Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Bonjour, peux tu confirmer que la promo à 21900 € est avec peinture métal ou sans ?

Merci

Bonne question, j'ai hésité mais...

Tarif officiel de 23900e pour une promo de 2430e,le prix devrait être de 23900-2430= 21470e. Mais avec la remise de 2430e la voiture est affichée à 21900, les 430e supplémentaires correspondent certainement à la PM!;)

De toute façon elle te sera offerte sans avoir à négocier.. :oui:

 

HS les ventes Mazda ont encore progressé de 21% le dernière semaine de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Hello,

 

Je me réjouis de voir de futurs nouveaux acquéreurs de la belle 6.

Bienvenue dans la communauté, plus on est de fous, plus on rit.

 

Sinon, j'ai de nouveau un petits soucis avec la mienne : le lecteur CD ne fonctionne plus. Le chargeur CD à 5 cd et impossible de rajouter un 6eme CD.

Pire, impossible d'enlever les cd. Le lecteur CD reste bloqué sur CD.

 

Les boules.....

 

J'ai rendez-vous Jeudi avec Mazda pour voir cela, mais j'ai peur qu'il faille devoir changer l'autoradio. On verra bien, en attendant, heureusement j'ai encore la radio.

 

Plus j'y pense et plus je me dis qu'au bout des 3 ans de garantie, je vais devoir me séparer de la 6. Soit pour prendre une nouvelle 6 en espérant qu'elle soit plus fiable et avec les équipements supplémentaires. Soit acheter une autre voiture, mais dans la gamme de prix (24000 euros), je ne vois pas véhicule qui se rapproche du rapport qualité/prix/beauté de la ligne de la 6.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Et on continue dans la négociation:

Chez Elite-auto (mandataire auto) mazda6 élégance mzr-cd 120 remise de 16.5% soit 19957e.

A ce prix-là c'est cadeau les gars! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Etonnement/eek2.gif

 

Je trouve que la solution manadataire est à double tranchant.

Imaginons que la voiture acquise présente des pbs à répétition, il sera plus délicat de se tourner vers le premier concessionnaire venu pour la prise en charge en garantie.

Même si n'importe quel concessionnaire DOIT prendre en charge contractuellement ce type de prestation rien ne lui empêche de traîner les pieds, de ne pas assurer le prêt d'un véhicule si immobilisation et de faire passer le dossier après ses propres clients. :/

 

Bon tu me diras suite à un simple déménagement tu peux subir également ce genre de désagrément.

 

Je pense qu'une bonne transaction commerciale se doit d'être équitable en ménageant les paramètres prix, convivialité, qualité du service etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Bonjour, peux tu confirmer que la promo à 21900 € est avec peinture métal ou sans ?

Merci

 

21900 € c'est peinture métal incluse car en effet la promo se décompose comme suit :

 

- 2000 € de remise

- peinture métal incluse soit 430 €

 

Ce qui nous fait bien un bonus total de 2430 € :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b.f136Ix

Pour info depuis mercredi je viens d'acquérir une mazda 6 break élégance pack cuir pour 26500e (annoncéé 29780 avec peinture métal et garantie 5 ans plus reprise véhicule cote argus sans les frais d'entretien de 15 pour cent).

J'étais client renault ( j'avais une laguana estate), j'ai eu trop de problème électronique donc j'ai changé , j'ai beaucoup hésité avant de prendre une m6,sa ligne a eu raison de ma femme et de moi.

C la première fois que je prends étranger, y a t'il beaucoup de problème de fiabilité comme le laisse supposer nemrod95.

Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Lundi 6 février, mon père reçois un appelle de Mazda et a son grand étonnement la Mazda 6, est arrivée au garage :beuh: , alors qu'il nous avez prédit fin mars début avril !!! (Commander fin décembre 2005) :beuh: . On va la chercher vendredi matin :)

 

Pour info c'est une élégance pack gps mz rcd 121cv (tdi) en gris titanium.

