Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Coucou,

Voila j'ai enfin mon GS. Vraiment très très bien !

Je découvrirais mieux la voiture aujourd'hui mais cela semble très bien fini.

Juste quelques détails étranges pour lesquels j'aurais besoin de vos lumières :

- Radio avec mode de séléction des préselections, la molette ne fait pas 1,2,3,4,5,6 ou 6,5,4,3,2,1 selon le sens de rotation mais défile dans le désordre 1,3,5,4,2,6 (par exemple lol) ??? On peut régler cela ?

- Ou mettez vous la carte mains libre c'est super volumineux, j'étais tellement habitué aux clefs que c'est pas pratique de transport et déroutant de ne plus en avoir (idem frein à main).

Bon voila pour le moment.

A+

 

Bienvenue parmi nous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif et bonne route au volant de ton GS

  • Il y a 3 modes de défilement : Alphabétique / Ordre d'enregistrement / N° attribué.
     
  • La CML Je la garde dans la poche ou la mets dans l'interstice au tableau de bord (le petit espace en face de toi) ou dans le cendrier accroché au rangement central coulissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur le scenic pour changer les ampoules faut etre minutieux alors pas question de faire ca sur le bord de la route!

 

J'ai déjà changé un code sur une aire d'autoroute ... faire venir Renault minute pour ça .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Petites mains alors :ddr:

Pour avoir déjà vu ouvert un capot de II :cyp:

 

Enfin ton Scénic est de 2005, étonnant que ton ampoule de code ait déjà grillé :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites mains alors :ddr:

Pour avoir déjà vu ouvert un capot de II :cyp:

Enfin ton Scénic est de 2005, étonnant que ton ampoule de code ait déjà grillé :beuh:

 

J'ai pas des mains de déménageurs, mais c'est suffisant pour foutre des baffes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Et à rouler 5 mois de l'année avec les codes, non, c'est pas étonnant (2 ampoules changées, 1 à droite, une à gauche :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Petites mains alors :ddr:

Pour avoir déjà vu ouvert un capot de II :cyp:

 

Enfin ton Scénic est de 2005, étonnant que ton ampoule de code ait déjà grillé :beuh:

 

Pas sur que ce soit pire que sur une 307 :roll:

 

Sur la Clio, côté Clim, c'était pas mal non plus :eek:

Heureusement que j'ai des mains de pianiste informaticien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pas sur que ce soit pire que sur une 307 :roll:

Sur la Clio, côté Clim, c'était pas mal non plus :eek:

Heureusement que j'ai des mains de pianiste informaticien :cyp:

 

Ca dépend si t'es programmeur ou assembleur asiatique biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het564Gs

Beuh... Je viens de commander un Scenic court Latitude DCI 130 FAP BVA pour remplacer mon Nissan Note. J'avais gardé un souvenir d'enfer d'un changement d'ampoule du phare AV droit, un soir d'hiver sous la pluie, sur un parking avec mon ancien scenic 2005. Je vois que rien n'a beaucoup changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Je confirme pour le changement d'ampoule........faisable, mais avec des grandes mains, ça passe.........ça griffe un peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Si l'on en croit Planète-Renault, le toit vitré du Phase-2 est plus athermique encore que celui de Phase-1 :

http://www.planeterenault.com/car-4880-Scenic+II+Restyle.html

 

 

Mais si c'est pour ne pas avoir de pare-brise athermique, je ne vois pas bien l'interêt :bah:

 

 

Vous allez me dire que je vous emm**de avec mon pare-brise athermique, mais je cherche à comprendre la logique de Renault :voyons:

A moins que l'option toit-vitré / toit ouvrant panoramique soit plus chère sur Phase-2 :oui::bah:

 

Enfin, c'est spécial comme façon de faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Premier gros soucis sur mon scenic...

Hier sur l'autoroute je monte a 130 et la un bruit d'enfer venant du toit ouvrant.. Le bruit juste infame qui venait de l'avant et de l'arriere du toit ouvrant.

J'ai testé en plaquant le toit et la.. Hop miracle a la garcy more plus de bruit.

J'ai regardé de l'exterieur et je pense que ca vient soit du joint qui ne " colle " plus le toit ouvrant au milieu ou alors du toit en lui meme qui m'a l'air un peu plus haut que le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj445Yo

SALUT

 

hier j'ai remarqué que mon compte-tour est en panne.je suis débutant en mécanique.merci de m'indiquer d'ou vient ce problème

 

ma voiture: - scenic année 2000 DTI

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

L'est pas chez volvo mais chez pigeot et bientôt chez rino aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Petite précision, j'ai toujours été chez Renault, je me suis juste égaré chez le confrère national :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Petite précision, j'ai toujours été chez Renault, je me suis juste égaré chez le confrère national :W

 

L'un comme l'autre, ce n'est pas quelque chose dont on peut se glorifier balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

L'un comme l'autre, ce n'est pas quelque chose dont on peut se glorifier balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai toujours été chez Renault, je me suis juste égaré chez le confrère national :W

 

 

 

La brebis s'est égaré chez le con...frère et a bien du mal a retrouvé son troupeau alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Ben j'attends un peu avant de re-changer de voiture, c'est cher une carte grise :bah:

(Ca ne fait qu'un an que j'ai celle la :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'attends un peu avant de re-changer de voiture, c'est cher une carte grise :bah:

(Ca ne fait qu'un an que j'ai celle la :))

 

 

 

 

On te garde encore un mois ou deux , mais pas plus altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

 

 

En effet ne jamais se précipiter pour faire un bon achat , cela doit être murement réfléchi pour ne pas avoir de regrêts et avoir de quoi se nourrir surtout en fin de mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Salut à toutes et à tous,

 

Bon je m'absente quelques jours (eh oui il y en a qui bosse parfois.... ;):ange: ) et j'ai déjà pris je ne sais combien de message en retard..... :(

 

Sinon je vois que je dois des packs de bières à certains..... :lol: et que d'autres ont eu aussi des clios de sociétés pour leur job comme moi.... bienvenue au club :lol: Néanmoins cela reste de bon véhicule pour éviter les excès de vitesses.

