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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §MZ 503iF

Il est vrai que les Energy sont merdiques sur chaussée mouillée mais, pour les gros rouleurs, c'est le pneu idéal. Quand tu fais 50000 bornes par an, t'es bien content de pouvoir rouler 80000 km avec tes pneus avant et 120 ou 140000 à l'arrière avant de les remplacer (et, oui, il y a des gens qui conservent leur voiture assez longtemps pour totaliser 200 ou 300000 km).

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Les Michelin Primacy HP sont homogènes et n'ont pas de réel défaut.

j'ai préféré la sécurité et choisi ceux-là.

Certes ils sont chers mais la sécurité ne doit pas être prise à la légère.

 

Enfin bon mes Firestone en fin de vie étaient devenus bien bruyants, un peu envahissants dans l'habitacle.

 

Je pense pouvoir rouler encore 10.000km ou plus avec le train avant (anciennement à l'arrière).

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Cà veut rien dire ta phrase les michelin Energy c'est de la merde par exemple, alors que des pilot exalto c'est :love:

Avec les primacy HP il y a moins de pertes de motricité sous la pluie, que la monte d'origine par exemple.

 

 

 

Les deux modèles de Michelin que j'ai eu n'était pas des bas de gamme mais des sports , franchement pas terrible sauf qu'ils étaient inusables , mais du coup dangereux sur des sportivent .

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Invité §nic236qQ

Cà veut rien dire ta phrase les michelin Energy c'est de la merde par exemple, alors que des pilot exalto c'est :love:

Avec les primacy HP il y a moins de pertes de motricité sous la pluie, que la monte d'origine par exemple.

 

 

J'ai des pilot primacy et j'ensuis tès satisfait, bonne tenue sur sec comme sur mouillé.

Côté usure, bientôt 20000 kms et ils n'ont quasi pas bougé...on verra dans 20000. Là je vais les inverser.

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Invité §maz237Ij

J ai aussi remplce les bridgestone d origine par des michelin HP Premacy ils sont plus silencieux, ont un bon grip sur le mouille mais la voiture me semble un peu moins "agile" dans les courbes, impression ou pas :??:

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Invité §Ant703AP

 

 

Les deux modèles de Michelin que j'ai eu n'était pas des bas de gamme mais des sports , franchement pas terrible sauf qu'ils étaient inusables , mais du coup dangereux sur des sportivent .

 

Michelin dangereux sur des sportives :W

Les constructeurs de voitures de sports choisissent Michelin en monte d'origine :W

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Surtout que des Michelin Sport auraient tendance à avoir un meilleur grip au détriment de la longévité.

 

On demande à un pneu sport d'assurer une bonne traction/tenue de route, la longévité n'étant pas un critère primordial, enfin je crois ...

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Michelin dangereux sur des sportives :W

Les constructeurs de voitures de sports choisissent Michelin en monte d'origine :W

 

 

 

S'ils veulent , perso j'en monterai plus , trop cher pour ce que c'est .

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Invité §Ant703AP

Surtout que des Michelin Sport auraient tendance à avoir un meilleur grip au détriment de la longévité.

 

On demande à un pneu sport d'assurer une bonne traction/tenue de route, la longévité n'étant pas un critère primordial, enfin je crois ...

 

Non mais même des Michelin sport çà tiens plus longtemps que les autres (gamme équivalente).

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Invité §MZ 503iF

Station Total de Bouc Bel Air entre Aix et Marseille , le gazoil Excellium et le SP95 sont au même prix !

 

 

 

Moralité : Faut vraiment être con pour ravitailler chez Total... :D

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Invité §Oli260fV

Bonjour,

 

Cette aprés midi, ma 6 136D de 2004 totalisant 64000kms m'a fait un "truc" bizarre. A vitesse stabilisée (entre 125 et 135 km/h) j'ai de temps à autre des acoups, et seulement entre ces 2 vitesses. On a l'impression qu'il y a "des bulles d'air" dans le gazoil (sachant que je n'était pas en réserve!). Elle m'a fait la même chose la semaine dernière avec un autre plein de gazoil.Quelqu'un a déjà eut ce pb? Il ne s'agirait pas d'un problème de re-programmation?

 

Merci de vos lumières

 

 

Ca y est, aprés une visite au garage, et branchement sur le pc, pas de défaut signalé mais lors de ma précédante révision (60000kms), une reprog avait été faite et 1 des 4 injecteur n'avait pas "pris" la modif. Donc, nouvelle reprogrammation, et depuis 1 semaine, apparament, plus de pb.

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Invité §net040Cq

Puisque j'ai le net ce soir, je feuillette un peu FA...

