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206

Ma 206 RC.


Invité §ale200bh

Messages recommandés

Salut AleXaNdReUuUhHh

 

Tu sors 208cv avec les quelques modifs que tu as faites? Optimiste le banc, beaucoup même!

Saches qu'avec tes modfis, tu dois être grand max à 190voir 195cv, mais pas plus...

 

Tu veux que ta RC arrahce, c'est peut-être plus sur le couple qu'il faut s'orienter. Quel couple as-tu et as combien de trs/min?

 

D'après les photos, tu as une ligne et un silencieux Madac. Qui a fait ta reprog, et quelle admission as-tu? Comment est-elle branchée?

 

J'ai une 206RC, avec une reprog et une ligne+silencieux sur-mesure et une admi Pipercross Viper branchée en façade. Ca va bien! J'ai aussi un couple court Peugeot Sport en 12x55, ce qui donne une V-Max de 208km/h à 7500trs/min.

Là, ça arrache, et c'est certainement plus adapté aux routes de chez toi, de poser un pont court, que de te lancer dans des modifs du moteur, qui vont être compliquées, onéreuses, et peut-être pas très fiables... Pour avoir quelque chose de correct... De plus, ta plage d'utilisation risque d'être réduite...

 

Voilà. Ah oui, je consomme 9,5L/100kms en arsouillant souvent, donc... @+ ;)

 

On est d'accord sur le couple court ;)

 

C'est quoi d'ailleurs comme démultiplication le peugeot sport? :voyons:

 

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Invité §ale200bh

206macc... toi tu as l'air de t'y connaitre... je vais justement réccupérer ma voiture à peugeot. on m'a changé la boite parceque elle craquait en 2nd... je suis de retour dans 2heures.

b@b@cool... moukate pas mes cheveux

 

ps : moukater => se moque de...

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Invité §fin634ma
La 206RC groupeA en cours de réglages sort 202cv à 7500tr/mn :W

 

 

En effet :buzz:

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Invité §ba_687XF
206macc... toi tu as l'air de t'y connaitre... je vais justement réccupérer ma voiture à peugeot. on m'a changé la boite parceque elle craquait en 2nd... je suis de retour dans 2heures.

b@b@cool... moukate pas mes cheveux

 

ps : moukater => se moque de...

 

:rs::fleur:

 

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Invité §206655oa

Je ne connais pas plus que ça, mais je me suis penché sur toutes les solutions avant de faire quoi que ce soit.

Ouvrir le bloc, pour avoir un truc qui pousse vraiment, il faut quasiment toucher à tous les éléments du bloc... Mais si tu es prêt à mettre le prix, alors oui, tout est possible!

Vue les routes qu'il doit y avoir par chez toi :love: , je t'ai proposé cette solution.

Moi ça me convient très bien. Certes, ça manque un peu de pointe!

Mais l'autoroute ou les lignes droites, déjà, je pense que tout le monde peut rouler vite, et ça va 5minutes aussi...

 

De plus, vue la philosophie de la voiture, je ne pense pas que cela soit son terrain de chasse! Mais plus les petites routes sinueuses, où tu sens comment travaille le châssis!!! :love:

D'ailleurs, niveau châssis, qu'as-tu fait?

 

Pour la boite, ça a craqué 1 ou 2 fois moi aussi, et depuis que j'ai changé l'huile de la boite en même temps que le pont court, plus de problème. Bon, faut voir aussi le prix du litre d'huile...

 

D'origine, le pont est un 19x75 ou 19x79, je ne sais plus, et là, c'est un 12x55.

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Invité §__R611kW
Je ne connais pas plus que ça, mais je me suis penché sur toutes les solutions avant de faire quoi que ce soit.

Ouvrir le bloc, pour avoir un truc qui pousse vraiment, il faut quasiment toucher à tous les éléments du bloc... Mais si tu es prêt à mettre le prix, alors oui, tout est possible!

Vue les routes qu'il doit y avoir par chez toi :love: , je t'ai proposé cette solution.

Moi ça me convient très bien. Certes, ça manque un peu de pointe!

Mais l'autoroute ou les lignes droites, déjà, je pense que tout le monde peut rouler vite, et ça va 5minutes aussi...

 

De plus, vue la philosophie de la voiture, je ne pense pas que cela soit son terrain de chasse! Mais plus les petites routes sinueuses, où tu sens comment travaille le châssis!!! :love:

D'ailleurs, niveau châssis, qu'as-tu fait?

 

Pour la boite, ça a craqué 1 ou 2 fois moi aussi, et depuis que j'ai changé l'huile de la boite en même temps que le pont court, plus de problème. Bon, faut voir aussi le prix du litre d'huile...

 

D'origine, le pont est un 19x75 ou 19x79, je ne sais plus, et là, c'est un 12x55.

 

On peut rouler vite mais pas longtemps surtout :W

 

19x75 le couple d'origine de RC :oui:

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:??: Ca va faire 6 mois que j'ai ma 206 RC.... Et je ne sais plus quoi faire dessus ...

 

Reprogrammation.

Ligne + silencieux madac.

Admission directe green.

 

Moi ce que je recherche c'est le tuning MOTEUR.

 

Aidez moi svp.

 

 

Acheter une voiture plus puissante et surtout avec la possibilité de pouvoir faire des changements (moteur Turbo par ex...)

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Acheter une voiture plus puissante et surtout avec la possibilité de pouvoir faire des changements (moteur Turbo par ex...)

 

Le challenge d'optimiser au max une auto telle que la RC est très séduisant ;)

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Invité §ale200bh

Bon je viens de récup ma voiture... et C impecable.. ils ont changé la boite... elle craque plus.... par contre j'ai remarqué une bizarrerie...

