Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §hon432rp

Salut tous le monde, j'ai récemment perdu la chicane de mon IXIL sur ma CB500, malgré le bruit qui est :love: j'aimerai en remettre une (la milice à sarko na pas les même goûts que moi en se qui concerne les sonorité des nos brêles...), mes voila, sa me fait c.... de mettre 50roro dans tube percé... Alors si l'un de vous a le temps et le même silencieux que moi, il peut me faire un p'tit croquis de la chicane (diamètres, longueurs, nbs de trous et diamètre de ceux-ci...) pour que je puisse en refaire une moi même.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §La_420ZC

Salut tous le monde, j'ai récemment perdu la chicane de mon IXIL sur ma CB500, malgré le bruit qui est :love: j'aimerai en remettre une (la milice à sarko na pas les même goûts que moi en se qui concerne les sonorité des nos brêles...), mes voila, sa me fait c.... de mettre 50roro dans tube percé... Alors si l'un de vous a le temps et le même silencieux que moi, il peut me faire un p'tit croquis de la chicane (diamètres, longueurs, nbs de trous et diamètre de ceux-ci...) pour que je puisse en refaire une moi même.

Merci

 

 

Coucou je fait monter mon silencieux ixil euroline aujourd'hui, je te diré pour la chicane des que je l'auré démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon432rp

Coucou je fait monter mon silencieux ixil euroline aujourd'hui, je te diré pour la chicane des que je l'auré démonté.

 

 

Merci, cool autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif de ta part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Salut, quelqu'un seré me dire si il existe une ER5 cup ou un championna pour cette moto. merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut, quelqu'un seré me dire si il existe une ER5 cup ou un championna pour cette moto. merci d'avence.

 

Il y a la Promosport 500.

 

PS : juste un petit effort sur l'orthographe, parce là ça ne donne clairement pas envie de répondre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Il y a la Promosport 500.

 

PS : juste un petit effort sur l'orthographe, parce là ça ne donne clairement pas envie de répondre. :non:

 

 

ok, merci pour ta réponse et désolé pour l'orthographe mais c'est pas mon fort lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Moi je vais monter sa sur ma gse j'espaire ne pas etre décu

 

http://www.ixil.com/images/web/Compet-Titan3.jpg

 

 

Waouuu tu prend le titane c'est la classe , moi il est en inox je trouvé trop cher le titane pour une er5. Aller plus que 2h30 et aurevoir le silencieux d'origine,enfin.A moi les beaux retour poum poum ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep253Nu

Il y a quoi comme difference entre le titane et l'inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep253Nu

Mais ce qui est bien ses la chicane amovible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Mais ce qui est bien ses la chicane amovible^^

 

 

Oui sa c'est trop bien la chicane, mais je peut pas te dire la difference entre l'inox et le titane, sauf que le titane c'est plus cher et qu'ils ne doivent pas avoir le meme poid.Moi l'inox je l'ai payé 312€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un aurai la revue technique de la 500gse?

J'ai un ami qui viens de l'acheter et pour faire l'entretien sa serait assez pratique.

knives_69.gif.9043d6198f3ccb4c4e5e49b9718553f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le titane est deux fois plus cher et deux fois plus léger. Ce sont les seules différences :oui:

 

(en cas de chute, il me semble qu'il se déforme moins mais est plus cassant :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep253Nu

Moi le titane je les payer 470 roross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Moi le titane je les payer 470 roross

 

 

Sa ca c'est pas trop cher, mais j'ai enlevé la chicane et je trouve le bruit montrueu merci ixil.Mais je sens que je v'ai prendre une prune sa fait trop de bruit.Et avec la chicane pas asser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Petite question ...

 

J'ai mon permis depuis un mois et demi environ, et commer certains le savent, j'ai une ER5 de 97.

Soucis : dans les ronds points essentiellement, j'ai peur... j'ai peur que le pneu arrière ou avant décroche et que je me croute comme pas deux ...

Et ce, surtout avec mon SDS ... tout seul ça va encore ...

 

J'ai pensé à la pression des pneus défaillante (j'suis une brelle en mécanique), et je suis allé controler ça : résultat 2.4 à l'arrière et 2.2 à l'avant ... sur le manuel je ne trouve pas grand chose à part la pression en Pa et non en Bar (je suis aussi une brelle en math ... décidément ... :p)

 

Avez vous une idée de quoi ça pourrait être ? est ce seulement du au fait que je viens tout juste d'avoir mon permis ? amortisseur ? pneus ? etc ...

