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Ford Escort moteur zeta/zetec trou à l'accélération


Invité §cep023QY

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Invité §cep023QY

Bonjour,

 

Pocesseur d'une ford escort moteur essence 4 cylindres (dénomination ZETA/ZETEC) je rencontre des problèmes : Trou à l'accélération, moteur qui tourne sur 2 ou 3 cylindres cylindres, sur-consommation d'essences, bruits d'explosions et perte de puissance lorsqu'on appui fortement sur l'accélérateur en 2ème ou 3ème vitesse, etc.

 

Diagnostic de l'atelier : Le véhicule à un problème de compression moteur (Cylindre 1 :4,5, Cylindre 2, 3 et 4 : 6).

 

A la recherche sur le forum et sur internet il y a de nombreuses personnes qui ont ce moteur et qui rencontre les mêmes symptômes mais peu d'entre eux ne parle de la compression moteur.

 

Ce sondage pourrait nous permettre de mesurer l'éventualité d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché du moteur zeta.

 

Pourriez-vous participer à ce forum pour ceux pocesseur de ce véhicule avec ce moteur et rencontrant les mêmes symptômes ?

 

Pour votre réponse, pourriez-vous me préciser les informations suivantes :

  • Année de mise en circulation
     
  • Type moteur (1.25l, 1.6l, 1.8l, 2.0l) (zeta/zetec/zetec-E/zetec-R)
     
  • Kilométrage lorsque vous vous êtes apperçu du problème et kilométrage aujourd'hui
     
  • L'atelier a-t'il diagnostiqué une baisse de la compression moteur sur l'intégralité des pistons, si oui, en connaissez-vous l'origine (joint de culasse, segments, soupapes, pistons déformés ou usurés, etc.) ?
     
  • Le problème est-il corrigé à ce jour ?

 

Pour ma part : Année 1998, moteur Zetec-E 1.6l, problème apparu à 100000km (aujourd'hui 146000km), diagnostic perte de compression fait mais après 6 visites à l'atelier et changement 2x4 bougies+faisceaux+débimètre+bobine allumage+nettoyage injection+quelques durites. Je ne connais pas la source exacte du problème et je ne vais pas chercher plus loin sur ce véhicule puisque j'envisage de changer le bloc moteur et enfin problème non corrigé à ce jour.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

a+

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Invité §anc350Bp

C'est un moteur super fiable, malheureusement ça t'es arrivé :bah: pas de problemes de compression connue sur ce modele, j'en ai eu une jusqu'a 113000 killometres et jamais eu le moindre problemes avec mon escort 1600 zetec E

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Invité §cep023QY

Bonjour,

 

Juste répondre si vous rencontrez le même problème.

 

Merci

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Invité §anc350Bp

A la place de m'envoyer des messages privé 'limite d'insulte' soit déja bien content que je ou ont te répondent SVP merci, la prochaine fois ne m'envoie plus des messages pareils, merci

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Invité §ANN120aX

Ce sondage pourrait nous permettre de mesurer l'éventualité d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché du moteur zeta.

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Ce moteur a été mis à toutes les sauces sur de nombreux véhicules Ford (et même autres marques anglaises !), en de nombreuses cylindrées (1.6, 1.8, 2.0...) et ceci pendant longtemps. Il est effectivement réputé pour sa fiabilité.

Parler de vice caché au bout de 11 ans et 140000km ne va être simple à faire avaler.

Par contre, il a parfois connu des soucis d'étanchéité au niveau des soupapes (les premiers modèles surtout).

Vos problèmes de compressions viennent peut-être de là. :jap:

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

Ce moteur a été mis à toutes les sauces sur de nombreux véhicules Ford (et même autres marques anglaises !), en de nombreuses cylindrées (1.6, 1.8, 2.0...) et ceci pendant longtemps. Il est effectivement réputé pour sa fiabilité.

Parler de vice caché au bout de 11 ans et 140000km ne va être simple à faire avaler.

Par contre, il a parfois connu des soucis d'étanchéité au niveau des soupapes (les premiers modèles surtout).

Vos problèmes de compressions viennent peut-être de là. :jap:

 

ne lui répond pas si tu n'as pas eu de problemes, il va t'envoyer un message privé pour te remettre a ta place... :)

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Invité §ANN120aX

ne lui répond pas si tu n'as pas eu de problemes, il va t'envoyer un message privé pour te remettre a ta place... :)

 

Je voudrais bien voir ça.

