Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Qui chambre qui ?

Pas moi en tout cas.

Je vois juste des prix moins chers mais s'il s'agit d'essence, c'est nromal que le prix d'achat soit plus bas.

Pas de "chambrage" dans mes propos, je ne relance pas du tout le débat eseence/mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'aime trop ce forum, tout le monde se chambre et se rentre dedans [:apalta:1]

 

 

Gays7.gif.42611c4991b2abcada702b93ca808f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Lamori, je pense qu'ils parlent de mazout dans leur post precedent... ;)

Et mon petit message ne t'etait pas specialement dedicassé...

 

...Plus a CG... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

Ps : bon je compte acheter tres prochainement de nouvelles ampoules pr la 6. Philips vision Plus. Ca ne pourra qu'etre mieux que celles d'origine !

Par contre, il va falloir aller les faire changer chez zoomzoom si j'ai bien compris... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Lamori, je pense qu'ils parlent de mazout dans leur post precedent... ;)

Et mon petit message ne t'etait pas specialement dedicassé...

 

...Plus a CG... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

Ps : bon je compte acheter tres prochainement de nouvelles ampoules pr la 6. Philips vision Plus. Ca ne pourra qu'etre mieux que celles d'origine !

Par contre, il va falloir aller les faire changer chez zoomzoom si j'ai bien compris... :pfff:

 

Non, tu peux les changer toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Non, tu peux les changer toi même

 

 

Tu vois Claude, il ne sait pas faire grand chose Juju!

Ah les jeunes d'aujourd'hui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je sais accelerer (sans que ca fume absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif) :sol:

 

Ok pour les ampoules !

:jap:

 

 

La mienne ne fume plus ... fap mec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Non, tu peux les changer toi même

 

Exact je l'ai fait ,mais ce n'est pas une partie de plaisir :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je vais changer les ampoules des feux de croisement uniquement. Ce sont les plus utilisées et les plus importantes.

Pendant que j'y pense, je vais le faire, sinon l'hiver va revenir et je ne serais plus là pr les changer ;) (je pars loin de ma famille normalement, pr mes etudes)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

C'est si exigü que ça ?

Perso j'avais fait changer l'ampoule de code grillée car la voiture est tsous garantie, j'en avais profité à l'occasion d'une visite chez le concessionnaire.

 

 

Oui, c vraiment galere.

 

Je viens justement de changer un feux de position, ce qui est encore le plus simple à changer je dirais. C'est encore plus galere à droite sur les modeles diesel, car c'est encore plus serré.

 

Après les feux de croisement et les antibrouillard, amuse-toi...... vraiment pas cool de la part de mazda, sur ce coup la. De plus, les lampes ont une durée de vie bien réduite, je trouve.

 

Sinon, je pensais faire comme Julien64, mettre des philips vision plus qui rajoute 20 metres de portée, ce qui n'est pas négligable sur les modeles sans xenon car ca n'eclaire vraiment pas bien. Mon ancien véhicule (picasso) éclairait bien mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je trouve que la 206 de mon pere eclaire bien mieux la route que la 6

Et quand il pleut, on ne voit rien avec la 6...enfin je suis tres decu a ce niveau là !

 

Pour l'usure des eclairages, si tu utilises l'allumage auto des feux, c'est peut etre normal...Nous l'utilisons, et il est vrai que les ampoules s'allument quand nous sortons du garage, quand nous entrons, etc...Bref, elles sont souvent allumées pr rien !

Pour le moment, pas d'ampoules grillées pr nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

Bonjour a tous

 

Suite de ma tite revision du week end dernier,

Et bien je peux vous dire que si comme moi, de temps en temps votre boite a des tendances accrocheuses, sans pour autant etre génant, alors n'hesitez pas, une vidange de boite avec une bonne huile synthese 75w80, le resultat est surprenant, ca passe et ca glisse tout seul.

Ce qui cofirme les "ont dit" que les huiles d'orignines sont de qualité moyenne.

La vidange de boite n'est pas difficile a faire, et si j'avais su je l'aurais fait plus tot, le programme de revision ne la prevoir qu'a 60000km.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Bonjour a tous

 

Suite de ma tite revision du week end dernier,

Et bien je peux vous dire que si comme moi, de temps en temps votre boite a des tendances accrocheuses, sans pour autant etre génant, alors n'hesitez pas, une vidange de boite avec une bonne huile synthese 75w80, le resultat est surprenant, ca passe et ca glisse tout seul.

Ce qui cofirme les "ont dit" que les huiles d'orignines sont de qualité moyenne.