 

Mes deux pneus sont neufs, un bridgestone BT je sais plus quoi (40 je crois ou 50) à l'arrière qui a 200km ... Un michelin macadam 50 je crois à l'avant qui a 1000km...

 

Toute idée est accepté ! :)

 

Issel, mode lopette on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

tes pression on l'air bonne. Apres, il faut que tu t'habitu a ta mobil.. pardon, ta moto :D

Pour la conduite en duo, pense a durcir tes amorto arriere, a l'aide de la cle que tu devrais avoir dans ta trousse a outil. Je ne sais plus si sur l'er5 tu a la possibilité de durcir egalement ta fourche ( si c le cas, tu devrais avoir de vis au sommet de tes tubes de fourches : vise les a fond)

Sur le sec, a moins de rouler comme un barbare, tu as peu de chance de te vautrer dans les rond point, sauf gravier, taches d'essence, d'huile, bande blanche, feuille morte, caisseux....

Attend de faire plus de kilometre au guidon, pour prendre de l'assurance, mais surtout, ne roule pas au dessus de tes pompes, c'est le meilleur moyen de te mettre au tas.

Ton pneu avant et d'une generation qui commence a etre veillote, quand tu le changeras, met du bt45 ( assez bon pneu), ou du pilot activ, le dernier née de chez michelin. Aussi, quand tu as un pneu neuf, il faut le roder, c'est a dire enlever la fine couche de produit gras qui entour le pneu lors de son demoulage. 200 km ca devrait etre bon, mais si tu a ton permis depuis peu, il est fortement possible que toute cette couche soit encore presente sur les extremitée de tes pneux. Pour l'enlever, il faut mettre de l'angle progressivement...

Te presse pas, roule cool, apprend les reaction de ta machine, et quand tu est a deux, fais doublement attention a ta conduite...

en esperant t'avoir eclairci un pneu les idées .... bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Coucou

 

Merci pour les conseils, j'essaie de ne pas rouler trop vite oui, autant en voiture ce n'est pas le cas, autant en moto je ne fais vraiment pas le malin ... Je commence tout doucement, j'ai fait que 400km en tout donc c'est vrai que je me laisse encore un peu de temps avant de me remettre totalement en question :)

 

Pour le BT45 c'est ce que je dois avoir à l'arrière, le vendeur m'avait dit que c'était un bon pneu, mais qu'il s'usait assez vite (ça ne me pose pas trop de soucis tant que ça accroche bien :)).

 

Merci en tout cas, je n'hésiterai pas à revenir donner mon avis si j'ai de l'amélioration :)

 

V

Issel, qui viens d'aller faire un petit tour, et qui a eu une impression de mieux d'ailleurs ! Impression seulement ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500143Ji

C'est clair que le macadam 50 a l'avant c'est pas le mieux si t'a les moyen a ta place je le changerai direct.

J'ai une CB 500 mais niveau pneu c'est la meme chose j'ai un peu tout essayé bridgestone j'ai fait 2 arrières en bt45 et un avant BT 010 de souvenir il me semble, l'arrière fait 7000km environ et l'avnt 15000km bien usé sur les bord ( jsui pas calme et fait en majorité de la montagne).

 

Après je suis passer sur du metzeler ME 550 a l'arrière et avant jsai plus le nom mais ME quelquechose pneu un peu plus dure j'ai fait 17000 km avec 2 arrières et un avant.

 

Maintenant je suis en michelin pilote activ avant et arrière j'ai deja fait 6000 km l'arrière est 3/4 usé seulement l'avant encore très bon et honnetement c'est les meilleurs rapport prix longevité et perf que j'ai eu j'ai mi le temps a les nettoyer au depart mais ils tienneent super bien meme sur le mouillé, coûte a peine plus cher que les bridgestone je les conseils

 

Par contre j'ai roulé en macadam avant arrière sur une diversion 600 jme suis fait peur vraiment c'est des pneu pour roulé comme un vrai poireau il y a rien moyen d'en faire, pour moi c'est juste tolerable a l'arrière mais je mettrai jamais ça a l'avant.

 

autre chose :

tu gidone pas a 50 -70 km/h ? genre roue avant mal equilibré c'est assez genant j'ai eu ce probleme en duo et en chargeant de bagage l'arrière l'avant guidonnai fort a 50-70 km/h puis plus rien après je dis pas que je pass tout les rond point a 70 mais bon ça pourrai te géné.

