Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §col025YP

Est-ce que ça cogne quand tu démarres ou un autre bruit bizarre du genre ?

J'avais un copain qui avit le même genre de soucis sur un Pegaso (Aprilia :bah: ), et en fait c'était la roue libre du démarreur qui était naze et du coup ne lançait plus le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Faudrait que tu essayes de voir si l'allumage produit une étincelle sur les bougies ou non ;) tu laisses la bougie dans l'antiparasite, tu mets le corps de la bougie sur le moteur (qui est à la masse :) ) et en faisant tourner ton démarreur normalement tu vois l'étincelle. S'il n'y a rien, ben tu peux chercher en amont des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Hello,

 

Bon, beh je viens de changer les bougies et la moto ne démarre toujours pas.

La batterie est chargée à bloc, elle actionne le démarreur, mais le moteur ne part pas. Même pas un début d'explosion. Rien. En somme, pas d'allumage.

 

Du coup, j'ai épuisé mon manuel du petit débrouillard, y'a plus rien que je puisse tenter. Je vais être obligé de la faire dépanner.

 

Vous n'auriez pas une petite idée par hasard ?

Merci.

 

Question con peut-être : T'as vérifié la position du coupe-circuit ? :voyons:

 

Rigolez pas ça m'est déjà arrivé...j'ai mis 1H à le voir !! :oops:

 

:W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con peut-être : T'as vérifié la position du coupe-circuit ? :voyons:

 

Rigolez pas ça m'est déjà arrivé...j'ai mis 1H à le voir !! :oops:

 

:W :W :W :W

Tout aa fait exact, c'est vraiment le truc hyper con qui arrive a tout le monde ça :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Tu ne connaitrais pas par hasard le regime moteur / vitesse avec les differentes démultiplication? Ou un site...

Par contre, y a des kits dynodjet, ça rend bien?

Et avec un filtre KN, y a un reglage moteur ç faire?

Merci bcp!!:good:

 

Pour la démultiplication, j'avais mis 14x40 sur mon CB 500 et je pouvais pas dépasser 180km/h compteur. (même si j'y vais pas souvent, c'est psychologique...ça fait mal de pas pouvoir y aller ;) ) :cry:

 

100km/h --> 5 500 - 6 000 tr/mn

120km/h --> 7 000 tr/mn

140km/h --> 8 000 tr/mn

160km/h --> 9 000 - 9 500 tr/mn

180km/h --> 10 500 tr/mn (difficilement)

 

C'est clair que tu gagnes en pêche :good: :good: ! Mais bon...j'ai remis la démultiplication d'origine parce que j'afit pas mal d'autoroute, et ça me faisait lutter de pas pouvoir faire chauffer correctement sans me traîner, ça gueulait trop (j'ai un pot Ninja), et j'aime pas beaucoup garder la moto dans les tours trop longtemps. :L

 

Après tout dépend de ce que tu souhaites. En ville ou sur des routes viroleuses, le 14x40 c'est du régal, ça part tout seul et tu sors des épingles comme pour rire !! :tourne: :tourne: :tourne:

 

Au niveau consommation, ça change rien ou pas grand chose par rapport à l'origine. :bien:

 

Si t'hésites, essaies avec le pignon de 14, et si ça va pas tu le change...ça prend 1/2 heure.

 

GGGGGaaaaaaazzzzzzzzzz²²²²²²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej011XX

Pour le pignon de 14 je pense pas le mettre, je prend l'autoroute tt les jours...:non:

Mais je tenterais bien le 15x41!

Des que mon kit chaine est mort, je l'essaierais... avec unlimited-power!

Donc d'ici 3000km!

C clair que le tps de cauffe va etre tres dur à respecter avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Hello,

 

Bon, beh je viens de changer les bougies et la moto ne démarre toujours pas.

La batterie est chargée à bloc, elle actionne le démarreur, mais le moteur ne part pas. Même pas un début d'explosion. Rien. En somme, pas d'allumage.