Si ce qu'écrit ancion est vrai, et je n'en doute pas, sachez que je n'apprécie pas du tout ce genre de comportement monsieur la pieuvre.

Certains ici prennent de leur temps pour essayer de vous aider, la moindre des courtoisie est de les en remercier. :jap:

 

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Invité §cep023QY

Par contre, il a parfois connu des soucis d'étanchéité au niveau des soupapes (les premiers modèles surtout).

Vos problèmes de compressions viennent peut-être de là. :jap:

 

 

Merci pour cette réponse Anne51, un souci d'étanchéïté c'est un défaut de fabrication et ca peut effectivement entraîner une perte de compression. Tu as déjà eu ce véhicule et est-ce que tu as eu un problème d'étanchéîté ?

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Invité §ANN120aX

Non, je n'ai jamais eu ce problème.

Mais il a été connu à une certaine époque et avait même fait l'objet d'une prise en charge... en 1994 !

 

Parler de défaut de fabrication pour une voiture de cet âge me semble excessif. Beaucoup de choses peuvent entrainer une perte de compression au niveau des soupapes. Conduite régulière à bas régime, carburant ou bougies inadaptés, entretien parfois négligé...

Au fait, vous n'auriez pas juste un bête souci de poussoir ? Le moteur claque t-il au ralenti ?

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Invité §anc350Bp

Je voudrais bien voir ça.

Si ce qu'écrit ancion est vrai, et je n'en doute pas, sachez que je n'apprécie pas du tout ce genre de comportement monsieur la pieuvre.

Certains ici prennent de leur temps pour essayer de vous aider, la moindre des courtoisie est de les en remercier. :jap:

 

ha moi anne51, je suis pas remercier dutout, bien du contraire. certe je n'apporte pas la solution, mais je donne tout simplement mon avis sur ce bon moteur, je suis déçus de ce nouveau membre :cry:

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Invité §cep023QY

Pour mon cas perso rien a reprocher niveau entretien, pièces, essence, conduite et le problème est venu progressivement mais je me suis inquiété seulement à partir de 2005 (date depuis laquelle je remarque que beaucoup de gens on un souci avec ce moteursans savoir quelle en est la source)

 

Mon cas n'a pas d'importance puisque je ne cherche pas à réparer ce moteur (entretenu et bichonné comme il a été, vu le kilométrage, c'est un défaut du moteur et aucune autre cause possible).

 

Ici, je souhaite juste recensencer les personnes qui rencontrent le même problème et partager leur expérience.

 

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Invité §anc350Bp

Comme tu dis 'l'expérience' je t'ai donné la mienne apres 5 années d'utilisation d'une escort 1600 de 98, alors je voi pas pourquoi tu 'm'oblige en mp' d'effacer mes message

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Invité §cep023QY

Ancion merci pour ta participation.

Tu as connu ce type de problème avec ce véhicule ou ce moteur et est-ce que le problème est solutionné aujourd'hui ?

 

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Invité §anc350Bp

bon, je te laisse, mais tu verras que tu n'aurras pas beaucoup d'avis avec ton probleme :bah:

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Invité §ANN120aX

vu le kilométrage, c'est un défaut du moteur et aucune autre cause possible).

 

Problème réglé ! :p

Sujet suivant... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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bonjour

 

j'ai eu une ford escort 4 contour : 1.6i 16s ZETEC et j'avais le symptomes suivant :

 

gros trous a laccélération lorsque j'appuyais la pédale daccélérateur a fond. Si je n'appuyais pas a fond, pas de probleme.

 

-Boite a air nettoye n'y a rien fait

-Changement du boitier d'allumage des bougies n'y a rien fait.

 

Je l'ai revendu car un vrai gouffre a essence

 

si sa peut aidé (120 000 km)

 

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Invité §lap602fX

Pas de 1.25 ni de 2.0 Zetec sur Escort :non:

 

J'espère que tu comptes pas tenter une quelconque prise en charge par Ford de ton problème moteur sinon tu t'exposes à une cruelle désillusion :buzz:

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Invité §cep023QY

bonjour

 

j'ai eu une ford escort 4 contour : 1.6i 16s ZETEC et j'avais le symptomes suivant :

 

gros trous a laccélération lorsque j'appuyais la pédale daccélérateur a fond. Si je n'appuyais pas a fond, pas de probleme.

