Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Date de periodicité pour la courroie de distribution


Invité §Ano555CF

Messages recommandés

Invité §Ano555CF

Bonjour

 

Qui peut me donner la date de periodicité ou le kilomètrage d'une courroie de distribution d'un Duster 2012 Desley ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est marqué dans le carnet d'entretien. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac756Iv

En fait c'est pour en acheter une mais je voulais savoir tous les combien de temps ou a combien de kilomètres il faut la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

Bonjour ,

6 ans ou 160 000 kms. Mon Duster 1.5 dci de janvier 2011 vient d'avoir 6 ans et je viens de recevoir ce jour un courrier de Dacia pour procéder au programme d'entretien en indiquant ces chiffres !!!!

Ils préconisent de changer la courroie de distribution, les galets, la courroie d'accessoires ( alternateur) et la pompe à eau. Voilà. Mais j'hésite car en 6 ans mon Duster n'a parcouru que 82000 kms . Que me conseillez vous ? Combien peut coûter l'opération approximativement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

6 ans ou 160 000 kms. Mon Duster 1.5 dci de janvier 2011 vient d'avoir 6 ans et je viens de recevoir ce jour un courrier de Dacia pour procéder au programme d'entretien en indiquant ces chiffres !!!!

Ils préconisent de changer la courroie de distribution, les galets, la courroie d'accessoires ( alternateur) et la pompe à eau. Voilà. Mais j'hésite car en 6 ans mon Duster n'a parcouru que 82000 kms . Que me conseillez vous ? Combien peut coûter l'opération approximativement ?.

tu as donc un DCI 85 non fappé, sinon, ce serait 120000km

la courroie s'use avec le temps, 6 ans c'est déjà pas mal, il est impératif de la faire (risque de casse moteur), tu peux voir pour en faire monter une "long-life qui tient 10 ans si tu ne roules pas beaucoup, c'est ce que j'ai monté même si je la remplacerais à 240000km car je les aurais atreints bien avant les 12 ans pour la 2ème distrib

le tarif c'est en fonction de ce qui est changé mais je conseille de faire la totale c'est à dire le kit distrib, le kit courroie accessoires, la pompe à eau et le damper, ça revient plus cher mais c'est le prix de la tranquillité (environ 850€ mais au final, c'est pas si cher que ça si tu comptes rien que le prix du damper qui coûte 100€ à lui tout seul)

bien entendu, le souci de M.O ne s'est pas posé pour mon cas vu que j'ai tout fait moi-même donc ça m'est revenu à 250€ environ avec la révision (et les pièces sur osca*** sauf damper que j'avais déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO540XM

5 ans ou 120000kms si utilisation intense du Duster. 5 ans atteintes avec 78500kms seulement.... de même pour le liquide de refroidissement! Duster était passé de partout y compris l'eau de mer donc je n'attendrais pas 160000kms ou 6 ans. :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des courroies long life ! Ha bon

Moi sur mon scénic comme je ne fait pas les kms, je prolonge d'1 an ou 2. Oui il y a un risque, mais une courroie à 35 000 kms. La dernière fois elle avait 50 000 et 6 ans, le garage m'a dit qu'elle était quasi neuve !

Changée à 33 000 et 6 ans, 32 000 et 7 ans, et 50 000 et 6 ans. Préco 5 ans ou 90 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

des courroies long life ! Ha bon

Moi sur mon scénic comme je ne fait pas les kms, je prolonge d'1 an ou 2. Oui il y a un risque, mais une courroie à 35 000 kms. La dernière fois elle avait 50 000 et 6 ans, le garage m'a dit qu'elle était quasi neuve !

Changée à 33 000 et 6 ans, 32 000 et 7 ans, et 50 000 et 6 ans. Préco 5 ans ou 90 000.

 

Oui . Surtout si la voiture couche au garage. Ma Belle mère qui roule très peu a remplacé la distribution de sa Twingo à 8 ans au lieu de 5. C'est un risque, certes. Mais ce n'est pas non plus à un jour ou à un mois prêt. Un truc est aussi de vérifier si les tendeurs ne font de bruit? Il y a un risque de décalage et de rupture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une twingo 1.2 16v, que j'ai revendu au garage pour l'achat d'une sandero, elle avait 15 ans et 110000 kms avec courroie accessoire et de distribution d'origine

elle a toujours couché dehors avec un minimum d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai eu une twingo 1.2 16v, que j'ai revendu au garage pour l'achat d'une sandero, elle avait 15 ans et 110000 kms avec courroie accessoire et de distribution d'origine

elle a toujours couché dehors avec un minimum d'entretien

 

Tu es un adepte de la vie dangereuse? :lol: Faut quand même pas jouer avec le feu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est pour ça que j'ai pris un 0.9 Tce :wahoo: :wahoo:

 

Pourquoi? Il est à soupapes latérales sans AC? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non, mais c'est une chaine de distribution sur le 0.9 Tce

 

J'avais compris. Mais sur certains moteurs il y a eu des chaines défaillantes. Je n'ai pas d'écho de ce type pour le 0,9L TCE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

tu as donc un DCI 85 non fappé, sinon, ce serait 120000km

la courroie s'use avec le temps, 6 ans c'est déjà pas mal, il est impératif de la faire (risque de casse moteur), tu peux voir pour en faire monter une "long-life qui tient 10 ans si tu ne roules pas beaucoup, c'est ce que j'ai monté même si je la remplacerais à 240000km car je les aurais atreints bien avant les 12 ans pour la 2ème distrib

le tarif c'est en fonction de ce qui est changé mais je conseille de faire la totale c'est à dire le kit distrib, le kit courroie accessoires, la pompe à eau et le damper, ça revient plus cher mais c'est le prix de la tranquillité (environ 850€ mais au final, c'est pas si cher que ça si tu comptes rien que le prix du damper qui coûte 100€ à lui tout seul)

bien entendu, le souci de M.O ne s'est pas posé pour mon cas vu que j'ai tout fait moi-même donc ça m'est revenu à 250€ environ avec la révision (et les pièces sur osca*** sauf damper que j'avais déjà)

 

Wilfranck , il m'a été vendu par le CC Dacia pour être un DCI 110 cv ! pour savoir si je me suis fait arnaqué , est-ce que je peux avoir confirmation par le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilfranck , il m'a été vendu par le CC Dacia pour être un DCI 110 cv ! pour savoir si je me suis fait arnaqué , est-ce que je peux avoir confirmation par le numéro de série ?

Le plus simple est de t'inscrire sur My Dacia et récupérer le programme d'entretien précis de ton véhicule...

 

Entre 2007 et 2012, les intervalles entre les entretiens ont pas mal bougés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilfranck , il m'a été vendu par le CC Dacia pour être un DCI 110 cv ! pour savoir si je me suis fait arnaqué , est-ce que je peux avoir confirmation par le numéro de série ?

Le plus simple tu vas sur Oscaro et tu rentres ton numéro d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...