 

Du coup, j'ai épuisé mon manuel du petit débrouillard, y'a plus rien que je puisse tenter. Je vais être obligé de la faire dépanner.

 

Vous n'auriez pas une petite idée par hasard ?

Merci.

 

Peut etre une piste, les charbons du démareur parfois endommager

ou je ne sais plus comment ca s'appellle (les boisseaux ?) avec le froid, il parait qu'ils se bloquent parfois, tu donne quelques coups avec le manche d'un tournevis au niveau des carbus de cahque coté de la bécanne

 

Sinon, c'est soit l'allumage, soit l'arrivée d'essence

Pour l'allumage: tu sors ta bougie et tu la remets sur l'antiparasite et tu essaye de démarer pour voir si l'allumage est bon (normalement il y a étincelle), je crois qu'il faut l'approcher du réservoir mais je ne suis pas sûr, vaut mieux demander confirmation

 

Pour l'arrivée d'essence: robinet position on, après vérifier les durit du côté gauche la plus grosse pour l'essence et la petite pour la dépression (il ne faut pas qu'elles soient pincées)

Côté droit: 1 pour le trop plein (pas très improtant dans ton cas) et une pour la mise à l'air: vérifier qu'elle ne soit pas pincées ni bouchées à son extrêmité

 

Je pencherai plus pour l'alimentation ou les trucs du début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Bonjour à tous !

 

Voilà deux photos de mon 500 avec celle d'un pote.

 

Copies conformes.

 

La mienne a la tête de fourche halogènes.

 

On a changés le repose pied arrière gauche par un modèle de BMX, celui d'origine tordait à force de mettre tout le poids dessus en wheeling !

 

http://img208.exs.cx/img208/6251/post7ko.jpg

 

 

http://img220.exs.cx/img220/305/post15xd.jpg

 

Voilà

 

Laissez vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour la CB500 qui démarre plus.

Je vais tenter vos conseils.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bonjour à tous !

 

Voilà deux photos de mon 500 avec celle d'un pote.

 

Copies conformes.

 

La mienne a la tête de fourche halogènes.

 

On a changés le repose pied arrière gauche par un modèle de BMX, celui d'origine tordait à force de mettre tout le poids dessus en wheeling !

 

http://img208.exs.cx/img208/6251/post7ko.jpg

 

 

http://img220.exs.cx/img220/305/post15xd.jpg

 

Voilà

 

Laissez vos commentaires

Je savais pas qu'ils faisaient du Power dans des tailles compatibles avec le CB :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je savais pas qu'ils faisaient du Power dans des tailles compatibles avec le CB :bah:

ça doit être du 150, c'est à partir de là que les pneus sports se font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

ça doit être du 150, c'est à partir de là que les pneus sports se font.

C'est bien ce qu'il me semblait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

J'encourage même ceux qui roule sur route à se faire des platines comme celle ci :oui: car ca dépanne en cas de casse et puis ça frotte pas ( pour la piste ).

 

En plus à par un morceau d'alu ça coute presque rien comparer au 60 à 70 euros d'une platine d'origine en casse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej414ev

Bonjour à tous !

 

Voilà deux photos de mon 500 avec celle d'un pote.

 

Copies conformes.

 

La mienne a la tête de fourche halogènes.

 

On a changés le repose pied arrière gauche par un modèle de BMX, celui d'origine tordait à force de mettre tout le poids dessus en wheeling !

 

http://img208.exs.cx/img208/6251/post7ko.jpg

 

 

http://img220.exs.cx/img220/305/post15xd.jpg

 

Voilà

 

Laissez vos commentaires

 

Sympa les motos,

 

Je voulais savoir un truc est ce tu vois quelque chose la nuit avec ta tête de fourche. ton pote doit voir mieux que toi car il a un vrai phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

niluge_1109281133_platines.gif.688c7c4fe062e826198af7c33f42c78a.gif

 

Pour ceux que ça intéresse, le plan pour faire des supports de repose pieds réhaussés trouvé sur esprit-racing ;)

 

Super :good:

 

en plus leur site paraît vraiment pas mal pour ce qui se traîne en CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

J'ai débridé ma GSE aujourd'hui, pour la faire essayer a une acheteuse potentielle demain, bilan, pas d'énorme changement de comportement, si ce n'est une petite augmentation de la puissance entre 7000 et 9500 tours, c'est a dire des régimes auquels je ne monte (quasiment) jamais.

