Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Megane] Vitesse Maximum !!


Invité §Gui620Sb

Messages recommandés

J'ai cru que la twingo aillait décoller... véridique...

 

Et ma copine qui n'a rien trouvé de mieux que de sortir cet exploit devant mes parents, l'autre jour :L

 

Bonjour la confiance apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai cru que la twingo aillait décoller... véridique...

 

Et ma copine qui n'a rien trouvé de mieux que de sortir cet exploit devant mes parents, l'autre jour :L

 

Bonjour la confiance apres

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Moi c'est mon cousin qui m'avait balancé à son père qui s'est empressé de me balancer au mien.

 

J'aurais jamais dut emmener avec moi ce con tester ma xantia 2.1Turbo d 110ch.J'avais pris un bon 200km/h à l'époque :ange:

J'ai eu le droit à un sermon de mon père de 2h30 sur le permis à point et les risques.

Sa ma bien fait rire.Mon père me faisait la moral alors que lui même il lui restait 3 points à cause du portable (chopé deux ou trois fois) possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'une vieille twingo de 93 pmeut faire du 190 km/h, je trouve que tester sa vmax n'a aucun interet, car ca tient pas mal aussi du fait qu'il faut une boite longue.. et faire ca sur 10 kms pour se lancer, c'est pas top non plus

 

Par contre, un truc plus sympa, c'est un engin, qui part de 100 km/h, pousse fort, meme à 190 km/h

 

 

C'est pas tant de tester en soi les perfs de la voiture, mais personnellement c'est pour le plaisir que cela procure de rouler à grande vitesse, de progresser sur une large plage d'utilisation, de ne pas être bridé à 130....perso j'adore cela, pouvoir le faire sur des kilomètres justement, ralentir, repartir, avoir un delta de 100 km/h....mon plaisir personnel en somme, que je ne fais plus hélas en France depuis 5 ans....

Et au plus la voiture a une vitesse max élevée au plus je me régale biensur, d'ou le fait que je sois content si la mégane peut (enfin) dépasser la barre des 200 compteur (par rapport à mes autres...).

 

Cela tenir au fait que j'ai beaucoup voyagé étant jeune avec mon oncle qui a toujours été pied au planchet sur autoroute et certaines nationales, avec des caisses modéremment puissantes (R 18, 405 SRDT, Oméga 2.5 TDS et entre tout cela un série de BM série 3...) et le fait que j'ai habité en Allemagne....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas tant de tester en soi les perfs de la voiture, mais personnellement c'est pour le plaisir que cela procure de rouler à grande vitesse, de progresser sur une large plage d'utilisation, de ne pas être bridé à 130....perso j'adore cela, pouvoir le faire sur des kilomètres justement, ralentir, repartir, avoir un delta de 100 km/h....mon plaisir personnel en somme, que je ne fais plus hélas en France depuis 5 ans....

Et au plus la voiture a une vitesse max élevée au plus je me régale biensur, d'ou le fait que je sois content si la mégane peut (enfin) dépasser la barre des 200 compteur (par rapport à mes autres...).

 

Cela tenir au fait que j'ai beaucoup voyagé étant jeune avec mon oncle qui a toujours été pied au planchet sur autoroute et certaines nationales, avec des caisses modéremment puissantes (R 18, 405 SRDT, Oméga 2.5 TDS et entre tout cela un série de BM série 3...) et le fait que j'ai habité en Allemagne....

 

 

Je sais bien...

Mais je prefere 100 fois une reprise canon avec un truc qui pousse tres fort, de 100 à 180/190 km/h, que la meme, molle, qui grapille les km/h ...211,212... 213 km/h... 10 minutes apres 214 km/h....

Bugsss, amateur de sensations fortes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien...

Mais je prefere 100 fois une reprise canon avec un truc qui pousse tres fort, de 100 à 180/190 km/h, que la meme, molle, qui grapille les km/h ...211,212... 213 km/h... 10 minutes apres 214 km/h....

Bugsss, amateur de sensations fortes :D

 

 

 

Bien sur qu'au plus cela pousse de 100 à 180, au plus je suis content aussi....et au delà ce serait le pied mais j'ai pas eu et pas de voitures pour....(je me souviens de la 3.25 i entre 180 et 220 une super poussée encore...pour arriver à 240 maxi...)....donc je fais avec ce que j'ai :(

 

Après je reste pas en vitesse maxi comme tu dis, car effectivement aucun intérêt à grapiller 5 km/h en 10 minutes, et de toute façon la circulation ne permet de rester que très peu en vitesse maxi...

Par contre avec les clios je mettais tout de même 3/4 minutes pour passer de 180 à 195/200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus045Mz

Ricochet je sais pas combien tu as de kilomètres, moi j'en ai 76000, donc mon moteur est en pleine forme et franchement il a vraiment bien poussé sans faiblir jusqu'à 190/195 (un peu moins jusqu'à 200, et beaucoup moins bien jusqu'à 210). Tu verras si ta voiture est bien rodée.

