Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] IBIZA ST 1.2 TSI 105 Techlight


Invité §psa062ya

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

La couleur franchement rien à dire vraiment beau ce gris ...

 

+1 : à la fois classe et sobre. :)

 

 

Après avoir eu une étiquette de châtelain dans mon ancienne boite, pourquoi ne pas passer de la fiction à la réalité :)

 

Au plaisir de voir les photos alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Sympa tout ca ^^

 

 

Seat soullier ou bien seat fouche ?

 

Seat Soullier Cergy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Merci à tous pour vos commentaires sympas !

 

J'ai envie d'une petite modification de lumière intérieure+coffre, les leds blanches le font vraiment apparemment ...

Je suis allé sur le site Bluecars et j'ai trouvé le kit complet suivant pour 34.79€ :

 

http://www.bluecars.net/pack-eclairage-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-seat-ibiza-6j-p-525.html

 

Par contre, ils référencent ce kit pour Ibiza 6J SC, ça devrait le faire dans mon ST non ?

( désolé, je n'ai pas encore cherché trop les références des miennes, si vous avez un tuyau ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

c'est le même kit pour ST/SC et 5P ;)

Oublie pas l'éclairage de plaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcp515zw

Alors psantine, quelles sont tes premières impressions au volant de ta nouvelle voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

450 Km au compteur et de très bonnes impressions.

Bon, comme tout le monde, j'attends avec impatience d'avoir fait 2500 Km pour monter un peu dans les tours et voir ce que ce TSI me fournit, parce que changer de vitesse à 2500 tr/mn ça fait diesel ( bon, c'est ce que j'avais avant ... mais quand même ! )

 

Confort : plus rigide que mon Touran of course mais agréable, ma femme ne s'est pas plainte et les garçons ont trouvé ça très bien derrière

 

Direction : plus souple aussi et très sympa ( avec 350kg de moins et des pneus un peu plus étroits, c'est aussi normal )

 

Moteur : Silencieux, commence a être un peu plus bruyant en 5° à partir de 110, a revoir + tard car pour le moment à 2500 tr/mn je suis entre 110 & 120

 

Conso : Je ne sais pas encore, avec le plein l'ODB m'annonce 680km en ce moment, je vous dirais au prochain plein

 

Pneus : Livrée avec des pneux Hankook Optimo K435, je ne connais pas bien moi qui suis plutôt Michelin d'habitude, mais sur le net ils sont pas mal notés

( bon, j'ai pas une machine à 143 ou 150 cv avec des 17 pouces, donc ça va )

 

Couleur : Super cool, beaucoup de variantes en fonction de la luminosité

 

Audio : Correct sans plus, il manque des Presets Equaliseur ( type Jazz, Vocal, Classic, Pop, Rock ), je me suis habitué à la palette pour naviguer rapidement.

Par contre, j'ai des mp3 qui ne passent pas ... alors que dans mon Touran de 2006 pas de problèmes !

 

Coffre : Assez volumineux, un peu plus bas maintenant pour moi, emplacements sous tapis pratiques pour chiffons et huile.

 

Optiques : Les AB qui s'allument et éclairent quand on tourne c'est cool, sinon pas grand chose ( j'ai pas les Leds à l'avant )

 

Autres : le démarrage en côte assisté, on ne le sent quasiment pas et c'est pas trop mal ( un peu comme le radar de recul, quand on l'a eu ... )

 

GPS : J'ai un vieux GPS Sony que j'ai mis à gauche ( j'aime pas au centre sur la console ), ça reste correct mais coupe un peu la visibilité ...

Je sais pas encore si un Double Din GPS tactile viendra un jour en remplacement, j'attends de voir ce qui est dispo et vos feedbacks

 

 

 

Raté : Le pack confort, au final j'aurais dû le prendre à la commande, car maintenant je vais rajouter l'accoudoir et une protection de coffre pour + cher !

En plus, je n'ai pas le rangement sous plage ...

Question pour ceux qui en ont un : des CDs, ça rentre dans l'accoudoir ou pas ?

 

Reste aussi à trouver les petits détails : comment se matérialise le contrôle de pression des pneus ?

 

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton TSI tu peux pousser à 3000tr sans crainte.

Pour l'accoudoir pas sur qu'un CD rentre dedans, c'est bien pour les lunettes de soleil, boite de ricola...

Pour le controle de pression, quand il detecte une difference tu as un voyant qui s'affiche sur tes compteurs. Le mien s'est allumé y a pas longtemps, j'avais une vis dans un pneu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Important les Ricolas ;)

Bien pour les lunettes aussi, on va voir pour les CDs si quelqu'un a essayé ...