 

Ps : je posterai des photos de la belle :D .

Tu me diras ce que du pense du GPS

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Non, je ne veut pas inquiéter les possesseurs de la 6.

 

Si l'on cherche une voiture qui est fiable au niveau mécanique et qui vous emmène d'un point A à un point B sans aucun soucis, alors la 6 est la voiture qu'il faut. Elle ne vous laissera jamais sur le bord de la route (sauf si vous oubliez de remettre de l'essence comme moi .....).

 

Et c'est vraiment ce que je demande en premier à une voiture étant donné que je suis une brelle en mécanique.

 

Et l'agrément de conduite est la, c'est clair. Qu'est ce que je suis bien dedans et elle tape cette caisse :)

 

Maintenant, la ou le bat blesse, c'est tous les petits problèmes, non bloquant au demeurant pour ma part, qui apparaissent et qui plombe le bien-être de l'acheteur d'un voiture neuve.

 

Qui m'a coûté, pour ma part toujours, 24 000 euros et qui est pour moi une fortune même s'il y a plus cher. Donc a ce prix, on serait en droit d'avoir une fiabilité que malheureusement Mazda n'a plus.

 

Cependant, pour le moment, malgré ces petits problèmes, je ne regrette pas un instant mon achat.

 

Simplement c'est lourd d'aller régulièrement à la concession pour ces problèmes, même si heureusement, tout est intégralement pris en charge par la garantie. C'est pour cela que je dis que pendant la garantie(3 ans ou 5 ans en extension), c'est ok mais après garantie ..... Bonjour la note !

 

Pour rappel, après bientôt 2 ans de Mazda6 en avril :

- Remplacement vérins du coffre.

- Remplacement pommeau de vitesse.

- Remplacement ceinture arriere droite qui se bloquait

- Remplacement joint de portiere arriere droite

- Grincement de la console centrale le matin à froid -> pas résolu

- Antibrouillard droit HS au bout d’an alors qu’il ne sert qu’une fois tous les 36 du mois. Cela ne choque personne mais moi si.

- Lecteur CD ne fonctionne plus -> en cours.

 

Désolé, j’ai été un peu long mais je voulais expliquer mon point de vue. Et je suis un peu raleur, c’est vrai :( Désolé.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Ne te plains pas ! J'en connais qui ont eu bien pire, au point de faire appel à une dépanneuse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Bien vu, grand Maitre Rico. Je m'incline devant toi car je n'ai heureusement pas eu le dixieme des ennuis que tu a eu :) :) Mais tu es un cas unique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Bien vu, grand Maitre Rico. Je m'incline devant toi car je n'ai heureusement pas eu le dixieme des ennuis que tu a eu :) :) Mais tu es un cas unique :)

 

Non, au moins le deuxième. Il y a aussi un membre de 321forum. Je me demande s'il ne l'a pas revendue non plus, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

Comme on dit dans le Nord : min fieu ! si tu préfères les boses acoustimass par rapport à du JM lab, c'est ton problème. Juste pour info, j'ai une licence d'acoustique, le son, c'est mon métier. MOI AUSSI !! ENFIN J AI PAS UNE LICENCE D ACOUSTIQUE MAIS JE SUIS DIPLIOME DE L ESRA SECTION ISTS ET E TRAVAILLE A LA RADIO!

