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Rolls Royce

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler en Rolls Royce ?


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Invité §ccc305tL

Quelqu'un proche de Genève ? Qui m'emmène faire un tour ?

 

Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ce forum.

 

La Silver Shadow I me fait rêver depuis mon enfance, au grand désespoir de mon père qui trouvait cela déplacé en regard de mes résultats scolaires médiocres (quel rapport ?). Comment peut-on ne pas céder à pareille croupe ? http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/Rolls_Royce/Rolls_Royce_Silver_Shadow_I/Bilder/Rolls_Royce_Silver_Shadow_1%20(1).jpg

 

Je collectionnais tout ce qui était en rapport direct avec la Silver Shadow et (on ne se moque pas s'il vous plait) la Citroën SM. C'est toujours le cas et, habitant Genève, il m'arrive souvent de croiser le chemin d'une Silver Shadow : les années passent mais l'effet ne s'estompe pas, quelle aura ! On parlerait presque de grâce tant les conducteurs de Rolls Royce font preuve d'un flegme typiquement britannique au volant.

 

Je commence aussi à m'intéresser à la Silver Cloud II, dont j'ai entendu qu'elle était la Rolls des connaisseurs (et la Silver Shadow la Rolls des débutants, je ne sais pas si c'est vrai).

 

Petite question : mélomane, je voulais savoir si l'on percevait aisément la sonorité du V8 ? Ou s'agit-il plus d'un "glougloutement" ou encore rien car on entend que l'horloge du tableau de bord (mythe ?) ?

 

Salutations, Stéphane

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Invité §RRB466XX

Je commence aussi à m'intéresser à la Silver Cloud II, dont j'ai entendu qu'elle était la Rolls des connaisseurs (et la Silver Shadow la Rolls des débutants, je ne sais pas si c'est vrai).

 

Petite question : mélomane, je voulais savoir si l'on percevait aisément la sonorité du V8 ? Ou s'agit-il plus d'un "glougloutement" ou encore rien car on entend que l'horloge du tableau de bord (mythe ?) ?

 

 

Hello, belle passion n'est-ce pas.

J'ai attrapé le virus tout petit, faut dire que j'habitais à deux pas du représentant Rolls-Royce & Bentley et que je passais presque tous les jours devant, je rêvais déjà ;)

Et mon papa non plus n'a jamais voulu en acheter :cry:

 

On dit en effet que la Silver Shadow est la Rolls du débutant et la Cloud celle des connaisseurs, ce qui est certain c'est que la Silver Shadow est facilement accessible, pour 15.000 euros vous en avez une en bon état. La Cloud par contre demande un budget bien plus important...

 

Pour la sonorité du moteur, dire qu'on ne l'entend pas faut pas exagérer mais c'est plus un souffle qu'un bruit de moteur ordinaire. Quand on roule dans une Rolls, on est dans un salon roulant. C'est indescriptible comme effet il faut l'avoir vécu mais attention, si vous vous installez au volant d'une Rolls et que vous effectuez un essai, ça ne vous lâchera plus, vous y penserez constamment et craquerez un jour ou l'autre, faut le savoir :love:

 

++

Alain

 

 

 

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Invité §ccc305tL

Alain, rrb.be = ton site perso ? Si oui, bravo, c'est vraiment bien fait !

 

"Pour la sonorité du moteur, dire qu'on ne l'entend pas faut pas exagérer mais c'est plus un souffle qu'un bruit de moteur ordinaire", c'est vrai que de l'extérieur, c'est assez étonnant comme sensation, un "glougloutement" discret très noble, plus raffiné encore que celui d'une Mercedes-Benz 560 SEC déjà très agréable (j'adore ces vieux V8 "low tech").

 

Je pose la question un peu naïvement mais, lors de rencontres amicales de Rolls Royce, ça se fait d'emmener un néophyte pour une ballade ? Vu que je ne me vois pas trop demander...

 

Merci encore et salutations, Stéphane

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Invité §RRB466XX
Alain, rrb.be = ton site perso ? Si oui, bravo, c'est vraiment bien fait !