La vidange de boite n'est pas difficile a faire, et si j'avais su je l'aurais fait plus tot, le programme de revision ne la prevoir qu'a 60000km.

Voila.

 

 

Ça m'interesse grandement, ma boite accroche de plus en plus.

Tu peux me dire comment faire s'il te plaît?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag158JP

Bon ben ça y est j'ai ma mazda 6 performance de 2003, une vraie beauté, une grosse dépense qui le vaut bien. Me voilà Mazdaiste comme vous les gars.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

C'est un modèle hollandais? C'est marrant mais ce genre de caisse on en croise un paquet en hollande, ils sont vraiment amateurs de vieilles autos (italiennes, françaises en majorité).

On y croise pas mal de Citroen DS ou de 2 CV (bien plus que chez nous).

 

 

je réponds avec un peu de retard, mais oui c'est un modèle hollandais mais acheté à un Belge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Bon ben ça y est j'ai ma mazda 6 performance de 2003, une vraie beauté, une grosse dépense qui le vaut bien. Me voilà Mazdaiste comme vous les gars.

Bonne soirée.

 

 

DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS!!!

 

Ah oui j'oubliais, si tu as une ou deux photos ça serait bien.

 

 

Ou des photos sinon.

 

 

Photo!

 

 

[:civicalsa39]

 

 

 

Edit: En parlant de photos, voici mon intérieur après 40000Km, j'en suis très content.

 

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00686.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00680.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00689.jpg

 

Le drapeau c'était pour la fête nationale, on nous en a donné... mais il est resté sur les sièges arrières, je ne suis pas un grand fan des drapeaux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag158JP

Attend, attend, mazdagt ça va venir je l'ai juste perçu il ya deux heures.

Demain promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu creche en antarticque? :cry:

 

:??:

Oh well c'était juste une image!

En ville je ne roule qu'en vélo et ma femme est très jolie, la preuve elle est Française. :D

 

Puisqu'on parle de froid..... en été, de glace et de gigot :D , un lien qui pourrait rappeler l'hiver à MazdaGT

 

Tempête par -60°c :eek:

http://3couleurs.blogspot.com/2007/07/77-51-sud.html

 

A ne pas mettre une mazda6 dehors :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray412Qk

Salut à tous,

 

Je souhaite entrer dans le monde mazdaiste :p J'hésitais entre une passat et la mazda6, finalement je prend une mazda 6 mais j'aurais quelques questions aux possesseurs de cet auto :) Je dois alller l'essayer la semaine prochaine, si je peux avoir un retour des anciens acheteurs avant d'aller l'acheter ça m'aiderais beaucoup .

 

1) C'est quoi cet hsitoire de FAp que beaucoup d'entre vous semble décrié ? Ça casse ? c'est pénible ? ça sert à quoi ? ça s'enlève ?

 

2) Le concessionaire me propose une Ginza 120ch à 22 990 au lieu de 26 600, étant donné qu'il s'agit d'une fin de série pensez vous que je puisse la négocier ?

Sinon par l'internmèdiaire de ma mutuelle et de son club auto je peux obtenir Une mazda 120ch 2.0 elegance à 20 682 euros avec la peinture métalisé incluse, pourrais je selon vous obtenir mieux en concession ? à combien avez vous eu les votres ?

 

Il s'agit de ma première voiture neuve (j'ai eu une 205, r19 16s, Opel Astra et Audi A4 modéle 98) donc je suis un peu anxieux surtout étant donné l'investissement... au départ je visais 18 000 19 000 mais je suis tombé amoureux de la mazda aprés l'avoir vu en vrai ^^; j'ai hate de pouvoir la tester.

 

 

Je compte sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Salut à tous,

 

Je souhaite entrer dans le monde mazdaiste :p J'hésitais entre une passat et la mazda6, finalement je prend une mazda 6 mais j'aurais quelques questions aux possesseurs de cet auto :) Je dois alller l'essayer la semaine prochaine, si je peux avoir un retour des anciens acheteurs avant d'aller l'acheter ça m'aiderais beaucoup .

 

1) C'est quoi cet hsitoire de FAp que beaucoup d'entre vous semble décrié ? Ça casse ? c'est pénible ? ça sert à quoi ? ça s'enlève ?

 

2) Le concessionaire me propose une Ginza 120ch à 22 990 au lieu de 26 600, étant donné qu'il s'agit d'une fin de série pensez vous que je puisse la négocier ?

Sinon par l'internmèdiaire de ma mutuelle et de son club auto je peux obtenir Une mazda 120ch 2.0 elegance à 20 682 euros avec la peinture métalisé incluse, pourrais je selon vous obtenir mieux en concession ? à combien avez vous eu les votres ?

