Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment enlever le poste d'origine?


Invité §bro207Ds

Messages recommandés

Invité §bro207Ds

Bonjour tout le monde

J'ai posté dans le topic audio, mais pour le moment je n'ai obtenu aucune reponse.

Etant donné que je suis un peu préssé, je me permet de crée un topic.

 

Donc je m'escuse d'avance de la gêne ainsi occasionné.

 

 

Alors voila ma question est simple je voudrais savoir comment retirer le poste d'origine dans une clio 2 ph1 de 98!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo272Oo

Utilise une masse ... :D

Bon, je sors, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tu prends 4 clous du diamètre des trous sur le cote du poste et il va se declipser qd tu tireras dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_767Se

Sinon, va chez Renault, et demande leur comment tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Sinon, va chez Renault, et demande leur comment tu peux faire.

gratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

gratos?

 

 

Fais comme nico t'as dis!!! Tu prend 4 vis ou clous du diametre ou un peu plus petit que les trous et tu les insere et tu tire sur le poste il vient tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Mais j'ai peur de rayer le TDB en faisant comme ça!!

Bon je vais essayer!

et les 4 vis je l'ai insere dans les trou ou je les met dans les coin pour faire bascule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mais j'ai peur de rayer le TDB en faisant comme ça!!

Bon je vais essayer!

et les 4 vis je l'ai insere dans les trou ou je les met dans les coin pour faire bascule?

Non tu les mets dans les trous!

Prends les bien longs de façon à ce qu'ils dépassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri485Ju

Un conseil prend plutôt un vieux cintre en métal tu découpes 4 parties droites de 10cm comme ça t'es tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Un conseil prend plutôt un vieux cintre en métal tu découpes 4 parties droites de 10cm comme ça t'es tranquille!

Surtout que le vieux cintre lui aura servi pour ouvrir la bagnole...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Moi, j'ai fait çà avec une pique de brochette en bois que j'ai coupé en 4 et taillée à la bonne largeur.

Il suffit de les enfoncer sur quelques centimetres et de tirer un peu dessus et le poste vient tout seul.

 

J'ai tenté chez Renault:

1.Renault minute: on a pas la clé, allez à renault mecanique.

2Renault Méca: -il faut prendre rendez vous, je peux pas bloquer un mecano pour vous... -Mais y en a pour 1 minute madame.- Non, je peux pas. -Bon, dans combien de temps le rendez vous? -Pas avant 3 semaines! -Au revoir madame! :lol:

(Renault marseille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Sinon moi ma copine etant en esthetique je lui ai piqué des petits batonnets qui servent a poucer les peaux au dessus de l'ongle. Un solution comme une autre :D (en tout cas le diametre est nikel et il y a pas de probleme, le tour est joué en 5 secondes :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Dons si je resume il faut 4 tiges d'à peu pres 10cm de long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nFx464jA

Bah moi j'ai été chez Renault Minute:

moi:"Bonjour j'ai acheté un autoradio mais je n'arrive pas a enlever celui d'origine"

mecano:"ok montrez moi la voiture", il a pris sa broche et me l'a enlevé en 2 minutes.

moi:"merci bien"

mecano:"de rien"

Voila ca se passe comme ca chez... Renault minute! :cool:

Je sais pas si c'est comme ça partout aussi!!!

Donc vive Renault minute Laon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo272Oo

Pour le retirer , tu prends 4 clous, de grande longueur, puis tu les mets dans les 4 fentes, et la, tu dois entendre un clic . puis, le lecteur se retire . Tres simplement . ( je l'ai fais cet apremidi pour verifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien le coup des 4 clous ça n'a pas marché car il fallait en plus exercer un mouvement vers l'exterieur à partir des 4 clous pour véritablement ecarter à fond les languettes métalliques antivol de l'autoradio, du coup ça fait mal aux doigts car les clous marquent la peau

 

la meilleure solution c'est donc le coup du cintre coupé à la pince puis replié en forme de U , avec 2 "U" ça te permet de faire entrer facilement l'outil et d'exercer une pression très facile pour sortir le poste tout en compressant les languettes antivols pour dégager le poste

 

l'outil standard Renault d'extraction de l'autoradio ressemble exactement au cintre coupé en 2 en forme de "U"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_767Se

Y a des fois, ils sont de mauvaises fois chez Renault! Heureusement mon mécano a un petit garage, travail bien, et fait pas payer les bricoles du genre aider à enlever l'autoradio! Du coup on lui est fidèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555lY

Bonjour a tous,

j'aurai une question concernant le poste d'origine.

Je compte vendre d'ici peu ma clio, et je voulais remettre le poste d'origine.

Cependant la facade du poste a été abimée lorsqu'elle a été retiré.

Voici des photos:

 

Photo de face, ce qui est entouré représente les dégats:

benoist_1130773505_poste_facade.jpg.9c14fd74e93fe3edc6e2a0ec5ae30903.jpg

 

Photo vu derriere la facade:

benoist_1130773541_facade_derriere.jpg.23df9a6b4f2b4d26d8d03b2ecde95fe9.jpg

 

photo du bloc avec la fiche qui relie la façade au bloc:

benoist_1130773565_poste_sans_facade.jpg.3df28a30945f10a0716b8264869c601b.jpg

 

Je me suis "amusé" à le démonté pour voir si il était possible de le faire, les photos répondent à cette première question.

 

La question suivante est de savoir si je change de façade pour une autre, identique biensur, que se passera-t-il pour le code à 4 chiffres?

Qu'est ce qui compte pour le code du poste? la façade ou le bloc?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555lY

Bonjour a tous,

j'aurai une question concernant le poste d'origine.

Je compte vendre d'ici peu ma clio, et je voulais remettre le poste d'origine.

Cependant la facade du poste a été abimée lorsqu'elle a été retiré.

Voici des photos:

 

Photo de face, ce qui est entouré représente les dégats:

benoist_1130773505_poste_facade.jpg.0cc3344a8789da73db10a63035a567c3.jpg

 

Photo vu derriere la facade:

benoist_1130773541_facade_derriere.jpg.0aff9bdc164e266b2766c2a9961d4cb6.jpg

 

photo du bloc avec la fiche qui relie la façade au bloc:

benoist_1130773565_poste_sans_facade.jpg.31b06265c56d57a3a93a16fecaa6d3f0.jpg

 

Je me suis "amusé" à le démonté pour voir si il était possible de le faire, les photos répondent à cette première question.

 

La question suivante est de savoir si je change de façade pour une autre, identique biensur, que se passera-t-il pour le code à 4 chiffres?

Qu'est ce qui compte pour le code du poste? la façade ou le bloc?

 

Merci de vos réponses.

 

Un petit :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil prend plutôt un vieux cintre en métal tu découpes 4 parties droites de 10cm comme ça t'es tranquille!

 

C'est presque ça,

 

en fait l'astuce du cintre ça consiste à créer 2 bout de métal en forme de "U",

 

avec tes 2 "U" tu les enfonces de chaque coté du trou ce qui permet de retirer l'autoradio

 

pour info l'outil Renault c'est exactement ça, 2 trucs en forme de "U", en gros un cintre découpé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555lY

le code doit être stocké dans une mémoire flash, donc regarde si il y a un composant qui ressemble à une flash ROM

 

Je vais voir ca, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

L'astuce des 4 clous était présente dans le topic UNIQUE sono dans clio.

Sinon pour retirer le poste, tu peux utiliser les fourchettes vendues avec un poste BLAUPUNKT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...