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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §net040Cq

Quand je parle de montée, heu c'est tres modéré...:/ c'est un legere pente

2 occupants a l'avant, un a l'arriere (leger)

Je pense que le changement de revetement entre la route d'ou j'arrive et la nationale) cause ce "burn". En plus il me semble que le revetement de la nationale est typé "anti pluie" donc ca n'adhere pas des masses peut etre.

 

Puis le DSC et le toutim pour le moment je n'en ai pas eu besoin (enfin pas dans une situation ou il aurait du intervenir lol)

La monte pneumatique d'origine n'est peut etre pas super...

En tout cas 14 000km avec et ils semblent neufs :)

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Invité §maz675Dt

Bonjour à tous!

 

 

Ma 6 a un an et c'est Mazda qui me le rappelle avec, tenez vous bien, une carte de v%u0153ux...

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00568.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00569.jpg

 

 

Madame GT et GT junior étant à 550 km de la maison j'ai décidé de faire ce que tout primate homme fait dans ces cas la: n'importe quoi.

L'achat d'un véhicule familial étant négocié, la 6 est donc réservé à un usage plaisir.

Oui mais 215ch c'est bien mais pas encore assez stupide pour un samedi matin tout seul.

Les seules modifications possibles et efficaces pour le moment restent dans le domaine de l'admission d'air, avant le turbo il faut faire une modification de la boite à air qui fait gagner quelques chevaux et donne un bruit "différent"

 

C'est parti.

 

D'abord on déconnecte tout ce qui retient la boite:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00570.jpg

 

Ensuite la partie supérieure:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00571.jpg

 

Il faut la sortir:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00572.jpg

 

Enlever les parties inutiles:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00575.jpg

 

La remonter et essayer...

(cliquez sur l'image pour lire la vidéo)

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/th_Mazda6mod_0001.jpg

 

La différence est énorme, dommage que mon APN ne restitue pas les sons graves mais vous avez déjà une idée...

 

Bonne journée!

 

:D

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Bonjour à tous!

 

Ma 6 a un an et c'est Mazda qui me le rappelle avec, tenez vous bien, une carte de v%u0153ux...

(...)

Bonne journée!

 

:D

http://img90.imageshack.us/img90/6249/smileyeekgrosyeuxmfcgx0.gif

Ouais, ben c'est pas en France qu'on verra ça :roll:

 

Sympa ton mini reportage :good:

 

Madame GT et GT junior
:lol:
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Invité §Gro528Qn

Bonjour à tous!

 

 

Ma 6 a un an et c'est Mazda qui me le rappelle avec, tenez vous bien, une carte de v%u0153ux...

 

:D

 

 

Une carte de vieux ?? [:grocalain:1]

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Invité §TEF426aJ

Bonsoir,

 

A propos de la 2, elle existera en 3p d'apres un message vu sur le toupic dedié a cette voiture (sortie de la 3p debut 2008 dixit ce qu'a dit la personne)

 

Pour en revenir a la 6, demain, 10 mars, est un grand jour ! : c'est le 1er annif de la 6 !!!

14 000km et marche tjrs aussi bien... :) (encore heureux...)

Revision au mois de mai (car premiere revision apres rodage en mai 06) Zomzom devrait donc avoir 15 000km environ au moment de la revision

 

Conso : 7.6L (sans clim)

 

Les plus apres 1an :

-Moteur agreable, inodible a l'arret (ou presque), rageur dans les tours et pas trop glouton (conso raisonable pr une essence)

-Moteur "apreciable" et donnant toutes ses capacitées a partir de 8000km, avt un peu mou le pti !

-RAS depuis que l'on possede la tuture (pas de bruit suspect, tt fonctionne etc...vehicule qui n'a pas pris une ride)

 

"Les moins" :

Conso qui s'eleve sur l'autoroute (8.2L en moyenne sur 200km a 130km/h)

 

Moralité : pas décu, et depuis que ns avons cette voiture ns avons oubliés tous les ennuis qu'ont pu nous donner notre ex pijot !...