 

Il s'agit de ma première voiture neuve (j'ai eu une 205, r19 16s, Opel Astra et Audi A4 modéle 98) donc je suis un peu anxieux surtout étant donné l'investissement... au départ je visais 18 000 19 000 mais je suis tombé amoureux de la mazda aprés l'avoir vu en vrai ^^; j'ai hate de pouvoir la tester.

 

 

Je compte sur vous :)

 

 

 

1) Si tu ne fais que de la ville tu risques d'avoir des problèmes, si j'ai bien compris le FAP doit compléter un cycle pour ne pas s'encrasser. Une autre solution serait d'acheter une essence, la tu ne risques rien sauf d'aimer ta 6 un peu plus encore... :D

 

2)Aucune idée, mais il me semble qu'un des membres vend sa 6 et que c'est une très bonne affaire (pcalou il me semble). Mais de toutes façons négocie comme jamais, la nouvelle 6 est prévue pour l'année prochaine.

 

3)Il n'y a pas de 3.

 

4) Bienvenue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est j'ai ma mazda 6 performance de 2003, une vraie beauté, une grosse dépense qui le vaut bien. Me voilà Mazdaiste comme vous les gars.

Bonne soirée.

Voilà, encore un heureux sur la route :)

 

Tu pars bientôt en vacances ? ..... Faire de la route ? :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray412Qk

Ouah une réponse rapide :D

 

Le problème de l'essence est que je suis un gros rouleur, donc diesel obligatoire vu le prix de l'essence en France :p

 

Je roule de façon mixte, pas seulement de la ville. Si quelqu'un a des précision sur ce FAP je suis preneur.

 

4) Merci :sol:

 

PS: oula je dois changer mon profil moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

**Ça m'interesse grandement, ma boite accroche de plus en plus.

Tu peux me dire comment faire s'il te plaît? **

 

Tres simple, si tu as un pont c'est le top, sinon lever la voiture, oter les 6 vis (d 10) et tomber le cache moteur en bas.

ensuite au point le plus bas de la boite une grosse vis (pour la vidange) qui se dessere a la BTR, la même un peu plus haut pour le remplissage.

 

Un tuyau souple plastique de 60 cm environ et de 10mm de diametre, un entonoir, le tuyau dans le trou de remplissage, 2.55litres d'huile, on referme et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bienvenue Rayake !

 

Le fap, si tu lis les 100 dernieres pages, on en parle.

Ceux qui roulent peu font que le fap s'encrasse...le moteur se met alors en mode degradé => Passage obligatoire chez mazda, vidange huile obligatoire, et reinitialisation aussi du fap

Apparement tu roules pas mal, mais as tu fais le calcul de la diff a l'achat, a l'assurance, etc...Peut etre que l'ess te serait plus rentable.

 

Bonne route...

 

patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag158JP

Voilà, encore un heureux sur la route :)

 

Tu pars bientôt en vacances ? ..... Faire de la route ? :sol:

 

 

Oui on va faire de la route en août, angouleme, royan, remonter sur orleans, descendre sur le pays basque. En plus la semaine prochaine je descend d'orléans sur perigueux. C'est déjà pas mal pour essayer ma belle. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je souhaite entrer dans le monde mazdaiste :p J'hésitais entre une passat et la mazda6, finalement je prend une mazda 6 mais j'aurais quelques questions aux possesseurs de cet auto :) Je dois alller l'essayer la semaine prochaine, si je peux avoir un retour des anciens acheteurs avant d'aller l'acheter ça m'aiderais beaucoup .

 

1) C'est quoi cet hsitoire de FAp que beaucoup d'entre vous semble décrié ? Ça casse ? c'est pénible ? ça sert à quoi ? ça s'enlève ?

 

2) Le concessionaire me propose une Ginza 120ch à 22 990 au lieu de 26 600, étant donné qu'il s'agit d'une fin de série pensez vous que je puisse la négocier ?

Sinon par l'internmèdiaire de ma mutuelle et de son club auto je peux obtenir Une mazda 120ch 2.0 elegance à 20 682 euros avec la peinture métalisé incluse, pourrais je selon vous obtenir mieux en concession ? à combien avez vous eu les votres ?

(.......)