 

Je pose la question un peu naïvement mais, lors de rencontres amicales de Rolls Royce, ça se fait d'emmener un néophyte pour une ballade ? Vu que je ne me vois pas trop demander...

 

 

rrb.be est bien mon site perso, merci pour la visite :)

 

L'idéal si vous souhaitez rencontrer des gens qui comme vous ont la passion de Rolls-Royce & Bentley, c'est de vous faire membre du Rolls-Royce Enthusiasts' Club, il y a une section en Suisse http://www.rrec.ch . Vous recevrez tous les mois du siège central en Angleterre le "Advertiser" reprenant des centaines de voitures à vendre et tous les deux mois le "Bulletin" avec les infos de la vie du club. Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que les Suisses ont un superbe magazine pour leurs membres.

 

En tant que membre, vous êtes invité à participer aux activités du RREC et donc de faire connaissance avec d'autres passionnés, propriétaires ou non... peut-être l'occasion de faire une balade.

 

Vous savez comment j'ai fait la première fois pour rouler au volant d'une Rolls ?

Très simplement, je venais de fêter mes 18 ans et donc mon permis de conduire et j'ai repéré une RR Silver Shadow à vendre dans ma région. Elle était encore immatriculée donc un essai s'imposait... Malheureusement je n'avais pas le sous nécessaire :cry: alors je me suis rabattu sur une autre RR d'occasion, une Range Rover...

 

++

Alain

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Invité §sav830pm

yep,

new phantom et silver seraph.

un monde entre les deux... plus, un abîme.

un perini navi d'un coté, une péniche de l'autre.

 

NP est incontestablement "a class apart".

smooth... c'est le mot. Délicate...

mais très étonamment moins relaxante qu'une XJ super V8. Gabarit peut être?

le feeling est tout de même étonnant pour deux tonnes huit. Presque agile.

la sensation? Eh bien, c'est assez difficile à rendre. Cela prendrait beaucoup de temps...

Alors allez donc voir

http://fr.youtube.com/watch?v=d6dCVjA0dbw

Jeremy Clarksson est parfait... vous aurez un bel aperçu.

et

http://fr.youtube.com/watch?v=pl_B5LFBH_0

best show in the world for the best car in the world.

cordialement

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Invité §Adr111RN

Moi mon pere a une Rolls et c'est vrziment génial mais bon il habite en suisse donc...

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On dit en effet que la Silver Shadow est la Rolls du débutant et la Cloud celle des connaisseurs, ce qui est certain c'est que la Silver Shadow est facilement accessible, pour 15.000 euros vous en avez une en bon état. La Cloud par contre demande un budget bien plus important...

 

 

Bonjour à tous,

L'achat OK, mais l'entretien, la mécanique est-elle chère à entretenir ? Vue la photo du moteur de la Silver Shadow, j'ai l'impression que la suspension est du style hydraulique ou équivalent ? Est-ce que tout cela n'est pas trop compliqué et demande l'intervention de spécialistes ?

 

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Invité §sav830pm

L'entretien des RR et Bentley est ce qu'on fait de plus cher... si on est vraiment respectueux...à tous les niveaux, car contrairement aux idées reçues ce sont des autos très complexes et souvent en avance sur leur temps, pour certaines choses tout du moins.

Donc c'est cher.

Mécanique, certes mais intérieur aussi, à ne jamais sous estimer... c'est même le poste le plus cher si l'auto à souffert. Une sellerie à refaire, les boiseries qui ont pris l'eau. C'est la ruine assurée.

Différence de S.Shadow par rapport aux autres : c'est une monocoque, la première (qui rouille allègrement à certains endroits). La mécanique en bon état est très solide, mais une fois que ça part en cacahuette, bingo! Direction, boîte, moteur, asservissement... dès qu'il y a du jeu, c'est mort, car les autos sont lourdes. Une RR ou B en bon état tiens très bien la route, le confort est royal (cliché), ne fait aucun bruit et freine droit. Tout symptôme déviant : factures salées.

