Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

TUTO : fabrication - installation de bavette (ou garde boue)


hitman313131

Messages recommandés

Coucou z'a tous

 

ptit tuto sur la fabrication de bavette (ou garde boue) pour moins de 10€

 

tout d'abord on commence par dessiner le contour de lemplacement bavette sur un carton comme ceci a l'avant et a l'arriere (un seul des deux coté suffit) :

 

1.JPG1..jpg.978148cb4b4c4c971261c5055e497ef5.jpg

 

une fois les contour dessiné on obtient ceci :

 

2.jpg.02200c58f59e884612717d2316b8e711.jpg

 

ensuite on decoupe, les deux morceaux qu'on appelera "patron maitre" voila le coté gauche :

 

3.JPG2..jpg.a436d294ccbe8d9b1b0a4b3ed75708bc.jpg

 

et forcément si on retourne on aura le coté droit :

 

4.JPG2..jpg.abbe6086aa337ffe6992ef8f01bf7463.jpg

 

ensuite on repporte donc ces 2 "patrons maitre" sur 2 planche plus grande, qu'on appelera "patron fils" (c'est important de faire ceci pour la suite) et on essaie de dessiner la meme forme en plus grand a coté de la forme initiale (voir "patron fils" de droit avec le trait en gras)

 

5.JPG2..jpg.a1e6c3783e8a0b52569f1e1776e97ab6.jpg

 

ensuite on plaque le "patron fils" a lemplacement du garde boue pour voir si sa convient.

 

6.JPG4..jpg.8642930b67a41574dc31be3d176351c6.jpg

 

Et on recommence jusqu'a satisfaction :D

 

7.JPG2..jpg.2a4cfd72359c0c5a4c7820cf53f05292.jpg

 

ensuite j'ai fait le "brouillon" du garde boue. J'ai choisi de sacrifier des vieux tapis de voiture "tuning" que j'avais avant :

 

8.JPG2..jpg.4b222232d82f7b2a62b1f81704bcf264.jpg

 

on le plis en deux et on lagrafe (avec les agraffeuse electrique c'est plus pratique !)

 

9.JPG2..jpg.a156b0854d2453bcac1748b8ef76f10b.jpg

 

ensuite on plaque le "patron fils" dessus qu'on agraffe :

 

10.JPG1..jpg.2046923b5c695efd26eb83ac3cd0f13c.jpg

 

ensuite on decoupe suivant le "patron fils", on enleve le "patron fils" et on met le "patron maitre" en essayant de faire des point de repere pour le placer au mieux :

 

11.JPG1..jpg.41fc30a8a0a6cf6c36d8f2d178439b2c.jpg

 

on repete lopération en tournant une fois chaque "patron fils" pour faire coté gauche puis coté droit et on obtient les 4 bavette brouillon (au passage vous voyez qu'on se retrouve donc avec 4 patrons maitre les 2 autres ont été dupliqué a partir des 2 premiers) :

 

12.JPG1..jpg.389ea6f5b1e3722743e62daf6f6f90a1.jpg

 

les 4 découpe sont "grossiere" car ce genre de matériaux et tres chiant a découper.

 

ensuite on place provisoirement les bavette avec du scotch double-face

 

13.JPG1..jpg.ba35ac64b000a8e777e7b83a7101b444.jpg

 

et voila le résultat :

 

14.JPG1..jpg.647c7766a5f06e42a880827629114649.jpg

 

15.JPG1..jpg.b19c60fe5da4ffb5048e7d4e943a0634.jpg

 

16.jpg.6f078518dcccaf63e352bd18f373bbd2.jpg

 

17.jpg.38ed71e12b0797df6b15258d1ddca628.jpg

 

mais ce sera beaucoup mieux avec les bavette définitive que je fixerai ce weekend, découpé dans un rouleau de caouthouc (style chambre a air en moins souple)

 

18.jpg.7ef0ef269de31079a5f098090b9472a4.jpg

 

un ptit coup de bombe noir sur les aggraffes et se sera nikel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_m242IT

Bravo pour le boulot ! T'es un pro du bricolage et des tutos. Ceci dit, je trouve que ça fait un peu dégueux sur une voiture neuve (une corsa en plus :D ). Sur une vieille caisse assurément, mais là c'est non pour moi...

 

A améliorer peut être... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute facon les bavette c'est pas fait pour faire jolie. Et puis bon le modele définitif est quand meme de meilleure qualité. Mais de toute facon je vais enlevé les agraffe et remplacer par de la colle neoprenne ca fera beaucoup mieux comme ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

C'est vrai que c'est affreux, enfin ca pourrait être pire être fait avec un vieux paillasson :lol:

Mais sinon ton tuto est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Sa reste pas très jolie on vas dire même pour celles d'opel.

 

Sa dépend du style de la voiture.

 

Mais sinon beaux travail et bien l'imagination.

