Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

claquement a 3000tr/min


Invité §l_e638Tp

Messages recommandés

Invité §l_e638Tp

bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum. je roule en 206 2l hdi depuis maintenant 111000km et jusque la aucun probleme. :sol:

Mais voila depuis 2 jours j'ai un claquement a partir de 3000tr/min et surtout en charge. j'ai fait des recherche sur le forum et je penche sois pour une poulie damper soit un injecteur grippé.

pour info, je n'ai aucune perte de puissance et le claquement ressemble au bruit que fait une carte contre les rayons d'une roue de vélo comme quand j'était jeune...

voila si quelqu'un a déja eu ces symptomes ou si vous avez une idée du probleme j'aimerai etre un peu rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
:coucou:

 

Je voudrai bien te rassurer, mais que ca ressemble à la poulie damper, et ca coute un rein cette saloperie ...

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht424RX

J'ai eu ce problème, en charge, mais le bruit (cliqueti trés fort) s'arrêté net a 3200 trs.

J'ai amené la voiture chez peugeot pour qu'ils me trouve l'injecteur qui foutait la merde, un pote qui bossé la bas m'avait certifié que c'était ca. Manque de bol quand j'ai amené la voiture il était en maladie et ces crétins la m'ont changé la poulie damper, 300€. Et forcement le bruit était toujours la quand j'ai récupéré la voiture.

j'ai réussi a m'en faire remboursser la moitié et ils ont gardé la voiture une semaine sans trouvé ce qu'il y avait alors que je leur avait dit! J'ai ensuite confié ma voiture a mon pote qui m'a réglé le problème à son retour, c'était bien un injecteur qu'il a changé, et il s'est très bien débrouillé, ça ne m'a rien couté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e638Tp

merci pour vos réponses, alors le bruit vient bien de l'avant coté passager.

il s'emplifie au fil des trours/min, je m'explique sur le plat avant 3200 tr/min rien de chez rien, jusque 3700tr/min c'est a peine perceptible fenetre fermée au dela c'est le drame...

en cote quant le moteur est en charge (cote a 12%, c'est la seule cote que je prend pour aller au boulot) le claquement se manifeste dès 2800tr/min, et au point mort aucun bruit a quel régime que ce soit.

en fait une poulie m'arrangerai presque vu le prix d'un injecteur.

 

EDIT: quand on a un probleme sur un injecteur entraine-t-il forcement la perte du cylindre alimenté par cet injecteur? je sais pas si c'est très clair. en gros un injecteur peut-il devenir "bruyant" tout en continuant de faire son boulot correctement?

j'ai rendez-vous chez peugeot lundi prochain, pas de rendez-vous avant :non:

merci pour vos réponses qui je l'espère me mettrons sur la voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
J'ai eu ce problème, en charge, mais le bruit (cliqueti trés fort) s'arrêté net a 3200 trs.

J'ai amené la voiture chez peugeot pour qu'ils me trouve l'injecteur qui foutait la merde, un pote qui bossé la bas m'avait certifié que c'était ca. Manque de bol quand j'ai amené la voiture il était en maladie et ces crétins la m'ont changé la poulie damper, 300€. Et forcement le bruit était toujours la quand j'ai récupéré la voiture.

j'ai réussi a m'en faire remboursser la moitié et ils ont gardé la voiture une semaine sans trouvé ce qu'il y avait alors que je leur avait dit! J'ai ensuite confié ma voiture a mon pote qui m'a réglé le problème à son retour, c'était bien un injecteur qu'il a changé, et il s'est très bien débrouillé, ça ne m'a rien couté!

 

Il t'a changé un injecteur gratos :blague:

 

Tu me donneras son adresse, hein, parce qu'un injecteur, ca coûte un rein sur les hdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
:coucou:

 

Je voudrai bien te rassurer, mais que ca ressemble à la poulie damper, et ca coute un rein cette saloperie ...