 

edit : et hop, juju se balade avec 5 "stars" :sol:

 

edit 2 : je me pose une question : est il normal que lorsque ns allons faire le plein d'essence (jamais quand reservoir vide ou presque, tjrs a 1/4 ou moitier), lors du l'ouverture du bouchon d'essence, il y ait "de la pression" ???

Je veux dire par là un "pchitttttttt"...

 

 

oui c'est bien ça......."pchhhhhhhttttttttttt", c'est parceque tu as mis de la bière dans le réservoir à la place du sans plomb ! :p

c'est vrai que j'avais jamais remarqué ça sur mes précedentes voitures.

 

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Invité §TEF426aJ

Quand je parle de montée, heu c'est tres modéré...:/ c'est un legere pente

2 occupants a l'avant, un a l'arriere (leger)

Je pense que le changement de revetement entre la route d'ou j'arrive et la nationale) cause ce "burn". En plus il me semble que le revetement de la nationale est typé "anti pluie" donc ca n'adhere pas des masses peut etre.

 

Puis le DSC et le toutim pour le moment je n'en ai pas eu besoin (enfin pas dans une situation ou il aurait du intervenir lol)

La monte pneumatique d'origine n'est peut etre pas super...

En tout cas 14 000km avec et ils semblent neufs :)

 

 

moi je burn à tout va en ce moment, dès que c'est une peu humide, si il faut démarrer à un stop avec les roues braquées, ça loupe pas !

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Invité §Han333Hs

Salut,

 

J'ai enfin pu essayer la mienne. Deux petits soucis cependand : problème de commande des vitres éléctriques (depuis le conducteur, je ne peut monter ou descencdre les vitres avant et arrière droite) et un joint de vitre de custode de porte arrière gauche qui est bruyant (chiant sur autoroute). Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ? Pour les vitres electriques, j'ai lu sur ce forum (ou un autre forum) qu'il y a une manipulation simple pour re-initialiser les commandes de vitres. Rien de bien grave, j'aurais aimé que le vendeur me le dise (on se demande à quoi sert de passer par une revendeur professionnel, un concess de la marque de surcroit), mais ce sera l'occasion d'aller visiter mon concessionnaire local.

 

Hans

 

PS : J'arrive plus à faire de recherche par filtrage dans le post (on dirait qu'il limitte sa recherche sur les posts des 3 derniers mois).

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Invité §Gro528Qn

Et bien moi L'ESPASCE LYONNAIS vient de m'écrire a propos des 10 jours super zoom zoom !

 

TOUT GRATOS :sol:

 

Oui enfin presque :p

 

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Invité §bad777of

Bonjour à tous!

 

 

Ma 6 a un an et c'est Mazda qui me le rappelle avec, tenez vous bien, une carte de v%u0153ux...

 

 

Madame GT et GT junior étant à 550 km de la maison j'ai décidé de faire ce que tout primate homme fait dans ces cas la: n'importe quoi.

L'achat d'un véhicule familial étant négocié, la 6 est donc réservé à un usage plaisir.

Oui mais 215ch c'est bien mais pas encore assez stupide pour un samedi matin tout seul.

Les seules modifications possibles et efficaces pour le moment restent dans le domaine de l'admission d'air, avant le turbo il faut faire une modification de la boite à air qui fait gagner quelques chevaux et donne un bruit "différent"

 

C'est parti.

 

D'abord on déconnecte tout ce qui retient la boite:

 

 

 

 

La remonter et essayer...

(cliquez sur l'image pour lire la vidéo)

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/th_Mazda6mod_0001.jpg

 

La différence est énorme, dommage que mon APN ne restitue pas les sons graves mais vous avez déjà une idée...

 

Bonne journée!

