Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Fen742We
as-tu à tout hazard une photo du compteur de la 535d dans tes archives ?

 

On en aura le coeur net..!

 

Desolé pas trouvé...

En fait j'ai un doute ce sont les compteurs d'un coupé que j'ai mis...mais est ce que la berline a les memes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fen742We
Merci en tout cas pour ces photos ...

Tu t'imagines sur l'autoroute avec l'aiguille à 130, dans la première partie du compteur, même pas à la verticale, quand tu sais qu'en plus, tu peux appuyer et que ça ne demande que ça ?

 

Je vais m'inscrire à un stage, tiens, faisons du préventif.

 

On peut avoir 12 + 4 points de prévention ???

 

Ils faisaient déjà des compteurs dans ce genre avant.. avec le 140 au milieu..

Ils étaient chouettes ces compteurs..

diode2.jpg.c78c27d06cfb3fc1e887a44d99ffe78c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Bonjour tout le monde !

 

Alors pour répondre à votre question

 

260 graduation compteur > 335 berline

280 graduation compteur > 335 coupé !

 

Sinon mon père a commandé la sienne il y'a un petit temps.. 335D berline ! Elle sera la le 1er janvier ! Je vous metterais des photos + reportage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Un essai comparatif 335i/335d BA berline paru dans AMS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/21.jpg

 

Leurs conclusions :

Prix quasi identique (à 1000€ près)

Performances très comparables (cf tableau), à la fois en mesures brutes qu'en circuit et slalom.

Agrément moteur largement en faveur du 335i, le diesel étant (sur la voiture essayé) nettement moins cultivé que sur la 5 (bruit et vibrations).

Consomation en faveur du diesel (sans surprise). En euro, 900€ par an pour 20000km.

Les suspension sont trop dures dans les 2 cas (équipés en 17')

 

S'ils devaient faire un choix, ils opteraient sans hésistation la 335i.

 

 

 

 

 

 

J'ai également lu cet article dans AMS, et ai été étonné du relatif manque de discipline du 335d en sonorité vis à vis du 535d. Ma question est : est-ce du au 286 CV, donc revu à la hausse par rapport au 535d, ou au fait qu'il s'agisse de la série 3, moins bien isolée phoniquement que la série 5.

J'ai pu tester dans toutes situations la 335i la semaine dernière et ai trouvé cette voiture clairement plus bruyante à vitesse soutenue que ma 535d : bruits aerodynamiques et de roulement. Côté moteur, le bonheur total par contre, même si je dois avouer que sur long parcours sur autoroute, j'ai retrouvé ma 535d avec bonheur, le silence, c'est très reposant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

J'ai également lu cet article dans AMS, et ai été étonné du relatif manque de discipline du 335d en sonorité vis à vis du 535d. Ma question est : est-ce du au 286 CV, donc revu à la hausse par rapport au 535d, ou au fait qu'il s'agisse de la série 3, moins bien isolée phoniquement que la série 5.

J'ai pu tester dans toutes situations la 335i la semaine dernière et ai trouvé cette voiture clairement plus bruyante à vitesse soutenue que ma 535d : bruits aerodynamiques et de roulement. Côté moteur, le bonheur total par contre, même si je dois avouer que sur long parcours sur autoroute, j'ai retrouvé ma 535d avec bonheur, le silence, c'est très reposant.

 

C'est sûr qu'une Série 5 est plus confortable et mieux insonorisée... :bah:

Ca devrait te rassurer, t'as pas payé x milliers d'euros en plus pour avoir une Série 5 pour rien ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Quand on regarde sur le configurateur BMW, les compteurs des 335d E90 et E92 semblent avoir la même graduation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

J'en suis presque sur :D , mais on pas se prendre la tête pour ce détail ;)

Sinon, quelqun'un aurait une photo de ces jantes en 17' ? Si possible sur une e90 !

Merci !

