Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Difference entre les DCi


Invité §eko842IM

Messages recommandés

Invité §chr023UU

Euh il me semble que ce n'est pas suffisant pour augmenter d'autant ?!?!! En general il touche aussi beaucoup au taux de compression du moteur (au niveau de la segmentation) et à la pression du rail.

Aprés question longévité moteur je suis plus sceptique..... On fait quand même mangé 100 CH a un 1.5L. Ca respire deja moins bien qu'un 2L ou un 1.9L.

Donc personnellement pour moi, 65CH est entiérement suffisant pour un 1L5. Apres si c'est pour jouer sur la puissance a 35CH prés et sur la longevité du moteur, je prefere encore et de loin acheter une rs ou autre (un moteur qui en a vraiment dans le ventre (une essence pas en dessous de 140 CH!!!! la je commencerai a me faire plaisir!))

:non: On ne compare pas une essence vs diesel, sinon fight :W:lol:

 

Le k9k ne va pas s'arreter là à mon avis. Ils vont surement le pousser un peu plus encore d'ici quelques années :oui:

 

Pour la fiabilité, je pense pas que ça soit un souci :bah: . Ils ont changé l'echangeur, le turbo, les pistons, et augmenté la pression de la rampe pour arriver à 100cv par rapport au 80... C'est pas comme si ils avaient tout garder d'origine et gonfler le turbal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rud854ko

Je suis pas sûr de mon coup, mais le 1.9D, ne faisait-il pas 62cv et non pas 65 ?

Sinon, pour l'initiale, c'est pas dure, s'il y a les baguette initiale et une tache noir au niveau du pot, c'est le dci100, le 65 et le 80 ne sont pas monté dans l'initiale (quand on a les moyen d'acheter une initiale, on a pas un 65 ou 80 cv d'après renault, c'est con, c'est seulement pour ça que j'ai pas voulut de l'initial...)

 

Le DCI 80 est dans les clio initial avant le modèle de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...