Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Reportage] Intégration Eclairage type Laguna II Clio 1


Invité §Bin754PP

Messages recommandés

Invité §ant240GT

Un anti démarrage perso c'est tout con à faire... :oui:

Y'a un fil à couper et lui glisser un interrupteur... :oui:

 

Et merci à tous pour vos compliments... :jap:

 

Quel fil :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Quel fil :ange::cyp:

Oui lequel je me souviens plus... :voyons:

Le jaune ou l'orange? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pas mal ouai :oops:;)

 

Moi c'était d'origine dans mon carosse........ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Bingo t'as pas peur que ça tire trop sur le plaffonier 2 eclarages a l'avant et 2 a l'arriere, c'est ce qui me fait peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP744nW

Désoler si c'est vraiment un ecrout mais j'avoue il est bizard car moi j'ai pas sa dans ma titine ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot :) . Je le ferai pas parce que j'ai horreur de tirer des fils de partout (et t'aurais pu faire les photos à ce moment là, d'ailleurs :o| ), mais bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Par contre ca peu etre pas mal pour l'arriere! Moi je n'ai aucune lumiere a l'arriere! C'est normal sur une mamie?

Par contre faudrait trouver ou l'integrer!

 

Sinon moi aussi j'ai le meme ecrou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Moi je n'ai qu'une chose a dire : Y'a pas a dire avec des vrai clignotant ca eclaire orange :W

 

 

 

:beuh: Comment ca hs :voyons: A on parle de ces trucs qui fais qu'on voit de suite qui a marcher dans la merde en pleine nuit :W Ha bah ca ca va alors :W

 

:bien:

 

C'est moi ou j'ai pas vu le post d'Anto avec son eclairage de coffre fait a la lenterne :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat605Gi

Comme promis DCI 65 voila les photos du domino et des fils a ponter( c'est bien le rouge et le blanc)

matvanau_1112437602_fa.jpg.aa9593f9292458aacd8be009dd3395f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bingo t'as pas peur que ça tire trop sur le plaffonier 2 eclarages a l'avant et 2 a l'arriere, c'est ce qui me fait peur ....

Non ça va l'intensité du plafonnier n'a même pas diminué... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Moi je n'ai qu'une chose a dire : Y'a pas a dire avec des vrai clignotant ca eclaire orange :W

 

 

 

:beuh: Comment ca hs :voyons: A on parle de ces trucs qui fais qu'on voit de suite qui a marcher dans la merde en pleine nuit :W Ha bah ca ca va alors :W

 

:bien:

 

C'est moi ou j'ai pas vu le post d'Anto avec son eclairage de coffre fait a la lenterne :??::D

 

 

Normal il y a pas de topic puisque j'ai pas fait de photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Comme promis DCI 65 voila les photos du domino et des fils a ponter( c'est bien le rouge et le blanc)

matvanau_1112437602_fa.jpg.65cb4b7f07d8cadf5cead60bba48bce3.jpg

Merci :jap:

 

effectivement que 3 fils je vais etudier ça de plus peres :oui:

 

encore merci pour les photos et le reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar220aA

Bingo,

Je n'a pas consulté le forum depuis plusieurs jours et je suis ravi de trouver ce topic. J'ai quelques remarques et questions.

 

Tout d'abord, peux tu nous donner la référence de l'éclairage de coffre ?

L'éclairage semble être le même que celui de la boite à gants aussi.

 

C'est vrai que c'est beaucoup mieux fait que l'éclairage d'origine des Laguna, où les ampoules sont simplement mises sur des douilles "à l'air libre", et on risque la brulure à chaque fois qu'on approche la main...

 

Pour la charge supplémentaire, sur le circuit d'origine, j'ai quand même une inquiétude. J'ai déjà ajouté les éclairages arrière type Initiale, comme expliqué ici : Rajouter des lumières à l'arrière sur Clio 2 et si je mets ces deux nouveaux éclairages, ça fera 25 W en tout au lieu de 5. Comme l'éclairage est temporisé, ça passe par un circuit électronique qui ne va peut être pas supporter la charge. Une solution serait de mettre un relais mais on perd alors l'extinction progressive.

