Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

[Présentation] Aston Martin DB9 2008


Invité §cay818No

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rob530dU

:D

 

Bref, revenons au sujet principale... Tu as plus d'info sur les options, la configu' et tout et tout ? :)

 

Robin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Exactement! :sol: terminale ES plus exactement :w:

 

 

Les meilleurs !! :o

 

Félicitations pour cette M5, c'est une très belle auto, j'ai hate de voir d'autres photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ! :bien:

Un bémol sur la couleur, mais c'est purement personnel. :jap:

 

Après avoir essayé le V10 Motorsport, vous allez devenir très très exigeant niveau moteur ! :o

Enfin, après tout, y'a la MC12 pour garder les sensations du V12 ! :cyp:

 

Je ne sais pas combien de km à la bête, mais mieux vaut vérifier l'embrayage (3k€ la pièce...) et le phénomène de broutage est assez désagréable car non maîtrisé. ;)

 

Mieux vaut faire aussi un essai rapide de toute l'électronique et particulièrement : le fonctionnement des palettes, des 3 modes de suspension, des 11 modes de changement de rapport, et le plus important, le bouton power (qui permet de passer de 400 à 507ch !).

 

Et la config de la voiture, des options exotiques dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bon choix ! :bien:

Un bémol sur la couleur, mais c'est purement personnel. :jap:

 

Après avoir essayé le V10 Motorsport, vous allez devenir très très exigeant niveau moteur ! :o

Enfin, après tout, y'a la MC12 pour garder les sensations du V12 ! :cyp:

 

Je ne sais pas combien de km à la bête, mais mieux vaut vérifier l'embrayage (3k€ la pièce...) et le phénomène de broutage est assez désagréable car non maîtrisé. ;)

 

Mieux vaut faire aussi un essai rapide de toute l'électronique et particulièrement : le fonctionnement des palettes, des 3 modes de suspension, des 11 modes de changement de rapport, et le plus important, le bouton power (qui permet de passer de 400 à 507ch !).

 

Et la config de la voiture, des options exotiques dessus?

 

 

Scudmax, tu me fais un peu peur !

Je n'ai pas une M5 SMG7 mais une M3 SMG2 et j'ai parfois ce phénomène de "broutage"

Lorsque je démarre la voiture fait des a coups que je ne sais parfois pas maîtriser, ça vient de mon embrayage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Bon choix ! :bien:

Un bémol sur la couleur, mais c'est purement personnel. :jap:

 

Après avoir essayé le V10 Motorsport, vous allez devenir très très exigeant niveau moteur ! :o

Enfin, après tout, y'a la MC12 pour garder les sensations du V12 ! :cyp:

 

Je ne sais pas combien de km à la bête, mais mieux vaut vérifier l'embrayage (3k€ la pièce...) et le phénomène de broutage est assez désagréable car non maîtrisé. ;)

 

Mieux vaut faire aussi un essai rapide de toute l'électronique et particulièrement : le fonctionnement des palettes, des 3 modes de suspension, des 11 modes de changement de rapport, et le plus important, le bouton power (qui permet de passer de 400 à 507ch !).

 

Et la config de la voiture, des options exotiques dessus?

 

Merci :)

Bon déja on ne prend pas celle la,trop de bornes et elle n'est pas touring.Mon père l'a voudrait exactement de la même couleur que la tienne! :love:

 

Le SRT8 vient d'être vendu donc va falloir qu'on se grouille à trouver une nouvelle caisse!

Pour tout te dire,il hésite entre une M5 touring,ou sinon la C63 AMG SW (elle lui met près d'une sec au mille mètre avec 50 bourrins de moins!Un vrai dragster cte caisse :rs: )

 

La boite va pouvoir tenir les 100 000KM en une année à ton avis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Un vrai dragster cte caisse :rs: )

C'est ce qu'en dit la presse, effectivement : excellentes accélérations dans un bruit d'enfer :rs:... en ligne droite :L, puis se fait larguer par ses concurrentes dès que ça devient sinueux :bah:. Reste à voir ce qu'on veut :jap:.

