Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler en Rolls Royce ?


MasterLudo

Messages recommandés

Invité §RRB466XX

Mille excuses, pas une Silver Spur mais bien une Silver Spirit bien évidemment.

J'ai été trompé par le toit en everflex mais ce sont bien les enjoliveurs de la Spirit, cela se voit aussi à la grandeur des portes et fenêtres arrières...

 

Elle date de 1981.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RRB466XX

Une autre photo de cette Silver Spirit prise le 12 août 2007 au Wheels on Road à Bruxelles :

DSCN3185.png.82276bc23af1f1006f12902e0dcb3e20.png

 

Couleur plus réelle que celle prise dans le parking de chez Rob...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Les Silver Spirit, il vaut mieux les oublier.

S'agissant des Silver Cloud et des Bentley S, la série II est a meilleure: elle a le V8, les 2 phares (au lieu des 4 qui sont affreux) et la ligne de capot horizontale (et non pas qui penche vers la calandre comme sur la III).

 

Mais surtout, Rolls-Royce, ça peut être ça:

 

http://img340.imageshack.us/img340/3048/28511jt8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Les Silver Spirit, il vaut mieux les oublier.

S'agissant des Silver Cloud et des Bentley S, la série II est a meilleure: elle a le V8, les 2 phares (au lieu des 4 qui sont affreux) et la ligne de capot horizontale (et non pas qui penche vers la calandre comme sur la III).

 

 

Je vois que Monsieur est connaisseur, je suis tout à fait de votre avis en ce qui concerne les cloud ou les S. Belle photo! Quelle est cette carrosserie ? Elle m'inspire un air de déjà vu sur deux autres marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Merci. Je n'aime pas les Rolls-Royce et les Bentley, j'aime les BELLES Rolls-Royce et les BELLES Bentley. Donc là effectivement, on exclut d'office la Spirit. ;) Bentley a un peu arrangé les choses avec la Turbo qui avait un air un peu moins batard et dont les performances en termes d'accélération (surtout la Turbo S bien sûr) permettait d'oublier un peu le reste. Je me rappelle avoir conduit une Spirit où pour baisser le pare-soleil du conducteur, il fallait déplacer le rétroviseur! :non: Et les performances anémiques de la Spirit pré-turbo low pressure sont aussi à oublier.

 

La photo précédente représente la 1925 Rolls-Royce Phantom I Jonckheere Coupé, qui avait commencé sa vie avec une carrosserie Hooper (convertible). Carrosserie à prendre un peu au second degré, mais quelle allure! :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

En effet les RR Cloud II et Bentley SII sont les meilleures, meilleur moteur que la I et plus belles que les III.

 

Néanmoins n'en déplaise à certains, les Spirit représentent les années '80 et ont leurs places dans l'histoire de RR, voiture que j'apprécie beaucoup. Je ne recherche pas de performances sportives en roulant en Spirit.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Tout-à-fait d'accord que les Spirit représentent une certaine époque. En fait, je suis actuellement en train de regarder les vieux épisodes de Dallas où Clayton Farlow conduit une Spirit (en fait, une Spur je pense). Mais, avouons-le ce n'est pas la plus belle des voitures sorties de Crewe :non:

Je ne m'attends pas non plus à des performances sportives sur une Spirit, mais je l'avais trouvée très franchement anémique. Je précise que je l'avais conduite neuve à l'époque et qu'il s'agissait d'une voiture bien réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

LES CLOUD CABRIOLETS

 

Pour le plaisir des yeux (et pour faire de beaux rêves), voici une petite sélection de cabriolets Silver Cloud, des trois séries, vues en Angleterre.

Silver Cloud I (bordeaux) et Bentley S.1 (bleue), SC II (champagne) et SCIII (marine, une Chinese Eye Park Ward).

La Cloud champagne est bien une série II malgré l'absence de vitres électriques, car elle avait un V8 et les sièges séparés à l'avant. Il y a aussi quelques séries III avec glaces manuelles (rares).

 

Toutes ces voitures étaient réunies lors de l'Annual Rally en juin 2006. La météo avait été assez clémente, pas comme en 2007 (pluie et gadoue).

