Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Serrage d'un collier sur une durit [Clio I]


RV.57

Messages recommandés

Salut,

 

Ce matin, j'ai fait remplacer le liquide de refroidissement sur ma Clio I. J'ai remarqué que le mécano a remplacé les colliers de durits au niveau du radiateur.

 

Le raccord au niveau du radiateur ressemble un peu à ça :D :

 

rv.57_1110644860_radiateur.gif.95b42540080d866ecd07f44ec74861e9.gif

 

Je constate que la durit est un peu écrasée à l'endroit où se trouve le collier (environ 1mm sur toute la circonférence). Est-ce qu'il y a un risque qu'il l'ait serrée trop fort et que cela cause des soucis :L ou bien est-ce normal qu'une durit soit un peu écrasée lorsqu'elle est serrée ??

 

Merci d'avance :coucou:

 

Désolé de la question, mais je suis un peu maniaque avec ma Clio :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

 

Désolé de la question, mais je suis un peu maniaque avec ma Clio :oops:

 

 

Ta raison une clio ne vaux rien au monde !

 

nan sa vaux rien :ddr:

 

 

 

Si le mécano a fais , tu lui geulera dessus si sa péte :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Salut,

 

Ce matin, j'ai fait remplacer le liquide de refroidissement sur ma Clio I. J'ai remarqué que le mécano a remplacé les colliers de durits au niveau du radiateur.

 

Le raccord au niveau du radiateur ressemble un peu à ça :D :

 

rv.57_1110644860_radiateur.gif.0a746b2e2596d948e8a9127aa18028a6.gif

 

Je constate que la durit est un peu écrasée à l'endroit où se trouve le collier (environ 1mm sur toute la circonférence). Est-ce qu'il y a un risque qu'il l'ait serrée trop fort et que cela cause des soucis :L ou bien est-ce normal qu'une durit soit un peu écrasée lorsqu'elle est serrée ??

 

Merci d'avance :coucou:

 

Désolé de la question, mais je suis un peu maniaque avec ma Clio :oops:

Ca y est c'est fait!

Bravo! Dis nous si tu vois une différence maintenant!

 

Pour la durite du système de refroidissement, il vaut mieux utiliser des serflex portéger par un bout de caoutchouc pour éviter en serrant (car il faut serrer :lol:) de blesser la durite en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, effectivement, c'est fait... Je remarque que mon aiguille de température est environ 1 (petite) graduation 1/2 plus basse qu'avant !! Il n'y a que dans les côtes que ça monte un tout petit peu plus, mais c'est logique...

 

J'ai vu sur le site de Pico un collier qui serre une durit et la mienne ressemble à peu près à ça, sauf que c'est celle du radiateur :

 

http://pico12.free.fr/clio/calorstat/2.jpg

 

A priori, ça devrait être normal, mais je préférais poser la question pour me rassurer :D

 

Je passerai demain au magasin de bricolage voir si on trouve des colliers gainés de caoutchouc, je n'ai jamais vu ces modèles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Ah oui qua même il a bien serré la durite le monsieur. Remarque comme ça tu es sur quelle ne bougera pas. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

 

Je passerai demain au magasin de bricolage voir si on trouve des colliers gainés de caoutchouc, je n'ai jamais vu ces modèles :??:

 

Tu peux te la faire tout seul cette gaine, mais avec un plastique qui tient la température ou du scotch gainé, juste ce qu'il faut pour éviter de blesser ta durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Me revoilà, le parano de la Clio :buzz: !!

 

Après passage au centre auto, j'ai acheté des colliers que je trouve + adaptés aux durit voiture, car + larges...

 

Celui qui m'a été installé ressemble plutôt à un collier sanitaire (+ fin !!!). Je compte quand même entreprendre son remplacement et vérifier que la durit n'a pas trop souffert.

 

Baccsinonrien m'a conseillé de mettre un peu de bande adhésive autour de la durit avant de poser le collier, afin de ne pas l'abimer. J'ai trouvé un espèce de scotch renforcé qui pourrait peut-être faire l'affaire, 1 ou 2 tours devraient suffire ?

 

Pour éviter les pertes de liquide de refroidissement pendant le remplacement, je voulais mettre des colliers rilsan (des colsons) autour de la durit, étant donné qu'il n'y aura pas de pression (à froid), je pense que ça ne devrait pas couler ??

 

J'attends vos avis, merci d'avance :oui:

 

Désolé de vous embêter avec ça, mais le circuit de refroidissement, c'est bien un truc qui me fait peur et je voudrais m'assurer qu'il soit au mieux de sa forme :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Pour ton bricolage entre la durite et ton collier je netterrai qu'un seul couche de bande adhésive, mais bon ça n'engage que moi.

 

Pour ce qui ait de la perte plausible du liquide de refroidissement ne te prend pas trop la tête, ça ne coûte pas très cher et si tu as un peu de perte tu pourras faire l'appoint en en rajoutant un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le maniaco :oops:

 

J'ai enfin remplacé ce foutu collier qui m'a tant embêté :D

 

Alors le nouveau est pas 2 fois plus large, mais pas loin... Pour démonter l'ancien, j'ai mis des colsons comme je l'avais dit et je n'ai pas perdu une goutte de LDR :oui:

 

Le nouveau est maintenant en place, je l'ai serré raisonnablement et la durit ne montre pas de déformation sous la pression de l'engin... Je suis un peu rassuré !

 

Voilà, opération terminée !!! Merci de vos conseils :coucou:

 

Comme le dit ma signature, on dirait que je suis tombé amoureux de ma chtite Clio I :oops: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...