 

Et si tu as des photos du travail finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_m242IT

Elle ne sont pas un peu plus longues les tiennes par contre ? Un truc que tu ne précises pas, c'est l'attache des bavettes sur la caisse... j'y connais rien et ne sais pas comment les fixer. Ca peut servir à d'autres.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

 

j'ai donc coller les doublures de bavette a la néoprenne c'est beaucoup mieux je l'ai est posé sur la voiture (a la main juste, pose définitive demain) et bien je dois dire que ca fait super propre, ca fait meme plus discret que les bavette dorigine opel. Suite et fin du tuto demain !!!

 

avant la pose un ptit netoyyage au dégraissant. sechage, et ca fera nikel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la fin :

 

voila comment j'ai fait pour les fixer :

 

tout d'abord on place le garde boue a hauteur voulu et on traverse le garde boue et le pareboue avec un tournevis :

 

20.JPG1..jpg.487b712b30a39257e3ffe2bc1d9c21ae.jpg

 

ensuite on fait une entaille avec un couteau juste au dessus du trou fait précédemment (en enlevant le garde boue):

 

21.JPG1..jpg.3eeeea4b8fed3758393b52e6bd8b6a9d.jpg

 

une fois ceci fait on glisse a lintérieur de l'entaille une attache genre de haut parleur d'autodio comme ceci :

 

22.jpg.b515a1459ab2674f78111a00e9c4baff.jpg

 

et on met comme ceci 2 ou 3 attaches

 

il reste plus qu'a visser les garde boue dans les attaches et voila le résultat :

 

a l'avant :

 

20.jpg.88515f1ec4bf4f2ca81657f77a7f4764.jpg

 

a l'arriere :

 

21.jpg.4d971b821b527721e2615a159e8a9f1a.jpg

 

vous en pensez quoi ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

Celles de chez opel avait au moins le méritent de ne pas défigurer de trop la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Tu t'es fais plaisir, mais autant sur une 205 ça irait nickel, autant sur la corsa heuuu ça craint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Euuuuh..

 

 

 

Non, allez, je vais rien dire, histoire de pas te vexer!!!! :D

 

Allez, si!!! :D

 

Acheter une caisse à 10k€, pour ensuite économiser 50€... :ange: J'ai comme un début de sourire qui arrive!!! :D

 

Mais bon, comme de toute façon, tu ne veux pas "engraisser" le constructeur qui se "gave comme un porc"... :D

 

Maintenant, tu as eu le mérite d'essayer, il faut te reconnaitre ça!!! (je te cache pas qu'au début de ton topic, j'avais peur de voir des bavettes en carton peintes en noir, voire en rouge!!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Moi non plus je n'aime pas...

 

je trouve que le tuto et le bricolage sont plutôt réussis. Par contre, même si je n'aime pas les bavettes même classiques, je trouve qu'elles font moins bidouillage que les tiennes...

Du coup je rejoins bobaluss, sur le fait de vouloir économiser 50 euros sur une voiture à ce prix!

 

Et puis si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui ralait au sujet des taches de paraffines sur tes bas de caisses notamment...du coup je me dis que quelqu'un qui va déclencher une révolution dans un garage Opel parce qu'il y a des taches qui ne sont pas partis la 1ère fois et qui après se fabrique lui même ses bavettes en enlaidissant sa corsa, et bien c'est un peu....bizarre :??:

 

Par contre je rejoins l'avis des autres sur tes talents de bricoleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris, mes prochains tuto je les garderais pour moi ;)

 

et puis je trouve pas qu'ils enlaidissent la voiture. Je les trouves plus discret que ceux d'origine... et puis par définition un garde boue c'est pas fait pour etre jolie... mais jsuis sur vous etes du genre "oua mate moi ces gardes boue, magnifique ;) " et puis tt facon dans 3 mois ca se verra plus que c'est du fais maison, il seront plein de terre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

j'ai compris, mes prochains tuto je les garderais pour moi ;)

 

 

Tu voulais des avis tu les as, ne réagis pas comme ça...

 

Je les trouves plus discret que ceux d'origine...

 

 

Pas moi, en particulier les arrières

 

et puis par définition un garde boue c'est pas fait pour etre jolie...

 

 

Là on est d'accord, même les Opel font pas joli, mais elles font moins bidouille

 

et puis tt facon dans 3 mois ca se verra plus que c'est du fais maison, il seront plein de terre :lol:

 

 

Tu sais que ça se lave aussi? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

j'ai compris, mes prochains tuto je les garderais pour moi ;)

 

et puis je trouve pas qu'ils enlaidissent la voiture. Je les trouves plus discret que ceux d'origine... et puis par définition un garde boue c'est pas fait pour etre jolie... mais jsuis sur vous etes du genre "oua mate moi ces gardes boue, magnifique ;) " et puis tt facon dans 3 mois ca se verra plus que c'est du fais maison, il seront plein de terre :lol:

 

 

Non moi je serais plutôt du genre à dire "waou il n'a pas de garde-boue!", et en contre partie je laverais ma voiture plus souvent afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Tu demandes un avis : donc en avis perso, non il ne sont pas plus discrets, mais d'accord avec toi ce n'est pas fait pour être joli à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Hitman, tu demandes des avis, on te les donnes... Fais pas la tronche...

 

Des bavettes ne sont jamais belles, c'est clair, mais si elles peuvent ne pas être moche, c'est pas un mal non plus!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...