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206

des ratées sur 206 S16


nvitro57

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Invité §Pse346wq
Ok, merci je faire çà.

 

Euh, la rampe d'injection, confirmes moi que c'est en dessous du cache moteur ?? (mode boulet)

 

http://pseudotaz.free.fr/images/206/1_Nettoyage_injection_20060807.JPG.

 

C'est le tube juste avant le cache moteur positionné horizontalement.

Il y a un petit bouchon de purge (bleu) qui rentre danss le couvre culasse.

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Invité §Pse346wq
Voici le lien de la vidéo de mon compteur "instable"...

 

http://benmal.free.fr/206_S16/07-09-06_2048.mpg (4,7mo)

 

C'est un truc de fou ton ralenti !!!!

 

Bon déjà, regarde aussi côté sonde de température d'eau car l'aiguille monte à vue d'oeil ce qui m'étonne bcp.

En tout cas, y'a un souci et évite de rouler trop comme ça!!!

Un capteur de pression d'air deffectueux donne aussi un ralenti qui oscille ainsi. (situé sur le devant de la piped'admission)

 

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Comme tu dis ! Et cet aprem j'ai arrêté de rouler car je calais et n'arrivais pas à redémmarer :s

 

Sur la vidéo, quand à un moment mon ralenti se stabilise, c'est au même moment où mon ventilo se déclenche.

Dès qu'il s'arrête, le ralenti redevient "fou" !

 

Demain matin je vais aller faire un tour chez Peugeot, on ne sait jamais ...

 

Le capteur dont tu parles, je le trouves où et comment ? :s ;)

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Invité §Pse346wq
Comme tu dis ! Et cet aprem j'ai arrêté de rouler car je calais et n'arrivais pas à redémmarer :s

 

Sur la vidéo, quand à un moment mon ralenti se stabilise, c'est au même moment où mon ventilo se déclenche.

Dès qu'il s'arrête, le ralenti redevient "fou" !

 

Demain matin je vais aller faire un tour chez Peugeot, on ne sait jamais ...

 

Le capteur dont tu parles, je le trouves où et comment ? :s ;)

 

 

Sur la photo ci dessus, sous le papillon, il y a ce capteur.

 

http://pseudotaz.free.fr/images/206/3_Nettoyage_injection_20060807.JPG

 

 

 

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Je vais aussi regarder le papillon après, mais j'ai envisagé d'aller demander chez Peugeot au cas où il detecte de suite la panne.

 

Est-ce qu'on peut reconnaitre un capteur defectueux à vue d'oeil ??

 

Le papillon, à quoi je vois qu'il déconne ?? il est sale ??

Le papillon, c'est bien l'espèce de gros carbu que je vois sur ta 1ère photo Pseudotaz ? ;)

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Ok, je vais préciser aussi (et encore lol) que lorsque je rétrograde, j'entend un bruit de cliquetis sous la voiture.

 

Bruit perceptible 3/4 des fois, en revenant en 2ème.

J'ai pensé à mon catalytique, mais il n'a pas de fuite.

J'ai pensé à mon embrayage (qui commence à faiblir) mais là je ne sais pas.

 

Et j'ai lu un post sur la bobine d'allumage...

 

Ca fait bcp de trucs à regarder quand même...lol

 

Pour la vanne EGR, si je la débranche pour essayer sans, c'est bien la fiche situé en haut à droite du cache-moteur ?? ;)

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Invité §Pse346wq
Ok, je vais préciser aussi (et encore lol) que lorsque je rétrograde, j'entend un bruit de cliquetis sous la voiture.

 

Bruit perceptible 3/4 des fois, en revenant en 2ème.

J'ai pensé à mon catalytique, mais il n'a pas de fuite.

J'ai pensé à mon embrayage (qui commence à faiblir) mais là je ne sais pas.

 

Et j'ai lu un post sur la bobine d'allumage...

 

Ca fait bcp de trucs à regarder quand même...lol

 

Pour la vanne EGR, si je la débranche pour essayer sans, c'est bien la fiche situé en haut à droite du cache-moteur ?? ;)

 

 

Ton papillon, même très sale ne donnerait pas de tels à coups.

Je pense soit à:

Capteur de pression deffectueux

Moteur pas à pas deffectueux

Sonde lambda deffectueue

Vanne EGR morte.

 

Commence par débrancher la sonde lambda, c'est le plus simple.

Mais un conseil, vas vite chez Peugeot pour qu'il te répare tout ça.

Ma S16 qui a 75000 kms et 6 ans tourne super rond, ce n'est vraiment pas normal !!!