 

:D

 

pourquoi ne pas avoir monté une admission direct,tu aurait eut réellement un bon gaine de puissance. ou une boite à air carbone.mais sûr que ton bruit donne envi de repassé a l'essence,que je t'envi.je regrette de plus en plus d'avoir pris un diesel.j'aurai bien voulu oppéré toute mes modif en ce moment sur une voiture qui ronronne plus

 

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Invité §Han333Hs

Salut,

 

J'ai enfin pu essayer la mienne. Deux petits soucis cependand : problème de commande des vitres éléctriques (depuis le conducteur, je ne peut monter ou descencdre les vitres avant et arrière droite) et un joint de vitre de custode de porte arrière gauche qui est bruyant (chiant sur autoroute). Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ? Pour les vitres electriques, j'ai lu sur ce forum (ou un autre forum) qu'il y a une manipulation simple pour re-initialiser les commandes de vitres. Rien de bien grave, j'aurais aimé que le vendeur me le dise (on se demande à quoi sert de passer par une revendeur professionnel, un concess de la marque de surcroit), mais ce sera l'occasion d'aller visiter mon concessionnaire local.

 

Hans

 

PS : J'arrive plus à faire de recherche par filtrage dans le post (on dirait qu'il limitte sa recherche sur les posts des 3 derniers mois).

 

 

Je me répond à moi même : en cherchant un peu j'ai trouvé comment débloquer les vitres. Il faut maintenir vers le haut pendant 2 secondes chacune des commandes sur les portes respectives. J'ai entendu un petit clac et après la commande refonctionnait de nouveau du coté de la porte conducteur.

 

Par contre, un petit souci sur la porte passager, Ca fait un petit frottement aigu au moment ou la vitre arrive en haut. J'ai regardé, elle pousse un peu sur le joint au moment de la fermeture. Un petit réglage de vitre à prévoir.

 

Sinon, je comprend pourquoi je suis fortement ébloui par les voitures avce le phares aux xenon : ca éclaire beaucoup mieux ! C'est vachement plus "blanc" comme couleur de lumière.

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Invité §lut203Ai

A l'occasion d'un passage dans la famille en Picardie... je n'ai pas résisté à faire quelques kms supplémentaires pour passer par un haut lieu du rap ;-)

 

DSC00023b.JPG.450c3f3c008ec9301687aa53afc46dd4.JPG

 

1200 kms au compteur maintenant: les 166 ch sont trèèèès joueurs, mais elle tire à droite... Il parait que c'est connu: on va voir çà avec le concessionnaire.

 

A+

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Invité §cg6270rN

Quelle est la couleur de ta belle lutin masqué? Un savant mélange de carbon grey et de titanium??? :voyons:

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Invité §TEF426aJ

Quelle est la couleur de ta belle lutin masqué? Un savant mélange de carbon grey et de titanium??? :voyons:

 

 

elle m'a l'air carbon grey, non ?

 

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Invité §aut732Gn

Bonjour,

 

Je souhaite installer un GPS dans la partie prévue à cet effet sur les versions GPS, au dessus de la radio.

 

Quelqu'un d'entre vous l'a t'il fait ? Je souhaite éviter que les cables d'alimentation et de l'antenne info trafic, ne se balladent partout. Merci pour vos astuces et conseils.

 

A +

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Invité §ala780Wh

Quelle est la couleur de ta belle lutin masqué? Un savant mélange de carbon grey et de titanium??? :voyons:

 

 

 

ayant la meme couleur sur ma voiture je confirme, CARBON GREY :love:

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Invité §lut203Ai

elle m'a l'air carbon grey, non ?

 

 

Bien vu Tef, elle est carbon grey.

 

edit: bien vu aussi Alain

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Invité §cg6270rN

Bien vu Tof, elle est carbon grey.

 

Etrange le carbon grey sur la 5 est bien plus foncé. Par ailleurs la couleur a été retirée de la palette au profit d'un galaxy grey qui se rapproche un peu du carbon grey de la 6.

1732669561_mazda527.jpg.60b63b32abcddcca97d4b792ec5dd742.jpg

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Invité §dad438nk

Bonjour,

 

Je souhaite installer un GPS dans la partie prévue à cet effet sur les versions GPS, au dessus de la radio.

 

Quelqu'un d'entre vous l'a t'il fait ? Je souhaite éviter que les cables d'alimentation et de l'antenne info trafic, ne se balladent partout. Merci pour vos astuces et conseils.