 

T'as quand même de la chance d'avoir un père qui aime les belles voitures et qui y met le budget ;)

C'est clair :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'en dit la presse, effectivement : excellentes accélérations dans un bruit d'enfer :rs:... en ligne droite :L, puis se fait larguer par ses concurrentes dès que ça devient sinueux :bah:. Reste à voir ce qu'on veut :jap:.

 

 

C'est un poil exagéré. Une M3 passera peut être plus vite dans une courbe si tu sors le chrono, mais en termes de fun ou de plaisir sur route sinueuse, tu ne gagneras rien.

 

Et c'est certainement pas une M5 qui va passer plus fort dans de telles conditions !

 

Je connais la C63 berline et la M6 … en gros, tu as un big V8 qui tourne pas trop vite vs un V10 hyper pointu qui prend 1.000 tours de plus. Puis une boite auto classique vs une boite mécanique robotisée. Sur la Mercedes, c'est du traditionnel, sur la M5 comme sur la M6, c'est plus osé technologiquement. Par contre, la M6, 23.000 kms => embrayage + boite dans le sac.

 

C'est clair que le V10 couplé à une SMG, c'est de la folie sur le plan mécanique, mais c'est plus bancal qu'un V8 + BVA sur le plan de la fiabilité.

 

Il y a la M3 DKG qui est pas mal. Boite à double embrayage, parfaitement fiable sur le papier tant son mode de fonctionnement est simple par rapport à une méca robotisée qui débraye, sort un rapport, réenclenche un autre et rembraye à la vitesse de l'éclair. Et contrairement à une PDK, elle met un bon kick au passage des rappors. Avec le V8 qui prend plus de 8.000 tours, c'est un vrai bonheur.

 

Mais pour mettre 100.000 bornes à la caisse en 1 an, si tu veux passer plus de temps à rouler qu'au garage, avant de dire qu'il faut prendre la C63, je dis surtout qu'il faut éviter la M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scudmax, tu me fais un peu peur !

Je n'ai pas une M5 SMG7 mais une M3 SMG2 et j'ai parfois ce phénomène de "broutage"

Lorsque je démarre la voiture fait des a coups que je ne sais parfois pas maîtriser, ça vient de mon embrayage ?

 

 

C'est exactement ça... la technique que j'ai trouvé : appuyer franchement sur l'accélérateur pour que l'embrayage soit embrayé le plus vite possible. Inconvénient : ça fait un démarrage assez violent ! ;)

Mais pour te rassurer, j'ai déjà vu une E46 SMG2 avec 160000 km et embrayage d'origine !

 

Merci :)

Bon déja on ne prend pas celle la,trop de bornes et elle n'est pas touring.Mon père l'a voudrait exactement de la même couleur que la tienne! :love:

 

Le SRT8 vient d'être vendu donc va falloir qu'on se grouille à trouver une nouvelle caisse!

Pour tout te dire,il hésite entre une M5 touring,ou sinon la C63 AMG SW (elle lui met près d'une sec au mille mètre avec 50 bourrins de moins!Un vrai dragster cte caisse :rs: )

 

La boite va pouvoir tenir les 100 000KM en une année à ton avis ou pas?

 

 

Pourquoi la vouloir Touring? Le coffre de la berline est déjà de très grande taille ! :)

 

 

C'est un poil exagéré. Une M3 passera peut être plus vite dans une courbe si tu sors le chrono, mais en termes de fun ou de plaisir sur route sinueuse, tu ne gagneras rien.

 

Et c'est certainement pas une M5 qui va passer plus fort dans de telles conditions !

 

Je connais la C63 berline et la M6 … en gros, tu as un big V8 qui tourne pas trop vite vs un V10 hyper pointu qui prend 1.000 tours de plus. Puis une boite auto classique vs une boite mécanique robotisée. Sur la Mercedes, c'est du traditionnel, sur la M5 comme sur la M6, c'est plus osé technologiquement. Par contre, la M6, 23.000 kms => embrayage + boite dans le sac.

 

C'est clair que le V10 couplé à une SMG, c'est de la folie sur le plan mécanique, mais c'est plus bancal qu'un V8 + BVA sur le plan de la fiabilité.