Si un de ces 4 tu passes sur calais, contacte-moi, on fera des écoutes ensemble. OULA C EST LOINT ! TROP LOINT MAIS JE PASSAIS MON TEMPS A PARIS DANS LES AUDITORIUM ET FAUT AVOUER QUE JE N AI JAMAIS TROP APRECIE JMLAB J4ETAIT PLUS PENCHE SUR DAVIS OU CANTON

 

Je gère une société de location son et prestation. On vent aussi de la sono et du hifi. Les boses 802, j'en ai une dizaine en location, RAVIS D ENTENDRE QUE BOSE ET TRES PRESENT DANS TON MAGAZIN ;)

je les connais par coeur ; en effet, il ne se passe pas 2 semaines sans que j'en démonte une à cause de la casse, donc pas la peine de me faire une leçon.JE NE CHERCHE A FAIR DE LECON A PERSONNE... ET LOSQUE J EN AI LOUER POUR MON MARIAGE IL A FALUS 6 PAIRES POUR EN TROUVER QUATRES BONNE CELA DIS J AIS DEJA LOUER AUTRES CHOSE JE CROIS QUE C ETAIT ELECTRO.VOICE ET IL Y AVAIS DEJA UN PH DE MORT.

Dans ma boite, on est 4 à avoir fait des études acoustiques, et je peux te dire qu'on utilise les boses en dernier recourt, quand vraiment on a pas le choix. Va faire un petit tour en concert, on peut y voir du Nexo, du Vdosc, du John Meyer de l'APG, de l'electro voice. Jamais de bose. VI C EST VRAIS EN CONCERT QUAND TU TOMBE SUR DES BOEUX QUI NE SAVENT PAS REGLER DES AMPLIS, BOSE OU PAS D AILLEUR CA CRAINT MAIS +1 POUR TOI BOSE C EST TRES FRAGILE

Tout juste bon à sonoriser le discourt du maire de la commune. Même pour la communion de ton gamin, je ne te le conseillerai pas.POURTANT A MON MARIAGE C A DECHIRAIS PLUS QUE CERTAINT QUE J AI SONORISE

Et heureusement que la bose 802 est accompagnée d'un processeur qui matraque le son pour qu'il soit correct, sinon, bonjour les dégâts !D AILLEUR A CE PROPO MOI JE NE M EN SUIS MEME PAS SERVIS!!! CES **** SE SONT TROMPER ET M ON REFILE LE PROSS DES 502 ! BEN JE ME SUIS SERVIS DE L EQ POUR RATRAPER LE SON! +1 POUR TOI ENCORE

Je t'invite vraiment a passer chez moi, NON SANS FACON MERCI COMME ON LE DIS DANS LE SUD!

que ce soit en sono ou en hifi,BEN SUIS PLUS FAN DU HIFI ! C EST PEUT ETRE POUR CA QUE J4AI BIEN BOSE

on écoutera du bose, du Hortus, du JBL, de l'APG ou du JM lab, et là on pourra discuter. Mais comme je l'ai déjà dit, si une personne aime le son bose, et bien tant mieux pour elle ! Quant aux progrès, je suis d'accord avec toi,+1 POUR MOI !!! YES!!! Bose innove par la taille de leurs enceintes, mais ça s'arrête là.C EST VRAIS QU IL AIME BIEN FAIR DANS LE TOUT PETIT !

Excuse-moi si je m'explique sur un ton un peu arrogant, ce n'est vraiment pas mon habitude.MOI NON PLUS

 

PS : je ne crois pas que JMlab fabrique des HP pour voiture, ils ne se rabaissent pas à ça, mais tu dois confondre certainement avec Focal, du même distributeur...

 

cordialement

nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

Lundi 6 février, mon père reçois un appelle de Mazda et a son grand étonnement la Mazda 6, est arrivée au garage :beuh: , alors qu'il nous avez prédit fin mars début avril !!! (Commander fin décembre 2005) :beuh: . On va la chercher vendredi matin :)

 

Pour info c'est une élégance pack gps mz rcd 121cv (tdi) en gris titanium.

 

Ps : je posterai des photos de la belle :D.