J'ai l'impression qu'ils ont remis le programme d'origine. Ils peuvent le faire quand ils font le diagnostic de la voiture??? et je n'ai plus de "ratés" moteur... ce n'etait donc pas dû à l'air chaud... mais au programme....?

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Invité §ba_687XF

Personnellement je ne pense pas qu'une reprog puisse occasionner des ratés moteur :non:

En tout cas je n'ai jamais entendu une personne le dire :)

 

Attend un peu de voir s'ils vont pas revenir :jap:

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Invité §ba_687XF

Ils ont peut-être rectifier ton collecteur d'air chez peugeot :???:

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Invité §ale200bh

haaa nan rien de changé sur le collecteur d'air ... mais bon ... j'ai vraiment l'impression que je suis revenu au programme d'origine de la RC.

j'ai l'impression qu'ils ont supprimé la reprog et mis celle d'origine.

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Invité §ba_687XF

Ben ton filtre à air. Tu as un tuyaux qui l'amene au moteur :)

Je ne connais pas très bien les moteurs de la RC mais regarde si tu n'as pas un trou quelque part dedans, si ton filtre n'est pas sal...

 

Enfin tout ce qui pourrait géner ton entrée d'air :)

 

Mais certains sauront mieux t'aiguiller que moi :jap:

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Invité §fin634ma
haaa nan rien de changé sur le collecteur d'air ... mais bon ... j'ai vraiment l'impression que je suis revenu au programme d'origine de la RC.

j'ai l'impression qu'ils ont supprimé la reprog et mis celle d'origine.

 

 

Mis a jour calculo surement ;)

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Le challenge d'optimiser au max une auto telle que la RC est très séduisant ;)

 

Oui mais pas sur une RC! Investir des sommes énormes pour gratter 10Cv encore en plus sur un moteur qui a été retravailler par un préparateur tout en gardant la robustesse du 2l originel... ça ne vaut pas la coup...

 

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Invité §ale200bh

Ok b@b@cool.... ils n'y ont pas touché... mais ils ont changé une patte moteur... c'est quoi?

finfilou... le calculateur??? ils ont du faire quoi comme changement?

Parceque le reprogrammeur a ajouté de l' "avance" et un peu plus d'essence...

Les gars de peugeot ont "paufiné" la reprog en jouant avec le calculateur?

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Invité §ba_687XF

Je pense qu'il ont touché à la BSI et remis la reprog en origine :L

 

Une patte moteur c'est un support du moteur qui le relie à la carrosserie :)

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Invité §fin634ma
Ok b@b@cool.... ils n'y ont pas touché... mais ils ont changé une patte moteur... c'est quoi?

finfilou... le calculateur??? ils ont du faire quoi comme changement?

Parceque le reprogrammeur a ajouté de l' "avance" et un peu plus d'essence...

Les gars de peugeot ont "paufiné" la reprog en jouant avec le calculateur?

 

 

Non mais lors d'une reprog, le gars modifie la cartographie de ton calculo... IL change des paramètres tels que le Temps d'injection, la pression si turbo etc...etc etc....

 

Et peugeot peut réinitialiser le calculo c'est à dire le remettre d'origine.. DOnc ta reprog saute :bah:

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Invité §fin634ma
Je pense qu'il ont touché à la BSI et remis la reprog en origine :L

 

Une patte moteur c'est un support du moteur qui le relie à la carrosserie :)

 

 

La BSI n'est pas le calculateur :jap:

 

Ce sont deux choses différentes ;)

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Invité §ale200bh

Ok ... demain je vais revoir le gars qui m'a fait la reprogrammation histoire de la remettre. comme quoi, c'etait la reprogrammation qui faisait les ratés.

Parceque j'ai deja vu de gros ratés moteurs à cause des bougies et d'un mauvais programme sur une golf VR6... quoique le gars avait mis un trop gros turbo d'aprés le reprogrammateur.....

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Invité §fin634ma
Ok ... demain je vais revoir le gars qui m'a fait la reprogrammation histoire de la remettre. comme quoi, c'etait la reprogrammation qui faisait les ratés.

Parceque j'ai deja vu de gros ratés moteurs à cause des bougies et d'un mauvais programme sur une golf VR6... quoique le gars avait mis un trop gros turbo d'aprés le reprogrammateur.....

 

 

Est ce peugeot t'ont reprogrammé ta 2eme clé de contact egelement?

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Invité §fin634ma
Ah :bah:

 

Autant pour moi. Donc ils ont fais quoi au calculo ? :blague:

 

 

Une MAJ peut etre :bah:

 

La BSI gere l'equipement de la voiture et la calculo les paramètres moteur ;)

 

C'est plus complexe surement mais en gros c'est ca ;)

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Invité §fin634ma
reprogrammer une clé de contact??? tu plaisantes là nan ?

 

 

:roll:

 

Quand peugeot te reinitialise le calculo, ils doivent aussi reprog ta clé sinon, tu pourras plus démarrer avec ;)

 

je parle pas de la reprog de puissance :blague:

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Invité §ale200bh

houlà ... ben deja j'ai remarqué en rentrant que je pouvais plus fermer les portes à distance... la 2eme clé pas reprogrammée...

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Invité §fin634ma
houlà ... ben deja j'ai remarqué en rentrant que je pouvais plus fermer les portes à distance... la 2eme clé pas reprogrammée...

 

 

Ah :L

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Invité §ba_687XF
Une MAJ peut etre :bah:

 

La BSI gere l'equipement de la voiture et la calculo les paramètres moteur ;)

 

C'est plus complexe surement mais en gros c'est ca ;)

 

 

Ok maître :bien:

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Invité §ale200bh

j'ai une question... au niveau du caoutchou qui relie la boite à air au moteur... il y a un tube .... c'est quoi?

 

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