 

 

Il t'a changé un injecteur gratos :blague:

 

Tu me donneras son adresse, hein, parce qu'un injecteur, ca coûte un rein sur les hdi :D

 

C'est finit oui :o ! Avec vos rein la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie673cm

salut,

 

j'ai posté pas mal en rapport avec un pb similaire sur ma 206 1.4 HDi. Après de multiples visites, le changement de 4 injecteurs (ca a résolu le pbs pdt 10000 km à peine), j'ai toujours ce bruit...

 

J'ai essayé la voiture avec 2 garagistes Peugeot, et 3 autres garages m'ont dit la même chose : ce bruit et le bruit normal du 1.4 HDi... Ma copine a une 306 avec le 2L HDi 90, le bruit est aussi présent mais infiniment moins quand même !

 

Bref, j'ai laché l'affaire, la voiture va aller au concessionnaire qui m'a vendu la neuve (pas une peugeot hein ^^) et ca va devenir son problème si un client trouve que c'est bruyant (je sais c'est dégueulasse, mais trop de temps perdu et de désagrément pour une voiture achetée presque 10000 euros...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e638Tp

Salut a tous,

 

 

J'ai essayé la voiture avec 2 garagistes Peugeot, et 3 autres garages m'ont dit la même chose : ce bruit et le bruit normal du 1.4 HDi...

 

 

c'est vraiment facile comme réponse de leur part, si le bruit que fait mon hdi est normal, comment ce fait-il qu'en 111000km aucun claquement ne se soit fait entendre?

 

aujourd'hui passage chez peugeot pour un petit essai rapide (très rapide meme, moins de 50mètres et sans sortir du parking) verdict: "vous pouvez rouler sans probleme jusqu'au rendez-vous de lundi prochain"

 

un peu inquiet je lui ai demandé son avis sur le problème, pour lui soit un injecteur soit la poulie, donc si c'est la poulie il me garanti qu'elle tiendra sans probleme près de 1000km :??: sachant que je fais 500km/semaine pour le boulot + 300km/week-end et ke je roule comme ca depuis 350km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e638Tp

Salut,

 

Quelques nouvelles toutes fraîches de ma 206. Tout a l'heure je passe devant un petit garage indépendant mais qui a une enseigne peugeot, je me pointe devant lui et lui demande s'il peut examiner ce claquement. il prend donc la deux saucisse va faire un petit essai avec et reviend. il me dit de la mettre sur le pont et de rester a l'interieure. il la monte et me demande d'accelerer. au niveau de la poulie tout va bien malgrès ses presque 112000km. perplexe il la redescend et cherche le probleme par le dessus. jusqu'au moment ou en touchant le cache de la distri le bruit disparait...

donc lundi démontage et changement de la distri qui a l'air d'etre très mal en point.

 

Et dire que mon concessionaire m'a dit que je pouvait rouler sans probleme :pfff:

Enfin voila je pense avoir trouver quelqu'un de confiance qui a prit ma voiture un vendredi soir alors qu'il fermait et qui c'est donné la peine de chercher la source du probleme sans savoir si je réparerai ou non chez lui! et il a insisté pour me laisser un véhicule dès aujourd'hui quand je lui ai dit de réparer le véhicule lundi.

 

voila désolé pour la longueur mais je tenais a vous informer de la cause de mon probleme qui peut etre servira a d'autre. au fait ma courroie a fait 112000km et n'a pas tout a fait 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht424RX
Il t'a changé un injecteur gratos :blague:

 

Tu me donneras son adresse, hein, parce qu'un injecteur, ca coûte un rein sur les hdi :D

 

 

Je vais en rajouter un peu, j'ai eu le droit aussi quelque mois après au régulateur de pression de pompe a injection, et un pare choc (voir mon topic dans signature)

 

t'aimerais bien avoir un pote comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e638Tp

salut,

je reviens du garage donc distrib changée + pompe a eau + courroie accessoire + poulie damper.

le probleme venait bel et bien de la distrib :pfff:

la courroie etait en sale etat. j'ai changé la poulie par précaution mais elle était dans un état très correct. je vais donc faire un petit courrier a peugeot car ma courroie n'a pas tout a fait 5ans (a 1 mois près....) mais bon dès fois qu'il y ai un petit geste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

J'ai se problème depuis l'achat de ma 206 et au bout de 2 ans rien n'a claqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...