 

 

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Sonde lamba çà sert à quoi ? (je m'informe ;)) Et elle est où ? :s

 

Je suis passé chez Peugeot : faut la passer au banc...bah voyons !

Soit 35€, soit entre 60 et 120€ si faut faire la banc de paramètres ! bah re-voyons !

 

Et il me certifie qu'après çà, il saura la cause...moué !

 

P.S.: ma S16, de 07/1999 cumule 127000kms ;)

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Invité §Pse346wq
Sonde lamba çà sert à quoi ? (je m'informe ;)) Et elle est où ? :s

 

Je suis passé chez Peugeot : faut la passer au banc...bah voyons !

Soit 35€, soit entre 60 et 120€ si faut faire la banc de paramètres ! bah re-voyons !

 

Et il me certifie qu'après çà, il saura la cause...moué !

 

P.S.: ma S16, de 07/1999 cumule 127000kms ;)

 

 

OKi,

 

la sonde lambda permet de réguler la richesse du mélange, située sur l'échappement.

Mais il faut commencer par la base:

As tu une fuite externe d'essence? (odeur). Si oui, il faut l'éradiquer.

 

As tu le voyant d'autodiagnostic allumé sur le compteur?

Si oui, suffit d'aller lire le code défaut correspondant.

 

Le problème est apparu d'un coup ou progressivement?

 

Perso, je commencerai par l'odeur d'essence, si ça se touve, c'est juste une durite percée.

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Fuite d'essence apparente : NON

Odeur d'essence : OUI uniquement quand j'essaie de redémarrer suite aux calages, les durites sembles nickels, je n'ai aucune fuite ni suintements.

 

Voyant Diag : NON

 

Problème apparu légèrement, mais s'est amplifié dernièrement.

Au début, juste le ralenti qui s'embalait comme sur la vidéo, et encore moins que çà.

Puis ralenti comme sur la vidéo, puis des trous à l'accel' et des calages.

 

Un produit dans l'essence pourrait-il nettoyer, voire colmater une éventuelle fuite non visible ??

 

J'ai fait environ 40 kms depuis ce matin, et elle n'a pas déconné...

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Invité §Pse346wq

je verrais bien ton moteur pas à pas dans ce cas,

démontes le et nettoie le (suffit de sortir de boitier papillon, ensuite, il y a deux torx pour l'enlever).

Nettoies le à l'essence

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Je commence à me demander si ce n'est pas mon catalytique...

 

Car quand je rétrograde en 2ème (là où j'entend le mieux le dessous de la voiture), çà me semble bien être des petits pétarades qui claque en dessous.

 

Ca pète 5-6 fois environ, un peu comme 2 pièces métalliques qui se cognent...

 

Si c'est çà (je vais le faire vérifier) cela influe sur les symptomes que j'ai cité ??

 

;);)

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Invité §S16634Et

Moi g eu un pb un peu similaire la semaine derniere, aussi sur une s16, dans le sens ou le ralenti des fois se bloquait a 2000trs au demarrage, et en roualant accelerait tout seule entre 1250 et 1750 trs.

Verdict : moteur pas a pas de ralenti

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Bon du nouveau !

 

J'ai fait un diag chez Norauto...j'ai plusieurs code d'erreurs.

Je passe ensuite chez Peugeot, le diag leur sert à rien (en gros).

 

29€ dans le vent, merci Norauto !!

 

On m'a dit de regarder l'ancienneté de mes bougies et de mon filtre à carburant : 09/03/04 :(

 

Et quand j'ai répondu que je mettais de l'essence chez Carrefour, le mec est devenu ironique...

 

Donc si çà se trouve c'est juste un problème de bougies ou de filtre à carbu, ou les 2...ce qui serait bien côté $$$

 

Je vais donc prochainement changer le filtre, puis les bougies.

 

Par contre, je vais faire une recherche sur l'emplacement du filtre à carbu, parce que à vu d'oeil, j'ai rien vu sous le capot :(

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Invité §Pse346wq
Bon du nouveau !

 

J'ai fait un diag chez Norauto...j'ai plusieurs code d'erreurs.

Je passe ensuite chez Peugeot, le diag leur sert à rien (en gros).

 

29€ dans le vent, merci Norauto !!

 

On m'a dit de regarder l'ancienneté de mes bougies et de mon filtre à carburant : 09/03/04 :(

 

Et quand j'ai répondu que je mettais de l'essence chez Carrefour, le mec est devenu ironique...