 

Pour le TSi, je prend note, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

A propos des mp3 qui ne passent pas : les fichiers en question sont en 320kbps , le système d'origine ne lit apparemment que jusqu'à 256kbps ?

Il trouve toutes les infos du header mp3, et puis pas de lecture , et après quelque secondes, passage au morceau suivant.

C'est pas de ma faute, je les ai récupérés comme ça ... pas vérifié avant cry.gif

 

Y-a-t-il un topic spécial autoradios 2 din et/ou tuto montage ? avec des versions GPS aussi ?

Serais intéressé de connaître vos expériences et recommandations en cas de changement, noël & anniversaire approche ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Mais c'est ma concession beuh.gif.541032fb96422977e118d8fc28ba2981.gif

 

 

Cool, tu as des prix sur les accessoires ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

On m'a fait -30% sur la coque de clé FR ddr.gif.964bae58decfb7cdd34d345e7f033e52.gif

Sinon, je sais pas, j'achète pas d'accessoires ;)

 

Si tu vois un Alhambra TDi 115, immatriculé BS-***-**, gris clair, dans les VO, c'était le mien :p

 

J'y vais ce soir pour une protection de coffre ... je jetterais un oeil sur les VO !

( Je suis pas sûr que le mien y soit encore, un Touran TDI Noir 7 places )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'y vais ce soir pour une protection de coffre ... je jetterais un oeil sur les VO !

( Je suis pas sûr que le mien y soit encore, un Touran TDI Noir 7 places )

 

Par contre évite si un jour une connaissance veut un monospace , évite leur cette alhambra , elle a un passé simillaire a des go fast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant633Hw

A propos des mp3 qui ne passent pas : les fichiers en question sont en 320kbps , le système d'origine ne lit apparemment que jusqu'à 256kbps ?

Il trouve toutes les infos du header mp3, et puis pas de lecture , et après quelque secondes, passage au morceau suivant.

C'est pas de ma faute, je les ai récupérés comme ça ... pas vérifié avant cry.gif

 

Y-a-t-il un topic spécial autoradios 2 din et/ou tuto montage ? avec des versions GPS aussi ?

Serais intéressé de connaître vos expériences et recommandations en cas de changement, noël & anniversaire approche ... :D

 

 

J'ai le même problèmes que toi, tiens nous au courant si en 256 ça passe !

Pareil que toi pour les 2 din également doc je vais suivre ton topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Je confirme : mp3 256 kbps = pas de pb !

Petite vérification pour les HP des portieres arrières : j'ai pas démonté, mais avec une lampe torche à travers la grille j'ai apperçu des HP déjà montés ... bizarre ! ouch.gif

J'ai pas trop envie de démonter , apparement c'est tout le bloc porte à virer ...

 

Pour ce qui est du cablage, maintenant ce sont des connecteurs génériques brochés dans le chassis au niveau de la portière, donc je crois que tout est cablé en standard ( comme j'ai les vitres AR electriques ... )

Par contre, pas de son because vendue avec 4HP passfis selon notice française ... juste un petit branchement manquant ou autoradio std prévu seulement pour 4 hp, à votre avis ?

 

Sur la notice descriptive belge ( c'est pas une blague ) trouvée sur le net, j'ai vu qu'en standard il y a une installation à 6 HP sur Style :

 

 

Style = 6 haut-parleurs + antenne de toit de sécurité

 

Je passe en CC Vendredi matin pour ma protection de coffre, j'en toucherai 2 mots au responsable Pièces AV ( il est super sympa chez Soullier ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : mp3 256 kbps = pas de pb !

Petite vérification pour les HP des portieres arrières : j'ai pas démonté, mais avec une lampe torche à travers la grille j'ai apperçu des HP déjà montés ... bizarre ! ouch.gif

J'ai pas trop envie de démonter , apparement c'est tout le bloc porte à virer ...

 

Pour ce qui est du cablage, maintenant ce sont des connecteurs génériques brochés dans le chassis au niveau de la portière, donc je crois que tout est cablé en standard ( comme j'ai les vitres AR electriques ... )

Par contre, pas de son because vendue avec 4HP passfis selon notice française ... juste un petit branchement manquant ou autoradio std prévu seulement pour 4 hp, à votre avis ?

