Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Probléme Safe lock Seat Altea 1.9 tdi 105 2004


Invité §fis785Xd

Messages recommandés

Invité §fis785Xd

Bonjour,

Hier j'ai eu un gros probléme avec mon Altea, je sortais d'un repas en famille avec ma femme et ma fille de 5 mois, j'ouvre ma voiture, fixe le cosy de ma fille (avec ma fille dedans), pose ma veste avec toutes mes clés dans les poches et sans que l'on entende le système de verrouillage s'est activé... on s'est retrouvé à 30km de chez nous avec ma fille coincée dans notre voiture et nous dehors!

L'histoire ne se termine pas trop mal, j'ai fais l'aller-retour vite fait, cassé un carreau chez moi pour récupérer mon double de clé (ce qui me coute moins cher qu'une vitre de la voiture).

Fin de l'histoire

 

J'ai cette voiture depuis deux ans, elle a toujours fait ça:

Si j'ouvre les portes avec la radiocommande et que je ne mets pas la clé sur le contact, au bout de 2 ou 3 minutes elle se verrouille entièrement avec impossibilité de l'ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur, et ça même si j'ouvre une porte avant que le verrouillage automatique se mette en route.

 

Chez Seat, on m'a dit que normalement si j'ouvre une porte ça ne peut pas arriver et que si c'est le cas qu'il fallait que je leur laisse ma voiture, que ça me couterais environ 350€.

 

Ce verrouillage fait partie du système safe vag qui a évolué dans le temps... donc j'aimerais savoir dans un 1er temps si ce genre de chose est normale sur les modèles 2004 et antérieur (mis à jour depuis sur les modèle plus récent) ou si c'est vraiment une dysfonction du système de ma voiture.

Sinon, j'aimerais savoir si avec une valise on peut désactiver juste cette fonction et pas tout le Safe puisque l'anti-carjacking ne me pose pas de problème.

Je sais que sur des VW ou Audi avec ordinateur de bord c'est totalement programmable, donc je pense qu'avec une valise c'est possible...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Pas de bol fab54700.gif.ca55dcdf985e2b6913c1bdfb7f278c5a.gif

 

... système "à la con" que j' ai également sur mon ibiza de 2007.

 

( du coup, quand je bricole à la voiture, je laisse toujours au moins 1 vitre ouverte ).

 

Je sais que sur des VW ou Audi avec ordinateur de bord c'est totalement programmable, donc je pense qu'avec une valise c'est possible...

Merci

 

 

C' est certainement possible. ( tout comme - par exemple - la possibilité d' ouverture de { portes + coffre } en un seul "plip" à la télécommande ).

 

--> attends la réponse de tkoa1 s' il passe pas ici. jap.gif.587969148b77e91054fe31c125e390a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis785Xd

 

C' est certainement possible. ( tout comme - par exemple - la possibilité d' ouverture de { portes + coffre } en un seul "plip" à la télécommande ).

 

--> attends la réponse de tkoa1 s' il passe pas ici. jap.gif.803cdae00ca66e07a782c14541df4155.gif

 

J'ai déjà l'ouverture porte+coffre en un seul "plip" (d'origine je pense), comme quoi tout les systèmes Safe ne sont pas les mêmes chez vag :??:

Ok je vais attendre tkoa1, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je pense que le problème de cette voiture vient du calculateur de porte (moteur lève vitre ) une vrai maladie de ces voiture, il y a même un TPI chez Seat pour les différentes anomalie électronique dans l'unité de portière avant avec Matériel 06 (HW06).

Est ce que le plafonnier s'allume en ouvrant la porte ?

Je pense qu'on peut enlever cette fonction dans l'adaptation de système de conforme, mais je suis pas sûr car je n'ai jamais fait, on peut adapter pas mal de chose, (déverrouillage global ou individuel, signal bip, confirmation clignoteur, verrouillage 15 km/h auto-look etc ) je pense que j'ai déjà vu le canal d’adaptation pour le verrouillage safe,

mais pour être sûr je doit attendre d'avoir une Altea pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis785Xd

Bonjour,

aucun probléme avec le plafonnier que ce soit celui de devant ou arrière, pour l'anomalie, c'est un peu ce que m'a décrit la personne que j'ai vue chez Seat et m'a annoncé un cout de 350€...

Je viens de voir (après recherche) que vous parlez souvent de ce calculateur de porte (HW06), ou ce trouve-t-il sur l’altéa?

 

A savoir que le seul autre problème que j'ai avec cette voiture c'est que quand je mets le contacte j'ai une sonnerie sans aucun voyant qui s'allume.

 

Merci de votre réponse

 

Edit :

Après recherche sur les anomalies du matériel 6 (HW06), il est dit:

1) La lumière du plafonnier s’allume et l’alarme se connecte parfois si le véhicule estime qu’on le force alors que la portière est ouverte.

 

2) Le lève-vitres arrière ne fonctionne pas depuis la portière conducteur mais qu’à partir de la portière arrière même.

 

3) Déchargement de la batterie sans raison apparente, à cause de l'activation aléatoire de l'un des dispositifs électriques cités plus haut.

 

4) Des anomalies fonctionnelles peuvent se produire au niveau du rabattage des rétroviseurs extérieurs et de la serrure du hayon.

 

5) Les portières ne ferment pas avec la commande à distance, seule celle du conducteur ferme mécaniquement avec la clé dans le barillet de la serrure alors que les autres restent ouvertes. Le témoin de portière ouverte reste allumé sur le tableau de bord.

Motif technique

Je n'ai aucun de ces problèmes, juste les portes qui se fermes toutes seules au bout de 2 ou 3 minutes si je ne mets pas la clé sur le contacte et même si j'ouvre une ou plusieurs porte(s) et la sonnerie quand je mets le contact

 

Je pense qu'il faut que juste désactiver cette fonction, ça me parait plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir (après recherche) que vous parlez souvent de ce calculateur de porte (HW06), ou ce trouve-t-il sur l’altéa?

C'est le moteur de lève vitre.

 

 

Le problème que peut avoir cette unité de porte en plus , c'est qu'il transmet toujours l'information de la porte fermée , malgré qu'elle est ouverte , et c'est pour ça quelle se referme toute seule au bout de 10à30sec.

 

je pense qu'on peut désactiver ce système , il faut juste connaitre le bon canal d'adaptation , mais pour ça il faut la passer chez seat sur l'appareil de diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis785Xd

La personne chez Seat m'a dit de repasser pour voir si c’était possible de désactiver cette fonction, il en était pas sur.

Et sinon ce moteur coute combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur vaux 350 Frs , dans les 300 euro.

Je viens de contrôler sur une Altea, et c'est impossible de enlevé cet option, on peut faire pleins d'autre conneries , mais pas le verrouillage safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis785Xd

donc on revient avec les 300€, cher pour une pièce qui si elle est défaillante, on risque la mort d'un enfant (par exemple) avec, en plus, l'impossible de désactiver cette fonction...

je trouve franchement que c'est un gros problème de sécurité qui ne doit pas être seulement sur l'Altéa, je me demande si une plainte contre Seat ne vaudrait-elle pas mieux...

 

En tout cas grand merci à vous tkoa1 pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...