 

-Boite a air nettoye n'y a rien fait

-Changement du boitier d'allumage des bougies n'y a rien fait.

 

Je l'ai revendu car un vrai gouffre a essence

 

si sa peut aidé (120 000 km)

 

 

Ca c'est intéressant, je partage ton point de vue c'est un gouffre. pour ma part je me contenterai de changer le moteur probablement pas par un zetec du coup.

Merci pour ta réponse.

 

Lapinlov : Pour ce qui concerne mon véhicule, je compte seulement changer le moteur quand j'estimerai devoir le faire. Effectivement pas de 1.25 sous la dénomination zeta mais sigma ; en revanche on a bien des 2.0.

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Invité §anc350Bp

 

Ca c'est intéressant, je partage ton point de vue c'est un gouffre. pour ma part je me contenterai de changer le moteur probablement pas par un zetec du coup.

Merci pour ta réponse.

 

Lapinlov : Pour ce qui concerne mon véhicule, je compte seulement changer le moteur quand j'estimerai devoir le faire. Effectivement pas de 1.25 sous la dénomination zeta mais sigma ; en revanche on a bien des 2.0.

 

le 1.25 est un zetec se

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Invité §lap602fX

 

Ca c'est intéressant, je partage ton point de vue c'est un gouffre. pour ma part je me contenterai de changer le moteur probablement pas par un zetec du coup.

Merci pour ta réponse.

 

Lapinlov : Pour ce qui concerne mon véhicule, je compte seulement changer le moteur quand j'estimerai devoir le faire. Effectivement pas de 1.25 sous la dénomination zeta mais sigma ; en revanche on a bien des 2.0.

 

 

Le 1.25 est monté sur Fiesta et la seule Escort 2.0 est la RS2000 mais c'est un DOCH :bah:

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Invité §ANN120aX

Déjà 20 messages... pour ne rien dire !

Huuummm, ça sent le nouveau classement ici. :ange:

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Pas de 1.25 ni de 2.0 Zetec sur Escort :non:

 

J'espère que tu comptes pas tenter une quelconque prise en charge par Ford de ton problème moteur sinon tu t'exposes à une cruelle désillusion :buzz:

 

Et le 2.0l 150 athmos de l'escort RS sauber? :??:

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Invité §lap602fX

Et le 2.0l 150 athmos de l'escort RS sauber? :??:

 

 

Pourquoi tu précises toujours Sauber en causant de l'RS2000 ? :buzz:

 

La Sauber est une édition limitée (Suisse je crois) de la RS2000 :)

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Invité §anc350Bp

ps : je rajoute que la vidange complete a été faite avec changement de tout les filtres. Ca n'a rien fait...

 

donc ou probleme dinjecteur, ou probleme de calculateur, ou probleme de pompe... dans les 3 cas ca fait mal :D

 

de qu'elle année étai ton escort?

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je l'ai revendu pour acheter une xantia (2.1td) de 96 qui m'a fait 330 000km (je l'ai acheté a 150 000), et comme elle commencait a fuire de la pompe HP et du JDC (je perdais de l'eau sans fuite apparente), normal pour un moteur de ce kilométrage j'ai maintenant une corsa. De toute facon plus jamais ford... Ma belle mere a une fiesta de 1999 GHIA 1.8D, un vrai veau, encore plus veau qu'une clio 1.9D de 92 :lol:

 

mon frere a une escort 1.8TD et a eu quelques probleme avec lui aussi...

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Invité §anc350Bp

je l'ai revendu pour acheter une xantia (2.1td) de 96 qui m'a fait 330 000km (je l'ai acheté a 150 000), et comme elle commencait a fuire de la pompe HP et du JDC (je perdais de l'eau sans fuite apparente), normal pour un moteur de ce kilométrage j'ai maintenant une corsa. De toute facon plus jamais ford... Ma belle mere a une fiesta de 1999 GHIA 1.8D, un vrai veau, encore plus veau qu'une clio 1.9D de 92 :lol:

 

mon frere a une escort 1.8TD et a eu quelques probleme avec lui aussi...

 

Plus jamais ford, c'est ton droit, moi depuis 1991, j'ai eu que cette marque la, et j'ai vraiment pas a me plaindre, bien au contraire :jap:

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Invité §anc350Bp

Ouep chacun ses goûts. ;)

Pour l'escort le problème que tu énonces ne reste pas courant de toute façon vu le peu de retour en découlant...

 

comme tu dis, c'est rare :jap:

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