Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

V40-2012] Start/Stop non disponible ?


timmylamoule
 Partager

Messages recommandés

il y a 38 minutes, abo927 a dit :

A la lecture des problèmes sur les S&S de nos VOLVO, l’âge des voitures concernées pour certains (souvent ~ 5 ans), il semblerait que la batterie principale qui sert au démarrage moteur, est très, voire trop sollicitée pour tenir + de 5 ans.

Sur mon ancien XC60 T5, la batterie principale était à 55 % (controlé par CC VOLVO) après 5 ans.

Dire qu’il faudrait la changer en préventif, ... ?

Nos VOLVO fonctionnent très bien sans S&S.

C’est vrai que nos volvo fonctionnent très bien sans le S&S.

La première chose que je fais, c’est direct de l’enlever après que je démarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guigui5916 a dit :

Salut asus.

As tu regarde au niveau des fusibles si le S&S ne serait pas mort voir à changer. Es ce que le câble qui doit être relié à la batterie ne serait pas desserré.

sinon peux être une mise à jour du système à faire.

Moi je me rappelle l’année dernière quand je suis allée dans les Vosges avec ma voiture, j’avais eu le régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus. J’avais dit mettre le l’imitateur de vitesse.

j’ai dut refaire une maj du système boogie que tout re fonctionne 

Salut mon @Guigui5916

 

Pas de problèmes avec les fusibles car cela fonctionne comme ça veux...

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous :)

Donc j'ai acheté un "OBD adapter" qui se branche sur la prise du même nom sur la voiture pour essayer de voir ce qui clochait avec mon start/stop.
Pas de code d'erreur sur l'appli car scanner par contre le pourcentage de charge de ma batterie était à 73%.

D'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, c'est +75% (voire +80%) pour que le start/stop fonctionne. Bizarre parce que même en roulant pas mal en ville (40 km  ville / voie rapide) , la batterie était toujours à 73%.

Je cherche sur les forums anglophones et je trouve une info sur le BMS (battery monitoring system) qui vérifie certaines infos / fonctions de la batterie.
Apparemment, un reset du BMS permettrait de re-calculer les infos sur la batterie (dont le pourcentage)
La manip (software)est la suivante : 
1- allumage de la voiture sans la démarrer (appui pendant 2/3sec sur le bouton start sans appuyer sur le frein)
2- feu de croisement ON (pas auto)
3- appuyer 6x sur le feu de brouillard arrière (3x ON , 3x OFF)

4- appuyer 4x sur les "warnings"
Si la voiture date d'après 2013, le voyant batterie clignote, si avant 2013 : rien du tout.

 

En manuel, il faut débrancher le capteur BMS sur la batterie (voir vidéo 2) : l'avantage c'est que ça ne "fausse" pas le système en faisant croire que la batterie est neuve (il recalculera quand même le pourcentage de la batterie)

 

 

Donc j'ai fait ceci samedi soir, et miracle dimanche matin, j'ai pu avoir le start/stop qui fonctionnait pendant 45mn/1h (trajet ville/voie rapide). Mais, après ce trajet, rebelotte, je revois le message : "Start/stop indisponible : batterie en charge". Je rebranche mon adapteur ODB et je vois bien pourtant 84% de batterie...
J'ai fait un nouveau reset BMS hier soir (dimanche soir) et j'irai voir les données ce soir sur la voiture (% batterie et si le start/stop fonctionne)

 

La piste qui me paraît le plus probable est que le reset BMS a du mal à re-calculer mon % batterie et/ou qu'elle se décharge vite (pas changé depuis l'achat en dec. 2016 et je ne sais pas si la batterie était neuve lors de mon achat d'occasion (véhicule de 2012).
 


Source : 
https://www.youtube.com/watch?v=9jRPpLLJ7Qg

https://www.youtube.com/watch?v=uH9TmL5mHOs

https://www.youtube.com/watch?v=iu9z5m78Szw

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 14:19, timmylamoule a dit :

Re-salut à tous :)

Donc j'ai acheté un "OBD adapter" qui se branche sur la prise du même nom sur la voiture pour essayer de voir ce qui clochait avec mon start/stop.
Pas de code d'erreur sur l'appli car scanner par contre le pourcentage de charge de ma batterie était à 73%.

D'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, c'est +75% (voire +80%) pour que le start/stop fonctionne. Bizarre parce que même en roulant pas mal en ville (40 km  ville / voie rapide) , la batterie était toujours à 73%.

Je cherche sur les forums anglophones et je trouve une info sur le BMS (battery monitoring system) qui vérifie certaines infos / fonctions de la batterie.
Apparemment, un reset du BMS permettrait de re-calculer les infos sur la batterie (dont le pourcentage)
La manip (software)est la suivante : 
1- allumage de la voiture sans la démarrer (appui pendant 2/3sec sur le bouton start sans appuyer sur le frein)
2- feu de croisement ON (pas auto)
3- appuyer 6x sur le feu de brouillard arrière (3x ON , 3x OFF)

4- appuyer 4x sur les "warnings"
Si la voiture date d'après 2013, le voyant batterie clignote, si avant 2013 : rien du tout.

