Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Mil782TE

Salut à tous, je viens de voir les chiffres d'accéleration sur le moniteur auto.

 

0 à 200 en 21,5s, ils se sont pas gourré ?

 

Ca me semble très optimiste, même trop, c'est le temps d'un 600 bandit ...

 

J'ai vu dans un autre mag, que la megane rs en met 27.5, or d'après ces chiffres :

 

BMW 335D

Poids : 1645 kgs

Puissance : 286 ch

Rapport poids/puissance : 5,751748252

 

Megane RS

Poids : 1345 kgs

Puissance : 225 ch

Rapport poids/puissance : 5,977777778

 

le rapport poids/puissance est quasi identique, comment expliquer un écart de 6s qui est énorme à cette vitesse!!!

 

A+

 

1) Quand on compare le rapport poids puissance de deux véhicules, on le fait en statique. Rien ne bouge sauf le moteur qui tourne.

Dans l'exemple que donne gloum, on peut simplement dire que la 335d à un potentiel d'accélération supérieur de 3.9% (5.98/5.75)

à la Megane RS. Difficile d'expliquer avec ce ratio la différence de 6 secondes sur un 0-200kmh.

2) Mais un moteur c'est fait pour faire avancer une voiture. Dès que celle-ci avance, le moteur consomme une puissance pour vaincre

des résistances, et en particulier la résistance de l'air proportionnelle au carré de la vitesse et au Scx.

Si l'on prend la puissance nominale du moteur et que l'on retire cette puissance consommée, il reste à la roue cette puissance utile qui

va permettre d'accélérer la voiture.Donc comme toujours:Putile = Pnominale -P consommée.

Le rapport poids puissance qui nous intéresse alors pour mesurer les capacités d'accélération d'une voiture c'est le rapport poids/Puissance utile.

variable en fonction de la vitesse.

Dans le cas qui nous interesse:

Données constructeur: Scx Pnominale poids

Scx Megane RS 0.73 225 1345

Scx 335d 0.65 286 1645

A noter que pour une même vitesse constante affichée, la Megane RS (mauvais Scx) consommera 12.3% de plus de puissance.

que une 335d

Puissance consommée cv 160 kmh 200kmh Source : Powerdyn de jcd Performance

Bm335d 61 118

Megane RS 68.5 132.5

On en deduit les rapports Poids/PU

bm335d Megane RS

Pu @160 Kmh 225.00 156.50

Poids/Pu @160kmh 7.31 8.59

Pu @200 Kmh 168.00 92.50

Poids/Pu @200kmh 9.79 14.54

En première approximation on peut calculer le Poids/Pu moyen dans la plage 160-200kmh

Poids/Pu moy

335d 8.55

Megane RS 11.57

La 335d a donc un potentiel d'accélération dans cette plage de 35% supérieur à la Megane RS

La Megane RS mettra donc 35% de plus de temps que la bm pour passer de 160 a 200 kmh

Temps 0-160kmh Temps 0-200kmh Source

Bm 335d 12.2 21.5 power dyn et Moniteur automobile

Megane RS 15.3 27.5 données constructeur

Voyons la cohérence de ces résultats:

La bm335d met 9.3 sec pour passer de 160 à 200kmh.

La Megane RS met 35% de plus soit 12.56 sec

Total 0 200kmh pour la Mégane RS: 15.3+12.56= 27.86 sec.

Les résultats sont donc cohérents.

La 335d met bien 6sec à la Megane RS sur 0-200kmh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xpi177Ru

Bonsoir à tous,

voici quelques photos de mon 335cd... ;)

http://up.autotitre.com/forum/up/d8ae329f25.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/128b769ae4.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/fbdd852a9d.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/c30b7fe9cc.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Très chouette.. :love:

L'agrément doit etre à la hauteur de la grandeur des photos... :W

Tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

J'aime beaucoup ces jantes, même si ce sont des repliques.

Elles rendent super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpi177Ru

Toutes mes excuses, je vais essayé de remédier au problème....