 

RollsRoyceSilverCloudDHCDSC02766.jpg.1fc0becb006bf07785eadfd045ea63a9.jpg

RolleRoyceSilverCloudIIMullinerDSC00525.jpg.ab335d16ede01aca5c29839a14b8d580.jpg

RolleRoyceSilverCloudIIMullinerDSC00527.jpg.872e29fe06cbf8b26ce72bab99cbb29a.jpg

RollsRoyceSilverCloudIIIParkWardDSC02829.jpg.14051c81fb8fcb7e2fbb71740d24e6b3.jpg

 

Quand même, il n'y a pas à redire, ce sont de magnifiques "caisses". Merci H.J. Mulliner et Park Ward pour ces réalisations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Thank you! Are we in heaven? Otherwise, I think I'm going to die! Les Cloud Cabrios sont à mourir!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

ce sont aussi mes préférées, avec les continentales cabriolets. La chinese eyes est très sympa aussi.1713512520_RollsSC3chineyes4.jpg.e9b9a973f558cb4a85aab78aba2bcf99.jpg

490901359_RollsSC3chineyes2.jpg1..jpg.b17f474045467cdbcd9240df50938666.jpg

 

et là un intérieur bien sympathique je pense que les connaisseurs reconnaîtront...

 

520864411_RollsSC3ren04.jpg.212a220e62e83ce16072f0dcfa967707.jpg

1761373617_RollsSC3ren06.jpg.54e8e42915a70eba86eaa15f8a9d1841.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

une belle silver cloud trouvée sur le net. Splendid isn't it ??? :lol::D137860467_sctun.jpg1..jpg.3024fc9832ef9a2621aacff91b11604e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Je ne m'attends pas non plus à des performances sportives sur une Spirit, mais je l'avais trouvée très franchement anémique. Je précise que je l'avais conduite neuve à l'époque et qu'il s'agissait d'une voiture bien réglée.

 

 

effectivement, pour en avoir conduit une, venant des usa (c'est peut être l'explication), j'ai trouvé également que c'était un veau, très douce mais rien dans le sac. Elle arrivait péniblement à l'équivalent de 140 km/h max.

 

Quand on voit avec quelle aisance une cloud ou une S2 atteint 180 km/h, c'est étonnant cette régression dans les performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

effectivement, pour en avoir conduit une, venant des usa (c'est peut être l'explication), j'ai trouvé également que c'était un veau, très douce mais rien dans le sac. Elle arrivait péniblement à l'équivalent de 140 km/h max.

 

 

140 ?? J'ai fait Bruxelles Paris en Spirit à une vitesse bien supérieure.

Ce n'est pas la Turbo R mais elle dépasse sans problème les 140 je puis vous l'assurer.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Tout-à-fait d'accord que les Spirit représentent une certaine époque. En fait, je suis actuellement en train de regarder les vieux épisodes de Dallas où Clayton Farlow conduit une Spirit (en fait, une Spur je pense). Mais, avouons-le ce n'est pas la plus belle des voitures sorties de Crewe :non:

 

 

Celle des Farlow est bleue et c'est bien une Spirit :)

 

Non ce n'est pas la plus belle en effet, surtout comparé aux Cloud mais je trouve qu'elle a le charme des années '80 et j'aime m'y retrouver, je la préfère à la Shadow mais c'est une question de goût.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

 

Celle des Farlow est bleue et c'est bien une Spirit :)

 

 

 

++

Alain

 

 

Il roule aussi parfois en Phantom carrosserie James Young.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

L'intérieur que l'on voit un peu plus haut (en dessous de la Chinese Eye grise) vient d'une serie III (S.3 ou Cloud III) au vu des sièges.

 

Et pour rester dans les extraordinaires Continental des années cinquante, voici une brochette de S.1 Continental cabriolet à carrosserie Park Ward. Toutes étaient présentes en Angleterre. Je dois en avoir vu 8 ou 9 de ce modèle lors de l'Annual Rally.

 

BentleyS.1.ContinentalDSC02781.jpg.395f494e23db9089c253488c0abb26e7.jpg

BentleyS.1.ContinentalDSC02821.jpg.6d28a6b889bfaa38992807a2cc88fda0.jpg

BentleyS.1.ContinentalDSC02935.jpg.aefaafcea02203987a6e07d1d7e25cf2.jpg

BentleyS.1.ContinentalDSC02854.jpg.3494f062a245e52880e2b3db9f491e09.jpg

On remarquera les petites différences d'un exemplaire à l'autre : les phares arrières sont ronds sur les premiers modèles, puis allongés (le bloc phare qui restera d'ailleurs sur la Corniche jusqu'en 1995 !).

 

Voyons maintenant les coupés Continental S.1, toujours carrossés par Park-Ward. Aussi quelques différences : les dernières S.1 avaient un pavillon arrière plus ouvert (lunette arrière panoramique et custodes latérales larges).

 

S.1dDSC02194.jpg.ab45b3bde206473f022f2e7d9202dac3.jpg

S.1eDSC02196.jpg.0e80dd4fdc34a75a09c772f94ef00dc2.jpg

S.1cDSC02097.jpg.69065efd68abcc0dbdd7c65bcfacd197.jpg

S.1aDSC02095.jpg.5304d72b8986d8211ca4e62c483552ed.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

ahhh c'est bien beau tout ça !