 

Donc si çà se trouve c'est juste un problème de bougies ou de filtre à carbu, ou les 2...ce qui serait bien côté $$$

 

Je vais donc prochainement changer le filtre, puis les bougies.

 

Par contre, je vais faire une recherche sur l'emplacement du filtre à carbu, parce que à vu d'oeil, j'ai rien vu sous le capot :(

 

Déjà, tu n'as pas de carbus!

Ensuite, le filtre est situé en sortie de réservoire sous l'aile ARD.

 

Quels sont les codes défauts?

Car ça, c'est uns piste !

 

 

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Voici le Diag que j'ai eu de chez Norauto :

 

"Calculateurs Diagnostic PEUGEOT Marelli IAW 4.8P Mémoire des défauts

- P0338 Capteur de position du vilebrequin

Signal trop fort (Peugeot m'a dit que çà, c'est nimps en gros, car c'est où t'as un signal normal ou rien du tout, "trop fort" çà n'existe pas lol)

 

- P0650 Lampe témoin des gaz d'échappement (MIL) circuit de commande defectueux

 

- P0118 Capt. tempé. liquide refroidissement

Signal trop fort

 

- P0108 Capteur altimé./ capt.press.admiss.

Signal trop fort

 

- P0655 Moteur trop chaud lampe témoin

Circuit de commande défectueux

 

- P0406 Capteur de recirculation des gaz A

Signal trop fort

 

- P0403 Recirc. échap. (vanne/étage final) défectueux

 

Nombre défauts 7"

 

Voilà, si çà peut nous mettre sur une piste ;)

 

Merci de votre aide ;)

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Mise à part pour le vilebrequin, ce que j'ai mis entre parenthèse, le mec de chez Peugeot m'a tout simplement convié à faire un nouveau diag chez eux...bah voyons :s

 

En clair, mon diag "made by Norauto" ne le sert pas, ce n'est pas assez précis pour eux.

 

Il m'a clairement vendu le diag Peugeot, the #1 par rapport aux autres...

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Invité §Pse346wq

Signal trop fort, je pense à l'alimentation de tes capteurs en 5V qui déconne...

 

A contrôler, contact mis, la tension entre la masse et un des 3 fils de ton capteur de pression, normalement tu as 5V (l'autre 0V et le dernier proche de 5V aussi, jamais plus).

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Bon pour ma part, les ratées disparaissent doucement, ils ont juste fait un réajustement des Auto-adaptatifs, puis j'ai fais un plein au 98, et tout semble s'arranger, en tous cas plus rien à voir avec mes problèmes au départ

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Les ratées étant toujours présente, j'ai décidé d'amener à nouveau ma petite 206 chez Monsieur Peugeot, et la après quelques tests, le verdict.......(roulement de tambours,lol) : Calculateur moteur à changer, merci Mr Pigeot, jsé pas trop combien çà coute, mais c'est aux frais de la princesse alors on va en profiter....j'attend le montage et le test avant de dire que c'est bien çà!!!

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Ca y est, je roule depuis hier avec un calculateur tout neuf sur ma S16, et Ô bonheur, elle marche au poil, je retrouve enfin ma titine comme au 1er jour, alors si jamais vous avez des ratées pensez au calculo, on sait jamais!!!

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Ayant les mêmes problémes sur la mienne, je serais tenté de nettoyer le filtre à essence au moins pour vérifier s'il n'ya pas de saletés. En effet j'ai fait un fond de réservoir l'autre jour et je crois que la pompe à essence a bouffé des saloperies.

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Bonsoir, j'ai débranché et nettoyer l'autre jour toutes les prises du moteur que j'ai trouvé, hormis celle du calculateur. Je n'ai pour l'instant plus aucune coupure alors ma voiture avait un comportement catastrophique. Je vous tiendrai au courant de toutes les nouvelles la concernant.

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Bonsoir j'ai roulé pendant quelques jours sans problémes et puis rebelotte. J'ai à nouveau débranché l'EGR, ca a encore galéré et ça puis a l'air de marcher à nouveau. Je pense la laisser débrancher maintenant. Je continue à vous tenir au courant.

En tout cas ce sera ma derniére Peugeot.

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Petit Up pour informer que mon prob semble résolu.

 

- Changement de la sonde de température.

Car mon aiguille de T° faisait n'importe quoi, et apparemment çà enrichissait ou appauvrissait le mélange et donc faisait tout merdait.

 

$$$ Facture $$$ : 80€ :D

Comprenant :

- diagnostic electronique

- La sonde

- Remplacement liquide de refroidissement

- M.O.

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