 

En manuel, il faut débrancher le capteur BMS sur la batterie (voir vidéo 2) : l'avantage c'est que ça ne "fausse" pas le système en faisant croire que la batterie est neuve (il recalculera quand même le pourcentage de la batterie)

 

 

Donc j'ai fait ceci samedi soir, et miracle dimanche matin, j'ai pu avoir le start/stop qui fonctionnait pendant 45mn/1h (trajet ville/voie rapide). Mais, après ce trajet, rebelotte, je revois le message : "Start/stop indisponible : batterie en charge". Je rebranche mon adapteur ODB et je vois bien pourtant 84% de batterie...
J'ai fait un nouveau reset BMS hier soir (dimanche soir) et j'irai voir les données ce soir sur la voiture (% batterie et si le start/stop fonctionne)

 

La piste qui me paraît le plus probable est que le reset BMS a du mal à re-calculer mon % batterie et/ou qu'elle se décharge vite (pas changé depuis l'achat en dec. 2016 et je ne sais pas si la batterie était neuve lors de mon achat d'occasion (véhicule de 2012).
 


Source : 
https://www.youtube.com/watch?v=9jRPpLLJ7Qg

https://www.youtube.com/watch?v=uH9TmL5mHOs

https://www.youtube.com/watch?v=iu9z5m78Szw


Bonjour à tous, 

Je reviens alimenter le sujet (ça pourra aider d'autres personnes...)
Donc après 8 mois, je me décide enfin à changer les batteries.

Samedi dernier c'était donc démontage du parechoc avant + remplacement de la batterie auxiliaire aidant pour le Start/Stop (située devant le pneu avant gauche). De ce que j'en ai compris, la batterie auxiliaire doit aider à garder les composants électroniques (radio/phares/compteur) lorsque le start/stop est activé et moteur éteint.
Batterie auxiliaire changée, je fais un reset BMS manuel (on déconnecte un câble 'violet' de la batterie principale) + reset BMS software (avec la manip citée) et on est parti pour 200km pour aller voir la famille.
Résultat : Start/Stop qui fonctionne 15mn et qui s'est désactivé pendant la session autoroute.

 

Ca n'a donc pas fonctionné, dans la semaine la nouvelle batterie principale devrait arriver et changement week-end prochain.
Ce qui "m'inquiète" c'est que les données sur Car Scanner (branchée en OBD2) donnaient des valeurs correctes pour les 2 batteries... Ce qui me fait changer c'est que mes 2 batteries sont d'origines donc 8 ans. De toute façon, si ce n'est pas la batterie principale, c'est soit un défaut électronique (qui ne serait pas vu avec Car Scanner ? -bizarre-) ou soit un défaut alternateur (mais encore une fois sur Car Scanner, je vois bien les modes d'alternateur changer et la batterie se charger...)

Wait & see donc et on verra samedi prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JosephChapman a dit :

J'avais le même souci avant, mais après avoir effectué des verif, c'était plutot un souci au niveau de la batterie😄

Hello :) 

Dimanche dernier (15 août) : changement de la batterie principale (même si après test elle est encore en bon état (voltmètre))
Obligé d'enlever la boîte du filtre à air + barre anti-roulis pour changer la batterie mais après 1h de bricolage, batterie changée et le start/stop refonctionne parfaitement !

Conclusion : la batterie principale à 160€ + batterie secondaire à 50€ (pas nécessaire selon moi) = 210€ + du bricolage c'est toujours moins cher que ce que me proposait le garage du coin ou la CC.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 09:36, timmylamoule a dit :

Hello :) 

Dimanche dernier (15 août) : changement de la batterie principale (même si après test elle est encore en bon état (voltmètre))
Obligé d'enlever la boîte du filtre à air + barre anti-roulis pour changer la batterie mais après 1h de bricolage, batterie changée et le start/stop refonctionne parfaitement !

Conclusion : la batterie principale à 160€ + batterie secondaire à 50€ (pas nécessaire selon moi) = 210€ + du bricolage c'est toujours moins cher que ce que me proposait le garage du coin ou la CC.


 

👍

J’avais eu le même problème sur mon XC60 T5 quand il a eu 5 ou 6 ans. Le S&S se remettait à fonctionner seulement après une de route, les batteries devaient être trop faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, abo927 a dit :

👍

J’avais eu le même problème sur mon XC60 T5 quand il a eu 5 ou 6 ans. Le S&S se remettait à fonctionner seulement après une de route, les batteries devaient être trop faibles.

Une heure de route …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kito

moi j'ai plusieurs problèmes liés au SS tout d'abord il s'agit d'une XC40 D4 AWD acheté en Juin 2020,

elle est de juin2019 et avait 15500 kms lors de l'achat peu de temps après les 35000 kms j'ai d'abord eu

le message Demarrage/Arrét indisponible entretien nécessaire, puis juste après Fonction Park assist 

indisponible. depuis peu de temps quand la voiture est très froide (température ext de -3) un message 

Direction Assistée Indisponible arrét immédiat. suivi de direction assistée moyenne et ses 2 messages

disparaissent... Je vais vite profiter que ce véhicule soit sous garantie pour foncer chez Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...