Oui, c'est bien de l'hydraulique, il s'agit du système Citroën revisité (je ne suis pas technicien... mais vous connaissez les faiblesses dudit système, à commencer par la fausse impression que la voiture continue à tenir la route alors que les amortisseurs sont morts : ça devient vite "Bouncy" et ça mange les pneus!).

Si vous voulez une auto qui ne vous cause pas d'ennuis fermes : spécialistes reconnus (de la marque ou à défaut des anciennes). A noter une bonne dispo des pièces grâce à l'angleterre, mais à quel prix!

Je connais une S.Shadow (II) d'origine américaine qui n'a jamais (!) été révisée depuis son importation. Elle roule, le moteur est plus ou moins en bon état (pas mal de cloncks tout de même), mais alors il suffit que deux personnes soient à l'arrière et le conducteur (qui en est très fier) ne voit plus la route, mais les nuages! Je me demande comment il peut passer le CT... (collection peut être?)

La cause : le devis de remise en état, même partiel qui quintuple au bas mot l'investissement initial.

Cordialement

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Invité §FAC587LW

Bonjour à Robert_Gel, et les autres,

 

Fanatique de RR-Bentley et de Facel (les Facel à moteur Chrysler V8), il y a un chose à savoir (et je suis certain que vous le savez) : une voiture ancienne demande quelques connaissances en mécanique... sauf si l'on a un portefeuille qui peut suivre. Car c'est un fait, si vous allez dans un garage chaque fois qu'il y a un petit bruit ou une fuite, on va vite vous voir arriver, et la facture sera salée. Il est tout à fait possible d'entretenir et de réparer soi-même (je connais des collectionneurs qui, en 20 ans, n'ont jamais mis une roue dans un garage et qui roulent presque tous les jours en anciennes).

 

Une Rolls-Royce demande de l'attention, plus qu'une Facel (car mécanique Chrysler), mais c'est réalisable soi-même. Pour les grosses réparations, il y a toujours moyen de contacter (via des clubs) des spécialistes indépendants des marques et qui pratiquent des prix raisonnables (en Belgique notemment).

Presque toutes les pièces se trouvent (soit en neuf, soit en reconditionné) en Angleterre (Montague, ou Flying Spares, par ex.) ou en Hollande (Brabo parts). Pour les Shadow, on trouve TOUT (carrosserie, mécanique, intérieur, moteur complet, boite, bref, tout).

 

Je confirme que lors d'un essai (en vue d'acheter), il faut absolument rouler au moins 25 à 50 km pour vérifier la suspension, la direction, les freins, écouter les bruits (en roulant et à l'arrêt, et vérifier si les niveaux sont faits), contrôler si la voiture tient bien la ligne droite quand on freine, etc.). Il y a deux ans, j'avais trouvé une Shadow coupé deux-portes dans son jus, mais la remise en état était estimée à 20.000 euros. La voiture traine toujours au fond d'un garage à ce jour.

Il vaut mieux prendre une voiture un peu plus chère au départ, mais bien entretenue, qui roule régulièrement et de préférence connue des clubs (une voiture qui ne sort jamais vieillit mal, mécaniquement).

 

Pour rassurer votre conscience, j'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans le projet d'en avoir une (car on me disait aussi que cela coûte très cher à entretenir), et grâce aux contacts avec des clubs et d'autres propriétaires, j'ai pu constater que l'on "grossit" souvent cet aspect.

Aujourd'hui, j'en ai acquis une et chaque fois que je roule avec, c'est un plaisir. Mais : bien contrôler les niveaux chaque fois que l'on sort, vérifier les éventuelles fuites et comprendre d'où cela vient, et intervenir directement s'il y a un problème. Essayez aussi de multiplier les contacts pour les conseils et aides techniques.