 

Moi c'est cette accélération linéaire qui m'a vraiment impressionné, j'aurais pensé qu'elle pousserait moins bien à partir de 170/180 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Ricochet je sais pas combien tu as de kilomètres, moi j'en ai 76000, donc mon moteur est en pleine forme et franchement il a vraiment bien poussé sans faiblir jusqu'à 190/195 (un peu moins jusqu'à 200, et beaucoup moins bien jusqu'à 210). Tu verras si ta voiture est bien rodée.

 

Moi c'est cette accélération linéaire qui m'a vraiment impressionné, j'aurais pensé qu'elle pousserait moins bien à partir de 170/180 !

 

 

en dci 130 j'y aurais cru mais en 105 ch j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus045Mz

Que te répondre... Il le fait. Sans doute moins fort que le 130, mais il le fait.

 

(Je sors d'un 1.1 L 55 CH alors pour moi une voiture avec l'accélération du 105 est une super voiture ! J'ai jamais conduit + puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
C'est bien ce qu'il me semblait pour le 1.5, conforme à mes prévisions

Et je devrais faire pareil en Allemagne si j'y vais cet été...

Pareil, conforme à ce que je pensais et conforme à ce que j'ai déjà pu faire.

 

 

Je sais bien...

Mais je prefere 100 fois une reprise canon avec un truc qui pousse tres fort, de 100 à 180/190 km/h, que la meme, molle, qui grapille les km/h ...211,212... 213 km/h... 10 minutes apres 214 km/h....

Bugsss, amateur de sensations fortes :D

C'est tellement vrai! :W

 

Sinon, c'est pour ça que la moto c'est tellemennt bon: Vmax pas très importante (ça dépend de quoi), mais reprises de dingue.

Sur les 600 (4 pattes), c'est assez flagrant: rien sous 6000 tr/mins, 8000 tr/mins poussée importante et 10000 tr/mins, coup de pied au cul, ça tire sur les bras jusqu'à 14000 tr/mins! De belles sensations. Trop bon! :rs:

Les 1000 ont l'avantage d'être bien plus coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricochet je sais pas combien tu as de kilomètres, moi j'en ai 76000, donc mon moteur est en pleine forme et franchement il a vraiment bien poussé sans faiblir jusqu'à 190/195 (un peu moins jusqu'à 200, et beaucoup moins bien jusqu'à 210). Tu verras si ta voiture est bien rodée.

 

Moi c'est cette accélération linéaire qui m'a vraiment impressionné, j'aurais pensé qu'elle pousserait moins bien à partir de 170/180 !

 

 

J'ai à peine 18000 kms. Si je vais en Allemagne cet été j'aurai dans les 20 000 kms. Mais j'ai fait un excellent rodage sur 3000 kms (peu être le secret de la bonne santé de tous les moteurs que j'ai eu même de puissance modeste).

 

Je n'ai jamais dépassé le 170 pour l'instant mais elle y monte avec facilité.

Sur ma dernière testée, le dci 80, poussée vive jusqu'à 160, puis correcte jusqu'à 180, et plus dur jusqu'à 195, sa vitesse maxin le tout à compter de 120 dans les 3/4 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Tester la v.max en France devient de plus en plus craignos. Il m'arrive de croiser 1 jumelle + 1 break en faisant 35 km A-R d'autoroute, ça devient la folie. On a beau dire que la nuit on ne craint rien ou "qu'une petite pointe de temps en temps c'est pas grave", on n'est jamais à l'abri de rien.

 

Quand j'étais en probatoire j'ai roulé occasionnellement à 180-200 sur 20-30km la nuit notamment, et je n'ose pas imaginer l'ampleur qu'aurait pris la sanction en cas de flashage. Aujourd'hui autant je roule assez souvent à +20 hors agglo, autant je crois que cruiser à +60 ou tester la v.max en France c'est fini, pour moi en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

moi je me calme de plus en plus.

Quand j'ai la mégane je tire parfois un peu dedans mais quand je suis avec la 106 et que tout le monde me double, je prends plus conscience de la dangerosité de la route et de certains comportements que moi même j'ai pu commettre avec ma voiture.

Mais après , on peut polémiquer sur l'utilité d'une voiture puissante en France avec les radars et prix de l'essence, mais quelle sensation de sécurité pour doubler sur les nationales. Avec ma petite peugeot, j'ai toujours peur de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me calme de plus en plus.

Quand j'ai la mégane je tire parfois un peu dedans mais quand je suis avec la 106 et que tout le monde me double, je prends plus conscience de la dangerosité de la route et de certains comportements que moi même j'ai pu commettre avec ma voiture.

Mais après , on peut polémiquer sur l'utilité d'une voiture puissante en France avec les radars et prix de l'essence, mais quelle sensation de sécurité pour doubler sur les nationales. Avec ma petite peugeot, j'ai toujours peur de doubler.

