Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla000sy

Voici une photo sur le système qui amène automatiquement la ceinture

 

1378862548_Image44.png.c4eb6769f7cca375d96efba16d0d03fd.png

 

et le coffre

 

1103751659_Image45.png.349214c444d99b3953a6e43854aa0ce2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici une photo sur le système qui amène automatiquement la ceinture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/Image 44.png

 

 

 

C´est marrant que tout le monde s´arrete sur ce detail :voyons:

J´avais un CLK Cabrio il y a 2 semaines, et il y avait aussi le systeme d´avancement des ceintures AV quand on met le contact :bah:

C´est tres repandu aussi eux USA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la différence de prix entre berline et coupé.

Surtout que la berline disposera, a priori, des mêmes moteurs que le coupé.

 

Certes le coupé est plus réussi que la berline, à vérifier de visu.

Mais faut voir l'équipement qui sera de série sur le coupé.

 

D'apès elite auto, voilà ce qu'a la version Luxe:

- Climatiseur automatique (heureusement)

- Cuir Dakota :bien:

- Détecteur de pluie et allumage automatique des phares :bien:

- Détecteur d'obstacle de stationnement (PDC) à l'AR :bien:

- Peinture unie

- Préparation changeur CD (bof)

- Radio BMW Professional (bof)

- Réglage électrique des sièges AV, avec fonction mémoire pour siège conducteur (bof)

- Régulateur de vitesse avec fonction de freinage :bien:

- Système de navigation Professional avec fonctionnalités étendues iDrive (bof)

- Triangle de signalisation et trousse de 1er secours (ça compte ?)

- Volant multifonctions (un moindre mal)

 

 

Pareil.

Entièrement d'accord avec toi, mais tout ce que tu as mis est en série sur la berline sauf les sièges électriques et Détecteur d'obstacle de stationnement (on s'en tape).

Donc ça sent l'arnaque mais sûrement qu'un fin limier comme skud95 qui connaît bm comme sa poche pourrait nous éclairer.

Donc, quittes à me répéter , ça sent la séance de rattrapage par rapport à la berline; et on voudrait nous faire payer le prix fort pour un cul moins râté.

Pas bien.

:nanana:

Et pour le système de la ceinture automatique....., j'aurais honte de communiquer dessus.

Mes vertèbres s'en souviennent encore :328i coupé et 330cd.

10 ans que ça existe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
Pareil.

Entièrement d'accord avec toi, mais tout ce que tu as mis est en série sur la berline sauf les sièges électriques et Détecteur d'obstacle de stationnement (on s'en tape).

Donc ça sent l'arnaque mais sûrement qu'un fin limier comme skud95 qui connaît bm comme sa poche pourrait nous éclairer.

Donc, quittes à me répéter , ça sent la séance de rattrapage par rapport à la berline; et on voudrait nous faire payer le prix fort pour un cul moins râté.

Pas bien.

:nanana:

Et pour le système de la ceinture automatique....., j'aurais honte de communiquer dessus.

Mes vertèbres s'en souviennent encore :328i coupé et 330cd.

10 ans que ça existe ailleurs.

 

 

Effectivement, seul les sièges éléctriques ( le dectecetur d'obstacle est sur la berline en version luxe mais pas en version sport) est en plus sur le coupé en version luxe. Cependant la version coupé a recu quelque petites attentions (qui peuvent paraitre désuette pour certains) , le pack éclairage est plus réussi que dans la berline, le ramène ceinture (la j'avoue ils n'ont rien inventé) et une finition tres soigné (chrome un peu partout et interieur tres cossu) mais entre nous c'est clair que les tarifs allemand sont plus interressant que les tarifs francais qui me semble avoir prient une sacrée flambé, mais quand on aime on ne compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl
Tiens, Figoal :coucou:

Je n´ai pas trouvé le taux de CO2 :bah:

Je sais que la 335i est a 228g/km, mais la 335d n´etant qu´en boite auto, ce qui augmente d´un bon 10% les emissions CO2, la 335d ne doit pas se situer bien loin...

 

Mister D :

 

... mais aussi un volume de coffre de 430l, de 10l inferieur aux auter versions (train AR different ?)

 

 

Concernant le volume du coffre ça doit être parce que la 335i a une sortie d'echappement de chaque coté.

 

Pour le CO2, la 535d consomme 8L/100 en mixte pour 211g de CO2, si on fait une regle de 3 pour la 335d avec 7,5L/100 ça fait tout pile 200g de CO2.

 

Pour la différence de prix coupé de base / berline en finition confort : il faut ajouter : les xenons 930€, les sièges elec à mémoire 1350€, les sièges sport sur les 335i et d 650€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
Effectivement, seul les sièges éléctriques ( le dectecetur d'obstacle est sur la berline en version luxe mais pas en version sport) est en plus sur le coupé en version luxe. Cependant la version coupé a recu quelque petites attentions (qui peuvent paraitre désuette pour certains) , le pack éclairage est plus réussi que dans la berline, le ramène ceinture (la j'avoue ils n'ont rien inventé) et une finition tres soigné (chrome un peu partout et interieur tres cossu) mais entre nous c'est clair que les tarifs allemand sont plus interressant que les tarifs francais qui me semble avoir prient une sacrée flambé, mais quand on aime on ne compte pas ;)

 

 

Attention néanmoins au fait qu'en Allemagne, l'équipement n'est pas du tout le même qu'en France !