Et quand je vois qu'a 22 000€ on a tout juste une 308... Ce n'est pas une mazda6 !

De meme, on voit des gens acheter des citadines "un peu equipées" pour 19 000€...ça me laisse un peu perplexe !

Car une 6...c'est la taille au dessus...ça marche bien, ça a de la gueule, mais ça s'appelle Mazda...donc les gens n'osent pas encore ! Car a 22 000€...on a une belle 6, un petit bijou.

 

Je reste toujours aussi baba quand je croise une 6, et je ne peux m'empecher de penser : "tient, quelqu'un qui a réfléchi quand il a acheté sa voiture"...

Au contraire, quand je vois sur le bas coté une 4o7 je me dis : "ha...il a tiré le mauvais numéro" lol (et idem avec beaucoup de voitures courantes et peu fiables)

 

Enfin...tout ça pour dire que la 6, malgré son age (hé oui, la 6 n'est pas sortie hier), ça reste une voiture d'actualité et qui aura donné a mazda une nouvelle image et surement un nouveau départ :)

 

ZoomZoom :p

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Invité §elv563vE

Puisque j'ai le net ce soir, je feuillette un peu FA...

Et quand je vois qu'a 22 000€ on a tout juste une 308... Ce n'est pas une mazda6 ! [...] Car a 22 000€...on a une belle 6, un petit bijou.

 

 

ou encore une 5

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Invité §cg6270rN

Nan pas la 5 :cyp::D

 

 

On est un paquet à être passés de la 6 à la 5...... bizarre personne ne regrette vraiment. :ptdr:

 

Par contre, on se fait chier grave sur le topic de la 5, y'a pas une panne, un petit message tous les 3 jours :o

Et encore heureusement que lamori participe :jap:

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Invité §Ant703AP

La 6 c'est un peu pareil :o, obliger de faire des débats essence/diesel, prix de carburant, pneus etc...

 

C'est bon de faire un tour de temps en temps sur le forum Renault :cyp:

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Invité §net040Cq

HS : Il y a une serie de Logan dci 85 qui claquent, j'ai lu ça hier, ça m'a fait "plaisirr" :lol::ange:

Apres 1000kms t'as une flaque d'eau et huile sous la tuture... :ange: : mais renault a deja fait un rappel aux clients concernés ! Ils ne tardent pas et semblent efficaces, eux... :pfff:

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La 6 c'est un peu pareil :o, obliger de faire des débats essence/diesel, prix de carburant, pneus etc...

 

C'est bon de faire un tour de temps en temps sur le forum Renault :cyp:

 

:lol: Histoire de rigoler ! :lol:

 

Mais gaffe aux zétoiles ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §nic236qQ

J'ai une petite question : est-ce qu'on peut augementer la largeur du pneu sans augmenter le diamètre de la jante, comme passer du 205/50 17 au 225/40 17 tout en restant dans les proportions ???

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Invité §nic236qQ

Apparemment, d'après quelques lectures, 225/45 17 serait une monte tolérée si l'indice de charge du nouveau pneu soit au moins supérieur à l'indice de l'ancien, soit 225/45R17 94 au lieu de 225/50R17 93

Après reste à voir la largeur de la jante (comme dit gazy52)...

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Invité §ste763wX

Un petit HS, juste pour mettre un peu de piquant sur ce topic :

 

Je me rappelle que certains Forumeurs, pour ne pas les citer avaient affirmé qu'un diesel ne pouvait pas arriver à la cheville d'une essence sans turbo et qu'à comparaison avec une essence turbo-compressée le diesel n'avait plus aucune chance.

Et bien, nouvel exemple aujourd'hui où la technologie diesel prouve qu'elle n'a plus à rougir de l'essence :

 

BMW 335 DA coupé BMW 335 IA Coupé

 

Cylindrée : 2993 cm3 Cylindrée : 2979 cm3

2 turbos 2 turbos également

Puissance :286 ch Puissance : 306 ch

Couple : 59,1 mkg Couple : 40,8 mkg

vitesse maxi 250 km/h Vitesse maxi : 250 km/h

1000 m départ arrêté : 26,1 s 1000 m départ arrêté : 25,4 s

reprises en 6/5/4 : 6,9/5,4/4,2s Reprises en 6/5/4 : 7,3/6/5

Conso : 8,5 litres au 100 en mixte Conso : 9,8 litres au 100 en mixte

 

Là on est en présence de deux véhicules de gabarit strictement identique, de cylindrée identique, munis de turbo pour les deux et que constatons nous ?

Egalité quasi-parfaite......................Bizarre Messieurs les essencistes :lol::lol::lol::lol: ...............Bientôt le diesel plus fort que l'essence ????

