilote et son réelement capable d'exploiter 180 cv d'une moto c'est trop souvent là le problème et la cause d'accident ...... sa fais 20 ans que je roule en motos et j'ai plus de 500000km de parcouru sur divers machines et tous les jours lorsque j'enfourche mon petit trail 500cc je suis heureux , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste234QR 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 http://www.forum-moto.com/uploads/200502/mouloute_1109491100_moto1_70.jpg voici donc mon kle de 94 , et un peut plus de 133000 km , alor les 500 cc des moto école???? oui souvent ils sont utiliser a cela mais un 500cc rend plus de service que n'importe qu'elle autre moto plus puissante , un 500 cc part en voyage , est économique et fiable ,cette fiabiliter lui viens probablement de sa mécanique asser simple et de la faible puissance des moteurs, un 500cc emmenne travailler le motard tous les jours quelque soit le temp ....., avec une moto de se type pas besoin de se poser des questions avant le départ en balade "du genre quel temp vas t-il faire ? est ce qu'il vas pleuvoir parce que mon r1 tien pas sur l'eau???" , trop peux de motard on pris la peine de connaitre et d'utiliser correctement ces "petite" moto amusante qui on néemoin de bonne performance , du moin suffisante pour la route voir l'autoroute , toutes atteingne un 180 km/h compteur se qui est déjas largement suffisant pour se faire retire son permis , de toutes façon fort peux de motard sont des pilote et son réelement capable d'exploiter 180 cv d'une moto c'est trop souvent là le problème et la cause d'accident ...... sa fais 20 ans que je roule en motos et j'ai plus de 500000km de parcouru sur divers machines et tous les jours lorsque j'enfourche mon petit trail 500cc je suis heureux , tout a fait d'accord avec toi Mouloute l'essentiel est de se faire plaisir, et de rester en vie, ou du moins en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui341RY 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Tu penses préparer la tienne? Non c'était pour voir ce qui se faisait pour pas trop cher comme les platines ou les amortos etc... Sinon je pense vendre la mienne très bientôt à bon prix pour ceux que ça interresse elle roule bien mais la carrosserie est dans un sale état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar633xQ 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Ok. Tu es partis pour un Gex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui341RY 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Je pense beaucoup moins roulé en moto du coup je pense à un enduro supermot' qui pousse qui a de la gueule quelquechose comme un ktm 525 exc mais ce n'est pas pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar633xQ 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Si tu veux la vendre poste un message sur stunt-lyon, il y a pas d'amateurs de cb là bas. Et quelques personnes se trouvent sur l'ile de france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let321kK 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Mon ER5 (voir plus haut) a été équipé d'un sabot moteur de GPZ gris d'origine. Quels conseils pour la peinture ??? Si quelqu'un a une idée de prix pour ce genre de truc! a venir la photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 28 février 2005 Signaler Partager 28 février 2005 Petite question pour moi. Quel est la différence entre la GS et la GSE ? Autre chose, sur une GS, vous savez s'il est facile de mettre une porte top-case ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 28 février 2005 Signaler Partager 28 février 2005 Petite question pour moi. Quel est la différence entre la GS et la GSE ? Autre chose, sur une GS, vous savez s'il est facile de mettre une porte top-case ? La GS est communement le diminutif de "GSE". Sinon la GS est "l'ancetre" de la GSE : La GS 400 est apparue en 1976 et ressemblait a ca : http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1976_gs400.jpg http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1978_gs400e.jpg Puis est apparue la GS450E en 1981 : http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1981_gs450s.jpg Et enfin, en 1989, notre bonne vieille GSE : http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1991_gs500e.jpg La meilleure moto du monde... un piege a gonzesses http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/gs_clap_clap.jpg Et la plus belle de toutes Source : le site de Olivieeer - http://olivieeeer.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ufo668jc 28 février 2005 Signaler Partager 28 février 2005 Petite question pour moi. Quel est la différence entre la GS et la GSE ? Autre chose, sur une GS, vous savez s'il est facile de mettre une porte top-case ? Alors on veut passer du côté obscur des grosses cylindrées.... J'ai un super plan pour toi, je connais un pote avec un CB, top case, bagster qui serait prêt à l'échanger contre une falco :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 28 février 2005 Signaler Partager 28 février 2005 Alors on veut passer du côté obscur des grosses cylindrées.... J'ai un super plan pour toi, je connais un pote avec un CB, top case, bagster qui serait prêt à l'échanger contre une falco :D Je le connais ton plan, c'est vrai qu'il est pas mal J'en connais un autre pour une moto rouge (donc plus rapide ) avec moins de kilomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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