Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic Shuttle 4WD


Invité §mau670Nc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mau670Nc

Bonjour à tous !

 

Une relation me propose une Civic Shuttle 1.6 16v 4WD de 1990 ou 91 totalisant 150.000 km. C'est une 1ère main, toujours entrentenue chez Honda (carnet à jour et toutes factures), dans un état mécanique, intérieur et extérieur strictement irréprochable. Le tout pour un prix à débattre mais raisonnable (grand maximum 1.500 €).

 

Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose au sujet de cette voiture et on ne trouve que très peu d'informations sur le web sur ce modèle.

 

Pour récapituler ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche :

 

1. Il s'agit d'une 4 roues motrices "Real Time", autrement dit, les roues arrières ne deviennent motrices que si les roues avants perdent leur motricité. J'ai également lu qu'il ne s'agissait d'une 4 roues motrices qu'en 1ère et j'avoue de pas bien comprendre le système...

2. Il s'agit d'un 1.6 16v à injection développant 110 ch (7 cv).

3. Consommation moyenne en conduite coulée : environ 7,5 l/100 km.

4. Principales qualités : polyvalence, espace habitable, moteur dynamique, sécurité tous temps...

5. Principaux défauts : très bruyante, corrosion, cardans, prix des pièces...

 

Déjà, j'aimerais que des experts confirment ces infos. J'aimerais aussi avoir un maximum d'informations sur ce modèle (performances, qualités, défauts, consommation, coût des pièces...). S'agit-il d'une courroie de distribution ?

 

Sachant qu'actuellement je possède une Citroën ZX 1.9 TD Aura 5P de 1992 totalisant 227.000 km, pensez-vous que j'aie intérêt à la vendre pour acheter cette Civic ?

 

Voici quelques photos de Civic Shuttle trouvées sur le web pour ceux qui ne voient pas ce que c'est...

 

1.jpg.a6ba69c3bde4afa3e542955a74adf1ae.jpg

 

2.jpg.7f5d894a75837e31bf15c90088fef7a3.jpg

 

3.jpg.a2c69d4d21cb07c99e8ec4e8c8d1790b.jpg

 

Merci à tous par avance pour l'aide apportée dans mon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipi230YE

Salut…

 

Pour ta question "dois-je changer ma zx diesel contre la Honda, je ne peux pas te répondre… ça dépend de l'usage que tu as de ton véhicule ! Si tu es un "gros rouleur", mieux vaut que tu gardes ta ZX…

 

Pour ce qui est de la Honda, ce que je peux te dire, c'est que c'est une très bonne voiture…

Les pièces détachées sont, en effet un peu plus chères que pour une française (et encore), mais comme ça ne tombe "jamais" en panne, l'entretien est, au final, moins couteux… même si c'est une essence…

 

Pour ce qui est du "bruit", elle n'est pas spécialement bruyante "dans sa catégorie"… tout au plus lorsqu'on tire les rapports, on entend ronfler le moteur, bien sûr, mais c'est plus lié au fait qu'il ne rechigne pas à monter à 6500 trs qu'à une mauvais insonorisation… c'est sûr qu'un 1600 16 soupapes à 6500 trs/mn, ça fait plus de bruit qu'un 1,9 L diesel à 3000… mais ça n'avance pas non plus pareil !

 

Concernant la corrosion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec aucune des miennes… maintenant vu que c'est un 4x4 (c'est pas un Land-Rover non plus, attention !), si tu vas dans des chemins boueux et que tu ne laves pas les soubassements, il est probable qu'elle va rouiller rapidement… Mais à la base ça n'a pas de propention à rouiller particulièrement (comme, par exemple les Fiat des années 80)…

 

Pour le fonctionnement de la transmission 4x4, je ne peux pas t'informer non plus, car toutes celles que j'ai eu (j'en ai possédé 3 : celle de la photo, le modèle d'avant et le suivant) n'étaient que des tractions… Mais comme tu le vois, j'en ai eu 3, signe que c'est une bonne voiture (c'est rare de racheter la même si t'es pas content !).

 

En plus, là, tu connais l"historique", donc si t'as pas bcp de kilomètres à faire, tu peux l'acheter "les yeux fermés"…

 

et si elle ne t'intéresse pas, préviens moi, car je pourrais bien être intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut…

 

Pour ta question "dois-je changer ma zx diesel contre la Honda, je ne peux pas te répondre… ça dépend de l'usage que tu as de ton véhicule ! Si tu es un "gros rouleur", mieux vaut que tu gardes ta ZX…

 

Pour ce qui est de la Honda, ce que je peux te dire, c'est que c'est une très bonne voiture…

Les pièces détachées sont, en effet un peu plus chères que pour une française (et encore), mais comme ça ne tombe "jamais" en panne, l'entretien est, au final, moins couteux… même si c'est une essence…

 

Pour ce qui est du "bruit", elle n'est pas spécialement bruyante "dans sa catégorie"… tout au plus lorsqu'on tire les rapports, on entend ronfler le moteur, bien sûr, mais c'est plus lié au fait qu'il ne rechigne pas à monter à 6500 trs qu'à une mauvais insonorisation… c'est sûr qu'un 1600 16 soupapes à 6500 trs/mn, ça fait plus de bruit qu'un 1,9 L diesel à 3000… mais ça n'avance pas non plus pareil !