Tu me diras ce que du pense du GPS

Merci

 

Pas de problème je ferai un photoreportage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

 

Pour rappel, après bientôt 2 ans de Mazda6 en avril :

 

- Grincement de la console centrale le matin à froid -> pas résolu

 

Nemrod95,

 

J'ai acheté, il y a tout juste 1 mois une 6 toute neuve (143Cv pack cuir) et je constate le matin (le temps que l'habitacle chauffe) le même souci. As tu une idée de la source ?? J'ai demandé le carrossier et il ne sait pas de ou cela pourrait venir et va se renseigner.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail concernant les négociations d'achat :

 

Soyez vigilant avec les voitures "en stock" : certains vendeurs peu scrupuleux peuvent tenter de vous refourguer des occasions "0 kms". Et là, c'est pas 10% qu'il faut négocier, mais minimum 13%.

Oui, ou des anciens modèles (voir ma promotion annoncée quelques pages auparavant :roll: )
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Effectivement, je m'adresse à la concession de Fleury. Plutôt sympa jusqu'à maintenant, même si je n'ai jamais eu de pb technique à ce jour. Ceci pouvant expliquer cela. Petite info, ils sont plutôt faciles au niveau négocitation (j'ai eu 15-16% sur un véhicule neuf en stock...) alors n'hésites pas. Juste 2 remarques sur cette concession : la vidange des 1an m'a couté 170 e alors que le commercial (Antoine) m'avait annoncé 120 e lors de l'achat !! Plutôt désagréable (pour info mon beau pére avait acheté une Audi A4 au même moment et avait eu comme info 120e aussi et cela lui a couté aussi plus de 170e en réel; cela doit faire partie de la formation du vendeur !!!). 2eme remarque, après une projection sur autoroute, je me suis trouvé avec un pare-brise à changer, et là, moi qui est maniaque, je n'ai rien trouvé à dire à la reprise du véhicule... Cela n'était pas toujours le cas chez d'autres concessionnaires...

 

En conclusion, concession plutôt agréable et négociation possible, voir facile... N'hésite pas.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

ça fait un moment déjà que je vous lis tous et que j'hésite à changer de voiture.

Enfin, samedi dernier, j'ai craqué pour une 6 FW MZR-CD Performance de 2003, à un prix correct (16.900 euros - 46000 km - 4 pneus Michelin neufs que le concessionnaire devra poser).

 

Mes questions sont les suivantes.

Est-ce que l'un d'entre-vous connait la concession Mazda de Fleury Merogis ? Le patron, bien que très "vendeur de voitures" m'a eu l'air très bien, mais c'est difficile de se faire une idée en 1 heure.

Est-ce que l'un d'entre vous connait la voiture en question ? De mémoire, elle était immatriculée DLW 91 (pas certain pour les lettres) ?

 

En effet, la voiture présente clairement le problème de tirage à droite, ce à quoi doit remédier la concession (les pneus sont d'origine et presque lisses à l'avant), et grâce à rico34, je sais quoi lui demander exactement.

Cela m'étonne quand même que le propriétaire précédent n'ait rien fait pour y remédier, ou alors cela m'a paru flagrant parce que je savais qu'il pouvait exister (quoique, la position du volant en blocage me fait dire que la géométrie de la voiture a été bien déréglée).

Je n'ai pas eu la sensation que la boîte était particulièrement dure ou récalcitrante, mais comme il existe visiblement 2 ou 3 voitures qui ont connu tous les problèmes imaginables, je ne souhaiterais pas tomber sur l'une d'elles.

 

Pour ceux que ça intéresse, sur les 2 modèles de 2003 que j'ai pus voir, le premier avait les 4 jantes cloquées et les verrins du coffre qui couinaient (berline MZR-CD Eleg. Pack de 2003), et celle que j'ai réservée qui a le problème de tirage à droite, et une jante qui présente de micro cloques.

 

Pour les histoires de Webasto, est-ce que l'odeur qui peut apparaître lorsqu'il marche mal se repère facilement ?

Est-ce qu'il existe finalement une procédure pour les boîtes de vitesse ou embrayages qui ont posé problèmes ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impec Pablo mais faudrait pouvoir avoir le détail et les appréciations circonstanciées.

