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206

Ma 206 RC.


Invité §ale200bh

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Invité §fin634ma
Nannan :nanana:

A moins tu pédales plus fort, à plus t'avances moins vite.

:o

 

 

:mad:

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Invité §fre241dw

moi je dit c'est sympa de chercher des modif pour augmenter la puissance de ta RC. tu as tout ce qu'il faut sur le topic mais il nous manque le principal ton budget pour qu'on puisse vraiment te conseiller.

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Invité §fre241dw

ben pour 5000 euros y a de quoi faire.

 

allez lachez-vous les gars.

 

pour moi tu devrait faire :

 

-admission d'air 4 papillons(env1000euros)

-arbres a cames(env700euros)

-pistons forgés(env800euros)

-allegement du volant moteur(environ150euros)

-grosse reprogrammation(de tout manière necessaire avec certain AAC et surtout avec le 4pap)

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Invité §g16716wn
-admission d'air 4 papillons(env1000euros)

 

C'est pas d'origine ça :hum:

 

-arbres a cames(env700euros)

-pistons forgés(env800euros)

 

Fais toi monter ça, avec la gestion qui va avec... tu risques de réduire quelque peu ta plage d'utilisation :pfff: , mais arriver en haut ça va pousser! :sol:

 

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Invité §Iro372SA
j'ai po de limite... m'enfin si ... 5 000€ environs...

 

 

 

Vend ton Rc, et passe à quelques chose de plus puissant d'origine, et ayant de meilleur possibilité d'evolution moteur et chassis :bah:

 

 

Autrement, avant de faire des modif dessus, ton RC, tu arrive déjà à l'utilisé à 100% :cyp:

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Invité §Kri078tC
Vend ton Rc, et passe à quelques chose de plus puissant d'origine, et ayant de meilleur possibilité d'evolution moteur et chassis :bah:

 

 

Autrement, avant de faire des modif dessus, ton RC, tu arrive déjà à l'utilisé à 100% :cyp:

 

 

+1

 

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Invité §Kri078tC
+1

 

 

 

Change de voiture acheté autre chose de plus puissant

 

En plus c'est vrai que la bas les route sont pas terrible alors si c'est pour acceleré jusqu'a 60 et aprés stop sa sere pas a grand chose de claquer autant d'argent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §P10027sy
Salut ;)

 

Mets un couple court déja :)

 

 

:bah: ça a été dit plusieurs fois mais bon :bah: visiblement ce qui compte c'est les CV :sol:

 

:cyp:

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Invité §ale200bh

houlà ... bon je vais changer de sujet.... vanne egr s'il vous plait.. c'est où?

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Invité §rag077Th
ben pour 5000 euros y a de quoi faire.

 

allez lachez-vous les gars.

 

pour moi tu devrait faire :

 

-admission d'air 4 papillons(env1000euros)

-arbres a cames(env700euros)

-pistons forgés(env800euros)

-allegement du volant moteur(environ150euros)

-grosse reprogrammation(de tout manière necessaire avec certain AAC et surtout avec le 4pap)

 

Bielles forgées

Equilibrage de l'équipage mobile

Soupapes au sodium

Ressorts de soupapes renforcés, coupelles titane

Couple court (bah oui, ca sert à rien de monter à 250 :D)

etc...

 

Passes moi ta caisse et tes 5000€, t'as l'air blazé, là :W

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Invité §rag077Th
-admission d'air 4 papillons(env1000euros)

 

C'est pas d'origine ça :hum:

 

-arbres a cames(env700euros)

-pistons forgés(env800euros)

 

Fais toi monter ça, avec la gestion qui va avec... tu risques de réduire quelque peu ta plage d'utilisation :pfff: , mais arriver en haut ça va pousser! :sol:

 

Pas vraiment, nan :D

Des caisse avec admis 4 paps d'origine, ca doit pas courir les rues :W

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Invité §ale200bh

Un truc comme ca non ?

Ca change koi ? Ca prend l'air chaud non, et quand il pleut, et le bruit que ca fait ...?

 

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Invité §g16716wn
Des caisse avec admis 4 paps d'origine, ca doit pas courir les rues :W

 

Oups, j'ai fait un amalgame*, sorry :jap: ...

 

Ce type d'admission est optimisée pour les hauts régimes... ça fait un peu plus de bruit, généralement tu roules capot fermé donc ça prend pas la pluie (et il peut y avoir un filtre à air)..

 

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Invité §ale200bh

ouvert ou fermé, j'ai remarqué ke de l'eau s'infiltre. Donc vu où ils sont placé, je me pose la question s'il y a averse.

bref....

 

Les foutants genre "en général tu roules capot fermé" trés peut pour moi merci.

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Invité §rag077Th
ouvert ou fermé, j'ai remarqué ke de l'eau s'infiltre. Donc vu où ils sont placé, je me pose la question s'il y a averse.

bref....

 

Les foutants genre "en général tu roules capot fermé" trés peut pour moi merci.

 

Ce ne sont que des papillons d'admi, arpès, que ca prenne l'eau ou pas, tout dépend de l'endroit où tu vas chercher l'air :)

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Invité §g16716wn
Les foutants genre "en général tu roules capot fermé" trés peut pour moi merci.