La voiture que j'ai trouvée venait d'être rénovée (freins, pneus, flexibles, nouvelle peinture - dont j'ai suivi les travaux pendant six mois). J'ai quand même dû refaire un des freins (le mécano avait mal remonté les patins, donc frottements et usure précose) : une journée entière de travail, mais je m'en sors avec "seulement" 109 euros de pièces (patins et calipers). J'estime que cela reste acceptable (remplacer un frein sur ma nouvelle VW coûterait plus cher).

 

En dehors de certains organes de freins, les pièces reconditionnées sont équivalentes à des neuves (car ce sont des pièces d'origine RR remises à neuf).

 

Pour en revenir aux Facel, je les connais aussi. Les freins d'une HK demandent aussi une attention particulière. Et historiquement parlant, Facel a dessiné la FV après avoir réalisé 17 Bentley Cresta en 1951 à la demande de Franco-Britannique. Il existe une Bentley-Facel (créée par Daninos pour son épouse). C'est donc à la fois une Facel et une Bentley. La boucle est bouclée !

 

Enfin, comme le dit l'adage : une Rolls ne tombe pas en panne, elle s'arrête de fonctionner !

Et une Rolls rouille comme toutes les autres voitures...

 

Clin d'oeil à Saville RW : le confort est royal, et ce n'est pas une légende !

 

 

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Invité §sav830pm

ça non... pas une légende! mais un cliché ça oui... souvent beaucoup ignorent qu'il s'agit en plus de très bonnes autos au long cours... relativement dynamiques si entretenues.

à ce titre New Phantom est vraiment la digne héritière des S.Cloud et Phantom. Au delà d'une Maybach actuelle alors que seule une auto surpassait une RR ou Btley de cette époque : Mercedes 600. Et de loin... (mais quelle usine à gaz...)

 

Pour les prix, je me mets toujours dans la peau de quelqu'un bien incapable de différencier un cendrier d'une pompe hydraulique! C'est à dire moi! Si vous débutez dans l'auto ancienne et que vos connaissances en mécanique et autre sont proche du néant... commencez par autre chose que les marques anglaises de prestige et/ou... suivez les conseils ci-dessus!

 

J'avais déjà remarqué votre pseudo sur les forums.

Ah, Facel Véga... quelle histoire! Quelles autos!

Les Crestas sont les autos les plus belles et plus "pures" jamais réalisées à ce jour à mon sens avec Cisitalia 202 (à l'opposé du spectre!) et Lancia Aurelia B20 pour le "courant", c'est mon panthéon esthétique.

 

Elles ont une élégance Française associée à une aristocratie mécanique qui est insurpassable. J'ai pu m'en convaincre définitivement à Bagatelle il y a quelques années.

 

Savez vous que Franco Britannic vient de disparaître ? Liquidée sur l'autel du prix du mêtre carré à Levallois... J'aurais été un des derniers à acheter une auto chez eux.

 

Très cordialement.

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Invité §RRB466XX
Je confirme que lors d'un essai (en vue d'acheter), il faut absolument rouler au moins 25 à 50 km pour vérifier la suspension, la direction, les freins, écouter les bruits (en roulant et à l'arrêt, et vérifier si les niveaux sont faits), contrôler si la voiture tient bien la ligne droite quand on freine, etc.).

 

 

Les vendeurs ont-il l'esprit assez ouvert que pour accepter de faire un essai aussi long ?

Je parle surtout des professionnels.

 

++

Alain

 

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Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

c'est vrai que les vendeurs professionnels sont moins enclins à vous laisser essayer l'auto sur plusieurs kilomètres, mais je pense qu'il faut l'exiger si l'auto que vous allez voir vous intéresse réellement (Quite à proposer de rembourser l'essence dans le cas d'un particulier). Un professionnel se dira plus facilement "de toute façon, quelqu'un la prendra"... un particulier est plus ouvert. Mais il y a moyen de faire un très bon achat chez un professionnel compétent et réputé.