Sinon, super voiture...je ne suis pas un habitué des boite auto, mais c'est génial. Parconter, les palettes au volant c'est pas évidant, y a un petit temps d'adaptation.

Et je suis en rodage, et il faut éviter le kick down....mais sur le modèle que j'ai essayé avant l'achat, je m'en suis servi, t je peux vous dire que ca arrache... :D

Je m'attarderai un peu plus sur le sujet dès que j'aurais un moment, et encore merci pour les compliments :p:p

 

PS: est ce que je peux poster des images sans passer pas une page html??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Bonsoir,

 

Voici une question de la plus haute importance :

 

Quelqu'un pourrait-il me dire, sur la 335 cd, ou sont situées les deux sorties d'échappement ?

- les deux collées sur le coté gauche (comme sur la 535 d)

- une sortie de chaque coté (comme sur la 335 ci)

 

Le commercial m'a dit que les deux étaient du meme coté, comme sur la 330 cd; mais il me semble que c'est plutot une de chaque coté pour la 335 cd.Mais je n'en ai jamais vu une en vrai...

 

Vite une réponse SVP, sans quoi je ne pourrai plus jamais dormir tranquille. :non:

 

Jamais eu autant de problèmes dans ma vie moi!...non...enfin...

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Non, c'est un de chaque côté comme sur la photo du 335i ci-dessus :W

 

J'en ai vu une la semaine dernière à côté de moi dans les bouchons, donc aucun doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Elle était comme ça :

 

335d_E92_Back.jpg.bb2a2849d7b8ac560fd9dc8f05022b89.jpg

 

Tu pourras dire à ton commercial que c'est une grosse buse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Une preuve de plus :p

 

BMW ne distingue plus ses modèles en fonction du carburant, mais en fonction de la puissance désormais... les 335i et d étant a priori physiquement identiques :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le couple, c'est bon pour les reprise à bas régime, mais pas en tapant un 0 à 200 je pense.

Et le fait que ce soit propulsion aide certe au démarrage, mais une fois lancé, j'ai un doute.

 

En admettant que ces critères soit reel, j'aimerai qu'on m'explique l'écart de 6s.

 

A mon avis, soit elle fait bien plus que 280ch, soit les mesures sont un peu beaucoup optimiste, ou alors la MRS met moins de 27s.

 

A+

 

La 335d marche très fort, même pour 286cv.

Comme la 335i marche très fort pour 306cv.

 

Le 21,5 sec sur le 0-200 de la 335d est son meilleur temps pour l'instant (j'ai vu être autre chrono, où elle était un peu moins performante)

Mais (ca se corse), le 27,5 sec de la MRS est aussi un de ses bons temps (mais pas le meilleur) -elle a aussi réalisé plus de 30sec sur certains chronos sur le 0-200.

 

Quoi qu'il en soit l'écart n'est pas si illogique, juste un peu plus important que prévu.

 

Certes le RPP est un peu à l'avantage de la 335d mais ne justifierait pas à lui seul un tel écart.

 

De toute façon, il faut savoir que sur un 0-200, le RPP n'est pas l'élément majeur (quelqu'un a fait justement remarqué que la 335d faisait aussi bien qu'une moto sur cet exercice avec un RPP considérablement plus important). Il joue énormément sur un 0-100 mais lorsque la vitesse croît, l'influence du poids baisse.

Ainsi, à haute vitesse, le SCX est plus important et le principal paramètre est la puissance pure.

63 cv d'écart entre les 2, ca joue forcement.

 

On peut ajouter d'autres paramètres tels que l'étagement de la boîte, la taille des pneumatiques et des roues (le 18 pouces de la MRS n'aide pas) et les conditions de l'essai (température, vent...) ainsi que le kilomètrage du modèle essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve de plus :p

 

BMW ne distingue plus ses modèles en fonction du carburant, mais en fonction de la puissance désormais... les 335i et d étant a priori physiquement identiques :beuh:

 

D'ailleurs, je pense que la M3d sera extérieurement identique à la M3 :lol:

 

(un jour peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

C'était déjà le cas pour E90 330i/d. :bah:

Rien de nouveau.