 

pour la sc blanche, quel soulagement de la voir retrouver son apparence.

 

Pour la spur, elle venait des usa, c'est peut être l'explication pour la vitesse parce qu'elle ne souffrait d'aucun ennui mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Hello,

 

Juste une petite photo de ma nouvelle acquisition...

 

Première balade avec la Silver Spirit :

Année : 1981 - châssis : #BCH02209

spirit.png.55f78b7e89d1f2101e3c3615e5041f7a.png

 

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Hello,

 

Juste une petite photo de ma nouvelle acquisition...

++

Alain

 

 

félicitations Alain !!! ça s'arrose ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult331kj

28511jt8.jpg1..jpg.913837171ea4c731ef553e3cf1f8155d.jpg

 

On dirait la voiture de B... j'ai oublié comment il s'appelle :p

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

 

félicitations Alain !!! ça s'arrose ! :ange:

 

 

Le champagne risque d'abîmer le cuir des sièges !

:lol:

 

++

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

 

Le champagne risque d'abîmer le cuir des sièges !

:lol:

 

++

Alain

 

 

Mais ils sont faits pour ça... :sol::lol:

 

Au fait, bienvenu au club! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

L'intérieur que l'on voit un peu plus haut (en dessous de la Chinese Eye grise) vient d'une serie III (S.3 ou Cloud III) au vu des sièges.

 

 

Exact, sièges avants séparés au lieu de la fameuse banquette équipée de dossiers séparés et la planche de bord garnie de cuir.

 

Il s'agit d'une Silver cloud III sortant d'une restauration intérieur/extérieur. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Des Bentley et RR des années cinquante & soixante, je viens d'en voir une bonne dizaine à ESSEN (Allemagne), la mecque des voitures des collection de très haut niveau. Les allemands sont très demandeurs de voitures d'exception. Les prix à Essen sont aussi à la hauteur !!

 

Voici quelques belles "caisses" découvertes samedi.

 

D'abord cette incroyable Bentley 8-litres avec salon à vin à l'arrière (dans un coupé des années trente).

 

BENTLEYDSC04711.jpg.6520937a6f02698dd4bbc2fcca954d4f.jpg

BENTLEYDSC04710.jpg.65c4cdb9079a4d85ba73fee937d30275.jpg

BENTLEYDSC04713.jpg.1652f4498819311174d66a71e5c3bbdf.jpg

Quelques Bentley S Continental :

 

BENTLEYDSC04611.jpg.67ba810200f46cba139c5216fb989ba4.jpg

BENTLEYDSC04718.jpg.eaa9546899c468161992a7320008eac1.jpg

ROLLSDSC04559.jpg.30940756994be6dd80a69c568655ccd2.jpg

BENTLEYDSC04579.jpg.4fd6ba7e9ddba2b225a0853eff23e993.jpg

BENTLEYDSC04614.jpg.e28c2f67ea0be2d96bc6bb55d63c1c13.jpg

Et voici les premières apparitions de la nouvelle Brooklands, la version coupé de l'Azure. Disponible sur commande spéciale et produite à seulement 550 exemplaires !

 

BROOKLANDSDSC04592.jpg.acd5c063d831b1dcedc3752fa2e2d582.jpg

BROOKLANDSDSC04588.jpg.6821ef40b53fb63a7d75e33eabb5efcf.jpg

Une Silver Ghost :

 

ROLLSDSC04633.jpg.fa1ec8201cecd1af74aee1765408e81e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

D'abord cette incroyable Bentley 8-litres avec salon à vin à l'arrière (dans un coupé des années trente).

 

 

 

C'est une carrosserie "Train Bleu" (Gurney Nutting)? :love::love::love: D'après la photo prise de l'intérieur à l'AR....

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/21882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Que du beau tout ça ! C'est tellement rare de trouver des voitures en excellent état que le prix est souvent justifié. Pour la ghost jaune on dirait la même que celle de Redford dans Gatsby le magnifique. Bravo pour ces belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yps107DU

j'aime pas rolls-royce de l'exterieur mais de l'interieur c'est pas la meme chose je trouve.

l'interieure est pour moi sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M5 513uv

je suis monté en rolls une fois, lors de mon voyage à Las Vegas, confort et luxe sont vraiment impressionnants :love:

Mais j'aurais préféré la conduire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
BOF

 

 

Tous les goûts sont dans la nature, il faut les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

c'est sur que seat produit de bonnes voitures (c'est pour cela que je reside en espagne et roule en mercedes), mais delá a dire bof a une RR, ça devient de la betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...