OK :jap:

 

:fleur:

Ce ne sont que des papillons d'admi, arpès, que ca prenne l'eau ou pas, tout dépend de l'endroit où tu vas chercher l'air :)

 

 

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Invité §sou448zL

 

Perso, au risque de t'embeter un peu, je vois pas l'interet de débourser autant d'argent ( sauf si ça te plait hein ) sur ta RC avec les AAC, prog sybelle et admi 4 pap vu les questions que tu poses, apparement tu ne piges pas grand chose à l'optimisation d'un atmo c'est clair, mais c'est le début :)

 

Encore perso :cyp: j'avais fait les AAC et reprog sur mon 1600cc et le gain de puissance ( 142Ch ) n'était vraiement perceptible qu'à trés haut régime :oui: et la fiabilité moteur :o:cry:

...

 

Tu vas la rendre encore plus creuse à bas régime ( 20Mkg c'est déja pas top hein ), obligé de taper dedans tout le temps, d'ou l'interet d'un couple court, je vois pas pourquoi tu n'adhere pas à cette solution :???:

 

Tout ça pour dire qu'une RC restera une RC, quelle fera jamais 250Ch avec 5000 € de prépa :non: à la limite 220-225Ch, sans bien evidemment parler de la revente de ton bloc ( suremment la démonte des pièces ajoutées puis leur remplacement ), sa fiabilité :lol: , la conso ( apparement tu t'en fou mais le 4 pap ça suce :oui: )

 

Je serai toi :cyp: le RC je le revend, les 5000 tu les allonge pour te prendre un S3 ou Wrx etc ... car faut se le dire, une 206 reste une 206, à moins de passer au turbal, tu rentrera dans tes 5000€ :oui:

 

:jap:

 

 

 

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Invité §pot167Hc
Perso, au risque de t'embeter un peu, je vois pas l'interet de débourser autant d'argent ( sauf si ça te plait hein ) sur ta RC avec les AAC, prog sybelle et admi 4 pap vu les questions que tu poses, apparement tu ne piges pas grand chose à l'optimisation d'un atmo c'est clair, mais c'est le début :)

 

Encore perso :cyp: j'avais fait les AAC et reprog sur mon 1600cc et le gain de puissance ( 142Ch ) n'était vraiement perceptible qu'à trés haut régime :oui: et la fiabilité moteur :o:cry:

...

 

Tu vas la rendre encore plus creuse à bas régime ( 20Mkg c'est déja pas top hein ), obligé de taper dedans tout le temps, d'ou l'interet d'un couple court, je vois pas pourquoi tu n'adhere pas à cette solution :???:

 

Tout ça pour dire qu'une RC restera une RC, quelle fera jamais 250Ch avec 5000 € de prépa :non: à la limite 220-225Ch, sans bien evidemment parler de la revente de ton bloc ( suremment la démonte des pièces ajoutées puis leur remplacement ), sa fiabilité :lol: , la conso ( apparement tu t'en fou mais le 4 pap ça suce :oui: )

 

Je serai toi :cyp: le RC je le revend, les 5000 tu les allonge pour te prendre un S3 ou Wrx etc ... car faut se le dire, une 206 reste une 206, à moins de passer au turbal, tu rentrera dans tes 5000€ :oui:

 

:jap:

 

 

 

J'ai pas tous suivi :ange: mais on dirais qu'il y a du sport :ange:

 

Bon résumé soulard :jap:

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Invité §ale200bh

je vais opter pour un "couple court"... vu que c'est bon pour les routes sinueuses...

Aussi à tous ceux qui me conseillent de changer de voiture, c'est bien gentil, mais si je voulais en changer, je ne serai pas là....

Si je suis là c'est principalement pour que l'on me conseille sur les "évolution" que l'on peut apporter à une 206 RC niveau puissance. Aussi, je compte mettre d'ici quelques jours des vidéos...

RE aussi, j'espere que certains RCistes passant ici, et ayant des photos des évolutions apportées à leur RC, n'hésitent pas à les mettre (les photos).

 

ps: ca serai gentil d'illustrer un peu ce que vous me dites....

 

je cite :

Bielles forgées

Equilibrage de l'équipage mobile

Soupapes au sodium

Ressorts de soupapes renforcés, coupelles titane

Couple court

admission d'air 4 papillons

arbres a cames

pistons forgés

allegement du volant moteur

 

Merci.....

 

Ce que je veux surtout c'est m'inspirer des évolutions existantes....

m'enfin ... voilà quoi...

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Invité §fre241dw

sinon tu etait deja sur ce site pour des conseil.

 

http://www.forum-206s16.com/

 

je sais que sur ce site un membre(xtrunk) a fait une grosse prepa sur S16. son topic est fermé. mais tu peux toujours leur demander demander conseil dans la section preparation.

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Invité §ale200bh

Merci fred206bla ck-katana j'y suis deja allé... j'ai vu ces vidéos quand il a ratrapé une audi ..... etc etc ....

j'ai lu son topic et tout et tout mais bon ....

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Invité §Fab828jY

Renforcé le comportement moteur de la rc, reprog..., un peu plus de bruit admi ligne...ok

 

Un pont court est tres sympa qd on ne se preocuppe pas daller a 230 !

 

Maintenant faire une prepare AAC, piston forgé, ect, ca commence a etre lourd, niveaux fiabilité... ba c'est pas fait pour a la base... et surtout le porte monnaie, a ce prix la tu peu tacheter une voiture de + de 220cv tranquilment et en etant fiable !!

 

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Invité §fre241dw
Merci fred206bla ck-katana j'y suis deja allé... j'ai vu ces vidéos quand il a ratrapé une audi ..... etc etc ....

j'ai lu son topic et tout et tout mais bon ....

 

 

ben fait un sujet la-bas et je pense que tu berra mons souvent ecrit "achete toi une autre caisse" sinon Xtrunk a la meme philosophie que toi sur le sujet alors ca ira.

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