Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, c'est parfaitement sec et sans trace. Je pense que cela vient du poussoir (entre les éclairages de plaque) mais je ne sais pas comment déboiter le cache en plastique/caoutchouc pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Bonjour,

 

J avais eu le problème du hayon qui s ouvrait en roulant, Ford m a changé la poignée du coffre, sous garantie, cela a pris 30 minutes d atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J avais eu le problème du hayon qui s ouvrait en roulant, Ford m a changé la poignée du coffre, sous garantie, cela a pris 30 minutes d atelier

 

J'ai déclipsé le cache. C'est incroyable la crasse qui se trouvait à l'intérieur de la poignée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'ai nettoyé et appliqué une bonne dose de silicone lubrifiant.

Le coffre ne s'ouvre plus en roulant mais l'ouverture ' à la main ' est difficile, par contre avec le double clic de la clé aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557ZC

Salut tout le monde,

 

Après 2 mois quasiment à bord de mon c max 140 en powershift, je suis à plutôt 7.8 de conso (affichage ODB)...

Sinon, jolie les leds j'avoue, savez-vous quelle référence il faut prendre pour les feux de jour et virage (le tout sans erreur à l'ODB :) ) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Après 2 mois quasiment à bord de mon c max 140 en powershift, je suis à plutôt 7.8 de conso (affichage ODB)...

Sinon, jolie les leds j'avoue, savez-vous quelle référence il faut prendre pour les feux de jour et virage (le tout sans erreur à l'ODB :) ) ?

 

Merci d'avance

Salut, pour les veilleuses j'ai pris ça : 2 x 5w CREE LED CANBUS ERROR FREE 501 W5W SIDELIGHT/PARKING BULBS XENON WHITE - 501CBCRE-5W, trouvées sur Ebay chez Car mod shop UK (environ 23€ les 4 avec la livraison)

Pour les feux de virages je ne le ferais pas, ou pas tout de suite. C'est du H1 et pas le même tarif si on veut un truc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557ZC

Salut, pour les veilleuses j'ai pris ça : 2 x 5w CREE LED CANBUS ERROR FREE 501 W5W SIDELIGHT/PARKING BULBS XENON WHITE - 501CBCRE-5W, trouvées sur Ebay chez Car mod shop UK (environ 23€ les 4 avec la livraison)

Pour les feux de virages je ne le ferais pas, ou pas tout de suite. C'est du H1 et pas le même tarif si on veut un truc bien.

 

Merci de ta réponse c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557ZC

Salut à tous,

 

ça y est, j'ai changé mes feux de jour et veilleuses de plaque d'immatriculation par des leds, l'effet est direct et plutôt pas mal je trouve.

 

J'ai voulu changer mes anti brouillard aussi mais je n'ai pas réussi à déclipser le cache noir, et comme j'avais déjà remonté mes phares je l'ai pas fait.

 

Je vais du coup re-démonter les phares et voir si l'anti brouillard est accessible par là.

 

Sinon ben pour tomber les phares, environ 15minutes le 1er et 30 seconde le deuxième :D.

 

J'aurais du faire une photo avant/après mais pas pensé sur le coup... :(

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça y est, j'ai changé mes feux de jour et veilleuses de plaque d'immatriculation par des leds, l'effet est direct et plutôt pas mal je trouve.

 

J'ai voulu changer mes anti brouillard aussi mais je n'ai pas réussi à déclipser le cache noir, et comme j'avais déjà remonté mes phares je l'ai pas fait.

 

Je vais du coup re-démonter les phares et voir si l'anti brouillard est accessible par là.

 

Sinon ben pour tomber les phares, environ 15minutes le 1er et 30 seconde le deuxième :D.

 

J'aurais du faire une photo avant/après mais pas pensé sur le coup... :(

 

@ +

 

 

si tu n'as pas le courage de remettre les anciennes ampoules pour faire une photo avant / après (j'déconne hein), poste au moins une photo après pour voir ça stp ;) , si t'as le temps.

Pour l'anti-brouillard il faut déclipser le cache noir avec un "outil approprié" fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif , déposé les 2 vis et accéder à l'ampoule (notice). Perso je l'ai jamais faits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557ZC

Pas de soucis pour les photos :)

 

Je les ai pris chez ledp... pour ne pas les citer et honnêtement les photos avant/après du site sont réelles visuellement donc pour se faire une idée leur site est bien (en tout cas pour la plaque et les feux de jour je confirme, le reste je m'avance pas).

 

Sinon la blague de l'outil "approprié" je l'ai lu sur le manuel en effet mais on ne te dit pas où sont exactement les clips...

 

Mais étant maintenant un "pro" du démontage de phare, je vais déjà jeter un coup d’œil de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les photos :)

 

Je les ai pris chez ledp... pour ne pas les citer et honnêtement les photos avant/après du site sont réelles visuellement donc pour se faire une idée leur site est bien (en tout cas pour la plaque et les feux de jour je confirme, le reste je m'avance pas).

 

Sinon la blague de l'outil "approprié" je l'ai lu sur le manuel en effet mais on ne te dit pas où sont exactement les clips...

 

Mais étant maintenant un "pro" du démontage de phare, je vais déjà jeter un coup d’œil de ce côté là :)

Amuse toi bien... si tu trouves fait péter la solution ça peut intéresser du monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises aujourd'hui, jour prévu pour l'expertise. FORD n'a même pas envoyé son expert, quel manque de respect. facture de près de 3000€ pour le moment, on ne peut pas savoir si le moteur n'est pas plus touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises aujourd'hui, jour prévu pour l'expertise. FORD n'a même pas envoyé son expert, quel manque de respect. facture de près de 3000€ pour le moment, on ne peut pas savoir si le moteur n'est pas plus touché.