 

En règle général, les voitures allemandes sont bien moins équipées encore en série en Allemagne qu'en France.

 

A équipements équivalents, en règle générales elles sont moins chères en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
Le coupé "de base" a les xénons + les sièges électriques ?!

 

Les xénons, oui

les sièges électriques, non

 

Franchement les sièges électriques est un équipement superflu :bah:

Je vois pas l'utilité de l'avoir dans la version Luxe et Sport :L

 

On peut d'office gagner 1.500€ sans cet équipement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Franchement les sièges électriques est un équipement superflu :bah:

Je vois pas l'utilité de l'avoir dans la version Luxe et Sport :L

 

Je trouve bien agréable et pratique le système de mémoires. Et puis régler son siège avec des molettes, leviers et autres appendices ça fait tellement 20ème siècle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

En 1999 j'avais déjà une 406 avec sièges électrique à mémoires (2 positions) :ange:

Un équipement superflu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superflu est exagéré dans la mesure où plusieurs personnes conduisent la voiture. C'est alors un équipement bien pratique (surtout si il y a un mémorisation dans la clé) mais qui est trop cher pour ce qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges électriques, c'est vraiment pratique si la voiture est conduite indifféremment par monsieur ou madame régulièrement mais à mon avis c'est rarement le cas, et donc ça ne sert vraiment à rien !! Et il n'est pas dur de régler son siège 2X par an si exceptionnellement on passe le volant à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS
En 1999 j'avais déjà une 406 avec sièges électrique à mémoires (2 positions) :ange:

Un équipement superflu :bah:

 

M'en fout, je le veut quand même point barre. Rouler dans une voiture à 45k€ et devoir faire presser des leviers et tourner des molettes pour régler son siège je trouve ça dommage. Pourquoi pas des vitres à manivelle tant qu'on y est :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça alourdit la voiture (les moteurs électriques) et que souvent ça empêche les passagers de glisser leurs pieds sous les sièges à l'arrière (encombrement). Bref c'est 10.000 balles facilement gagnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Par contre si il remplace les sièges électriques, par une boîte automatique, là je ne suis pas contre ;)

J'ai hâte de connaître le prix d'une E90 335i et/ou 335d :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom762xL

Bonjour à tous,

 

 

Quelle remise peut-on espérer chez son concessionnaire pour l'achat d'un coupé 335 I luxe, sur le net le mandataire Elite propose 7% sur le véhicule et les options .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

A la sortie, en neuf?... rien ou alors 2 ou 3% grand maximum. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom762xL

 

Coment un mendataire comme ELITE peut-il faire 7% de remise, il y a aussi Excellis à Obernai dans le 67, je ne sais pas sur une bm mais sur un cayman s moins 10 points, alors qu'à la concessions c'est 2 à 3 points maxi

 

Merci pour le renseignement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
C'est vraiment pas très attrayant l'intérieur d'une BMW.

C'est le reproche que je (on ?) peux faire aux BMW d'aujourd'hui.

 

De ce côté là, ils ont matière à progresser :bah:

 

Je te trouve un peu dur quand même.

 

Même si la qualité des matériaux a un peu baissé, par rapport à Audi notamment, l'aspect général n'est pas si désagréable que ça, de plus, en puisant dans les possibilités de teintes intérieurs, on peut se concocter un intérieur individualisé.

 

Il y a pire dans la production actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi j'aime beaucoup, notemment sur la serie 6 et le X3 :) C'est assez moderne comme style et c'est tout a fait compréhensible que ca ne plaise pas a tout le monde. Ca a le merite de ne pas laisser indifférent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Coupé 335i A

 

Le nouveau coupé Série 3 inaugure un moteur à essence étonnant par son couple et sa sobriété de Diesel.

 

 

  • Lancement le 21 septembre
     
  • Nouveau coupé
     
  • Six cylindres à essence biturbo de 306 ch
     
  • 21 CV
     
  • Surtaxe carte grise : 56 €
     
  • A partir de 47 850 €

 

Basé sur la dernière mouture de la berline, le nouveau Coupé Série 3 ne se distingue pas par l'originalité de son style en dépit de pièces de carrosserie entièrement revues. En revanche, ce 335i crée l'événement sous son capot grâce à son six-cylindres à essence aux caractéristiques dignes, à la fois, d'un V8 de cylindrée supérieure et des meilleurs Diesel. Grâce à l'injection directe et à un double turbo pour couvrir la large plage de régime d'un moteur à essence (jusqu'à 7 000 tr/min), le 3 litres BMW développe 306 ch, soit plus de 100 ch par litre, et un couple de 400 Nm incroyablement présent entre 1 300 et 5 000 tr/min. Ces valeurs laissent augurer des performances d'autant plus exceptionnelles qu'elles s'accompagnent d'une sobriété exemplaire (moyenne de 9,5 l aux 100 km).

