Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Branchement seuil de porte au plafonnier


Invité §big103RJ

Messages recommandés

Invité §big103RJ

Salut à tous!

Je souhaite brancher mes seuils de portes sur l'éclairage du plafonnier. Seul problème, en inspectant les branchement de l'ampoule j'ai remarqué trois fils : rouge, noir et blanc, attachés à connecteur branché à l'ampoule.

Je voulais savoir si quelqu'un savais a quoi sert le fil blanc ?

Ensuite mise a part sectinner le fil du 12V pour me brancher, une autre solution moin barabre me rassurerai si vous en avez une ? Est ce que je dois mettre un fusible de plus entre l'ampoule et mes seuils de portes? ou bien est ce qu'il suffit de changer le fusible de l'éclairage pour un mettre un plus grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Salut,

Pour les trois fils que tu as au niveau du plafonnier, normalement tu dois avoir une masse, un + commandé par l'ouverture des portes, et un permannent (ou un + permanent, une masse permannente et une masse commutée, vérifie avec un testeur)

 

Pour te ponter dessus, pas besoin de couper le fil, utilise une cosse de dérivation dans ce genre , ça se trouve dans tous les centres auto

 

Pour tes fusibles, te casse pas le cul, celui déjà en place ne risque pas de griller pour deux ampoules supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Juste une question, je m'y connais pas trop en tuning, ca ressemble à quoi des seuil de porte électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Juste une question, je m'y connais pas trop en tuning, ca ressemble à quoi des seuil de porte électrique ?

Facile, c'est un seuil que quand tu poses le pied dessus, tu te prend une bourre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar220aA

Le + permanent (fil rouge) est toujours présent (sauf coupure au bout de 15 min d'inactivité sur certaines versions).

 

C'est toujours la masse qui commande l'allumage des plafonniers :

fil noir = masse permanente,

fil blanc = masse commandée par l'ouverture des portières (souvent temporisée 20s environ).

 

Donc pour installer un seuil de porte qui s'allume à l'ouverture des portières, utiliser les fils rouge et blanc.

 

Plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big103RJ

Merci pour vos réponses!

Une derniere petite question comment puis je passer les fils dans le plafonnier sans rien abimer et surtout sans que les fils se voient...à savoir que j'ai une dci privilege de 2003 et que j'ai le capteur optique qui est branché au plafonnier.

Peut etre utiliser le minuscule passage des fils ???

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big103RJ

Merci pour vos réponses!

Une derniere petite question comment puis je passer les fils dans le plafonnier sans rien abimer et surtout sans que les fils se voient...à savoir que j'ai une dci privilege de 2003 et que j'ai le capteur optique qui est branché au plafonnier.

Peut etre utiliser le minuscule passage des fils ???

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...