 

Je parle en connaissance de cause : il y a dix ans, j'ai acheté une Mercedes 220 SE de 1964. Une voiture magnifique, repeinte, après l'avoir testée sur 2 km, sur une nationale... et finalement, après mes premiers 25 km, je n'aimais plus car elle n'est révélée fatiguante à conduire (boite manuelle et pas de direction assistée). Si j'avais essayé la voiture en ville, je l'aurais certainement constaté lors de l'essai.

 

Pour en revenir à la Mercedes 600 : même la Phantom n'est pas autant "assistée" : ouverture et fermeture des capots par vérins hydroliques, climatisation individuelle avant/arrière, etc.

 

J'ignorais la disparition de Franco-Britannique ... qui les remplace ?

 

Salutations.

 

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Invité §sav830pm

Neubaueur les remplace...

vendeurs de peugeot ils sont, vendeurs de peugeot ils restent.

Ce sont eux aussi qui sont Zol Auto (RR, Maserati, Lotus...)

cordialement

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Invité §Leb233Dw

Je suis déja monté dans plusieurs voitures, dont des aston, ferrari, porsche...et une foix dans une rolls :sol: Quel souvenir, un grand merci au propriétaire ;)

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Invité §B-M440KC

jamais, mai j'y compte bien pourquoi pas pour le mariage :p , j'adore cette voiture, a votre avis combien doit couter la location d'une telle merveille ?

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Invité §jua458vJ

Regarde en suisse ou en allemagne, y'a pas mal de loueur de voiture haut de gamme et luxe

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Invité §RRB466XX
jamais, mai j'y compte bien pourquoi pas pour le mariage :p , j'adore cette voiture, a votre avis combien doit couter la location d'une telle merveille ?

 

 

Saint Google :lol:

http://www.classic-rent.fr/FR/vehicule.php?id=419&from=0&num=28&searchMode=direct&tri=

http://www.abcsalles.com/prestataires/fiche.aspx?idp=2891&pop=1&tab=1&ssid=600331115

http://www.rapiddrive.co.uk/rollsroyce.html

http://www.carefreelifestyle.com/car_info/RollsRoyce-Phanton.html

http://www.playerscarrental.com/rolls_royce_phantom_rental.htm

http://www.chicagoexoticrentals.com/rollsroyce.html

http://www.lapcr.com/miami_players_exotic_rolls_royce.htm

etc ...

 

soit une moyenne de 500€/heure - 2500€ jour.

perso je préfère quand même une Phantom Oldtimer mais bon :)

 

Sachant que l'on peut déjà trouver une Phantom d'occasion pour 180.000 euros (le prix d'une Bentley GT neuve) et que l'on peut la louer 2.500 euros sur un jour, on lance un nouveau Business ? :lol:

 

 

 

++

Alain

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Invité §RRB466XX
"La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

 

Les belges aiment copier les français ;)

 

++

Alain

 

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Invité §FAC587LW

ROULER EN ROLLS-ROYCE ... sujet de ce topic

 

Pour être plus terre-à-terre, ce rêve n'est pas totalement illusoire... souvent, les gens s'imaginent qu'une Rolls (ou une Bentley, of course), cela coûte le prix d'un appartement, et quand on dit aux gens que pour le prix d'une BMW neuve, vous avez une Cloud ... ils tombent sur le c...

 

Oui, le mec qui se paye une Golf GTI est plus riche que le passionné qui s'offre une Silver Shadow !

Imaginez que vous avez une GTI nouvelle version (c'est peut-être le cas, en fait) : environ 20.000 - 25.000 à l'achat (en fonction des options), plus 2.000 de taxe pour l'immatriculer (Belgique), plus 400 euros par an pour pouvoir circuler, plus 2.500 euros par an pour l'assurance (omnium indispensable, parce que même chez VW, une simple retouche de peinture coûte vite 800 euros - je parle d'expérience). Faites le calcul, sachant que dans 5 ans, cette GTI ne vaudra plus que ??? (10.000 peut-être).

 

L'autre mec, le passionné, s'offre une Shadow (disons environ 15.000 chez Brabo en Hollande pour une voiture en très bon état), 28 euros de taxe et 70 euros de TMC. Une bonne assurance omnium tourne autour de 600 euros. Prévoyons même un budget de 2.000 euros par an pour les "pépins". La Rolls reste moins chère... et dans cinq ans, elle vaudra toujours 15.000 euros.