 

d1_3.jpg.46c2def5d59ad75f52ed1ffec5c8ce7e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Merci ! Je trouve sa beau ! Merci encore :q

 

N'y aurait-il pas une erreur de smiley par hasard ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

sacree voiture cette 335d !

 

est ce que quelqu'un par hasard aurait essayé une 535d et une 335d ? ya -t-il vraiment une difference entre les deux ?

 

sinon vous savez si ils vont mettre la version 286ch sur la 5 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

sacree voiture cette 335d !

 

est ce que quelqu'un par hasard aurait essayé une 535d et une 335d ? ya -t-il vraiment une difference entre les deux ?

 

sinon vous savez si ils vont mettre la version 286ch sur la 5 aussi ?

 

Il devrait apparaitre avec le FL de la série 5 en mars ou mai prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpi177Ru

Bonsoir à tous,

 

Je viend de découvrir ce sujet, et ayant commandé une 335d E92, je me permets de vous laisser un petit message. Je l'ai commandé en noir métal avec la finition pack luxe et quelques petites options. Par contre au niveau des jantes , je n'ai rien trouvé à mon gout. Du coup j'ai commandé celles de la M5 et dès que je recois ma tuture, je vends les 4 roues complètes.

- avant : 225/45/17

- arrière : 255/40/17

Le tout en runflat et avec à peu près 250km (Paris - Nancy)

http://up.autotitre.com/forum/up/t755fba7f2f.jpg

Si quelqu'un est interressé, qu'il me fasse signe.

@ bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin313go

Bonjour,

 

Je voulais juste partager avec vous les photos de ma nouvelle voiture 335d.

Elle est incroyable. Je vous en dirais plus dans quelques kilomètres.

Je confirme le compteur est bien gradué jusqu'à 280 km/h.

 

Bonne soirée.

 

photo7.JPG.5c7ec263fde67d3d62eb0a151f9bfb3d.JPG

photo8.JPG.686d93e13398ba6c057ecdd0cb37795d.JPG

photo9.JPG.429196cfb32622e42f9ee68e18f73da4.JPG

photo10.JPG.23ba2ebf270581c89431bdab7e3b2cd3.JPG

photo11.JPG.2a6bd93b7ca2475bde4520dc3998600c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Merci pour les photos de ta magnifique 335d...

:love:

Vivement tes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin313go

Oui en effet, je pense qu'il faut attendre un peu qu'elle soit rodée.

J'ai été un peu privilégié (mon frère travaillant chez BMW development) car j'ai été convié à un essai sur piste de la 335d il y a 15 jours (Allemagne, Garching). C'est vraiment impressionnant les reprises à tout régime que procure cette voiture. Tu ne seras pas déçu (attention au permis).

J'avais avant une S3 puis une RS4 et juste avant une A4 2.5L TDI quattro (180 CV). C'est ma première BMW mais je pense que je ne serais pas deçu (le bruit n'a rien à voir avec le bruit de mon ancien Diesel) mais peut être est ce comme cela chez BMW.

Pour la 335d, on garde une sonorité de sportive tout en roulant en diesel. Attention, je ne dis pas que c'est exactement pareil (on ne retrouve pas le ronronnement particulier que peut procurer un V6 essence de RS4 ou 335i par exemple) mais un gros effort semble avoir été fait.

 

A plus tard,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Bonjour vincevince

 

Avez-vous essayé SVP une 335 cd?

Si c'est le cas avez-vous ressenti les memes sensasions avec la berline (que vous possédez) et avec le coupé?

J'hésite en fait entre une 330cd et une 335cd.Avez-vous pu essayer ces deux modèles? Pouvez vous me donner vos impressions?

Je vais attendre de toutes façons l'essai détaillé dans le moniteur automobile du 30 novembre avant de me décider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Oui en effet, je pense qu'il faut attendre un peu qu'elle soit rodée.

J'ai été un peu privilégié (mon frère travaillant chez BMW development) car j'ai été convié à un essai sur piste de la 335d il y a 15 jours (Allemagne, Garching). C'est vraiment impressionnant les reprises à tout régime que procure cette voiture. Tu ne seras pas déçu (attention au permis).

