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Désactiver start and stop


Invité §Fin571Rz
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il y a 12 minutes, Photoson 01 a dit :

Personne ne parle du fait que changement TRÈS PRÉMATURÉ DE LA BATTERIE en raison du start and stop... même si, soi disant c'est "prévu" pour ! Il existe un petit circuit électronique, le BMS, qui coupe le start and stop dès que la batterie présente 15 % de diminution de sa capacité nominale. C'est lourdement exagéré et les batteries prévues pour ce système, "au calcium" sont pratiquement 50 % plus chères que les batteries classiques.. C'est une aberration écologique car les économies de carburant sur la durée de vie de la batterie ne compensent pas la pollution et l'énergie dépensée pour le recyclage de la batterie déclarée hors d'usage par ce circuit peu fiable ! Il y a eu pas mal de changements de ce circuit pendant la période de garantie car les concessionnaires allaient jusqu'à 3 remplacements de la batterie pendant la période de garantie.. Le pot aux roses fut enfin découvert. Il n'en reste pas moins que ce système n'est utile uniquement pour la détermination de la production de CO2 lors de l'homologation qui permet de fixer le malus écologique tant pour l'acheteur que pour le constructeur 

Salut,

Je rebondis sur ta première phrase : J'ai un voisin qui a une Peugeot 208 équipée du S&S (achetée neuve il y a 5 ou 6 ans), sa batterie est d'origine et depuis 2 ans la voiture indique que le S&S est "inopérant" car la dite batterie est devenue trop faible. Malgré cela il (le voisin) continu à utiliser sa voiture qui ne montre aucun autre soucis. Mes questions sont : Est-il obligatoire de changer sa batterie lorsqu'une voiture a perdue les 15 % de  capacité nominal ? Dans ce cas de figure la voiture peut-elle continuer à fonctionner "quelques années" sans se soucier de cela ?

 

ps : une précision importante ce voisin roule très très peu donc l'alternateur de la voiture n'a pas le temps de régénérer correctement la batterie

 

Modifié par sylvano78
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FAUX ! 

Pour le S&S, c'est exactement comme pour l'ESP : l'homologation impose que le système se réactive au démarrage. Si on ne le fait pas, ca veut dire que le véhicule doit être homologué sans S&S.

Modifier le véhicule pour inhiber le S&S, c'est changer sa définition, et il y a aura normalement un message au tableau de bord (clé allumée) qui sera vu au contrôle technique et imposera une contre visite.
(c'est récent, tout comme le système de détection des crevaisons obligatoire, ....)

  • Haha 1
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Bonjour .

Entre deux CT je roule en permanence avec S&S désactivé .

Il est désactivé tout simplement en enlevant le commutateur de son logement , en le rebranchant ( le bouton de contacte reste sorti), je le fixe avec un collier nylon à côté de son emplacement . Au TDB , à l'arrêt ,  le A cerclé est barré .

Comme dit plus haut , pas de soucis au CT .

Par contre si on intervient avec la valise au niveau de l'UHC , il y aura un code erreur = recalage au CT .

ClaudeIMGP2482.JPG.e169294b70a8c76728f900aceae3bbf5.JPGIMGP2483.JPG.c0ac604c1c6e29b43f3e02275302fb4d.JPGIMGP2484.JPG.b9e753d666b356a6d09fd8e671215c0e.JPG

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Invité Bonjour

Bonsoir tous 

Merci pour vos avis et astuces . j'ai débranché  le connecteur au niveau de la batterie mais, un message este affiché sur lire TDB..

En attendant  vos expertises , je l'ai rebranché. 

Merci d'avance 

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:coucou:

 

Juste pour dire ici que je découvre le S&S sur mon Jogger depuis presque 3 mois.

Bilan à ce stade: je suis très satisfait d'avoir ce système automatique puisqu'avant je devais le faire avec la clé sur ma Logan dCi de 2006. 

Je n'ai donc aucune envie de déconnecter ce système :non:

  • Haha 1
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Le 20/03/2024 à 23:10, tam74 a dit :

:coucou:

 

Juste pour dire ici que je découvre le S&S sur mon Jogger depuis presque 3 mois.

Bilan à ce stade: je suis très satisfait d'avoir ce système automatique puisqu'avant je devais le faire avec la clé sur ma Logan dCi de 2006. 

Je n'ai donc aucune envie de déconnecter ce système :non:

+1 👍

Il évite la surconsommation dans les bouchons et dans les files à l'arrêt sur l'autoroute lors des travaux.

De toute manière le système s'arrête si le niveau de batterie est inférieur à. 75% de la charge.

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