 

Voici un exemple d'une voiture qui a été vendue chez Brabo... à reprendre en main, mais généralement correcte (quelques coups, usure "normale", peinture propre mais à retoucher, pare-brise neuf livré avec l'auto, et en conduite à gauche. Et bien, cette superbe Silver Shadow deux-portes Mulliner Park-Ward (donc, un modèle de carrossier) très rare est partie à seulement 12.000 euros). Quand elle sera finie (nettoyage intérieur, révision générale, retouche peinture et carrosserie et divers; elle vaudra dans les 30.000). Pour le collectionneur ou le passionné, c'était une bonne affaire.

 

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Invité §RRB466XX

Bonjour,

Je rejoins Facel V8 FAN dans ce qu’il écrit, tout est une question de choix.

 

Des gens adorent partir plusieurs fois par an en vacances, d’autres sortes tous les week-ends ou presque, d’autres vont continuellement au restaurant, d’autres encore économisent pour une piscine dans le jardin et nombreux sont ceux qui trouvent l’argent pour s’acheter le dernier cri de l’une ou l’autre marque automobile…et d’autres achètent une voiture de collection. L’idéal me direz-vous est de pouvoir faire tout cela à la fois :lol:

 

Que ce soit une Rolls ou une autre marque, acquérir ce genre de voiture est à la portée de beaucoup de monde, de tous ceux qui savent économiser. N’allez pas faire un prêt pour acheter une oldtimer quand même :non:

 

Voyez, une chouette Bentley T1 bicolore de 1974, en vente sur Ebay, le prix de réserve était à 7.500 euros. La vente se termine demain et elle n’est qu’à 8.000 euros (sur ebay.be). J’ai eu contact avec le vendeur, tout fonctionne parfaitement d’après lui. C’est quand même autre chose qu’une Golf non ? Ceci dit je préfère quand même la Shadow coupé à 12.000 euros reprise dans le message de Facel V8 FAN.

 

Bref tout est une question de choix et de priorité...

 

++

Alain

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Invité §FAC587LW

Une Bentley pour le prix d'une Peugeot 307 neuve (à équipement équivalent).

 

Voilà deux belles voitures que l'on peut s'offrir pour les fêtes, à la place d'une nouvelle 307. Si votre voiture a quatre ans et que vous voulez déjà en acheter une neuve, pourquoi pas la garder encore quatre ou cinq ans (les voitures d'aujourd'hui restent fiables presque 10 ans), et offrez-vous cette Bentley S.3 berline, ou cette Silver Spirit 'américaine', dans un style plus moderne... (toujours chez Brabo).

 

BraboS320000.jpg.dd643e66664740e1f629f6d7175634c5.jpg

BraboSpirit18500.jpg.efba0f36f879a447daff22ea3ba21fdf.jpg

 

Et pour ceux qui ont vraiment un budget très juste (mais qui ont beaucoup de courage car il y a du boulot), il reste une Silver Shadow à retaper (roulante et complète) chez Flying Spares en Angleterre pour ... 2.900 livres (soit 4.500 euros, oui, oui, vous avez bien lu !).

 

La prochaine fois, je vous parlerai de modèles 'concours' à vendre en Belgique.

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Invité §inv230RZ
Une Bentley pour le prix d'une Peugeot 307 neuve (à équipement équivalent).

 

 

Salut, moi qui ne roule pas beaucoup je prend le bus pour aller au boulot, croyez-vous qu'on puisse avoir ce genre de voiture comme voiture de tous les jours, je dépasse rarement les 7000 km par an. Je roule surtout les week-ends, d'après vous pourrais-je imaginer n'avoir qu'une voiture de collection et rien d'autre? Quel est le budget annuel à prévoir pour une Rolls, je pense à une Silver Spirit par exemple (entretien etc.) ?