 

Sinon je n'en rajouterais pas mais debute en douceur pas la peine de se faire des frayeurs tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT45 est un bon pneu, un bon compromis je trouve entre accroche et longevité sur des basiques, je suis monté comme ça à l'avant et à l'arrière et pas de soucis, juste l'arrière qui a un peu tendance à passer devant quand on est bien sur l'angle et qu'on accelere à fond en seconde :ddr:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Un michelin macadam 50 je crois à l'avant qui a 1000km...

 

 

Cherche plus :cyp:

 

Ce pneu c'est de la daube :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500143Ji

Cherche plus :cyp:

 

Ce pneu c'est de la daube :o

 

 

 

Cette réponse est clair au moin si la mienne ne l'etais pas :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Salut tous le monde, j'ai récemment perdu la chicane de mon IXIL sur ma CB500, malgré le bruit qui est :love: j'aimerai en remettre une (la milice à sarko na pas les même goûts que moi en se qui concerne les sonorité des nos brêles...), mes voila, sa me fait c.... de mettre 50roro dans tube percé... Alors si l'un de vous a le temps et le même silencieux que moi, il peut me faire un p'tit croquis de la chicane (diamètres, longueurs, nbs de trous et diamètre de ceux-ci...) pour que je puisse en refaire une moi même.

Merci

 

 

Salut je t'ai fait un petit croqui de la chicane si tu ve bien me passer to mail je te l'envoi a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac605Fj

Bonjour,

 

Savez vous quel sera la consequence de na norme E3 2007 pour la GS ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep253Nu

Moi je suis en bt 45 av et ar il me font 10 000 km tout les deux plaquette av 4000 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins021iA

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un aurai la revue technique de la 500gse?

J'ai un ami qui viens de l'acheter et pour faire l'entretien sa serait assez pratique.

knives_69.gif.9043d6198f3ccb4c4e5e49b9718553f2.gif

 

 

Salut,

J'ai pas la RMT en version numérique mais le manuel d'atelier (en angalis)

http://insane.49.free.fr/GS500E.rar

Sinon ca vaire un tour sur http://gs500e.free.fr/ tu va y touver des bonc conseils pour bricoler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Cherche plus :cyp:

 

Ce pneu c'est de la daube :o

 

 

Ca c'est cler il est pouri. moi je vous conseille le BT45 et le pirelli DEMON SPORT, sa c'est du bon pneu qui adere un maximum, moi j'ai un BT45 a l'arriere et un DEMON SPORT a l'avant et je les bouf jusque au bout, le calpied rentré et j'ai trés rarement des gliss.Voilà. A plus les gens. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Coucou :)

 

merci c'est intéressant tout ça, l'ennuie c'est que j'ai pas envie de mettre un pneu neuf à la poubelle, donc je vais y aller molo avec le macadam, et dès qu'il est fichu, hop : je change pour un BT comme j'ai à l'arrière, qui me plait assez !

 

A plus ;)

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Coucou :)

 

merci c'est intéressant tout ça, l'ennuie c'est que j'ai pas envie de mettre un pneu neuf à la poubelle, donc je vais y aller molo avec le macadam, et dès qu'il est fichu, hop : je change pour un BT comme j'ai à l'arrière, qui me plait assez !

 

A plus ;)

 

Issel

 

 

Oui tu peut fair sa mais pour moi le pirelli demon sport est beaucoup mieux, et la difference de prix est minime. Et si tu veut pas metre un pneu neuf à la poubelle tape un gros burn et pette ton pneu :ange:

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh303gL

Salut à tous, le mieux c'est de regarder les test sur certains site et se faire une idée selon ce qu'on cherche... adherence ou longevité.

 

V a tous et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep253Nu

Salut a tous .

A propos des pot ixil que l'on parler precedement je me demander si l'on gagner un peu de cheveaux ou pas et si c'etait mieux de changer de filtre a air ? Et derniere question : un pote ma dit qu'il fallait changer de jikleur est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420ZC

Salut a tous .

A propos des pot ixil que l'on parler precedement je me demander si l'on gagner un peu de cheveaux ou pas et si c'etait mieux de changer de filtre a air ? Et derniere question : un pote ma dit qu'il fallait changer de jikleur est-ce vrai ?

 

 

Salut a toi moi j'ai un silencieux ixil sur ma ER5 et j'ai gagné un peut de reprise et pour les réglage je pence qu'il faut fair un réglage carbu car moi j'ai rien fait et je trouve que je fait un peut beaucoup de retour.Mais a part sa tous va bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...