 

L'agrément est embelli par le ronronnement grave à bas régime comparable à celui d'un V8, et par la transmission automatique tout simplement remarquable au point de détrôner la boîte mécanique chère aux amateurs de BMW.

 

Dotée d'un convertisseur avec embrayage qui élimine tout patinage superflu et d'une gestion électronique sophistiquée, cette nouvelle transmission automatique à six rapports, qui réagit en 100 millisecondes, est capable de rétrograder sans à-coup de sixième en deuxième. En conduite sportive, nous n'avons pas pu la prendre en défaut. Paradoxalement, c'est dans les phases de conduite apaisée qu'un à-coup inattendu peut venir troubler la suavité de l'ensemble !

 

La faible cylindrée du moteur conditionne une légèreté (70 kg de moins qu'un V8 de même niveau de puissance) limitant le poids de la voiture à 1 600 kg au bénéfice de la consommation et des performances en termes d'accélérations ou de freinage. En liaison avec sa compacité (4,58 m de long), le 335i garantit une maniabilité rare seulement tempérée par une visibilité médiocre, surtout de trois quarts arrière. Pour le stationnement, il faudra prévoir au moins le radar de recul (en série sur les versions Luxe, mais en option à 450 € sur les autres).

 

Bénéficiant d'une répartition équilibrée des masses, le 335i fait preuve d'une grande agilité en parcours sinueux et d'une belle vivacité dans les changements d'appui tout en gardant une bonne souplesse de suspension. Le confort se dégrade cependant sur les obstacles saillants, genre plaque d'égouts, et les dossiers des sièges Sport manquent de largeur pour des occupants corpulents.

 

Avec sa console centrale qui se prolonge dans tout l'habitacle, le coupé Série 3 n'offre que deux places étriquées pour les passagers arrière, mais on y accède facilement sans contorsions excessives.

 

A l'avant, les occupants sont royalement traités, et le système d'approche automatique des ceintures fait oublier l'inconvénient que peut occasionner l'existence de portes longues.

 

Le niveau d'équipement ne présente pas de lacunes notables, tandis que la finition et l'ergonomie restent alignées sur les standards élevés de la marque, discrètement enrichis de nouvelles facilités, telles que l'aide au démarrage en côte, ou encore la suppression de l'à-coup précédant l'arrêt complet du véhicule (système dit soft stop), mais aussi l'adjonction de pneus permettant de parcourir jusqu'à 250 km dégonflés.

 

Source et Photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Les autre motorisations seront-elles aussi sobres? :voyons:

 

D'après les communiqué de presse tout à fait.

Le 330i à 8,8l

Le 335d à 7,5 l

Le 330d à 6,5 l

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les communiqué de presse tout à fait.

Le 330i à 8,8l

Le 335d à 7,5 l

Le 330d à 6,5 l

:jap:

Quequ'un ici peut me citer un (autre) constructeur qui annonce de telles conso avec des puissances pareilles? :voyons:

 

Qu'il se lève et parle... Ou se taise à jamais... :lol:

 

BMW est définitivement (et jusquà preuve du contraire) le meilleur motoriste du monde! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Il faut quand même se méfier des données constructeurs, hein :o

 

Même si BMW a prouvé depuis longtemps que ses moteurs étaient extrêmement sobres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
BMW est définitivement le meilleur motoriste du monde

 

Personne ne dit le contraire.

A partir de 6 cylindre, BMW est maître en la matière.

 

Mais en dessous de 6 cylindres les autres moteurs (des autres marques) tiennent la comparaison.

Pour en revenir au consommation, connaît t'on celle de la 325i ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Voici enfin les conso et taux de CO2, y compris en xDrive

1883064962_Image72.jpg.250a3155a8b9850cfa41483b0dec814f.jpg

 

1005707472_Image73.jpg.9fe802a3daf116f66126ba9edb17ea34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Ah quel dommage de n'avoir qu'une 335 D :lol:

Quelle société est-ce, histoire que je regarde si je dépose un CV? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Est-ce pour la surtaxe uniquement ou pour le chapitre environnemental de la plaquette annuelle d'une entreprise qui veut bien se faire voir par les fonds d'investissements américains? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Voici les spécifications détaillées officielles pour les 325, 330 et 335 I :

 

170658100_Image80.jpg.dbc97f9d9b69f2f19630bae6bff0bac3.jpg

1075526241_Image81.jpg.1e32cf431f59da93a27c3221c163b268.jpg

1482097396_Image82.jpg.57f7fb7fd9de2cd3ec3ee5acfcf6e0e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Les xénons, oui

les sièges électriques, non

 

Franchement les sièges électriques est un équipement superflu :bah:

 

 

Je ne trouve pas que ce soit superflu. Au dela de la possibilté de memoriser la position du siège il s'agit surtout de permettre de se positionner aux petits oignons :rs: la précision du reglage electrique est sans faille en comparaison avec le réglage manuel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
Je ne trouve pas que ce soit superflu. Au dela de la possibilté de memoriser la position du siège il s'agit surtout de permettre de se positionner aux petits oignons

 

Tu as marqué 1 point :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...