 

Donc bon... si je ne la vend pas demain, je la repasse en 34 cv, parce que vu la difference minuscule, ca serait con de pas etre couvert par l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour la CB500 qui démarre plus.

Je vais tenter vos conseils.

Fred.

Hello,

 

Du nouveau, j'ai finalement capitulé et j'ai poussé (si si poussé, sur 2km... :fier:) la CB500 chez le cons Honda le plus proche.

Il examine la moto et en regardant il observe les cosses de l'alarme que j'ai débranchées de la batterie pour éviter que le dispositif ne pompe du courant quand la moto est arrêtée.

 

QUEL BOULET JE FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Forcément, l'alarme est équipée d'un système de protection et, déconnectée de la batterie, elle est en mode coupe-circuit. Forcément, je pouvais toujours attendre la fonte des neiges pour que la moto démarre ...

 

Bilan, depuis le début de mon histoire (bon, je vais pas vous ressortir tout l'historique de posts .... :D ), c'est en fait l'alarme qui est partie en sucette. Et ne le sachant pas, la première fois, on a tiré sur la batterie jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, puis on l'a rechargée, puis j'ai retesté, puis changé les bougies, etc ...

 

Maintenant, l'alarme est débranchée, et la moto remarche.

C'est un soulagement, et puis une CB qui tombe en rade à seulement 72000km, ça me paraissait bizarre, le rodage est à peine terminé ... :lol:

 

Donc voilà, encore un grand merci à ceux qui nous ont aidé avec leurs idées, vive la CB !!!!

 

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let321kK

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau, et oui il en faut !

Je transforme actuellement ma moto pour en faire un truc bien enfin j'espère !!!

C'est une Kawasaki ER5 que je mets en version Street, avec sabot moteur, guidon, et tout le cirque ...

A venir les photos si quelqu'un veux voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let321kK

Bon voila quand même une photo de ma moto actuellement (le sabot est en travaux)...

Bientôt petite peinture, petite plaque de phare, ...

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/letimon_1109465613_tr_0392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou003lD

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/mouloute_1109491100_moto1_70.jpg

 

voici donc mon kle de 94 , et un peut plus de 133000 km , alor les 500 cc des moto école???? oui souvent ils sont utiliser a cela mais un 500cc rend plus de service que n'importe qu'elle autre moto plus puissante , un 500 cc part en voyage , est économique et fiable ,cette fiabiliter lui viens probablement de sa mécanique asser simple et de la faible puissance des moteurs, un 500cc emmenne travailler le motard tous les jours quelque soit le temp ....., avec une moto de se type pas besoin de se poser des questions avant le départ en balade "du genre quel temp vas t-il faire ? est ce qu'il vas pleuvoir parce que mon r1 tien pas sur l'eau???" , trop peux de motard on pris la peine de connaitre et d'utiliser correctement ces "petite" moto amusante qui on néemoin de bonne performance , du moin suffisante pour la route voir l'autoroute , toutes atteingne un 180 km/h compteur se qui est déjas largement suffisant pour se faire retire son permis , de toutes façon fort peux de motard sont des pilote et son réelement capable d'exploiter 180 cv d'une moto c'est trop souvent là le problème et la cause d'accident ......

sa fais 20 ans que je roule en motos et j'ai plus de 500000km de parcouru sur divers machines et tous les jours lorsque j'enfourche mon petit trail 500cc je suis heureux ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste234QR

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/mouloute_1109491100_moto1_70.jpg

