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206

Ma 206 HDI 90cv n'avance plus ! (150km/h max) et pas de reprise


Invité §the405Kh

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Invité §the405Kh

Salut à tous les 206iens !

 

J'ai une 206 HDI 2L 90cv Quicksilver de 11/2001 de 120 000 km.

 

Mais en ce moment je trouve qu'elle n'avance plus d'un poil, je me fais doubler de partout sur l'autoroute. :non:

 

La vitesse de pointe est de 150Km/h :q , et même quand je laisse le pied à fond sur l'accélérateur elle monte plus du tout. Et en plus je trouve qu'elle accélere pas vite. Au niveau des reprises je la trouve aussi momole ! surtout en 4eme je trouve.

 

Au début, je pensais qu'elle était encrassée car c'est ma mère qui la prise pendant 5 mois pour faire de la ville (trajet de 2-3km).

Alors du coup, j'arrête pas de la pousser en ville, et sur autoroute pour la décrasser en poussant les rapports, et en retrogradant sportivement mais rien à faire.

 

Alors aprés j'ai vu sur les forums qu'il y a des personnes qui débranchait la vanne EGR mais moi j'ai rien touché à çà.

 

Pour info, parfois quand je démarre sur l'ordi de bord il est affiché pendant 1sec "ANOMALIE POLUTION" mais bon je pense plutot que c'est le multiplexage qui merde en s'inialisant, car 1sec c'est pas très long pour un conducteur... :ange:

 

Alors j'attend vos idées et n'hésitez pas à me poser des questions pour vous aider à cerner le problème.

 

Un grand merci aux personnes qui m'aideront !!! :jap:

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  • Réponses 36
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Plusieurs solutions :

 

  • Durite d'admission d'air du Turbo percée (rare) ou débranchée (fréquent)
     
  • Débitmètre défaillant (assez fréquent également)

 

L'anomalie AntiPolution peut juste être effectivement un simple bug lié au multiplexage. :oui:

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Invité §the405Kh

Merci de répondre déjà !

 

Ok je vais regarder le moteur ce soir pour vérifier les durites. çà serait cool si ce n'était que çà !

 

Pour le débitmètre défaillant, comment le réparer ? il faut le changer ? si oui combien € ? ou le reprogrammer ? si oui combien € ?

Pour le débimetre seul peugeot peut me le dire s'il ne fonctionne plus ?

 

 

J'attend d'autres pistes aussi...

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Filtre à air sale peut etre :jap:

 

 

Elle ne galèrerait pas autant. Par contre, la voiture n'a pas subit les fortes pluies pendant que quelqu'un roulait avec ? :) Quoique normalement, je dis bien normalement, un débimètre humide active le voyant DIAG. :bah:

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Invité §the405Kh

Le filtre à air non car je l'ai changé il y a peu de temps... :cry:

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Merci de répondre déjà !

 

Ok je vais regarder le moteur ce soir pour vérifier les durites. çà serait cool si ce n'était que çà !

 

Pour le débitmètre défaillant, comment le réparer ? il faut le changer ? si oui combien € ? ou le reprogrammer ? si oui combien € ?

Pour le débimetre seul peugeot peut me le dire s'il ne fonctionne plus ?

 

 

J'attend d'autres pistes aussi...

 

 

Le débimètre se trouve juste après la boite à air. :oui: Il ne se répare pas. Il peut éventuellement être séché lorsqu'il a pris la flotte mais il n'y a qu'une chance sur 2 pour qu'il remarche après. Le montage est très simple et il coute 150 €uros.

 

Pour les durites, il faut regarder par dessous. Oui, c'est très très fréquent, mais tu devrais ressentir un bruit émanant du turbo, normalement... :bah:

 

Sinon, il se peux que la voiture soit passée en mode "Dégradé" (Je crois que çà s'apelle comme çà.).

 

Dans ce cas, un passage au Diag chez Peugeot peut s'imposer. :oui::)

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Invité §the405Kh

non pas de forte pluie normalement, et s'il est humide je peux le sécher ?

 

Par contre elle a été parkée dans un parking souterain 5 jours par semaine sans bouger pendant 5 mois.

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Invité §the405Kh

Vous avez une idée du prix de repasser chez peugeot pour un Diag ?

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Invité §the405Kh

J'entend toujours un petit sifflement assez discret quand j'accélere, mais même quand elle avancait mieux elle le faisait.

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Invité §the405Kh

Tu crois que çà peut couter combien de repasser chez peugeot pour un DIAG + Mise à jour de la BSI ?

 

car je suis étudiant... :cry:

 

J'habite sur Lille.

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Tu crois que çà peut couter combien de repasser chez peugeot pour un DIAG + Mise à jour de la BSI ?

 

car je suis étudiant... :cry:

 

J'habite sur Lille.

 

 

Perso, ca dépend des garages. :L Certains demande 30 €uros le passage, d'autres 60. :bah: C'est assez aléatoire. :oui: Ca varie aussi si tu vas chez un petit agent plutôt qu'une grande concession. :oui:

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Invité §the405Kh

Ok ce soir je regarde les durites, mais vu que j'ai vérifié mon huile il y a pa longtemps je pense que je l'aurais vu.

Les durites sont toutes visibles à l'oeil nu, au dessus du moteur, en enlevant juste le cache moteur ?

 

Et si les durites ne donnent rien je passerais chez peugeot pour reprogrammer la BSI.

 

Par hasard, çà peut pas être lié au disfonctionnement du detecteur de pluie et luminosité ? car il marche plus, si çà vient de la BSI ?