 

Il y a la M3 DKG qui est pas mal. Boite à double embrayage, parfaitement fiable sur le papier tant son mode de fonctionnement est simple par rapport à une méca robotisée qui débraye, sort un rapport, réenclenche un autre et rembraye à la vitesse de l'éclair. Et contrairement à une PDK, elle met un bon kick au passage des rappors. Avec le V8 qui prend plus de 8.000 tours, c'est un vrai bonheur.

 

Mais pour mettre 100.000 bornes à la caisse en 1 an, si tu veux passer plus de temps à rouler qu'au garage, avant de dire qu'il faut prendre la C63, je dis surtout qu'il faut éviter la M5.

 

 

La M5 de mon pater a presque 75000 km, et l'embrayage est d'origine. :bah:

Et niveau fiabilité, excepté la première année où il a rencontré des problèmes, depuis, plus aucun souci. :)

 

Maintenant, 100000 km par an, ça fait beaucoup quand même ! Et c'est sûr que la solution V8 AMG peu poussé et sans technologie de pointe (à peine 70ch/L) et BVA classique sera plus costaud.

J'ai pas de doute sur la fiabilité du V10 //M, mais sur la boîte, surtout suivant l'utilisation, je suis pas sûr qu'on puisse faire des centaines de milliers de kms avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

 

Le SRT8 vient d'être vendu donc va falloir qu'on se grouille à trouver une nouvelle caisse!

 

 

Il a pas été vendu du coté de Lyon ?

J'en ai vu un devant une concession opel aujourd'hui, immatriculé en 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

T'as quand même de la chance d'avoir un père qui aime les belles voitures et qui y met le budget ;)

 

Je le reconnais :) j'ai beaucoups de chance sur ce point...

C'est ce qu'en dit la presse, effectivement : excellentes accélérations dans un bruit d'enfer :rs:... en ligne droite :L, puis se fait larguer par ses concurrentes dès que ça devient sinueux :bah:. Reste à voir ce qu'on veut :jap:.

 

C'est clair :bien:

 

Euh ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu au niveau des essais...En ligne droite,elle explose absolument tout,et dans le sinueux elle est dans la moyenne,juste derrière la M3,et égalité avec une ISF...

 

C'est un poil exagéré. Une M3 passera peut être plus vite dans une courbe si tu sors le chrono, mais en termes de fun ou de plaisir sur route sinueuse, tu ne gagneras rien.

 

Et c'est certainement pas une M5 qui va passer plus fort dans de telles conditions !

 

Je connais la C63 berline et la M6 … en gros, tu as un big V8 qui tourne pas trop vite vs un V10 hyper pointu qui prend 1.000 tours de plus. Puis une boite auto classique vs une boite mécanique robotisée. Sur la Mercedes, c'est du traditionnel, sur la M5 comme sur la M6, c'est plus osé technologiquement. Par contre, la M6, 23.000 kms => embrayage + boite dans le sac.

 

C'est clair que le V10 couplé à une SMG, c'est de la folie sur le plan mécanique, mais c'est plus bancal qu'un V8 + BVA sur le plan de la fiabilité.

 

Il y a la M3 DKG qui est pas mal. Boite à double embrayage, parfaitement fiable sur le papier tant son mode de fonctionnement est simple par rapport à une méca robotisée qui débraye, sort un rapport, réenclenche un autre et rembraye à la vitesse de l'éclair. Et contrairement à une PDK, elle met un bon kick au passage des rappors. Avec le V8 qui prend plus de 8.000 tours, c'est un vrai bonheur.

 

Mais pour mettre 100.000 bornes à la caisse en 1 an, si tu veux passer plus de temps à rouler qu'au garage, avant de dire qu'il faut prendre la C63, je dis surtout qu'il faut éviter la M5.

 

La boite de la C63 conserve la technologie du SL je crois,apparement c'est une super boite!

Vous me faites peur avec cette histoire d'embrayage,j'avais entedu parler de ce genre de problème sur la SMG,mais pas à ce point...