 

Sur la notice descriptive belge ( c'est pas une blague ) trouvée sur le net, j'ai vu qu'en standard il y a une installation à 6 HP sur Style :

 

 

Style = 6 haut-parleurs + antenne de toit de sécurité

 

Je passe en CC Vendredi matin pour ma protection de coffre, j'en toucherai 2 mots au responsable Pièces AV ( il est super sympa chez Soullier ) :??:

 

Il se pourrait que ce soit une voiture belge oui, le groupe Schuller dont dépend cette concession est connu pour vendre des voitures d'import bah.gif.3920bdadbcaa2d6d453e394547460f22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Pourtant, c'est une commande usine du 8 septembre, alors entre les brochures marketing pas à jour et les livraisons ...

Vous avez quoi dans vos FR et Style dans les portières AR ?

 

DJDevil, on a besoin de toi ... dans les livraisons belges, y'a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant633Hw

Ah bah je n'ai plus qu'à essayer avec des 256kbps ! (C'est parti pour tout convertir -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Besoin de moi ??? Pourquoi ?

 

 

Tu es bien en belgique non ? est-ce que tu as 6 HP sur ta FR en série ?

J'ai trouvé une brochure SEAT.BE qui mentionne qu'il y a 6 HP à partir de la version Style, je cherche a vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJD250XI

Sur ma FR je n'avait que 4 HP ... j'ai donc rajouter 2 sur la plage arriere + subwoofer :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Bon, après avoir parcouru quelques pages sur le web, il y a différents avis ...

 

Tout d'abord, je ne suis apparemment pas le seul à avoir vu des HP dans mes portières AR ...

L'évolution depuis 2010 a fait que les 6 HP pour des 5 portes étaient au départ dès la version style et ne sont maintenant plus nulle part ( sauf ajout d'option ! )

Pour ce qui est du câblage, certains disent qu'il est seulement au niveau portière mais pas ensuite jusqu'à l'auto-radio ==> curieux d'avoir des faisceaux différents !

 

Enfin, l'auto-radio n'a pas d'option Fader par défaut, mais il semble possible de l'activer ( certains parlent d'un vag-com ??? )

Donc, à part enlever l'auto-radio pour vérifier la connectique de série, pas moyen de savoir si on peut envoyer un signal à l'arrière ...

 

Si quelqu'un a déjà démonté son autoradio sur une 6J Facelift 2012 5 portes en finition Style / Techlight / FR , ça peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Petite pause musicale ....

 

 

Il s'agit d'un groupe pop/rock ultra populaire en Russie qui a mis dans son clip des Seat.

Apparition de la Biz Verte à 2:11 du clip ... et une Leon rouge un peu après ...

Je pense que certains ici vont apprécier la conductrice pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

Clarification sur les options installées en usine ...

 

Dans le carnet d'entretien, il y a l'étiquette d'origine contenant tous les codes options ( section 4 - Codes sur 3 positions type X3A, B0A, ... )

En allant sur le site suivant, on obtient la correspondance ==> http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

 

Donc , dans mon cas que 4 HP car code 8RE présent ... sinon c'est 8RL = 6 speakers (passive) alors il va falloir m'indiquer d'ou vient ce qu'il y a dans ma portière !!!

Mon autoradio supporte en natif le Fader si 4 HP sont branchés, actuellement le réglage est non visible ==> simple branchement ou activation à faire au vag-com ?

 

Désolé si je prends le train en marche et remet des post qui sont déjà sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Clarification sur les options installées en usine ...

 

Dans le carnet d'entretien, il y a l'étiquette d'origine contenant tous les codes options ( section 4 - Codes sur 3 positions type X3A, B0A, ... )

 

En allant sur le site suivant, on obtient la correspondance ==> http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

 

 

Très pratique ce lien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa062ya

De toute façon tu fais tout au VAGCOM...

Je sais que dans mon autoradio j'ai le reglage de la balance et du crossfader.

 

Démonte une grille d'enceinte AR tu seras fixé.

 

 

Ca je m'en doutais, mais je n'ai pas de vag-com ...

Je n'ai que la Balance pour le moment, je me demande juste si en branchant les HPs derière celà suffit à activer l'option ou pas.

Pour l'arrière, apparemment ce n'est pas une grille mais toute la garniture portière, alors je vais attendre demain car je passe en CC.

Je dois récupérer ma protection de coffre et négocier sur l'accoudoir car CG à 6CV au lieu de 5CV sur la facture reçue hier avec le détail , donc je vais réclamer quelque chose ==> au passage, un petit coup de valise et activation de l'option 8RL si possible et si ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriop a un VAGCOM. Il le prend sur les rasso.

Dans ETKA il doit surement avoir moyen de récuperer un éclaté de la portière, ça facilite le démontage en connaissant la position des agrafes.

 

Tu peux demander au magasinier pieces détachées de te sortir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...