 

Pour le câblage, les dominos, c'est pas très propre ! J'ai mieux et sans toucher au câbles d'origine. Il suffit de faire comme ça :

 

barman_1112472803_cablage.jpg.5953fdb04f0f6509dfd2088b84e5807e.jpg

(attention ce câblage est pour les plafonniers arrière - avec alumage forcé de l'arrière lorsqu'on allume l'avant - mais l'idée est la même pour les éclairages au sol)

 

Et une dernière question : à quand les éclairages de porte type Laguna ?

 

barman_1112473562_eclaguna.jpg.7a431af02fc4dc39c0103e6260a69b74.jpg

 

Ou encore mieux les éclairages de seuil type Mégane ?

 

Bientôt, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

SAlut, moi je pense en integrer 2 a l'avant sous les sieges orientes vers l'avant, aupire si pas satisfaisant je les mettrais sous le TDB pour pas avoir a percer

 

j'ai moi aussi peur pour la puissance, l'amperage .... je suis pas au point en electricite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Pour ne pas m'embeter, je pense carement tirer une alim a part avec interupteur si je trouve ou le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

SAlut, moi je pense en integrer 2 a l'avant sous les sieges orientes vers l'avant, aupire si pas satisfaisant je les mettrais sous le TDB pour pas avoir a percer

 

j'ai moi aussi peur pour la puissance, l'amperage .... je suis pas au point en electricite :p

 

 

Attent c'est en cour de réalisation ;) Je ferais un topic pour les notres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Je me demandais juste pourquoi ne pas avoir tiré les fils jusqu'a derriere le petit interrupteur de porte, au lieu d'aller jusqu'au plafonnier?

Parce que bon ca fais quand meme moins loin et il me semble que les fils sortent juste au meme endroit de la ou tu as fait ton integration!!

 

Moi je pensais donc faire la meme chose mais en mettent un neon sous le siege, et avec les fils reliés jusqu'a cet interrupteur!

 

:voyons: Ca peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait la modif, que du coté conducteur pour le moment, mais ça marche nikel!

la seule difference par rapport à celle de bingo, c'est que la lampe est montée verticalement.

Je ferais des photos prochainement! mais niveau éclairage c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar220aA

Ca y est j'ai fait la modif, que du coté conducteur pour le moment, mais ça marche nikel!

la seule difference par rapport à celle de bingo, c'est que la lampe est montée verticalement.

Je ferais des photos prochainement! mais niveau éclairage c'est :bien:

 

Peux-tu donner la référence de l'éclaireur de coffre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Peux-tu donner la référence de l'éclaireur de coffre ? Merci.

7701042832 Elcaireur Interieur 4.07€ HT

7703097181 Lampe 12V 5W 0.70€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

J'ai teste mais il faisait pas assez nuit, j'ai pique l'eclairage du ..... coffre :W

 

tres sympa mais mon idee de les mettre sous le siege pas glop, trop loin

 

par contre faut il enlever le haut du TDB sur les clios 2 (2.2 de preference FAB...) ou juste les montants du pare brise suffisent

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est du bon boulot c'est nikel!

Sinon je me demandai où je pouvais trouver la loupiotte qui éclaire l'horloge à aiguille des Clio I?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Serais ce possible d'avoir des photos d'ensemble la nuit?

 

Sinon tu as branché sur le plafonnier toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the365oE

Et pourquoi ne pas les intègrer directement dans les contres portes ? même type que la Initiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the365oE

Comme ceci ->

http://theo350.chez.tiscali.fr/apov.JPG

 

http://theo350.chez.tiscali.fr//adonf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582lT

Mais comment diable avez vous fait pour tirer les cables du plafonier au sol?

vous avez tout demonte?

Ca serait cool de nous expliquer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...