 

Tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour le coupé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

D'ailleurs, je pense que la M3d sera extérieurement identique à la M3 :lol:

 

(un jour peut-être...)

 

Quand tu vois les perfs de la 335d + Audi qui gagne Le Mans avec un TDI, amha la ///Md est peut-être pour la porchaine génération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

J'ai vu enfin la E90 335d de mon père hier au garage.. Ouahw! Qu'est ce qu'elle est sublime ! Il la bientôt ! Dans la semaine normalement !

 

Elle est noir, cuir noir , pavillon noir , volant m + palettes , xenon, siege electriques + chauffants , gps pro , enfin elle est vraiment bien optionnée ! ( Pas de pack M )

 

Elle aura les black line aussi ;)

Vivement qu'il l'aie :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée au centre de préparation..

Et vu qu'apparemment j'ai vendu ma 330d E46, je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine.

 

Il n'y a que le cuir que je n'ai pas pris, sinon, c'est la même configuration.

 

Le premier qui prend possession en fait part à l'autre ?

 

Tu aurais dû prendre le cuir. :bah:

Un gros plus à la revente (tu mets une serviette pour la plage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf
La mienne est arrivée au centre de préparation..

Et vu qu'apparemment j'ai vendu ma 330d E46, je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine.

 

Il n'y a que le cuir que je n'ai pas pris, sinon, c'est la même configuration.

 

Le premier qui prend possession en fait part à l'autre ?

 

 

De passage au garage BMW ce matin, j'ai eu l'occasionde voir une 335d véritablement "décoller" sur le boulevard adjacent : très beau bruit, ca pousse fort.

Je suis impatient de vous lire.

D'ici là bonne route à tous, soyez prudents et gare aux radars pendant cette période de fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû prendre le cuir. :bah:

Un gros plus à la revente (tu mets une serviette pour la plage).

 

C'est vrai que sur une voiture de plus de 50kE qui n'a pas de vocation sportive particulière, le cuir devient quasi-indispensable.

Il est d'ailleurs étonnant que BMW ne le mette pas de série pour une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur une voiture de plus de 50kE qui n'a pas de vocation sportive particulière, le cuir devient quasi-indispensable.

Il est d'ailleurs étonnant que BMW ne le mette pas de série pour une telle voiture.

 

Uniquement dans le pack luxe quelque soit la série 3, je ne suis même pas sûr qu'il y avait un cuir de série sur la M3 E46 (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Uniquement dans le pack luxe quelque soit la série 3, je ne suis même pas sûr qu'il y avait un cuir de série sur la M3 E46 (à confirmer).

 

Si, cuir de série sur la ///M E46. Maintenant, certains préfèrent la faute de gout et choisissent l'option gratuite "tissu ecossais tout moche" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cuir de série sur la ///M E46. Maintenant, certains préfèrent la faute de gout et choisissent l'option gratuite "tissu ecossais tout moche" :p

 

A la limite, sur une sportive, le tissu me choque moins... mais sur un diesel à 50 ke, l'absence de cuir est surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Sinon, pour revenir à la remarque de 535DE61, je suis surpris, il a réellement trouvé qu'elle avait un beau bruit ? Ce n'est pas ce que l'on peut lire ( et c'est vrai aussi que sa seule concurrente est la 335i eet que sa sonorité est canon )

 

 

On se comprend, un beau bruit pour un diesel of course. Je n'oserais même pas faire de parallèle avec la 335i...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpi177Ru

c'était pas la mienne,

car je suis en ww 75, et je suis sur Nancy :D:D

et tous ces yeux sont intactes (enfin pour le moment....et j'éspère qu'ils le resteront :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

Salut, XPIC, tes jantes sont en combien à l'AR ???

Elles sont belles mais c'est bien du 18P...

Tu l'as déjà rodé bien comme il faut ou pas...

 

Les tests sont pour quand... hate de savoir les impressions de ce M335d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...