 

 

C'est simple quand j'avais mes 50, 58 et 65 chevaux..et bien je doublais pas...trop dangereux...Et même actuellement je ne double quasiment jamais, quand je vois le danger que cela représente parfois eu égard au comportement de beaucoup d'usager....j'ai une collègue de travail qui est morte comme cela il y a 10 ans (un mec qui doublait), et j'ai moi même faillit me prendre des bagnoles en face au début que j'avais le permis..cela calme tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

 

C'est simple quand j'avais mes 50, 58 et 65 chevaux..et bien je doublais pas...trop dangereux...Et même actuellement je ne double quasiment jamais, quand je vois le danger que cela représente parfois eu égard au comportement de beaucoup d'usager....j'ai une collègue de travail qui est morte comme cela il y a 10 ans (un mec qui doublait), et j'ai moi même faillit me prendre des bagnoles en face au début que j'avais le permis..cela calme tout ça...

 

 

Avec la mégane, j'ai pas de sensations par rapport à la route, pas de bruit, confort impeccable, dans les virages elle ne bouge pas, quand je prends la 106 je me sens moins en sécurité mais j'ai plus conscience de l'attitude parfois dangereuse des autres usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

Avec la mégane, j'ai pas de sensations par rapport à la route, pas de bruit, confort impeccable, dans les virages elle ne bouge pas, quand je prends la 106 je me sens moins en sécurité mais j'ai plus conscience de l'attitude parfois dangereuse des autres usagers

 

 

 

 

C' est sur que quand on prends une autre voiture ça peut faire peur... newalex2006.gif.e2ac2ac014f88ee461e7bb7770066e83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui autant je roule assez souvent à +20 hors agglo, autant je crois que cruiser à +60 ou tester la v.max en France c'est fini, pour moi en tout cas. ;)

 

 

pareil pour moi.

Hormis une fois ou, au bord d'un colère noire ( tout un tas d'embrouille), j'ai explosé la vitesse maxi de ma 325 TDS ( 230km/h) la nuit du 14 juillet sur Marseille je n'ai jamais plus rien fait.

 

Je me contente d'un +20 ou +30 très grand maxi.

M'enfin la plupart du temps je trouve un pigeon et je me cale derrière lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Y'a que les scooters 400 cm3 que j'arrive à lacher en reprises, en ville

 

Les scooters c'est encore autre chose. Jamais de la vie pour moi! :D

Enfin, ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Avec ma voiture j'arrive a suivre jusqu'aux 125, apres c'est difficile, une 250 apprilia ça marche bien on ne dirait pas comme ça :D

 

C'est que c'est léger, c'est là toute la différence! L'ennemi c'est le poids:

 

Y'a des gros scooters, sur autoroute, avec des pots énormes... le machin pousse fort... t'arrive pas à les exploser...p'te en reprise, et encore

Les scooters ont des moteur de plus en plus gros. Les plus gros sont devenus de vrais "routières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

pareil pour moi.

Hormis une fois ou, au bord d'un colère noire ( tout un tas d'embrouille), j'ai explosé la vitesse maxi de ma 325 TDS ( 230km/h) la nuit du 14 juillet sur Marseille je n'ai jamais plus rien fait.

 

 

Moi c'était une nuit à 2h du matin en Décembre dernier: 220 compteur dans une descente avec ma Laguna 2.0 8s (je précise que j'étais à 210 depuis un moment avant de prendre le "toboggan", je suis pas le genre de gars qui se vante d'avoir pris un +80 par rapport à la vitesse maxi du véhicule dans des descentes). :jap:

Heureusement, personne ne m'attendait en bas pour me décerner une médaille olympique ou pour prendre une photo afin d'immortaliser le moment. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je me contente d'un +20 ou +30 très grand maxi.

M'enfin la plupart du temps je trouve un pigeon et je me cale derrière lui :D

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Gaffe à ne pas trop coller au cul du pigeon, il pourrait te ch*** dessus. :sol:

 

Et attention car il est possible de passer à travers un contrôle aux jumelles en roulant à +20/+25 compteur voire +30, mais à +15 on peut très bien se faire flasher par un hibou (ou par un RA pour ceux qui ne voient pas les panneaux :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je suis sur qu'en creant un topic du genre "250 km/h en megane dCi 150" sur la section auto,ca aurait un succes fou :W

 

 

Fait la version 260 en r21 je suis sur que ça marchera aussi fort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

tiens, je suis sur qu'en creant un topic du genre "250 km/h en megane dCi 150" sur la section auto,ca aurait un succes fou :W

 

 

 

T' ose pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Fait la version 260 en r21 je suis sur que ça marchera aussi fort :ange:

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Sans déconner, 230-240 compteur en 21 2L Turbo ça le fait. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Mon pere est monté une fois a 250, mais apres 240 ça monte tout doucement...

 

 

Autant que ça? Je pensais qu'elle stagnait à 235 et qu'elle ne passait pas le 240 (elle est donnée à 228 par Renault je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant que ça? Je pensais qu'elle stagnait à 235 et qu'elle ne passait pas le 240 (elle est donnée à 228 par Renault je crois).

 

 

Le compteur n'est pas des plus juste, bon on lui en veut pas pour une voiture sortie en 87 ;)

 

Et une petite descente peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le compteur n'est pas des plus juste, bon on lui en veut pas pour une voiture sortie en 87 ;)

 

Et une petite descente peut aider :)

 

 

Ben voilà, tu vois que c'est presque possible ce 260 en R21. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...