Bienvenue parmi nous Rayake :)

 

FAP = Filtre à Particules uniquement dédié au modèle Diesel

 

MazdaGT a résumé et tu as répondu ;)

 

J'ai lu dans la presse (L'automobile mag. je crois, N° d'août 2007) que la Ginza avait une offre de - 3600€ chez Mazda en ce moment ;)

Très complète au niveau équipement en tout cas :good:

Mais y a tjs une possibilité de négoce si tu en prends une Dispo. (choix couleur restreint :bah: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

**Ça m'interesse grandement, ma boite accroche de plus en plus.

Tu peux me dire comment faire s'il te plait? **

 

Très simple, si tu as un pont c'est le top, sinon lever la voiture, ôter les 6 vis (d 10) et tomber le cache moteur en bas.

ensuite au point le plus bas de la boite une grosse vis (pour la vidange) qui se desserre a la BTR, la même un peu plus haut pour le remplissage.

 

Un tuyau souple plastique de 60 cm environ et de 10mm de diamètre, un entonnoir, le tuyau dans le trou de remplissage, 2.55litres d'huile, on referme et le tour est joué.

 

 

 

Merci!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va faire de la route en août, angouleme, royan, remonter sur orleans, descendre sur le pays basque. En plus la semaine prochaine je descend d'orléans sur perigueux. C'est déjà pas mal pour essayer ma belle. :sol:

 

4000 Km au bas mot :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Salut à tous,

 

Je souhaite entrer dans le monde mazdaiste :p J'hésitais entre une passat et la mazda6, finalement je prend une mazda 6 mais j'aurais quelques questions aux possesseurs de cet auto :) Je dois alller l'essayer la semaine prochaine, si je peux avoir un retour des anciens acheteurs avant d'aller l'acheter ça m'aiderais beaucoup .

 

1) C'est quoi cet hsitoire de FAp que beaucoup d'entre vous semble décrié ? Ça casse ? c'est pénible ? ça sert à quoi ? ça s'enlève ?

 

2) Le concessionaire me propose une Ginza 120ch à 22 990 au lieu de 26 600, étant donné qu'il s'agit d'une fin de série pensez vous que je puisse la négocier ?

Sinon par l'internmèdiaire de ma mutuelle et de son club auto je peux obtenir Une mazda 120ch 2.0 elegance à 20 682 euros avec la peinture métalisé incluse, pourrais je selon vous obtenir mieux en concession ? à combien avez vous eu les votres ?

 

Il s'agit de ma première voiture neuve (j'ai eu une 205, r19 16s, Opel Astra et Audi A4 modéle 98) donc je suis un peu anxieux surtout étant donné l'investissement... au départ je visais 18 000 19 000 mais je suis tombé amoureux de la mazda aprés l'avoir vu en vrai ^^; j'ai hate de pouvoir la tester.

 

 

Je compte sur vous :)

 

 

La finition ginza vient de sortir et pour l'occasion il font une promo.

Et il te sera difficile d'avoir + de 4000€ de remise sur les 26 600€.

Et même en le prenant sur stock pas de remise supplémentaire.:/

 

des photos ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet43-25165.htm#t42204

 

 

 

Cliquez dessus pour voir en plus grand :jap:

 

http://pix.nofrag.com/f3/02/a1d52477d60da8f8f9129efbec9et2.jpg

 

http://pix.nofrag.com/11/ce/7ad8b6130313184c13474e69939dt2.jpg

 

 

 

POur l'instant 3000km pas de problemes de FAP, elle broute a un certain régime en 5. (tout dépend de la conduite)

 

J'ai l'impression qu'elle consomme moins que l'ancienne :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Une concession (Meaux 77) solde la ginza à 22.000e au lieu de 26.600e ... (pub dans toto+ de cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

elegance pack 04/2004 72000 à 14200 !!!!!

Pas mal du tout , je pense que j'ai achetée la mienne chère.

 

elegance FW 136CV diesel 04/2004 82000km pour 16500 (en comptant reprise 323 pour 2000 euros). Je suis reparti avec 4 pneus neufs, boule attelage et garantie encore 3 ans.

 

Vous parlez peut-être berline essence, vous?

 

 

C'était bien un diesel 136ch élégance pack vendue 14200 avec 4 pneus neufs

je l'avais achetée un peu chère par contre 19000 € en 04/2006 donc elle avait juste 2 ans et 36000 kms, mais ils m'avaient repris ma leon tdi 90 13000€ achetée 13900€ 5 mois avant et avec 12000kms de moins donc c'était une bonne reprise

 

par contre je trouve que la tienne est en effet chère surtout qu'elle n'a pas le cuir...mais bon quand on en meurt d'envie depuis longtemps et qu'il n'y a pas forcément beaucoup de dispo en occaz, on y laisse parfois des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...