 

voici donc mon kle de 94 , et un peut plus de 133000 km , alor les 500 cc des moto école???? oui souvent ils sont utiliser a cela mais un 500cc rend plus de service que n'importe qu'elle autre moto plus puissante , un 500 cc part en voyage , est économique et fiable ,cette fiabiliter lui viens probablement de sa mécanique asser simple et de la faible puissance des moteurs, un 500cc emmenne travailler le motard tous les jours quelque soit le temp ....., avec une moto de se type pas besoin de se poser des questions avant le départ en balade "du genre quel temp vas t-il faire ? est ce qu'il vas pleuvoir parce que mon r1 tien pas sur l'eau???" , trop peux de motard on pris la peine de connaitre et d'utiliser correctement ces "petite" moto amusante qui on néemoin de bonne performance , du moin suffisante pour la route voir l'autoroute , toutes atteingne un 180 km/h compteur se qui est déjas largement suffisant pour se faire retire son permis , de toutes façon fort peux de motard sont des pilote et son réelement capable d'exploiter 180 cv d'une moto c'est trop souvent là le problème et la cause d'accident ......

sa fais 20 ans que je roule en motos et j'ai plus de 500000km de parcouru sur divers machines et tous les jours lorsque j'enfourche mon petit trail 500cc je suis heureux ,

 

 

tout a fait d'accord avec toi Mouloute

 

l'essentiel est de se faire plaisir, et de rester en vie, ou du moins en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Tu penses préparer la tienne?

 

Non c'était pour voir ce qui se faisait pour pas trop cher comme les platines ou les amortos etc...

 

Sinon je pense vendre la mienne très bientôt à bon prix pour ceux que ça interresse elle roule bien mais la carrosserie est dans un sale état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Je pense beaucoup moins roulé en moto du coup je pense à un enduro supermot' qui pousse qui a de la gueule quelquechose comme un ktm 525 exc :p mais ce n'est pas pour l'instant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Si tu veux la vendre poste un message sur stunt-lyon, il y a pas d'amateurs de cb là bas. Et quelques personnes se trouvent sur l'ile de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let321kK

Mon ER5 (voir plus haut) a été équipé d'un sabot moteur de GPZ gris d'origine.

Quels conseils pour la peinture ???

Si quelqu'un a une idée de prix pour ce genre de truc!

a venir la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Petite question pour moi.

 

 

Quel est la différence entre la GS et la GSE ?

 

Autre chose, sur une GS, vous savez s'il est facile de mettre une porte top-case ? :cyp:

La GS est communement le diminutif de "GSE".

 

Sinon la GS est "l'ancetre" de la GSE : La GS 400 est apparue en 1976 et ressemblait a ca :

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1976_gs400.jpg

 

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1978_gs400e.jpg

 

Puis est apparue la GS450E en 1981 :

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1981_gs450s.jpg

 

Et enfin, en 1989, notre bonne vieille GSE :

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/1991_gs500e.jpg

 

 

La meilleure moto du monde... un piege a gonzesses :oops:

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/historique/gs_clap_clap.jpg

 

 

Et la plus belle de toutes :D

lonelyrider_1093644195_pict0006_bis.jpg.2f1ae3d2faf1e3137bddb249d31cfe3f.jpg

 

Source : le site de Olivieeer - http://olivieeeer.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Petite question pour moi.

 

 

Quel est la différence entre la GS et la GSE ?

 

Autre chose, sur une GS, vous savez s'il est facile de mettre une porte top-case ? :cyp:

 

Alors on veut passer du côté obscur des grosses cylindrées.... :bien::D

 

J'ai un super plan pour toi, je connais un pote avec un CB, top case, bagster qui serait prêt à l'échanger contre une falco :eek::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Alors on veut passer du côté obscur des grosses cylindrées.... :bien::D

 

J'ai un super plan pour toi, je connais un pote avec un CB, top case, bagster qui serait prêt à l'échanger contre une falco :eek::D :D :D

Je le connais ton plan, c'est vrai qu'il est pas mal :D J'en connais un autre pour une moto rouge (donc plus rapide :p ) avec moins de kilomètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...