 

A +

 

 

Voici une solution facile à réaliser : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet43-21980.htm#t35116

 

Avec un GPS classique (non PDA) et un petit pied/ventouse, ça doit être presque invisible de l'extérieur je pense.

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Invité §tut008DQ

Je me répond à moi même : en cherchant un peu j'ai trouvé comment débloquer les vitres. Il faut maintenir vers le haut pendant 2 secondes chacune des commandes sur les portes respectives. J'ai entendu un petit clac et après la commande refonctionnait de nouveau du coté de la porte conducteur.

 

Par contre, un petit souci sur la porte passager, Ca fait un petit frottement aigu au moment ou la vitre arrive en haut. J'ai regardé, elle pousse un peu sur le joint au moment de la fermeture. Un petit réglage de vitre à prévoir.

 

Sinon, je comprend pourquoi je suis fortement ébloui par les voitures avce le phares aux xenon : ca éclaire beaucoup mieux ! C'est vachement plus "blanc" comme couleur de lumière.

 

 

Euh pour les vitres, ça dépend des fois, mais en général elles claques juste à la fermeture, et le joint à tendance à s'y coller, ce qui fait un bruit pas très encourageant à l'ouverture.. Mais bon les joints tiennent :D et il faut dire que la voiture, dort 75% du temps dehors ! Et sino petite anecdote, le phare avant droite de la belle ne fonctionnait plus, depuis 2 jours, et par ce beau temps il s'est décider à se réveiller. Problème d'humidité peut être vu la quantité imressionnante d'eau tombé sur Nantes la semaine dernière... pas très rassurant tout de même :??:

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Invité §ala780Wh

A l'occasion d'un passage dans la famille en Picardie... je n'ai pas résisté à faire quelques kms supplémentaires pour passer par un haut lieu du rap ;-)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344719/DSC00023b.JPG

 

1200 kms au compteur maintenant: les 166 ch sont trèèèès joueurs, mais elle tire à droite... Il parait que c'est connu: on va voir çà avec le concessionnaire.

 

A+

 

 

enfin, le cul de la 6 est bien plus joli avec un p'tit aileron

:sol:

 

 

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Invité §aut732Gn

Voici une solution facile à réaliser : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet43-21980.htm#t35116

 

Avec un GPS classique (non PDA) et un petit pied/ventouse, ça doit être presque invisible de l'extérieur je pense.

 

 

 

Merci pour ta réponse,

 

En effet, il faut que je trouve un systeme de pied qui se replie facilement pour que le GPS puisse rester dans la console à l'abrit des regards.

 

Comment as tu fait pour le branchement ? est ce facile ?

J'ai un autre soucis, mon cable antenne à plaquer au pare brise, comment le faire passer sous le tableau pour rejoindre le pare brise sur le cote ?

 

Je pense que c'est la meilleur position pour un gps....

 

Merci

 

A +

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Invité §lut203Ai

enfin, le cul de la 6 est bien plus joli avec un p'tit aileron

:sol:

 

Oui, on est d'accord.

Je tanne mon épouse pour mettre:

- un aileron

- les feux fond noir

mais ce n'est pas gagné... En attendant j'ai réussi à négocier les pots sport.

 

672369365_AutoExeTITANMUFFLERb.jpg.d0852d39a6e9f8af13fb642defa1d36c.jpg ou ceux là pots.png.bd4403cb96250480cb487b469e689eeb.png

 

Pour au final donné ceci

yabon.png.a99e3bd3ec54ccafa76c96f9f00b5aa8.png

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Invité §tou655Gc

Salut lutin_masqué :)

 

Bon, ta 6 n'a pas beaucoup de kms, donc ce n'est peut-être pas très représentatif de la conso réelle (car tu est en "rodage"), mais as-tu calculé ta conso?

 

Très beau modèle. Je me répéte, mais à l'époque la 2,3l 166CV n'existait qu'en 4 portes, c'est la seule raison qui m'a poussé à ne pas la prendre, et à me rabattre sur la 2l, sniffff....