 

C'est exactement ça... la technique que j'ai trouvé : appuyer franchement sur l'accélérateur pour que l'embrayage soit embrayé le plus vite possible. Inconvénient : ça fait un démarrage assez violent ! ;)

Mais pour te rassurer, j'ai déjà vu une E46 SMG2 avec 160000 km et embrayage d'origine !

 

 

 

Pourquoi la vouloir Touring? Le coffre de la berline est déjà de très grande taille ! :)

 

 

 

La M5 de mon pater a presque 75000 km, et l'embrayage est d'origine. :bah:

Et niveau fiabilité, excepté la première année où il a rencontré des problèmes, depuis, plus aucun souci. :)

 

Maintenant, 100000 km par an, ça fait beaucoup quand même ! Et c'est sûr que la solution V8 AMG peu poussé et sans technologie de pointe (à peine 70ch/L) et BVA classique sera plus costaud.

J'ai pas de doute sur la fiabilité du V10 //M, mais sur la boîte, surtout suivant l'utilisation, je suis pas sûr qu'on puisse faire des centaines de milliers de kms avec...

 

Question financière,il nous faut absolument un break ;)

 

matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

C'est franchement sympa quand même :rs:

 

Il a pas été vendu du coté de Lyon ?

J'en ai vu un devant une concession opel aujourd'hui, immatriculé en 75.

 

Ah non,il est encore a nous à cette heure ci :D

il es pas des yvelines ctt ?

 

Non pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

l'aston était bien dans le 78 elle ? l'entreprise alors ?

ha non 77 m'rapelais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

l'aston était bien dans le 78 elle ? l'entreprise alors ?

ha non 77 m'rapelais plus

 

Pourquoi parles tu de l'entreprise? :??:

 

A ce que je vois,paint n'existe pas chez LRC...

 

Et tant qu'on y est,le prix auquel elle est proposée sur cette annonce n'est absolument pas en en accord avec ce que nous a dit Mr Gillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

je sais plus qui a vu le srt8 en 75 et l'aston es en 77, donc j'ai pensé qu'un véhicule etait au nom dune boite ou maison secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la C63 conserve la technologie du SL je crois,apparement c'est une super boite!

Vous me faites peur avec cette histoire d'embrayage,j'avais entedu parler de ce genre de problème sur la SMG,mais pas à ce point...

 

 

Bin c'est une boite à double embrayage, avec 2 rapports enclenchés en permanence ... une SMG 3, en 70 ms, ça te fait ça :

 

1 - débrayer

2 - sort un rapport

3 - rentre un autre

4 - embraye de nouveau

 

En faisant péter 2 et 3, tu élimines quasi tout risque de casse en raison de la rapidité du bordel

 

 

Question financière,il nous faut absolument un break ;)

 

 

Vous la passez en VU ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M5 de mon pater a presque 75000 km, et l'embrayage est d'origine. :bah:

Et niveau fiabilité, excepté la première année où il a rencontré des problèmes, depuis, plus aucun souci. :)

 

Maintenant, 100000 km par an, ça fait beaucoup quand même ! Et c'est sûr que la solution V8 AMG peu poussé et sans technologie de pointe (à peine 70ch/L) et BVA classique sera plus costaud.

J'ai pas de doute sur la fiabilité du V10 //M, mais sur la boîte, surtout suivant l'utilisation, je suis pas sûr qu'on puisse faire des centaines de milliers de kms avec...

 

 

Ouaip, enfin j'ai lu ton topic, il a terminé avec une boite de vitesses dans le sac il me semble bien ... même si pris sous garantie, c'est chiant d'avoir sa bagnole immobilisée ! Quand c'est ta 2° voiture, je ne dis pas, mais en véhicule principal, j'ai envie de dire qu'il vaut mieux oublier. Mais bon, quelle caisse quand même :D

 

Aucun pb sur le V10M, c'est sûr. Je ne sais pas si tu as remarqué la même chose que moi ... je descendais fréquemment dans le sud avec la M6, j'ai fait une fois le trajet à 130 / 150, en sous régime en 7, et les autres fois en roulant normalement (crouze control à 200 quoi :D )=> elle bouffait de l'huile à 130 et plus rien en roulant à des régimes un peu plus favorables :D

 

Pour faire 100.000 / an, faut du V8 AMG + BVA, pas un V10 + SMG3, quand bien même une M5 ou 6 est exceptionnelle !