J'avais avant une S3 puis une RS4 et juste avant une A4 2.5L TDI quattro (180 CV). C'est ma première BMW mais je pense que je ne serais pas deçu (le bruit n'a rien à voir avec le bruit de mon ancien Diesel) mais peut être est ce comme cela chez BMW.

Pour la 335d, on garde une sonorité de sportive tout en roulant en diesel. Attention, je ne dis pas que c'est exactement pareil (on ne retrouve pas le ronronnement particulier que peut procurer un V6 essence de RS4 ou 335i par exemple) mais un gros effort semble avoir été fait.

 

A plus tard,

 

:coucou: vincevince

 

Lafite a-t-il reçu la 335d E92 ou pas encore ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog586yr

je viens de rouler avec une 335d coupe je ne dirais qu'un seul mot

EPOUSTOUFLANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Superbe! Surtout avec les 18' :love:

 

Le confort n'est pas trop sacrifié? Car mon père hésite à laisser les 17'.. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Oui en effet, je pense qu'il faut attendre un peu qu'elle soit rodée.

J'ai été un peu privilégié (mon frère travaillant chez BMW development) car j'ai été convié à un essai sur piste de la 335d il y a 15 jours (Allemagne, Garching). C'est vraiment impressionnant les reprises à tout régime que procure cette voiture. Tu ne seras pas déçu (attention au permis).

J'avais avant une S3 puis une RS4 et juste avant une A4 2.5L TDI quattro (180 CV). C'est ma première BMW mais je pense que je ne serais pas deçu (le bruit n'a rien à voir avec le bruit de mon ancien Diesel) mais peut être est ce comme cela chez BMW.

Pour la 335d, on garde une sonorité de sportive tout en roulant en diesel. Attention, je ne dis pas que c'est exactement pareil (on ne retrouve pas le ronronnement particulier que peut procurer un V6 essence de RS4 ou 335i par exemple) mais un gros effort semble avoir été fait.

 

A plus tard,

 

 

 

Bravo pour ton achat, tu ne le regretteras aucunement.

Lorsque je suis descendu de la 335i il y a deux semaines après avoir passé une journée à son volant, environ 400 kms, j'étais envouté par le moteur, par sa sonorité assez magique. En revanche, je dois avouer que lorsque je reprends le volant de ma 535d, c'est certes différent, mais j'aurais du mal à dire aujourd'hui, je me rue sur la 335i. En fait, et au risque de me répéter, je suis impatient d'essayer ce moteur sur la série 5, si ce dernier arrive en Europe un jour. Car à l'huere actuelle, il est programmé pour les USA mais pas pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit défaut quand même, c'est le fait qu'elle ne soit qu'en boite auto, ni SMG, ni boite méca!

Pour une pseudo sportive c'est bien dommage, mais c'est aussi un mazout!

Pour celui qui peut je choisirais plutot la 330i, plus en accord avec l'esprit sportif du chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

C'est quoi le rapport avec la 335i ? C'est bien 335dce topic.. :o

 

 

 

Puisque tu sembles ne pas avoir tout compris...535d/335d = même base, technologie moteur. Si tu avais lu ce qui a été posté par les différents intervenants, il est question des performances, sonorités, comparaisons avec les moteurs essence correspondants, dont le 335i !!!

En espérant vivement que ce soit plus clair maintenant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

bonjour

 

Vincevince peut-il jeter un coup d'oeil à ses messages privés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Je sais hein, mais c'est pasque tu décrivais plus ( + ) sur la 335 i :p

Je parlais pas méchament loin de là,

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Je sais hein, mais c'est pasque tu décrivais plus ( + ) sur la 335 i :p

Je parlais pas méchament loin de là,

Cordialement ;)

 

 

 

Ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

C'est écrit, "Aussi performante qu'une 335i" :D

 

Donc presque aussi performante qu'une M3 E46 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...