Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mon essai du moteur Dci 105 cv et de la boite TL4


bugsss

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

La puissance chute pas à haut regime comme sur le 100 cv. Etonnant ca :voyons:

:oui . C'est clair. Lors de mon essai, j'ai vu qu'il rechignait pas à aller à 4000 tr/min mais je suis pas allé plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

:jap: En esperant t'avoir aguillé un peu sur ta prochaine megane en cours de commande de mémoire ;)

Elle arrive à la fin du mois!

Je pense que ca devrait etre une bonne alternative.

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La puissance chute pas à haut regime comme sur le 100 cv. Etonnant ca :voyons:

 

Euuhh, en même temps, ce sont des courbes marketing, je m'interroge sur leur exacte vérité par apport à des courbes diffusées "en interne" :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhh, en même temps, ce sont des courbes marketing, je m'interroge sur leur exacte vérité par apport à des courbes diffusées "en interne" :voyons:

Tu crois qu'il y a autant de différence que ca?

Alors la vraie courbe du 1.4 Hdi 16v devait etre sacréement truquée alors :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sympa l'essai Bugsss :bien:

 

J'aurais cru que la Modus marcherait mieux que la clio mais apparemmet non :hum: Surement du au poids de la bête :bah:

 

EN tout cas, même si la boite 6 est mieux (heureusement :roll: ) j'ai l'impression que ce n'est pas encore une merveille :roll:

 

Je sens que je vais l'essayer :D

 

MErci en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sens que je vais l'essayer :D

 

MErci en tout cas :jap:

N'hesites pas, elle reste super sympa et plus coupleuse que le Dci 100 de la clio.

C'est pas des reprises comme le Hdi 110, mais ca s'en rapproche tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

N'hesites pas, elle reste super sympa et plus coupleuse que le Dci 100 de la clio.

C'est pas des reprises comme le Hdi 110, mais ca s'en rapproche tout de meme

 

Si je suis encore en congés cette semaine, je l'essaie mercredi ou jeudi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tiens moi au courant et fait nous part ici de tes remarques :)

 

PAs de prob :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

Salut à tous

 

J'ai mis la courbe du 105 à l'echelle du 100 pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

Oula je crois que j'ai pas encore compris comment inserer une image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'impression que j'avais eu: le Modus partait, mais seulement à partir de 1750 tr/min et pas avant, contrairement au Dci 100 qui reprend à 1500 tr/min

Ce qui est etonnant aussi, c'est la puissance qui chute de façon moins prononcée à haut regime que le Dci 100

 

Ca serait interessant de coller la courbe d'un Hdi 110 ou un TDi 100 pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est pas l'impression que j'avais eu: le Modus partait, mais seulement à partir de 1750 tr/min et pas avant, contrairement au Dci 100 qui reprend à 1500 tr/min

Ce qui est etonnant aussi, c'est la puissance qui chute de façon moins prononcée à haut regime que le Dci 100

 

Ca serait interessant de coller la courbe d'un Hdi 110 ou un TDi 100 pour comparer

 

Oui, mais ça, c'est la courbe en stabilisé. Elle ne tient pas compte du phénomène transitoire : appui sur la pédale ==> réponse et accélération du moteur. Ce temps de réponse est principalement dû à la mise en pression du turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, c'est la courbe en stabilisé. Elle ne tient pas compte du phénomène transitoire : appui sur la pédale ==> réponse et accélération du moteur. Ce temps de réponse est principalement dû à la mise en pression du turbo.

La courbe reflete bien aussi l'acceleration maximale donné par le conducteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La courbe reflete bien aussi l'acceleration maximale donné par le conducteur non?

 

Oui, mais elle ne tient pas compte de l'effet qui se produit entre le moment ou l'accélérateur était peu appuyé, et le moment où tu l'écrases pour demander la puissance.

 

Sur un banc d'essai, la puissance est mesurée grâce à un frein. Ce frein stabilise le moteur à un régime choisi, pour mesurer le couple sur ce régime donné, donc ça ne reflète pas le comportement du moteur dans les phases transitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle ne tient pas compte de l'effet qui se produit entre le moment ou l'accélérateur était peu appuyé, et le moment où tu l'écrases pour demander la puissance.

 

Sur un banc d'essai, la puissance est mesurée grâce à un frein. Ce frein stabilise le moteur à un régime choisi, pour mesurer le couple sur ce régime donné, donc ça ne reflète pas le comportement du moteur dans les phases transitoires.

Ah ok.. Merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Bon, ca y est la megane est arrivée, je devrais aller en prendre possession courant de semaine prochaine, si j'ai le temps.

1000 km de rodage et j'aurais deja une petite idée sur ce nouveau GMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est la megane est arrivée, je devrais aller en prendre possession courant de semaine prochaine, si j'ai le temps.

1000 km de rodage et j'aurais deja une petite idée sur ce nouveau GMP.

Et aussi un compte rendu détaillé sur Fa, ca sera sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

Idem pour moi elle est arrivée jeudi chez Renault mais il manquait un certificat d'hebergement pour pouvoir l'immatriculer donc je l'aurais seulement mercredi.

Ca fera 2 compte rendus comme ca tt le monde sera fixé.

 

Megane 1.5 Dci 105 confort dynamique 5 portes gris eclipse

JA 16", Xenon, Regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Idem pour moi elle est arrivée jeudi chez Renault mais il manquait un certificat d'hebergement pour pouvoir l'immatriculer donc je l'aurais seulement mercredi.

Ca fera 2 compte rendus comme ca tt le monde sera fixé.