 

Peux tu te charger de mémoriser toutes les appréciations : tableau ou topic spécifique, etc, enfin la formule la plus idoîne ?

Moi je suis un peu limite : temps et compétences informatiques !

Alors doc' :cool: , on cherche à déléguer... :cyp::hum:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne veut pas inquiéter les possesseurs de la 6.

 

Si l'on cherche une voiture qui est fiable au niveau mécanique et qui vous emmène d'un point A à un point B sans aucun soucis, alors la 6 est la voiture qu'il faut.

(...)

Pour rappel, après bientôt 2 ans de Mazda6 en avril :

...

- Antibrouillard droit HS au bout d’an alors qu’il ne sert qu’une fois tous les 36 du mois. Cela ne choque personne mais moi si.

...

(...)

@+

.

:beuh::voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Un modéle d'expo zéro km, on me le proposait avec 15%... Un modéle d'essai avec 3500 kms, on me faisait 18% à la concession de fleury...

 

 

ok c'est pris en note :) merci :)

J'espere que la negoc va etre facile...lol :)

Il va se dire : "le mioche" de 17ans ouvre sa gueule" lol...car je pense que mes parents ne vont pas trop oser !

a ce soir pr vous raconter l'essai, negoc, etc. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

Nous ne sommes pas "encore" allé chez mazda aujourd'hui. Mon pere voulait finir la tournée des grd dur, chose faite :)

Pr resumer la journée :

 

Renault = vendeur limite "mechant" qui ns a "rentré dedans" (car on demandé si reprise sur vehicule d'occaz, rien de plus :s)

 

Citron : décu par la c4...a l'arriere il ne faut pas aimer regarder dehors, c'est petit et peu de visibilité a mon gout.

 

Ford : focus pas mal, un poil moins chere que la mazda6 toute option. Seulement, le coffre reste bof bof comparé a la 6, et surtout la finition fait bcp moins bonne qualité que la 6.

 

Nous allons donc, en famille, esseyer Samedi la focus et la mazda 6 pr voir ce que sa donne.Je vous tiens au jus des impressions (pr ce que j'ai ecris ci dessus, ce sont mes impressions, rien ne sert de me sauter sur le poil hein !les gouts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que vous cherchiez une grande voiture ? :??:

Bonjour,

 

Je ne pensais pas poster sur ce topic, mais si !

Cet apres midi, on a visité plein de concessions avec mes parents...

Ns sommes a la recherches d'une voiture assé grde car elle doit remplacer une 405 de 14ans 185000km.

(...)

 

Et n'oublie pas ;)

... Mazda6 ... Essayez de monter à 3 adultes (vendeur compris s'il faut :p ) à l'arrière de la Mazda6, puis de la 407 => toujours pas photo.

Apportez des valises vides, rein que pour voir le coffre à Hayon.

Testez le système Karakuri, c'est impressionnant :)

...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Alors doc' :cool: , on cherche à déléguer... :cyp::hum:

Faut savoir reconnaître les compétences...

 

Pablo a le mérite de proposer quelque chose de très didactique et si en plus on pouvait le relier à une carte comme celle que tu tiens pour les membres du FA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

A part ça,j'ai récupéré le schéma électrique de l'installation audio de base donc pas la bose.

 

Le pare-soleil doit arrivé fin de semaine. Cela devrait pas être sorcier à monter même si Mazda France insiste sur le fait qu'il est destiné aux nouvelles 6.

 

J'en profiterai pour faire réparer la jante que j'ai frotté cette aprèm contre un trottoir, faut être c... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

A part ça,j'ai récupéré le schéma électrique de l'installation audio de base donc pas la bose.

 

Le pare-soleil doit arrivé fin de semaine. Cela devrait pas être sorcier à monter même si Mazda France insiste sur le fait qu'il est destiné aux nouvelles 6.

 

J'en profiterai pour faire réparer la jante que j'ai frotté cette aprèm contre un trottoir, faut être c... !