 

Cedric

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

la réponse est oui,

mais pas une RR si vous ne pouvez faire la maintenance (parfois lourde) vous même.

Certains dans ces colonnes vont se moque de moi... mais bon quand on est malhabile, on le reste toute sa vie!

 

Si vous voulez de la classe, du solide et même du charme, voici mon choix dans des prix raisonnables.

http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=12129&lmanufacturer=10086&whatbutton.x=0&page=0&lCarID=1750523

ou

http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=12131&lmanufacturer=10086&whatbutton.x=0&page=0&lCarID=1756593

Elles ont pour elles, la fiabilité (si bien entretenue... bien sûr), les pièces disponibles partout et une rigeur véritablement germanique (qui connu sa méforme il y a peu). Une simple connaissance des bienfaits à leur apporter suffira à vous sentir heureux. Pour longtemps, car les kilométrages possibles avant réfection complète sont indécents.

 

 

Ceci dit, Silver Spirit est une joli paquepot... un peu complexe tout de même. J'opterais pour une série III, mais c'est personnel. Mais tout sera plus difficile à faire que chez Benz (je ne dis pas moins cher... ça ce vaut). Les autos sont nettement moins fiables.

 

Le budjet ?

C'est difficile à dire, il existe des simulateurs efficaces, mais bon:

 

Assurance : une poignée de figues sèches. (Attention à ne pas demander de carte grise de collection : les contraintes sont de loin supérieurs aux avantages, et la démarche inverse est impossible!) J'ai une ou deux bonnes adresses.

 

Pneus : 7000 km par an à un train de sénateur... de longues années devant vous.

 

Entretien courant (graissage vidange chez un spécialiste d'ancienne 50/80 € l'heure. Une fois par an pour vous ou tout les 5000kms )

 

Consommation : 15l au 100 sans forcer... mais on ne force pas une RR... faites les comptes. Je considère qu'il s'agit d'un plaisir, non d'une contrainte : une magnifique balade pour le prix de deux ou trois places de cinema et un petit resto.

 

Le tout est de ne pas "toucher" carosserie ou accessoirs (calandre!) ou de ne pas ruiner l'intérieur (enfants... chiens) car là cela peut devenir redoutable! Et la peinture, si vous voulez absolument avoir une peinture parfaite, dans les rêgles, c'est beaucoup de boulot.

La suspension arrière hydropneumatique est à surveiller, elle provoque des frayeurs si elle est en mauvais état.

 

Une dernière chose à ne pas négliger si vous être français : une RR attirera sur vous l'attention du fisc, que vous leurs expliquiez qu'il s'agisse d'un vieux tromblon dont vous vous êtes amouraché, peut leur chaut. Avec l'étoile, rien de tout cela... vous passerez un peu plus innaperçus de vos contemporains mais aussi de la douane et des impots...

 

cordialement.

 

excusez le phrasé difficile et les fautes, ce soir les médicaments me shootent.

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

alors bon...

ces gens là je les connais bien, j'allais à La Clayette (prononcez "laclaitte") et Chaufailles très jeune déjà, en sortie scolaire et plus tard en amoureux des belles choses. A Serezin j'ai vu des Spurs en triste état direct from Florida (rouille et entretien nul), proposées en dépot vente.

Si vous allez les voir, soyez très, mais alors très prudents.

A l'automusée du Forez, acheté plus récemment, c'était un peu mieux... mais cela dépend beaucoup des "arrivages".

Le patron de l'époque était un peu... rock & roll(s).

Quoi qu'il en soit, ce sont des endroits à visiter, rien que pour la diversité du choix.

Et Chaufailles, et bien c'est extraordinaire : le trou du ful du monde, un désert vert, et au millieu une ancienne usine ou on peut admirer des autos uniques au monde... rien de moins.