 

Megane 1.5 Dci 105 confort dynamique 5 portes gris eclipse

JA 16", Xenon, Regulateur

C'est une bonne nouvelle ça le 106 boite 6 sous la méganne :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Idem pour moi elle est arrivée jeudi chez Renault mais il manquait un certificat d'hebergement pour pouvoir l'immatriculer donc je l'aurais seulement mercredi.

Ca fera 2 compte rendus comme ca tt le monde sera fixé.

 

Megane 1.5 Dci 105 confort dynamique 5 portes gris eclipse

JA 16", Xenon, Regulateur

C'est pour demain, Megane 1.5 Dci 105 confort dynamique estate gris platine

JA 17", Regulateur, TO panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

T'as de la chance!

Moi je suis trop deg.

Fonctionnaires en congé peut etre, mais elle est toujours pas immatriculée alors qu'elle est chez renault depuis vendredi dernier.

Maintenant on me dit vendredi peut etre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Voilà, 23 km et pas un seul probleme!

Bon sinon, franchement il n'y a pas photo entre une version luxe privilège et confort dynamique, noir c'est noir et au niveau équipement....

 

Premiere impression sur le moteur, ca parait bien mais bon essai trop court pour un jugement de qualité par contre la commande de boite est vraiment bien, plus douce que sur le 120 en tout cas.

 

La version megane me parait moins "cahotique" a tres bas regime que sur la future clio (en conduite type embouteillage).

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Voilà, 23 km et pas un seul probleme!

Bon sinon, franchement il n'y a pas photo entre une version luxe privilège et confort dynamique, noir c'est noir et au niveau équipement....

 

Premiere impression sur le moteur, ca parait bien mais bon essai trop court pour un jugement de qualité par contre la commande de boite est vraiment bien, plus douce que sur le 120 en tout cas.

 

La version megane me parait moins "cahotique" a tres bas regime que sur la future clio (en conduite type embouteillage).

 

A suivre...

 

:bien: Tien nous au courant surtout :)

Et si tu pouvais nous faire un petit topic genre ma titine à 5000 kms :D ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

Salut à tous. Ca y est je l'ai récupérée hier soir

Je posterai des photos qd j'aurais trouve le soft pour telecharger les fichiers de mon phone.

 

1 ere surprise, filtration des vibrations et insonorisation impressionnantes !

Moi qui pensais que ma clio dci etait bien insonorisée j'ai eté surpris la

Le levier de vitesse et le pedalier ne vibre pas du tout, on ne sent rien comme sur les moteurs essences.

Et la sonorité du moteur lors des accelerations est beaucoup moins grave que la clio ou meme la meg 1.9dci, du coup c"est le jour et la nuit. Les sons graves etant les plus genants dans l'habitacle on entends pratiquement plus le moteur.Bruits aerodynamiques et de roulements aussi mais ca c'est connu sur cette voiture et j'ai pas encore depassé les 130 km/h pour bien juger , rodage oblige.

 

Niveau motorisation, bonne surprise aussi.C'est tres souple meme à tres bas regime.Fini les bourdonnements en dessous de 1500tr/min; je dis pas que ca reprends bien mais on sent qu'on a deja une petite reserve de couple pour repartir. Et d'aiileurs on entends clairement le turbo qui commence deja à siffler à tres bas regime.C'est donc tres agreable en ville comme l'a signalé Carole.Par contre j'ai toujours du mal à me faire de ces moteurs diesel de faible cylindrée qui au demarrage sont delicats à lancer surtout en demarrage en cote avec la clim.

Pour ce qui est des performances, c'est difficile de juger apres 60km mais ca a l"air de bien pousser, mais bon passé 3000tr j'ai l'impression que ca commence à pousser encore plus, mais a cause du rodage je peux pas aller plus haut :-(

Les reprises sont bonnes meme sur autoroute meme en 6ème.

D'ailleurs j'ai trouvé la 6ème particulierement courtes, elle est a peine plus longue que la 5.

A 2200 tr/min en 5 ème je me trouvais ensuite à 2000tr/min en 6 ème .

Voila les premieres impressions.

 

Je ferai un compte rendu plus precis apres un millier de km .

Bye à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu détaillé :jap:

 

Moi aussi, meme impression que toi

D'ailleurs, cette histoire de 6 hyper courte, je l'ai noté aussi

On a l'impression qu'en 6, c'est presque comme la 5. Ca relance aussi fort, sans grand différence

Et à 130 km/h en 6, ca baisse pas tant que ca le nombre de tr/min, ce qui est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci pour ce compte rendu détaillé :jap:

 

Moi aussi, meme impression que toi

D'ailleurs, cette histoire de 6 hyper courte, je l'ai noté aussi

On a l'impression qu'en 6, c'est presque comme la 5. Ca relance aussi fort, sans grand différence

Et à 130 km/h en 6, ca baisse pas tant que ca le nombre de tr/min, ce qui est dommage

 

1000 tr sur un mazoil, c'est pas mal hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A 2200 tr/min en 5 ème je me trouvais ensuite à 2000tr/min en 6 ème
.

Achete des lunettes :o|

 

JE t'emmerde :o|

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

Salut à tous.

J'en suis à 300 km

Toujours aussi satisfait.

J'avais oublié de parler de la conso aussi

Actuellement j'en suis en moyenne à 6.3l/100 avec 70% de ville et la clim.

Mais bon c'est de la ville sans bouchon vu qu'on est en vacances.

Conso tres correcte je trouve pour le poids de la voiture.

J'etais à 6l/100 sur mon ancienne clio dci 65, la difference est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...