 

Dans un autre registre, tant que j'y pense, mon vieux est en train d'acheter un break S6 5.2, ça a pas l'air mal avec ses 4 RM et sa BVA un peu moins tranchante qu'une robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272Ij

Faut arréter les conneries, toujours critiquer ! On dirai que tout le monde conduit des M5 ! Vous parlez des problèmes d'embrayage, ect ect des passage de courbe ect... on s'en tape, le père de CTT lui met un bon gros V10 dans le garage, et c'est de CA qu'il faut parler, de cette chance d'ouvrir son garage et de demarrer cette avion de chasse. Je trouve géniale d'avoir un père passionné d'automobile, c'est super pour un jeune d'être monté ou avoir conduit une Aston,

Il n'y a pas de meilleur voiture, la perfection n'existe pas, le meilleur c'est celui qui ose faire le chéque et ramené un V10 ou V12 dans le garage, lui a le droit de dire si l'auto est bien ou pas, la plupart se contente de parler, comparer, par rapport a des dires de journalistes, ou autre pince du volant qui conduise une clio rs et ont l'impression de savoir eux ! c'est excellent quand même, moi je te dis CTT que ton père il assure grave ! bichonne le ! un papa comme çà, c'est du connaisseur, il te forme, t'a plus qu'à bosser à l'école et prendre la suite, t'es "futur" gamins feront comme toi, ils vivront cette passion qu'est la notre. (enfin avec des voitures électrique :lol: ) $

Superbe voiture, j'attends t'es commentaire après ton essai.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter les conneries, toujours critiquer ! On dirai que tout le monde conduit des M5 ! Vous parlez des problèmes d'embrayage, ect ect des passage de courbe ect... on s'en tape, le père de CTT lui met un bon gros V10 dans le garage, et c'est de CA qu'il faut parler, de cette chance d'ouvrir son garage et de demarrer cette avion de chasse. Je trouve géniale d'avoir un père passionné d'automobile, c'est super pour un jeune d'être monté ou avoir conduit une Aston,

Il n'y a pas de meilleur voiture, la perfection n'existe pas, le meilleur c'est celui qui ose faire le chéque et ramené un V10 ou V12 dans le garage, lui a le droit de dire si l'auto est bien ou pas, la plupart se contente de parler, comparer, par rapport a des dires de journalistes, ou autre pince du volant qui conduise une clio rs et ont l'impression de savoir eux ! c'est excellent quand même, moi je te dis CTT que ton père il assure grave ! bichonne le ! un papa comme çà, c'est du connaisseur, il te forme, t'a plus qu'à bosser à l'école et prendre la suite, t'es "futur" gamins feront comme toi, ils vivront cette passion qu'est la notre. (enfin avec des voitures électrique :lol: ) $

Superbe voiture, j'attends t'es commentaire après ton essai.

:jap:

 

 

C'est pas le concours de celui qui ramenera la plus grosse dans le garage !

 

J'AI roulé en M6 donc JE sais de quoi je parle contrairement à toi, et pour une voiture de tous les jours, faut pas trop se laisser emporter par la passion. Et je préfère avoir une voiture dans MON garage qu'une bagnole tout le temps en atelier.

 

Donc la connerie, je te la laisse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272Ij

 

C'est pas le concours de celui qui ramenera la plus grosse dans le garage !

 

J'AI roulé en M6 donc JE sais de quoi je parle contrairement à toi, et pour une voiture de tous les jours, faut pas trop se laisser emporter par la passion. Et je préfère avoir une voiture dans MON garage qu'une bagnole tout le temps en atelier.

 

Donc la connerie, je te la laisse, merci.

 

 

 

Elle est ou t'a M6 ?

 

 

scudmax

Hey le newbie, moi aussi j'ai la chance de savoir de quoi je parle quand je parle de M5... :o

 

C'est pour ca que tu vend une peugeot !

 

Allez a plus les pilotes :lol: des que je commande une ferrari ou une aston je vous demanderai des conseils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...