Je savais pas que c'était réparable, est ce que tu sais comment çà ce répare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Nemrod95,

 

J'ai acheté, il y a tout juste 1 mois une 6 toute neuve (143Cv pack cuir) et je constate le matin (le temps que l'habitacle chauffe) le même souci. As tu une idée de la source ?? J'ai demandé le carrossier et il ne sait pas de ou cela pourrait venir et va se renseigner.

 

@+

Chez moi aussi ça la console fait du bruit et aussi au niveau du tableau de bord

les anciennes 6 que j'avais ne le faisaient pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Bonsoir,

Nous ne sommes pas "encore" allé chez mazda aujourd'hui. Mon pere voulait finir la tournée des grd dur, chose faite :)

Pr resumer la journée :

 

Renault = vendeur limite "mechant" qui ns a "rentré dedans" (car on demandé si reprise sur vehicule d'occaz, rien de plus :s)

 

Citron : décu par la c4...a l'arriere il ne faut pas aimer regarder dehors, c'est petit et peu de visibilité a mon gout.

 

Ford : focus pas mal, un poil moins chere que la mazda6 toute option. Seulement, le coffre reste bof bof comparé a la 6, et surtout la finition fait bcp moins bonne qualité que la 6.

 

Nous allons donc, en famille, esseyer Samedi la focus et la mazda 6 pr voir ce que sa donne.Je vous tiens au jus des impressions (pr ce que j'ai ecris ci dessus, ce sont mes impressions, rien ne sert de me sauter sur le poil hein !les gouts et les couleurs...)

Pour info Focus et C4 égale Mazda 3 Il faut comparer ce qui est comparable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Je savais pas que c'était réparable, est ce que tu sais comment çà ce répare ?

Moi aussi ma jante était abimé et le garagiste la refaite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

L'augmentation ne serait-elle pas du principalement à la livraison de diesel en retard ??? (mazda6 et 5 !) ? A suivre...

 

 

Bonne question, j'ai hésité mais...

Tarif officiel de 23900e pour une promo de 2430e,le prix devrait être de 23900-2430= 21470e. Mais avec la remise de 2430e la voiture est affichée à 21900, les 430e supplémentaires correspondent certainement à la PM!;)

De toute façon elle te sera offerte sans avoir à négocier.. :oui:

 

HS les ventes Mazda ont encore progressé de 21% le dernière semaine de janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Pourquoi ne pas demander un reglage du train pour vérifier la fin du tirage à droite AVANT l'achat ?? Tu seras alors sur que le pb est corrigé ! Sinon, tu peux commander en spécifiant sur le bon d'achat que celui ne sera valable que si le pb est corrigé ! Tiens nous informés de la suite...

 

 

 

Bonjour à tous,

 

ça fait un moment déjà que je vous lis tous et que j'hésite à changer de voiture.

Enfin, samedi dernier, j'ai craqué pour une 6 FW MZR-CD Performance de 2003, à un prix correct (16.900 euros - 46000 km - 4 pneus Michelin neufs que le concessionnaire devra poser).

 

Mes questions sont les suivantes.

Est-ce que l'un d'entre-vous connait la concession Mazda de Fleury Merogis ? Le patron, bien que très "vendeur de voitures" m'a eu l'air très bien, mais c'est difficile de se faire une idée en 1 heure.

Est-ce que l'un d'entre vous connait la voiture en question ? De mémoire, elle était immatriculée DLW 91 (pas certain pour les lettres) ?

 

En effet, la voiture présente clairement le problème de tirage à droite, ce à quoi doit remédier la concession (les pneus sont d'origine et presque lisses à l'avant), et grâce à rico34, je sais quoi lui demander exactement.

Cela m'étonne quand même que le propriétaire précédent n'ait rien fait pour y remédier, ou alors cela m'a paru flagrant parce que je savais qu'il pouvait exister (quoique, la position du volant en blocage me fait dire que la géométrie de la voiture a été bien déréglée).