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Invité §TEF426aJ

salut gazy52

 

est ce que c'est celle la dont tu parle

 

Non, il s'agit du modèle japon. Le modèle européen n'a rien à voir

 

http://www.vroom.be/fr/popup/image.php?newsid=5282&img=12101&from=news&section=auto

 

Pour avoir eut le modème 140CV ICTDI, je peux vous dire que ça, c'est de la caisse :sol:

 

 

ah ben c'est dommage elle avait l'air pas mal celle là (version japon)....on a encore droit a une version édulcorée, quoi :non: Je trouve la version européenne bien moche par rapport à la japonaise :non:

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Invité §TEF426aJ

 

Envoie un MP à TEF59 c'est le spécialiste pneu de notre topic (comme Julien l'est pour la conso :p )

 

Je crois que la différence vient du Thread mais je ne sais plus ce que c'est exactement (revêtement je crois)

 

 

alors ben différences entre ER30 et ER300 .........heu..........à part le dessin asymétrique je me demande si il y en a ! disons que ça tient toujours aussi bien la route, impossible de les prendre en défaut en virage.........mais par contre ça "cire" aussi lors des démarrages roues braquées sur route humide ! Petite déception de ce côté là...

Sinon j'en suis à 7.000 km avec les ER300 sur le train avant et d'ici 10.000 km je monterais la même chose à l'arrière. (soit vers 48.000 km je pense)

Je ne peux rien dire sur la longévité pour l'instant. En tout cas, pour moins de 110 € en Belgique l'unité posé, équilibré, j'en suis satisfait.

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Invité §Ant703AP

Un petit HS, juste pour mettre un peu de piquant sur ce topic :

 

Je me rappelle que certains Forumeurs, pour ne pas les citer avaient affirmé qu'un diesel ne pouvait pas arriver à la cheville d'une essence sans turbo et qu'à comparaison avec une essence turbo-compressée le diesel n'avait plus aucune chance.

Et bien, nouvel exemple aujourd'hui où la technologie diesel prouve qu'elle n'a plus à rougir de l'essence :

 

BMW 335 DA coupé BMW 335 IA Coupé

 

Cylindrée : 2993 cm3 Cylindrée : 2979 cm3

2 turbos 2 turbos également

Puissance :286 ch Puissance : 306 ch

Couple : 59,1 mkg Couple : 40,8 mkg

vitesse maxi 250 km/h Vitesse maxi : 250 km/h

1000 m départ arrêté : 26,1 s 1000 m départ arrêté : 25,4 s

reprises en 6/5/4 : 6,9/5,4/4,2s Reprises en 6/5/4 : 7,3/6/5

Conso : 8,5 litres au 100 en mixte Conso : 9,8 litres au 100 en mixte

 

Là on est en présence de deux véhicules de gabarit strictement identique, de cylindrée identique, munis de turbo pour les deux et que constatons nous ?

Egalité quasi-parfaite......................Bizarre Messieurs les essencistes :lol::lol::lol::lol: ...............Bientôt le diesel plus fort que l'essence ????

 

 

Je connais une voiture essence qui a un 6 cylindre (en V) et qui a aussi deux Turbos (donc même technologie) 480ch. et c'est The Ultimate supercar of the year :o J'oubliais c'est une Japonaise aussi :cyp:

 

http://www.topgear.com/content/features/stories/2007/12/stories/12/01large.jpg

 

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Invité §TEF426aJ

Les pneus c'est ce qu'il a de plus important sur une voiture ou presque, donc faut y mettre le prix.

Çà me fait marrer les kékés en 17" voir plus, qui mettent des pneus bigoudis.

 

Je suis d'accord avec toi.

Je connais un magazin spécialisé Tuning qui propose des pneus de grandes dimensions à bas prix et qui précise que ceux-ci ne sont pas garantis, autrement dit si la voiture ne tient pas la route ou si les pneus tiennent à peine 10.000 km tu ne peux pas te retourner contre le commerçant. A mon avis si ils agissent de cette façon c'est qu'ils ont déjà eu des plaintes sur ces produits...

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Invité §TEF426aJ

Il est vrai que les Energy sont merdiques sur chaussée mouillée mais, pour les gros rouleurs, c'est le pneu idéal. Quand tu fais 50000 bornes par an, t'es bien content de pouvoir rouler 80000 km avec tes pneus avant et 120 ou 140000 à l'arrière avant de les remplacer (et, oui, il y a des gens qui conservent leur voiture assez longtemps pour totaliser 200 ou 300000 km).

 

J'en ai un mauvais souvenir sur ma 19 en 13' mais bon je suppose qu'on les a amélioré depuis...(20.000 km environ avec et tenue de route à chier)

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