 

Bon cette semaine j'ai eu la révision de mon Scénic... RAS par contre c'est 200 et quelques euros..... pour infos (forfait vidange+changement filtre habitacle).

 

Bref aucuns souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine j'ai eu la révision de mon Scénic... RAS par contre c'est 200 et quelques euros..... pour infos (forfait vidange+changement filtre habitacle).

 

 

revision des ?? kilomètres

quel motorisation déjà :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Salut vous !

 

Bon j'ai encore fait une découverte (et oui encore :D ) sur mon scénic : il peut se rabattre les rétros tout seul comme un grand.

Le hic, c'est que le côté conducteur ne se rabat pas en entier, et quand j'actionne pour qu'ils reviennent en position normale, il ne bouge pas d'un poil. (son collègue du côté droit fonctionne nickel).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Y-a-t'il un moyen de le remettre d'aplomb ?

Je n'ai pas osé forcer dessus, mais peut-être qu'il y a une astuce pour arranger ça ?

 

Merci, a+

 

KaP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous !

 

Bon j'ai encore fait une découverte (et oui encore :D ) sur mon scénic : il peut se rabattre les rétros tout seul comme un grand.

...

 

 

avec ton aide quand même :lol:

 

moi j'essayerai de le mettre à sa vraie place une fois avec la main,

 

et ensuite il devrait la retrouver en actionnant la molette

 

 

 

9.jpg.3e0dd0029670e25c074f8c8f2d03578e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

SALUT

PAREIL

hier j'ai remarqué que mon compte-tour est en panne.je suis débutant en mécanique.merci de m'indiquer d'ou vient ce problème

mais quelle est donc la nature de la panne ? Moi aussi je débute en mécanique. donc je n'indiquerai pas d'où vient "ce" (mais lequel ?) problème...

 

ma voiture: - scenic année 2000 DTI

moi aussi un scenic.. quoi de plus normal sur l'officiel ! Année 2007. Diesel aussi...

 

MERCI

DE RIEN

 

 

Voilà je pense un bon exemple de topic qui fera dire à son auteur "pfff sur FA que des nases, même pas ils répondent aux problème que l'on a...

 

Donc messieurs (zé mesdames) les "liseurs" de ce forum, si vous voulez de l'aide mettez vous juste deux minutes à la place des "aideurs" et permettez leur au moins de vous aider en étant pour le moins complet sur la nature du problème qui est le votre...

Pour preuve si besoin, KaPaKaP explique son problème de rétro électrique gauche "kimarchpa" et DinGo1978 propose une solution (et pour une fois sans silicone la solution ! [:cristuning62:8] )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà je pense un bon exemple de topic qui fera dire à son auteur "pfff sur FA que des nases, même pas ils répondent aux problème que l'on a...

 

  • Donc messieurs (zé mesdames) les "liseurs" de ce forum, si vous voulez de l'aide mettez vous juste deux minutes à la place des "aideurs" et permettez leur au moins de vous aider en étant pour le moins complet sur la nature du problème qui est le votre...
     
  • Pour preuve si besoin, KaPaKaP explique son problème de rétro électrique gauche "kimarchpa" et DinGo1978 propose une solution (et pour une fois sans silicone la solution ! [:cristuning62:8] )

 

  • buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

  • :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Dites les scenistes avec un fap un scenic est censé puer pareil ou puer un peu moins qu'un diesel sans fap svp ?

 

Parceque j'ai un fap, enfin normalement mon dieu dans ma concession ils m'ont mit le doute ces tocard :D , et je sens la meme odeur que sur ma golf sans fap... Peut etre un peu moins forte.

 

Et toujours ce foutu toit ouvrant qui fait un bruit d'airbus decapotable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ok merci qd meme. J

J'aime bien regarder ton scenic vu que le mien sera idem apres le surteintage des vitres cet été :)

Noir nacré + full vitres black = love !

 

Sinon par curiosité tu as payé combien pour les vitres ?

De base Glastint me demande 512euros mais j'ai 25% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci qd meme. J

  • J'aime bien regarder ton scenic vu que le mien sera idem apres le surteintage des vitres cet été :)

Noir nacré + full vitres black = love !

 

  • Sinon par curiosité tu as payé combien pour les vitres ?

De base Glastint me demande 512euros mais j'ai 25% de remise.

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

450 € en SL-Llumar (avec l'avant offert) ;)

 

FAIMGP0127.jpg.5ba1c0779dd6f6043c50072bb0f1a9d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ce sera le meme mis a part les jantes et le toit-demerde-ouvrant. Il ne sera jamais aussi beau que ma golf mais bon ;)

 

Sinon tu l'as fais teinté chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le meme mis a part les jantes et le toit-demerde-ouvrant. Il ne sera jamais aussi beau que ma golf mais bon ;)

 

Sinon tu l'as fais teinté chez qui ?

 

 

pour tu l'as pris :??:

 

mon GS a été teinté par un pro dans ma ville qui pose du Llumar ;) (pas de pub sur un forum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...