Je n'ai pas eu la sensation que la boîte était particulièrement dure ou récalcitrante, mais comme il existe visiblement 2 ou 3 voitures qui ont connu tous les problèmes imaginables, je ne souhaiterais pas tomber sur l'une d'elles.

 

Pour ceux que ça intéresse, sur les 2 modèles de 2003 que j'ai pus voir, le premier avait les 4 jantes cloquées et les verrins du coffre qui couinaient (berline MZR-CD Eleg. Pack de 2003), et celle que j'ai réservée qui a le problème de tirage à droite, et une jante qui présente de micro cloques.

 

Pour les histoires de Webasto, est-ce que l'odeur qui peut apparaître lorsqu'il marche mal se repère facilement ?

Est-ce qu'il existe finalement une procédure pour les boîtes de vitesse ou embrayages qui ont posé problèmes ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Pourquoi ne pas demander un reglage du train pour vérifier la fin du tirage à droite AVANT l'achat ?? Tu seras alors sur que le pb est corrigé ! Sinon, tu peux commander en spécifiant sur le bon d'achat que celui ne sera valable que si le pb est corrigé ! Tiens nous informés de la suite...

Beaucoup de véhicules voient leurs trains réglès en concession : le "réglage" usine correspondant à un optimum pour les différents test et autres.

D'où l'usure prématurée des pneus et quand ça tire en plus !

 

Chez Ford à Vesoul, le responsable technique me l'a dit et à mon avis venant de récupérer Mazda depuis peu d'années, il fera vérifier les trains avant livraison. Inutile de dire que c'est un homme intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Chez moi aussi ça la console fait du bruit et aussi au niveau du tableau de bord

les anciennes 6 que j'avais ne le faisaient pas :voyons:

 

J'avais la même chose sur la mienne (une ancienne), et ça n'a jamais été résolu.

En fait, il s'agit d'un léger manque de rigidité du chassis, qui provoque quelques torsions qui, même faibles, font bouger le mobilier (voir également le problème de craquement du cache bagage sur les FW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Faut savoir reconnaître les compétences...

 

Pablo a le mérite de proposer quelque chose de très didactique et si en plus on pouvait le relier à une carte comme celle que tu tiens pour les membres du FA.

malheureusement je suis un peu a court de temps en ce moment.

 

De plus dochub c'est pas moi qui est lancé ce principe. J'ai juste apporte les petits photos ^^

 

Mais je peux essayer de faire un fichier excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Rico, je ne crois pas que le châssis soit en cause (Nb : si c'est le châssis on a vraiment du souci à se faire pour la fiabilité a long terme de celui ci), quand le chauffage se met réellement en marche (après 3km environ) le bruit disparaît comme par magie et cela recommence quand le véhicule sera vraiment bien froid (après une journée de parking au boulot). Je me pose la question si cela ne vient pas de l'un des nombreux plastique qui compose la console centrale (entre le frein à mains et l'auto radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Est ce que un tableau de ce type vous suffirais ?

pablo85_1139416238_image_test_tableau2.jpg.6e184ec01f0e60b055f24fddd17db508.jpg

 

Bon on voit pas bien, mais je le mettrais en ligne sur ma page web.

J'ai donc repris les infos essentiel: nom de forum, concession, departement/ville,type de vehicule essence/diesel, critère d'acceuil,critère PPMO,critère QSAV plus commentaire et une petit note calculé selon les appreciation de chacun.

On a le choix entre tres mauvais/mauvais/satisfaisant/tres satisfaisant/sans opinion

 

Je voulais pas me casser la tete, car sinon on pourrait mettre en rouge les mauvaises concession.

Et je vais ajouter des filtres comme ca les gens pourront selectionner directement la concession et avoir les avis. Ou savoir quelle concession est bien boté en QSAV etc ....

J'attends vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...