 

Navrant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

POur le moment, j'ai juste un devis pour le remplacement de 4 soupapes sur un des cylindres ( plus du tout de compression) mais après, ils ne savent pas si le moteur est plus touché.Pas cool du tout.

waï !!

 

ça pu ton affaire ! lache rien, tiens nous au courant si tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul033ar

Bonjour à tous,

 

Voilà que la petite famille va s'agrandir d'ici quelques mois et je souhaiterais acheter une voiture familiale.

 

On s'est rapidement orienté vers le FORD C-MAX, qui est le véhicule familial qui nous plait le plus esthétiquement.

 

Nous pensons acheter ce véhicule d'occasion (2012-2013) avec une motorisation 1.6l 115 chx, qu'en pensez-vous ?

 

Malgré mes piètres connaissances en mécanique, il me semble que c'est le moteur Peugeot qui n'avait pas la réputation d'être très fiable il y a quelques années et je vois sur internet qu'il y a apparemment beaucoup de problème d'injection sur ce modèle ...

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

Cdlt,

 

aulasien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Bonjour à tous,

 

Voilà que la petite famille va s'agrandir d'ici quelques mois et je souhaiterais acheter une voiture familiale.

 

On s'est rapidement orienté vers le FORD C-MAX, qui est le véhicule familial qui nous plait le plus esthétiquement.

 

Nous pensons acheter ce véhicule d'occasion (2012-2013) avec une motorisation 1.6l 115 chx, qu'en pensez-vous ?

 

Malgré mes piètres connaissances en mécanique, il me semble que c'est le moteur Peugeot qui n'avait pas la réputation d'être très fiable il y a quelques années et je vois sur internet qu'il y a apparemment beaucoup de problème d'injection sur ce modèle ...

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

Cdlt,

 

aulasien

 

Salut, moi, j'ai eu cette motorisation, je l'ai vendu à 10100 km sans aucun soucis mécanique. Le nouveau propriétaire à déjà fait 12000 km depuis et n'a pas de soucis pour le moment ;) . La conso tournait à 5,1/5,3 sur nationale et 5,7/6 sur l'autoroute :jap: .

Après, tout dépend si tu tombe sur un bon ou un mauvais numéro djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà que la petite famille va s'agrandir d'ici quelques mois et je souhaiterais acheter une voiture familiale.

 

On s'est rapidement orienté vers le FORD C-MAX, qui est le véhicule familial qui nous plait le plus esthétiquement.

 

Nous pensons acheter ce véhicule d'occasion (2012-2013) avec une motorisation 1.6l 115 chx, qu'en pensez-vous ?

 

Malgré mes piètres connaissances en mécanique, il me semble que c'est le moteur Peugeot qui n'avait pas la réputation d'être très fiable il y a quelques années et je vois sur internet qu'il y a apparemment beaucoup de problème d'injection sur ce modèle ...

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

Cdlt,

 

aulasien

Salut, Tu fais bien, c'est une bonne familiale modulable (si tu as le diagoflex) et très bien équipé en titanium déjà. Je ne connais pas la version 115cv mais ça va suffire pour traîner correctement toute la famille. ;)

 

Attention tout de même, tu parles d'agrandissement de la famille : si tu entends pas là un 3e enfant, tu ne mettras pas 3 sièges auto sur la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul033ar

Salut, Tu fais bien, c'est une bonne familiale modulable (si tu as le diagoflex) et très bien équipé en titanium déjà. Je ne connais pas la version 115cv mais ça va suffire pour traîner correctement toute la famille. ;)

 

Attention tout de même, tu parles d'agrandissement de la famille : si tu entends pas là un 3e enfant, tu ne mettras pas 3 sièges auto sur la banquette arrière !

 

Bonjour et merci de ta réponse, je te rassure ce n'est que le premier mais je préfère anticiper ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse, je te rassure ce n'est que le premier mais je préfère anticiper ... ;)

Pour un premier ça ira largement... Même si faut tout un bazard pour les nouveaux-nés, pour un premier tu en prends toujours beaucoup trop (mais c'est normal) et plus tu as de place plus tu charges ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

J'en suis à mon 3ème C-Max. Tous en 115cv, dont 2 en BA. Aucun soucis. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Revendu aux environs de 80M/KM. Je vais en cdé un 4ème, la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis à mon 3ème C-Max. Tous en 115cv, dont 2 en BA. Aucun soucis. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Revendu aux environs de 80M/KM. Je vais en cdé un 4ème, la semaine prochaine.

toujours en 1.6 115cv ? Tu veux pas tenter le 1.0L 125 ou le 1.5L 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

 

J'en suis à mon 3ème C-Max. Tous en 115cv, dont 2 en BA. Aucun soucis. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Revendu aux environs de 80M/KM. Je vais en cdé un 4ème, la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Chris, et tout le monde.

Toi tu as eu un 2.0l 115ch qui est livre en powershift, Aulasien parle du 1.6l 115ch qui lui ne possede pas de powershift même en option, de toute façon les deux moteurs sont bon, si tu achetes l'Ecoboost 1,5l 150ch bva je suivrais tes dires, car moi aussi je serai intéressé dans les années futurs, c'est dommage que Ford n'envisage pas de mettre le 1,0l 125ch bva de la Focus, sur se C-max, et en plus l'hybride se fait appeler "désiré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

J'ai eu un 1.6l en 115 BM. Aucun problème. Pour la conso je suis d'accord avec Chant22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

J'aurai bien attendu l'hybride mais qu'en tu vois la taille du coffre :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...