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Invité §the405Kh

Un DIAG = Diagnostics par ordinateur ? c'est bien çà ?

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Ok ce soir je regarde les durites, mais vu que j'ai vérifié mon huile il y a pa longtemps je pense que je l'aurais vu.

Les durites sont toutes visibles à l'oeil nu, au dessus du moteur, en enlevant juste le cache moteur ?

 

Et si les durites ne donnent rien je passerais chez peugeot pour reprogrammer la BSI.

 

Par hasard, çà peut pas être lié au disfonctionnement du detecteur de pluie et luminosité ? car il marche plus, si çà vient de la BSI ?

 

 

Ah non tu ne l'aurais pas vu comme ca ! :nanana:

 

Il te faut lever la voiture, démonter le cache par dessous pour espérer voir quelque chose ! :bah:

 

Ton détecteur de pluie et luminosité n'a rien à voir dans tout çà. S'il ne fonctionne plus : Commo/Comm2000, BSI, ou encore le détecteur en lui-même. :bah:

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Invité §ale212wd
Un DIAG = Diagnostics par ordinateur ? c'est bien çà ?

 

 

Oui, ils branchent leur petite valise magique, et hop ils voient si tout se passe bien !

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Invité §the405Kh

Ok pour le DIAG : Merci les gas :jap:

 

Donc pour vérifier les durites çà semble dur dur quoi.... à faire vite fait

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Invité §gro417Fx

g eu le probleme cet hiver sur mon hdi 110, c'est le FAP qui s'était mis en sécurité et ça bride le moteur. Un passage au diag et c'est reparti comme en 14 ! t'as pas le voyant moteur qui reste allumé sur ton tableau de bord ?

 

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Invité §the405Kh

Non aucun voyant ne s'allume pour m'indiquer un problème.

 

Et pourquoi il se met en sécurité lui ?

 

Et toi non plus, quand le FAP était en sécurité, t'avais pas de voyant non plus ?

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Invité §ale212wd

Pour info, ta Quik étant de 2001, tu n'as pas de FAP :non:

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Invité §the405Kh

çà vaut le coup quand même que je repasse au DIAG alors ?

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Oui car tu sauras d'ou vient le soucis.

Enfin, encore que... on vient de faire une 307 SW HDI, elle tirait pas du tout. Toutes les durites semblaient nickelles, rien a redire, et le DIAG nous sortait une erreur là où il n'y en avait pas. Jusqu'a se rendre compte qu'en fait c'était la durite qui va jusqu'a la waste-gate qui était percée, donc le turbo perdait toute sa charge en permanence. :L

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Invité §the405Kh

ouai je suis bon pour un DIAG alors ....

çà prend du temps à faire çà ? car j'ai un emploi du temps chargé...

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Invité §gre411Oy

un diag sa prend 5minute le temps de brancher la prise et de cliquer sur le pc ensuite en fonction de ce que donne le pc on regarde... au max t'en a pour 15minute pour qu'il te dise de ou sa vien.

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Invité §gre411Oy

des fois ce n'est simplement qu'une sonde lambda de hs ou une autre sonde ou bien le catalyseur de foutu etc....

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Invité §jew288ZF

ca m'interesse aussi, car j'ai aussi ce "anomalie de pollution" qui s'allume.

de plus, ca me la fait une fois l'annee derniere pdt 30min, le fait d'etre bridé a 130km/h. et puis d'un coup c reparti. c une 2.0 hdi 90 ch de 2002.

merci.

 

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Invité §the405Kh

Le problème venait du débimétre ! Résultat : 250€ en concession pour changer le débimetre et remetre à jour le firmware.

 

Changement super visible ! j'ai retrouvé mon 2L HDI de 90cv çà fait plaisir de redoubler tout le monde

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Invité §ram756YM

Moi je dois avoir aussi un problème de durite .. elle plafonne à 170km/h et consomme maintenant plus de 6,5l au lieu de 5.2l :cry:

 

edit: j'ai le turbo qui siffle pas pareil qu'auparavant

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Invité §sat043dn

Quand je pense que moi ma conso c'est 600 bornes avec un plein et plutot du 7.5l en moyenne ^^

 

Faut pas vous plaindre :p

 

Bon ok je sors ....

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Invité §BMW717qL
Moi je dois avoir aussi un problème de durite .. elle plafonne à 170km/h et consomme maintenant plus de 6,5l au lieu de 5.2l :cry:

 

edit: j'ai le turbo qui siffle pas pareil qu'auparavant

 

J'avais le même problème que toi, je n'arrivais pas à dépassé les 170 km/h pied au planché.En fait s'était mon débimètre qui était mort.

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Le problème venait du débimétre ! Résultat : 250€ en concession pour changer le débimetre et remetre à jour le firmware.

 

Changement super visible ! j'ai retrouvé mon 2L HDI de 90cv çà fait plaisir de redoubler tout le monde

 

 

:fier: :fier: Qui c'est qu'avait raison ? :p

 

Par contre, ils se sont encore bien amusés sur la MO... :buzz: 100€uros pour MAJ de la BSI + changement de débimètre qui prends au pire 5 minutes, c'est franchement abusé... :roll:

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Invité §the405Kh

Oui c'est clair que tu avais vu dans le mille !

 

Ouai ils ont bien sucré la facture ! Et je leur avais demandé de regarder pourquoi le detecteur essui-glace et pluie ne fonctionnait plus, et ils ont même pas regardé !

Tiens au fait si tu as une idée ? moi je pense que le capteur est mort ! car je suis obligé d'enlever les phares automatiques sinon ils s'allument toujours...

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