Le Château de La Clayette ne leurs appartient plus, mais c'est encore mieux

http://www.acclc.com/fr/voiture/fiche.html

: lors de ma dernière visite, j'y ai vu une BMW 328, une bugatti type 50 (!) et deux ancêtres (avant 1898)

 

voilà,

cordialement

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Invité §sav830pm

A noter que Chauffailles n'est géographiquement pas dans le Beaujolais qui s'arrête au col des Echarmeaux (69), mais dans le Brionnais (71) en Bourgogne.

Certes tout le monde s'en fiche, mais ça fait une sacré différence de climat!

Un peu comme si on confondait les Ardennes et le Brabant (wallon ou flamand...)

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Invité §FAC587LW

BENTLEY OUBLIEE

 

Quelque part en Belgique, une vieille usine désaffectée. A l'intérieur, des flaques d'eau, plein de poussière, des débris de murs et de plafond... et contre un mur en brique, une Bentley T de 1966.

 

Manifestement d'origine belge, la voiture languit là, toute seule, depuis quelques temps (moisissure naissante - mais superficielle, j'ai nettoyé un morceau pour vérifier). Un profond nettoyage suffira pour l'intérieur, mais quelques retouches seront nécessaires sur la carrosserie.

L'auto est ainsi une conduite à gauche, et complète. Pauvre petite, quelqu'un, j'espère, la reprendra un jour en main. D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, le propriétaire de l'auto (et de l'usine) en voudrait 8.000 euros.

 

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Elle n'est pas la seule à trainer. Il y a encore pas mal d'ancêtres (aussi des RR) à attendre une improbable restauration, dans une grange, un garage, ou le fond d'un jardin.

 

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Invité §pas155Lc

La Roll-Royce I ou Bentley S1

 

... Mauvais choix, car ce sont les plus laides et moins finies de la marque: moteur 6 en ligne, pas de conduite assistée (impossible à tourner le volant tellement que la voiture est lourde) , bref... pour les nons connaisseurs celà passe ;o))))

 

A+ gabriel31

 

 

Pour ce qui est de votre avis que les S1 & S2 sont laides, je pense que l'esthétisme entre la S1 ou S2 par rapport à la S3 est une affaire de goût et cela n'engage que votre avis.

 

Certains choisissent la S1 pour sa simplicité justement car c'est plus facile à entretenir.

 

Le meilleur compromis serait peut être la S2 qui possède quelques équipements de la S3 tels que les vitres électriques, la DA, le moteur V8. Par contre sur la S3, par rapport à la S2, le système de freinage a évolué, la banquette avant est séparée et la planche du tableau de bord (personnellement je préfère l'ancien en bois) est garnie de cuir.

 

J'aime autant la S3 que les autres séries S mais les autres passent mieux pour leur esthétisme.Faites un petit sondage autour de vous et vous vous apercevrez que bon nombre préfère la face avant de la S1 pour son côté rétro et harmonieux.

 

voilà, voilà...

 

 

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Invité §FAC587LW

Personnellement, je pense que chaque modèle a sa propre ambience et son plaisir de conduite. Une S.1 a beaucoup de charme, très passe partout (pour le genre de voiture), facile d'entretien. Et en version Continental, les S.1 sont d'ailleurs les plus extraordinaires.

En série III, je préfère la Bentley, en II, la RR (Cloud). Une affaire de goût.

La dernière belle RR reste la Seraph, qui devient petit à petit abordable (ce qui reste quand même relatif).

 

Voici quelques photos d'intérieur (Silver Spur anniversary) et Silver Seraph.

 

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Installation TV-Video Hi8 Sony installée par RR sur commande à l'usine.

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Invité §pas155Lc

Personnellement, je pense...etc...

 

 

Voici d'autres photos, même marque mais une autre époque... :)

 

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Invité §RRB466XX

J'aime bien la Silver Spur aussi, en voici une découverte à Bruxelles dans le parking de chez Rob, désolé je me suis trompé dans le mode de l'appareil photo du coup je n'ai qu'une seule photo de +/- valable bien qu'un peu floue.

J'aime bien la couleur :

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Conduite à gauche (LHD), intérieur cuir beige, l'idéal pour moi.

 

++

Alain

 

 

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