 

Concernant la corrosion, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec aucune des miennes… maintenant vu que c'est un 4x4 (c'est pas un Land-Rover non plus, attention !), si tu vas dans des chemins boueux et que tu ne laves pas les soubassements, il est probable qu'elle va rouiller rapidement… Mais à la base ça n'a pas de propention à rouiller particulièrement (comme, par exemple les Fiat des années 80)…

 

Pour le fonctionnement de la transmission 4x4, je ne peux pas t'informer non plus, car toutes celles que j'ai eu (j'en ai possédé 3 : celle de la photo, le modèle d'avant et le suivant) n'étaient que des tractions… Mais comme tu le vois, j'en ai eu 3, signe que c'est une bonne voiture (c'est rare de racheter la même si t'es pas content !).

 

En plus, là, tu connais l"historique", donc si t'as pas bcp de kilomètres à faire, tu peux l'acheter "les yeux fermés"…

 

et si elle ne t'intéresse pas, préviens moi, car je pourrais bien être intéressé

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

et je ne peux qu'approuver tout ce qui vient d'etre dit;seul probleme c'est que j'arrive un peu tard aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

non j'ai pas fumé la moquette c'est mon etat d'etre,désolé!!

j'ai perso une civic même année avec 154000kms et je l'ai depuis plus de quatre ans,sans histoire, :) ou plutot une belle histoire: :love: je l'aime enormément.

 

juste le sémarreur qui a foiré, ça m'a couté 300E et aussi les deux têtes de cardans 600e sinon c'est du solide et super agréable a conduire,en plus la tienne serait tres spacieuse,la mienne c'est le petit coach,appelé aussi break de chasse!! :??: je vais pas a la chasse!!!! :pfff:

 

des voitures comme ça on n'en fait plus, fonce!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu200FW

bonjour à tous...

 

Je recherche la revue technique du Honda Shuttle 4WD de 1989...

 

Si vous possédez cette oeuvre rare vous pouvez me laisser un message à flanquart.francis@laposte.net

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ma voisine a, suite à un manque flagrant d'entretient (une vidange en 70000km) niqué son jiont de culasse à environ 200'000km (je me rappelle plus exactement combien) elle a préféré se débarrasser de la caisse pour en acheter une neuve, mais le garagiste a réparé le joint de culasse et elle roule toujours, 4 ans après, je la revois de temps en temps. Mais je ne sais pas si elle fait beaucoup de km.

 

Si la carrosserie est en bon état, tu ne dois pas te soucier du reste, si elle est bien entretenue, elle riendra largement 100'000km de plus. Les Hondas rouillaient jusqu'à la fin des années 80, mais ce n'est plus le cas depuis la génération 88.

 

Je dirais: fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Même la vilaine ZX fait plus moderne quand-même ça fait vieux et c'est moche je trouve en plus les vielles Honda sont belles mais les modèles sports ça...Beark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

c'est tjrs moins pourave qu'une peugeot...et au moins il y a un vrai moulin sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct767Hs

Salut,

 

Moi j'en ai eux deux donc a je l'ai vendu à 270'000km...j'ai eux aussi deux civic 4x4 mais en 4 porte..

 

Dans la neige s'est super, tu graimpe par tous...

 

La classe, s'est que s'est un 4x4, mais tu roule casiment en deux roue motrice, donc, tu use que deux pneu à l'avant..

 

Le mode SL, s'est une rempante, pour les dépard en côte, ou si tu tracte une remorque ou en remorquage, s'est la classe...

 

Le piont faible, s'est qu'il rouille au aile arrière, mais bon, s'est un détail..

 

Bey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal234Pf

Salut à tous,

 

Moi aussi propriétaire d'une civic shuttle (2 roues motrices seulement) dont je suis très content, je dois procéder au changement des cardans: Une solution ??? Où les acheter, ça vaut combien etc etc ???

 

D'avance merci pour les tuyaux à venir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

Bonjour je possede un shuttle 4wd

 

voiture qui accelere tres fort et laisse sur place bon nombre de sportive , et consomme environs 8 l au cent pour 116 cv din version sans catalyseur injection pgmfi ,et 1100 kg, climatisée, toit ouvrant électrique, 4 vitres electriques, retro electrique, dégivrage vitres laterales, c'est presque un petit break avec un seuil de chargement bas, elle existe aussi catalysée 106 cv en Suisse .Les soucis, cardans qui claque commun aux civic, silentblocs du train arriere idem(remplacement a faire avec une presse !), direction un peu dure .Coté fonctionnement 4wd par visco-coupleur: quand les roues avant patinent les roues arriere prennent le relais du coup impossible de faire cirer les roues avant !.

bonne visibilité avant,ouverture du coffre de l'interieur,essuie glace ar avec lave glace.