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Invité §pat346Qt

petite sondage : il ya un p'tit moment, jesaisplusqui avait fait un joli reportage photo pour expliquer comment débrancher la vanne EGR sur sa M6.

 

qui a réalisé cette petite manip très simple qui en principe permet d'éviter le trou à l'accélération?

 

quels retours en avez-vous? efficace ou pas?

 

Dangereux ou pas pour le moteur?

 

Plus polluant ou pas?

 

 

ca me tente bien mais j'ai pas envie de faire une connerie ...

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tuturlamou lasse, il a plu également beaucoup sur Le Mans la semaine dernière et j'avais de l'humidité dans l'habitacle.

Cette semaine, pas de soucis d'humidité.

Et puis la moto est de sortie pour aller bosser alors la 6 abandonnée fait bronzer sa belle carosserie au soleil ...

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Invité §dad438nk

Merci pour ta réponse,

 

En effet, il faut que je trouve un systeme de pied qui se replie facilement pour que le GPS puisse rester dans la console à l'abrit des regards.

 

Comment as tu fait pour le branchement ? est ce facile ?

J'ai un autre soucis, mon cable antenne à plaquer au pare brise, comment le faire passer sous le tableau pour rejoindre le pare brise sur le cote ?

 

Je pense que c'est la meilleur position pour un gps....

 

Merci

 

A +

 

 

Il faut démonter la console centrale pour pouvoir passer le fil d'alimentation (et un petit trou - fait facilement avec un pic - dans un angle de la trappe).

Chez moi, le fil d'alim chemine entre les bouches d'aération centrales (les 3 sur la console centrale) et est connecté à l'allume cigare (pas besoin de souder, il suffit d'ouvrir le connecteur fixé à l'arrière de la prise allume-cigare, d'y glisser les fils et de refermer).

 

Concernant le passage du fil d'antenne, j'avoue que je me suis posé la question (sans trouver de réponse facile : pas question de couper le fil pour le faire passer dans des petits trous donc bonjour les ouvertures à faire pour arriver sur le tableau de bord) mais j'ai abandonné puisque mon PDA a une antenne GPS intégrée et que les résultats sont satisfaisants.

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Invité §aut732Gn

Il faut démonter la console centrale pour pouvoir passer le fil d'alimentation (et un petit trou - fait facilement avec un pic - dans un angle de la trappe).

Chez moi, le fil d'alim chemine entre les bouches d'aération centrales (les 3 sur la console centrale) et est connecté à l'allume cigare (pas besoin de souder, il suffit d'ouvrir le connecteur fixé à l'arrière de la prise allume-cigare, d'y glisser les fils et de refermer).

 

Concernant le passage du fil d'antenne, j'avoue que je me suis posé la question (sans trouver de réponse facile : pas question de couper le fil pour le faire passer dans des petits trous donc bonjour les ouvertures à faire pour arriver sur le tableau de bord) mais j'ai abandonné puisque mon PDA a une antenne GPS intégrée et que les résultats sont satisfaisants.

 

 

Merci pour ces infos,

 

concernant le fil d'antenne, c'est pour l'info trafic et c'est obligatoire de le mettre contre le pare brise...

 

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Invité §man840lq

Entre-vu cet aprés-midi, sur Lille, une 6 avec un aileron type "chapparal",

je n'avais pas encore vu cela,mon impression: bof!

Pour l'instant,la 6 est garage depuis hier soir,recupération prévue demain soir! A+

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Invité §lut203Ai

Salut lutin_masqué :)

 

Bon, ta 6 n'a pas beaucoup de kms, donc ce n'est peut-être pas très représentatif de la conso réelle (car tu est en "rodage"), mais as-tu calculé ta conso?

 

Très beau modèle. Je me répéte, mais à l'époque la 2,3l 166CV n'existait qu'en 4 portes, c'est la seule raison qui m'a poussé à ne pas la prendre, et à me rabattre sur la 2l, sniffff....

 

 

Salut toumlab,

 

Pour l'instant, l'ODB indique 8.6L mais la conduite est très cool. On verra ce que çà donne quand je solliciterai les bourrins.

A+

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