j"ai aussi une accord 2l mais ça accelere moins fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsx417Aw

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une Honda civic shuttle 1.6l 4wd (série 2) en bon état

en remplacement de mon accord aérodeck 2.0l i 12v que je cède pour 1000€ (165 000 km)

merci d'avance pour vos réponses

SEB 06 84 15 38 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsx417Aw

bonjour, j'en cherche une justement (honda civic shuttle 4wd)

faire offre ;)

SEB 06 84 15 38 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082Ta

A vendre Honda Civic Shuttle 4x4 1,6 - Mlle 90 - 205 000kms - Entretien VM + Controle BV + Filtre à air faits - Bat neuve - Pneux 95% - Peinture refaite

Roule tous les jours

Prix 1000 euros + CT

Contact - jofrapif@yahoo.fr Tél 06 87 32 54 31 Ariège

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 368vS

salut et dit moi je suis nouveau fan de civic pourais tu m éguiller sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou572tg

Bonjour à tous !

 

Une relation me propose une Civic Shuttle 1.6 16v 4WD de 1990 ou 91 totalisant 150.000 km. C'est une 1ère main, toujours entrentenue chez Honda (carnet à jour et toutes factures), dans un état mécanique, intérieur et extérieur strictement irréprochable. Le tout pour un prix à débattre mais raisonnable (grand maximum 1.500 €).

 

Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose au sujet de cette voiture et on ne trouve que très peu d'informations sur le web sur ce modèle.

 

Pour récapituler ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche :

 

1. Il s'agit d'une 4 roues motrices "Real Time", autrement dit, les roues arrières ne deviennent motrices que si les roues avants perdent leur motricité. J'ai également lu qu'il ne s'agissait d'une 4 roues motrices qu'en 1ère et j'avoue de pas bien comprendre le système...

2. Il s'agit d'un 1.6 16v à injection développant 110 ch (7 cv).

3. Consommation moyenne en conduite coulée : environ 7,5 l/100 km.

4. Principales qualités : polyvalence, espace habitable, moteur dynamique, sécurité tous temps...

5. Principaux défauts : très bruyante, corrosion, cardans, prix des pièces...

 

Déjà, j'aimerais que des experts confirment ces infos. J'aimerais aussi avoir un maximum d'informations sur ce modèle (performances, qualités, défauts, consommation, coût des pièces...). S'agit-il d'une courroie de distribution ?

 

Sachant qu'actuellement je possède une Citroën ZX 1.9 TD Aura 5P de 1992 totalisant 227.000 km, pensez-vous que j'aie intérêt à la vendre pour acheter cette Civic ?

 

Voici quelques photos de Civic Shuttle trouvées sur le web pour ceux qui ne voient pas ce que c'est...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72800/1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72800/2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72800/3.jpg

 

Merci à tous par avance pour l'aide apportée dans mon choix !!!

Bonjour, mon papi a une honda shuttle de 1991 et il il est super triste de ne pas pouvoir la réparer. Je fais toutes les annonces pour trouver un phare arrière gauche depuis des mois car elle va bientôt devoir passer au CT, et je trouve pas. Si l'un d'entre vous a une piste ou la pièce en question, qu'il me fasse signe. Mille merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas évident de trouver ce type de pièce pour un véhicule de plus de 25 ans.

Sur la plupart des sites de pièces, le choix se porte a/c du mle de 94 pour la version SHUTTLE pur.

 

Peux d'éléments pour le Civic Shutlle (wagon) avant 94.

Beaucoup de pièces moteur /transmission/suspension.

 

Les feux sont en 2 parties, hayon+aile Ar. ( à confirmer)

 

- J'ai un lien @ sur les pièces pour Honda anciens modèles.

 

Lien @: Pièce d'origine Honda page d'accueil

 

Recherche Civic IV EE année 1987 / 1993 avec la sélection du modèle.

 

En effectuant la recherche pour un mle millésime 91 avec la version du mle concerné, chapitre carrosserie, peut-être possible de trouver un feu Ar.

 

- Même possibilité sur ebay : "Feu arrière Honda Civic Shuttle EE4" (5 pages)

Lien @: Ebay feux Ar honda

 

// Reste la solution recherche en anglais sur @: "Rear ligth honda civic shuttle 1991"

Il y a ceci: Lien @ Ebay feu AR civic 88 - 91

 

Lien @: Site de pièces Honda

 

Sur ce lien ^possible de feire une recherche plus fine avec le N° VIN (de serie)

 

Pas facile, il y a aussi les forums Civic années 80.

 

// La référence Honda OEM est épuisée, plus de fabrication, plus de stock constructeur.

 

- Voir la page Honda Parts: Site de références pièces Honda

 

Bonne recherche, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja503ml

Bonjour a tous , je possède une Shuttle aussi depuis maintenant deux ans , un régale a la conduite seule bemole pour ma part je l'ai eu par moi frère qui lui la abîmé niveau des deux porte a droite , es possible selon vous de trouver ça sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...